04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:17:39
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 472764 fois)
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2715 le: 09 Novembre 2010 à 15:36:12 »

Et sinon plus sérieusement je suis ravie pour vos super Compte rendu Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2716 le: 09 Novembre 2010 à 15:37:56 »

Marie, il y a un fil sur l'allaitement dans éducation je crois.

Mais si je peux, je veux bien répondre à un maximum de tes questions. J'ai allaité ma fille à 100% jusque ses 6,5 mois, puis sevrage à 8mois tout en ayant repris le boulot à ses 2,5 mois... alors les tire laits et autre déjeuner avec bb au sein, je maitrise à mort  

En premier lieu, je te conseille d'acheter le bouquin de Marie Thirion sur l'Allaitement. C'est une mine d'infos énorme qui te permettra de comprendre comment fonctionne cette partie de ton corps et lévera bcp de tabous...
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2717 le: 09 Novembre 2010 à 15:39:23 »

Enfin, pour la bonne humeur... ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral parce que j'ai encore envie de taper qqn hyper fort....

Mon homme s'en prend plein la tête et c'est bien fait parce que de toute façon, il m'énerve et ce n'est pas que les hormones....

Il est à la limite de la couvade et commence à me courir sévère sur le haricot....

Comprenez le, pauv' chou, il a mal partout.... un coup c'est le dos, l'autre le poignet, sans parler des terribles rhumes, etc....

Et moi qui ne peut même plus me baisser sans faire des acrobaties de dingue, qui est quand même un petit peu très enceinte de 2 bbs.... ben moi, RAS.... tout va bien.................. pas grave tous les maux de la grossesse........ lui ? Aieeeeeeeeeee il souffre, il peut pas répondre.........; arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai lu ça ... Mais MDR!! Comme j'ai envie de te soutenir, moi aujourd'hui je fais grêve de sourire, regards sympa et de tout ce que Mr aurait besoin car hier je me suis en pleine trobche (pour le 2nd foi en 1 semaine) que je fou rien pour reprendre "poliement" ces mots!! Eh oui c'est bête je ne fais que la bouffe, les devoirs des gosses, leurs bains, mettre la table, les lessive et le repassage et aussi la poussière et la serpillère ... Vous rendez-vous compte maintenant c'est Mr qui passe l'aspirateur!!! Quelle honte à la gente masculine!... Bref il me saoule et comme je suis rancunière il a pas fini avec moi Clin d'oeil

Ne me tente pas, j'ai tout un lot de vilains mots pas polis pour eux sur le bout de la langue, le 1er qui passe, il va s'en prendre PLEIN LA TETE !!!
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 09 Novembre 2010 à 15:48:17 »

tenez bon les filles (mesloulous et bis&ter) comme je disais hier, une fois que nos juju seront nés ces messieurs devront continuer à participer. Il faut rien leur lacher.
bon courage. moi quand mes 3 mecs me gonflent et ben j'appelle une copine et je les plante là. je me tape un chinois, un mac do* ou une pizza. ça na resouds pas grand chose mais la bouffe me reoxygène.
a+
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 09 Novembre 2010 à 16:09:00 »

nini98: c'est 3 ans le congé parental, il s'arrete au 3 ans des enfants.à moins que tu soit dans des conditions particulieres...

oui donc ca veut dire que la les petits loups auront 3 ans en fevrier / mars donc je n'ai plus rien jusqu'a la rentree de septembre.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 09 Novembre 2010 à 16:17:57 »

Bonjour à toutes,

Ah ces hommes!!
Moi, le mien, ça va, je le supporte bien, pas de problème...d'autant que cette semaine il est en congés, donc avec moi (et j'en suis ravie). Mais cet ap'm, c'était accueil de mon aide ménagère pour moi et lui est partie en vadrouille.

On sortira un peu demain ap'm.
Effet, nous avons rdv avec la CAF à 14h00, allons-nous avoir des réponses à nos questions??!!....je vous tiendrai au courant.
Donc, après on verra bien dans quel état je suis et nous irons peut-être faire un saut chez Aubert (y'a des offres pour Noël, et ces offres (les bons d'achats) sont doublées du 11 au 15 novembre, selon ce qu'on vient de me dire au téléphone et on a droit à nos 15% pour les Juet+ et 20% pour les articles identiques!!!).

