28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:58:00
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 470606 fois)
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 16 Novembre 2010 à 11:11:10 »

je suis bien contente de ces nouvelles!
courrage eimly!
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 16 Novembre 2010 à 11:18:30 »

Ravie d'avoir de bonnes nouvelles d'Eimyly, j'espère que tout va bien aller maintenant pour elle et ses bébés.

Chtitemaman : merci pour le news d'Eimyly et pour le colis posté. tu n'a pas encore reçu mon chèque?   
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 16 Novembre 2010 à 11:20:20 »

bis&ter ton CR m'a fait relire mon CR des 22sa les mesures sont presque commes les  tiennes, et j'ai comparé les courbes de croissances de l'echo des 22 sa avec celle des 24sa alors j1est cencé peser 780.8g et j2 691.9g ça leur fait 88g de difference...

le doppler artere ombilicale indique 0.66 pour j1 et 0.80 pour j2.
c'est normal cette difference?
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3168 le: 16 Novembre 2010 à 11:25:42 »

bis&ter ton CR m'a fait relire mon CR des 22sa les mesures sont presque commes les  tiennes, et j'ai comparé les courbes de croissances de l'echo des 22 sa avec celle des 24sa alors j1est cencé peser 780.8g et j2 691.9g ça leur fait 88g de difference...

le doppler artere ombilicale indique 0.66 pour j1 et 0.80 pour j2.
c'est normal cette difference?

Pour le Doppler, je suis incapable de te répondre, désolée. Qu'est ce qui t'inquiète à ce niveau là ?

Pour le poids, 88 grammes, c'est rien du tout... ça ne représente même pas les 15 % de marge de l'échographe !  L'estimation du poids foetal est une approche... calculé sur la base des mesures de tes bbs.... donc si l'échographe a pris un rayon un peu plus grand en périmètre abdominal sur l'un, le poids est plus important que pour le 2ème. Bref, ce n'est pas une science exacte, c'est même pour ça qu'ils ont une marge d'erreur. Pour te donner un point de comparaison : à la fin de la grossesse, le poids foetal estimé par écho est à plus ou moins 400 grammes !!! C'est énorme !!!
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #3169 le: 16 Novembre 2010 à 11:28:29 »

TROP COOL POUR EIMYLY  ! tout le monde va bien c'est le principal ! maintenant REPOS et VIGILANCE !
vais prendre ma douche (hola déjà 11H30!)
à plus !
PS: ton projet nat concernant ta fille m'intéresse, si tu veux bien ...
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 16 Novembre 2010 à 11:44:23 »

Bis&ter c pas le poids qui m'inquiete Sourire mais cette mesure de doppler, dans les precedentes echos ils se suivaient cad la derniere à 22sa c'etait j1 0.80 et j2 0.78 et là on passe à j1 0.60 et j2 0.80!

je sent bien bouger le bebe de gauche mais celui qui est à droite est hyper calme et en plus il est sous le placenta ce qui explique aussi que je le sente moins.... mais maintenent que je m'en apperçois j'espere qu'il est pas calme parceque le sang arrive pas bien....

voilà je stess encore pour rien!!!! il faut que je positive!!!!
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3171 le: 16 Novembre 2010 à 11:48:21 »

Bis&ter c pas le poids qui m'inquiete Sourire mais cette mesure de doppler, dans les precedentes echos ils se suivaient cad la derniere à 22sa c'etait j1 0.80 et j2 0.78 et là on passe à j1 0.60 et j2 0.80!

je sent bien bouger le bebe de gauche mais celui qui est à droite est hyper calme et en plus il est sous le placenta ce qui explique aussi que je le sente moins.... mais maintenent que je m'en apperçois j'espere qu'il est pas calme parceque le sang arrive pas bien....

voilà je stess encore pour rien!!!! il faut que je positive!!!!

Si le médecin ne t'a rien dit, c'est sûrement qu'il n'y a rien à dire, mais dans le doute, tu passes un coup de fil et tu auras la réponse.

Si c'était aussi grave que ce qui te fait angoisser, il te l'aurait signalé au moins à surveiller.

Si tu le sens moins, c'est sans nul doute comme tu le dis, du à sa position par rapport au placenta.

Téléphone et tiens nous au courant.

Bises
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3172 le: 16 Novembre 2010 à 11:48:45 »

Marrion, je t'envoie ça de suite en MP.

Bises
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 16 Novembre 2010 à 12:14:54 »

YOUPI, trop contente pour Eimyli!! elle doit etre contente de retrouver sa maison et esperons que les nouvelles continuent d'etre aussi bonnes.

Celine f : moi je pars du principe que si personne ne nous dit rien par rapport aux mesures... c'est que tout va bien et que rien ne les inquiete. Si tu fais confiance au personnel qui te suit, reste zen ou appelle et pose des questions pour etre completement rassurée...

Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 16 Novembre 2010 à 12:23:07 »

merci chtitemaman pour les nouvelles de Eimylie, Même si elle va être sous surveillance, je suis rassurée. S'il y avait le moindre risque, ils l'auraient gardé à l'hosto. Ouuuuuuuf....... Souriant
Etre enceinte de jumeaux est une merveilleuse aventure, mais quel stress.... Triste
A+
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 16 Novembre 2010 à 13:13:54 »

Oufff Superbes nouvelles pour Emyly ! Comme l'a dit Marie, s'il y avait le moindre doute l'équipe hospitalière ne l'aurait pas laissée sortir.  On va continuer à lui adresser des pensées positives !

