Bon, ben je prend le temps de vous saluer pour vous raconter ma journée après avoir lu et répondu à vos messages !
Bonjour !!!
Merci pour les remarques sur mon petit bidon... dites vous que c'est celui que j'avais pour ma fille à 7 mois.... je ne prend pas trop du bidon, plus facilement du popotin....

Donc je suis aussi déjà gêné pour les chaussures ou truc par terre, pcq J2 est en transerve au niveau de ma cage thoracique... le ragondin !!!
Ici, par temps moche mais sec

, nous avons passé une journée marathon...
Nous avions rdv à 8h45 pour l'entretien prénatal avec la SF libérale qui va nous suivre et qui nous avait déjà accompagné pour Elsa. Elle est toujours aussi sympa et à l'écoute. J'ai appris que le terme dans notre mater est à 39 SA pleine... et pas 38 !!!
Elle m'a aussi expliqué que compte-tenu de nos petits poids de naissance, et du petit poids d'Elsa pourtant née à terme (39 SG tout pile, à l'heure près

), il y avait peu de chances que nos bbs dépassent les 2, 5kgs, même à 39 SA.... Donc j'ai vraiment intérêt à les emmener loin....
Autrement, elle me conseille de prendre dès maintenant rdv anesthésiste pour pouvoir choisir l'horaire et de démarrer les monitos de 30 minutes hebdo, pour être tranquille. Évidemment, je suis archi pour !!!
Elle m'a aussi expliqué qu'elle suivait une maman enceinte de jumeaux qui se sentait bien tout le temps, n'avait jamais de contractions, etc.... donc n'arrêtait pas, venait à la piscine en prépa, etc... et qui du coup avait accouché du jour au lendemain à 32 SA

Donc, repos allongé, même quand tout va bien...
Après, Elsa et moi avons enchainé par un rdv avec les pompiers autour des Gestes qui sauvent, hyper sympa, à la crèche d'Elsa.
Puis déjeuner, demi-manif (bcp moins de monde que les dernière fois), puis après-midi centre-ville avec Elsa.... (manège, achat tchoupi, ballade avec papi, etc....)
Maintenant c'est repos jusque demain....