Sinon, de mon côté : fatigue, nuits bofbof, pipis très fréquents, ventre un peu lourd....
Hier j'ai eu mon rdv avec la SF. Tout semble ok, on a bien papoté (accouchement, allaitement, contractions, tout et rien...).
De plus, je lui ai fait part d'une drôle de sensation depuis dimanche. Parfois, quand cela gigote dans le bidou, j'ai une sensation dans l'entre-jambe, genre "coeur qui bâts", poussée....je craignais pour mon col. Selon la SF, cela doit être J1 qui s'amuse, mais si pas de contraction (mais qu'est ce que c'est??? elle m'a bien expliqué), pas de crainte à avoir et si mon col était bon, y'aurait d'autres signes...
Enfin, elle m'a félicité pour mes 7 kgs pris,tout dans le bidou. Elle m'a dit vous êtes très bien!!

Ce matin, avec mon homme, on a trié nos 1ers vêtements pour les pépettes (émouvant.....) et je me suis lancée dans la 1ère machine à laver .........à faire avant que je ne puisse plus m'en occuper moi même

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 09 Novembre 2010 à 16:49:44 »

nini98: c'est 3 ans le congé parental, il s'arrete au 3 ans des enfants.à moins que tu soit dans des conditions particulieres...

oui donc ca veut dire que la les petits loups auront 3 ans en fevrier / mars donc je n'ai plus rien jusqu'a la rentree de septembre.

Ton congé parental s'arrêtera en effet en février/mars et c'est donc à cette date qu'il faudra reprendre le boulot, en fait, la 3ème année de congé parnetal n'est jamais complète.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2722 le: 09 Novembre 2010 à 16:53:59 »

Marie,
Tu trouveras des infos sur l'allaitement dans la section "allaitement", ici

Même si tu ne les allaites pas longtemps, tu fais bien d'avoir envie d'essayer pour voir ! Et tu fais bien aussi de te renseigner !
Si tu as d'autres questions ou que tu ne trouves pas de réponse à tes questions, n'hésite pas !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2723 le: 09 Novembre 2010 à 16:54:44 »

Marie, il y a un fil sur l'allaitement dans éducation je crois.

Mais si je peux, je veux bien répondre à un maximum de tes questions. J'ai allaité ma fille à 100% jusque ses 6,5 mois, puis sevrage à 8mois tout en ayant repris le boulot à ses 2,5 mois... alors les tire laits et autre déjeuner avec bb au sein, je maitrise à mort  

En premier lieu, je te conseille d'acheter le bouquin de Marie Thirion sur l'Allaitement. C'est une mine d'infos énorme qui te permettra de comprendre comment fonctionne cette partie de ton corps et lévera bcp de tabous...

Je plussoie !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 09 Novembre 2010 à 17:33:25 »

Bienvenue à Persine et Ludange !
vous verrez, ce forum est très enrichissant : c'est une mine d'informations, de conseils et une source de soutien très agréable.

Ma réunion sur l'allaitement ce matin était intéressante. C'est sûr, ça fait envie. Après, pour des jumeaux ça parait un peu + compliqué, mais ça vaut le coup d'essayer !!

J'ai aussi rencontré ma sage femme aujourd'hui. Elle a l'air très sympa et très douce. Je suis contente.

Sinon, vos conversations sur les zhoms... ça m'a bien fait rigoler !! Dès qu'ils ont un rhume... c'est la fin du monde... Le mien est trop mignon quand même. Il est plutôt fainéant de nature, mais plein de bonne volonté ! Le seul truc, c'est qu'il faut lui dire les choses à faire !! Après, il veut bien les faire, mais souvent, il a pas l'idée de lui même, ou alors il repousse à + tard...  et quand j'en ai marre, je commence à faire telle ou telle chose alors là il me dit "stop" , ok , et il le fait...
Mais j'ai la chance qu'il soit assez disponible. Il est musicien, donc pas d'horaire de bureau. Il est souvent à la maison. Il aime bien faire les courses. Il se lève tôt, donc pain frais presque tous les matins. J'ai vraiment pas à me plaindre !!
Ca n'empêche pas que parfois il me tape sur le système... je doute que les hommes puissent vraiment comprendre ce qu'on ressent physiquement et moralement pendant la grossesse... d'où l'importance de bien communiquer et de bien leur expliquer tout ça ! Clin d'oeil

A part ça gros mal de dos depuis ce matin, comme un début se sciatique je pense. Je vais essayer de me faire prescrire des séances de kiné...

Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 09 Novembre 2010 à 18:30:25 »

en ce qui concerne l'assistante maternelle a domicile
je pense etre a peut pres calée car une as de la caf est venue a la maison
effectivement qu'il y ai 1 ou plusieurs enfant c'est le meme tarif
c'est 20 heure de l'heure  et la caf rembourse aux environs de 600 euros par mois jusqu'au 3 ans des enfants ( et il nous reste au min 15 % a notre charge )
600 euros si on fait le calcul c'est 30 heure par mois
puis au dela des 3 ans des enfants elle ne rembourse plus que dans les 300 euros avec toujours min 15%a notre charge (soit 15 heure de pris en charge)

nous on aura besoin de qq 'un a 6h le matin a la maison si c'est pas plus tot donc galere mais ce serai l'ideal
faut faire le calcul du nombre d'heure dont on a besoin par moi
notre soucis c'est que des moi on aura besoin de 10 h et d'autre de 80 h
dc les mois a 80 h ca va pas le faire financierement ( calcul 20 *80 = 1600 - 600 caf 1000 euros a notre charge)

a l'ecoute si vous avez d'autres renseignements
bonne soirée
Journalisée
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2726 le: 09 Novembre 2010 à 18:32:24 »

C'est vraiment marrant vos commentaires sur les zommes.....c'est pareil pour moi. Et pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre, il fait tout à la maison en plus du boulot. La seule chose que je fais c'est à manger, et encore j'arrive à trouver des excuses pour ne pas le faire lol!
Nan vraiment moi il m'aide beaucoup, mais il sait aussi me faire culpabiliser....et ça a le don de m'agacer que là aussi soit je pleure soit je deviens folle! Vive les hormones!!!!

Cess moi aussi gros mal de dos en plus des douleurs ligamentaires, j'ai vu un ostéo la semaine dernière et ça n'a rien changé, et le kiné c'est pareil ça fait du bien sur le coup et 1 heure après c'est reparti de plus belle. Par contre je vais à des cours de piscine spécialement conçu pour les futures maman et là je dois dire que c'est géniale: d'une je me sens légère malgré les kilos et le poids de bidon et en plus le dos ne fait plus souffrir (enfin pour un jour ou deux....)
Je vois ma gygy demain je verrais ce qu'elle me conseille!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 09 Novembre 2010 à 18:46:13 »

Marie,
Tu trouveras des infos sur l'allaitement dans la section "allaitement", ici

Même si tu ne les allaites pas longtemps, tu fais bien d'avoir envie d'essayer pour voir ! Et tu fais bien aussi de te renseigner !
Si tu as d'autres questions ou que tu ne trouves pas de réponse à tes questions, n'hésite pas !

C'est bien pour ca que vu d'ici ca m'interesse bof d'une part pour la garde des petits et de l'autre pour mon boulot qui s'organise de septembre à septembre.
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 09 Novembre 2010 à 18:54:37 »

Pour mon zhom c'est par periode des fois il me gonfle et des fois je l'adore. Ce soir il est fatigué donc il reste à la maison au lieu d'aller au volley. En meme temps jeudi il part pour 4 jours alors bon...
Mais c'est vrai qu'il y a certaines incompatibilités entre homme et femme, vu qu'avec nos hormones on est encore plus femmes...
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2729 le: 09 Novembre 2010 à 18:56:09 »

Alors pour la garde à domicile......................

j'ai toutes les infos...............

Déjà il y a 2 formules possibles, alors je vais faire 2 messages différents pour les détailler et vous donner le max d'info.

Mais pour commencer, sachez que les infos que je vous donne sont valables pour une reprise de travail à + de 50%...

Ensuite il y a les plafonds de ressources (en fonction du nombre d'enfants)...

Et le tout est compatible et cumulable avec le complément libre choix d'activité (qui compense la perte de revenu si vous reprenez à temps partiel)....
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: