Coucou à toutes

Je suis chez moi !!!!

Bon compte rendu de l'écho en premier : toujours un excédent de liquide amniotique en grande quantité mais visiblement pas plus que Mercredi. Les vessies des bébés vont parfaitement bien. Pas d'affaiblissement d'un des bébés ou des deux, leurs croissances continuent parfaitement bien. Les cordonc sont toujours lachent et le transfert qui se fait par le cordon (maman/bébé) est toujours impec!!

Tout ça est parfait (sauf bien sur l'anomalie du surplus de liquide) .
Ensuite je pars à mon RDV au CHU et ... Ben déçue (ironiquement parlant

j'ai beaucoup penser à vous en fait) mais je n'ai pas vu Le docteur en personne

. C'est une collègue à lui qui m'a reçue (gynécolugue obst. elle aussi bien sur) Car**** G. elle s'appelle. Bref Mr étant occupé et comme ils ont eu connaissance de mon dossier ils souhaitaient me recevoir le plus tot possible pour gérer mon "problème" donc c'est elle aujourd'hui qui m'accueuillait.
Très sympathique d'ailleur
Donc maintenant conclusion de ce RDV : le liquide amniotique n'est pas "inquiétant" pour le week end (voilà pourquoi j'ai pu rentrer pour ce week end) car les bébés continuent une croissance harmonieuse et d'après ce que j'ai compris l'importance se porte sur les vessies et le transfert qui se fait par les cordons qui eux aussi sont bons pour lemoments. Je crois avoir compris aussi un truc qui est surveillé au niveau du cerveau mais là encore tout est parfait

Ensuite elle m'a bien rassurée. Je lui ai posé mes différentes questions (j'ai osé

) et voici sa réponse, en particulier sur ce qui m'inquiétait le plus :
- ce que provoque le surplus de liquide amniotique : alors elle m'a répondu que nous ne parlerions pas du pire puisque ce n'est pas envisageable dans mon cas étant donné que je suis surveillée et que justement le pire sera ainsi évité. Elle m'a alors juste précisé que la césarienne sera faite lorsqu'ils découvrieront une faiblesse de croissance pour une des pépettes. Ou un problème au vessies ou s'ils jugent que cela doit se faire. A compter de Lundi je serais donc surveillée quotidiennement par échographie rapide pour vérifier tous les points nécessaires et comme mes contractions ne se calment pas vraiment j'ai cru comprendre qu'il y aura aussi le monitoring mais je ne sais pas à quelle fréquence.
- Mes puces et leur prématurité si elles arrivent la semaine prochaine : elle m'a bien expliqué que s'ils les sortent la semaine prochaine ce sera justement parce qu'elles seront mieu à finir de grandir en réa et/ou néonat plus que dans mon ventre et que tout ce qu'ils feront sera pour le mieu pour les bébés. Je n'ai pas à m'inquiéter de la capacité de mes bébés qui a ce terme là sont certe fragiles plus qu'un bébé à terme mais que le seuil n'est absolument critique et que les équipes ont une parfaite habitude pour s'occuper d'elles et que tout ira bien.
Donc je rentre en hospitalisation Lundi dans la matinée, à ma maternité d'origine avec mon gynécologue (qui sera rentré de son séminaire mais qui visiblement est informé de ma situation). Le dossier sera suivi en même temps par mon gynécologue et ceux du CHU.
Lundi on en profitera pour refaire une écho de controle du liquide et des petites.
Mardi tout le protocole de soin se met en place : écho quotidienne, cure pour la maturité des poumons etc.
Si le liquide le permet ils aimeraient me mener à 30sa (soit le 24/12

), si ce n'est pas possible pas grave tout se passera bien. Et si pas "miracle" on peut aller au delà de 30sa on tiendra chaque jours de plus qu'il sera possible mais je ne doit pas voir loin et je doit visiblement déjà beaucoup me satisfaire de chaque jours de gagnés.
Si mes puces arrivent avant 32/33sa, je serais transférée pour la césarienne au CHU (une place réa et néonat est visiblement prévue pour elles. Au delà de 33sa et en fonction des résultats écho, j'ai de fortes chances d'avoir ma césarienne dans ma clinique.
La semaine prochaine j'aurais droit à une visite de la néonat (la réa je sais pas ) pour me rassurer de l'endroit où seront mes puces et surtout de comment elles vivront . Donc je ne vais plus vers l'inconnu total ce qui me rassure aussi

Donc je reste mon week end à profiter de mon canapé, je ne m'inquiète pas car en deux jours il est impossible que la situation devienne critique. La seule raison qui pourrait faire que je doive partir à la mater dans le week end serait des contractions douloureuses malgrès le Salbu (j'en ai toujours avec le Salbu mais pas douloureuses). Celle que j'ai actuellement sont dûes au fait que mon utérus travaille encore plus avec ce surplus de liquide. Ou bien sur rupture de la poche (mais ça je m'en doutais, je suis pas bête hein !

) Si j'ai la moindre inquiétude durant le week end, je peux appeler autant de foi que je le souhaite et aller au CHU même si le souhaite. Je serais contrôlée et rassurée.
Bref je suis contente, heureuse, rassurée et confiante. Et finalement je n'appréhende plus l'arrivée de mes puces la semaine prochaine si besoin est. Par contre si elles arrivent le 24/12 ca serait mignon tout plein, mon dernier est du 31/12 ca fera la paire

(ou la triplette en l'occurence

)
Voilà compte rendu positif OUF!!! Chtitemaman tu avais raison l'équipe du CHU est très très bien que ce soit professionnellement parlant comme psychologiquement parlant. Elle m'a bien écouté, a su me répondre et me rassurer