Le RV gynéco s'est très bien passé : Col long et tonique, TA OK.  Une petite écho des bébés pour vérifier leur rythme cardiaque et tout est OK aussi. Ils sont encore haut, donc super ! Yessssss !

J'ai un gros bilan sanguin a effectuer pour déceler toute carence et le test O'Sullivan pour le diabète...

Je suis arrêtée jusqu'à fin novembre et enchaînerai ensuite sur le congé patho puis congé mat ! Que le temps passe vite !  Mais quel pied !!!!!!

Les bébés font la bamboula, j'adooore !
J'ai testé le coussin de maternité et franchement, j'ai dormi comme un bébé !  Je suis contente d'avoir suivie vos conseils !

Une petite question : à part, le guide des jumeaux, avez-vous des ouvrages à recommander sur ce thème ? Si oui, je suis preneuse.
Sinon, si elles sont toujours OK, j'aimerais également avoir les coordonnées de notre marraine et le projet de naissance de Nat.  Roulement des yeux

Bon après-midi à toutes !
Journalisée
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 16 Novembre 2010 à 13:42:07 »

Hello,

tout d'abord je suis ravie de lire de bonne news sur Eimyly. Toutes mes pensées pour toi Eimyly, et repose toi bien pour bien récupérer.  Sourire

Tout ces CR sont pleins de bonnes news et fond plaisir à lire!! J'ai rdv à 17h et je me réjoui aussi d'avoir des news.

Hier fut une journée de merde total!!  J'ai dû prendre la voiture pour aller faire une courses et j'ai malheureusement pas vu un décrochement de trottoir... et du coup, les nouveaux pneus d'hiver ont pris un coup!!! crevaison!!! et comme chez nous ont fait les choses à double  Clin d'oeil... j'ai crevé 2 pneus!! les boules je vous dit pas! Et évidement, c'était à 12h15 (tout le monde mange et personnes répond au tel) et il pleuvait des cordes, grand moment!!!
j'ai réussi a rester zen, mais en fin de journée, j'avais le ventre mega tendu, mal au dos et quand j'ai appris le prix de la réparation du garagiste, j'ai éclaté en sanglot!!! Vives les hormones!!
Mais c'était hier et aujourd'hui, je vais avoir de bonne news chez mon gygy!!!!!

je vous tiens au courant.
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 16 Novembre 2010 à 13:46:48 »

Oufff Superbes nouvelles pour Emyly ! Comme l'a dit Marie, s'il y avait le moindre doute l'équipe hospitalière ne l'aurait pas laissée sortir.  On va continuer à lui adresser des pensées positives !

Le RV gynéco s'est très bien passé : Col long et tonique, TA OK.  Une petite écho des bébés pour vérifier leur rythme cardiaque et tout est OK aussi. Ils sont encore haut, donc super ! Yessssss !

J'ai un gros bilan sanguin a effectuer pour déceler toute carence et le test O'Sullivan pour le diabète...

Je suis arrêtée jusqu'à fin novembre et enchaînerai ensuite sur le congé patho puis congé mat ! Que le temps passe vite !  Mais quel pied !!!!!!

Les bébés font la bamboula, j'adooore !
J'ai testé le coussin de maternité et franchement, j'ai dormi comme un bébé !  Je suis contente d'avoir suivie vos conseils !

Une petite question : à part, le guide des jumeaux, avez-vous des ouvrages à recommander sur ce thème ? Si oui, je suis preneuse.
Sinon, si elles sont toujours OK, j'aimerais également avoir les coordonnées de notre marraine et le projet de naissance de Nat.  Roulement des yeux

Bon après-midi à toutes !

Pour le livre, je ne sais pas ce qu'est le guide des jumeaux, mais moi j'ai lu " des jumeaux, quelle aventure" de Muriel Decamps. Bon livre, facile à lire et remplis de témoignage et astuce de maman de multiple. C'est le zhome qui le lit now...hihihi
Journalisée

Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 16 Novembre 2010 à 13:53:02 »

nat je compatie je sais ce que c'est ces grands moments de solitude Clin d'oeil
je suis la reine des truc qui n'arrive à personne comme toi!
si tu veux bien je voudrais bien que tu m'envoie ton projet de naissance pour qu'il m'inspire je vais en faire un mais je sais pas trop par ou commencer et ce que ça doit contenir...
 Clin d'oeil
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 16 Novembre 2010 à 13:53:24 »

A priori d'après mes bouquins, les moyennes sont :
450 grammes à 20 SG
500 grammes à 21 SG
550 grammes à 22 SG
630 grammes à 23 SG
750 grammes à 24 SG

Après, ce ne sont que des moyennes et les estimations de poids foetales sont valables à + ou - 15% à notre stade de grossesse.

Tes bbs sont peut-être des costauds.... ou plus vieux que les miens... ou les mesures pas bonnes... ou les chiffres retranscrit une erreur de frappe...

Quoi qu'il en soit, si le toubib te dit RAS, c'est que tout va bien. C'est lui le professionnel, pas mes bouquins !

Bis&Ter
j'ai tout d'un coup un doute 21 SA = 19 ou 23 SG?
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: