09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:58:41
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 476561 fois)
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 21 Octobre 2010 à 10:27:40 »

en fouillant sur les forums je m'appercois que certaines mamans de juju percoivent des primes exeptionnelles pour la naissance et des aides extra légales genre aides menageres en fonction des departements (info ou intox?)
y' en a t 'il d'entre vous qui ont des tuyaux
je suis deans le 44
sachant que je viens de recevoir un courrier de ma caf et une conceillere va passer a la maison pour voir tout ca
au pire je vous tiendrai au courrant mais si vous avez des infos je suis preneuse
merci
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1636 le: 21 Octobre 2010 à 11:39:39 »

Ziguer, avais tu eu mon mail ? car tu ne m'avais pas dit si tu l'avais eu ou pas !!  Clin d'oeil Pour ce qui est des primes, en effet certains départements donnent des primes mais pas tous !! Renseignes toi auprès de ta CAF, tu en sauras plus pour le 44  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1637 le: 21 Octobre 2010 à 11:41:31 »

Bonjour tout le monde,

Contente de voir que tout le monde va bien

Un peu c*n ton gyneco Rienquedurose, te faire stresser pour rien, enfin tant mieux tu n'as pas le bidon percé.

La powertwin de Jané etait notre premier choix en poussette, mais vu le prix on a pris la Graco stadium duo, qui a l'air tout aussi bien, par contre sur Ebay, Jané est moins cher, notre marraine nous en avait deja parlé.

Glub, j'aime bien tes petites bestioles.

Sinon pour ma part, tout va bien, echo hier, AMIO OK  , il confirme les sexes, col long ferme, ils mesurent 25 cm environ, Maelle pese a peut pres 330g et Evan un peu plus.
Tension remontée, et bonne ouf, par contre pour le poids +7 kg depuis le debut (correcte d'apres le gyneco).
Prochain rv le 15/11 et le 01/12 (rv du 6e mois et test o'sullivan)

Voila pour les news, maintenant reste a destressée, a cause de l'amio meme si je le sentais bien, j'etais pas en forme

Cette nuit il a gele, -1, j'ai du gratter pour aller a l'ecole, pff, Rachel etait contente elle a ressorti la panoplie bonnet gant echarpe lol

Je file me reposer car mes doigts bouillonnent, cette aprem j'ai envie de faire une toise (cadeau de naissance d'une copine qui accouche debut decembre)
ca donnera a peut pres ça (commande d'une copine il y a quelque temps)

Je suis ravie de voir que tout roule pour toi ma belle  Clin d'oeil ca fait plaisir à lire !!!!!  Ici aussi, il a gelé, j'ai du dégivrer la voiture pour aller concuire Lilian à l'école !!!!! Mais ca va on a du soleil !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
eimyly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 21 Octobre 2010 à 12:10:52 »

ahhhhh j avais fait un message c'est pas passé! bon je recommence

tout d abord bonjour à toutes!!

ici ca va mieux le medecin ne sait pas trop pourquoi cette baisse de tension chtitemaman tu as raison peut etre le stress en plus j avais des douleurs dans le ventre et le dos j ai du me faire pas mal de frayeurs en plus mes parents étaient là je voulais pas trop leur faire peur!
sinon mon fils est malade des qu il est en position allongée il tousse ca fait donc 2 nuits de suite pourries si vous avez des cnseils je prends!!

zigueur ici dans le 91 pas d aide javais demandé pour la prime de naissance exceptionnelle la fille s'est limite foutue de moi! 'bah en tout cas ps dans le 91"

mzellelafee c'est super pour ton amnio!! maintenant tu vas ouvoir être zen!

glub nous aussi on voudrai louer la poussette a l assos je viens d envoyer un message pour savoir quels modeles ils louent

Journalisée
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 21 Octobre 2010 à 13:02:45 »

Salut salut !

Je vois que tout le monde va bien en ce beau jeudi ensoleillé !

Nous, côté poussette, on va en voir une ce soir (d'occas) : Twin two de Jane + 2 matrix = 300 € le tout.
Si elle est bien, on l'embarque ! Moi aussi je voulais attendre, mais ça nous permettra d'étaler un peu les dépenses et cette occas me parait intéressante.

Côté CAF : toujours pas de news depuis 1 mois et demi. Il ne faut pas être pressée. Du coup ça me bloque pour glaner des infos, notamment concernant une aide à domicile, puisque je n'ai toujours pas de n° d'allocataire et que je ne connais pas mon quotient familial...

Chtitemaman, je m'aperçois que je me suis trompée dans le récap : mon écho morpho est demain : le 22-10 et pas aujourd'hui le 21-10.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 21 Octobre 2010 à 13:05:40 »

Salut salut !

Je vois que tout le monde va bien en ce beau jeudi ensoleillé !

Nous, côté poussette, on va en voir une ce soir (d'occas) : Twin two de Jane + 2 matrix = 300 € le tout.
Si elle est bien, on l'embarque ! Moi aussi je voulais attendre, mais ça nous permettra d'étaler un peu les dépenses et cette occas me parait intéressante.

Côté CAF : toujours pas de news depuis 1 mois et demi. Il ne faut pas être pressée. Du coup ça me bloque pour glaner des infos, notamment concernant une aide à domicile, puisque je n'ai toujours pas de n° d'allocataire et que je ne connais pas mon quotient familial...

Chtitemaman, je m'aperçois que je me suis trompée dans le récap : mon écho morpho est demain : le 22-10 et pas aujourd'hui le 21-10.

Bonne journée à toutes !
[/quote

c'est pas cher effectivement nous on l'a ht 450 euros d'occas avec les 2 matrix
mais en bonne état
Journalisée
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 21 Octobre 2010 à 13:34:28 »

Bonjour à toutes

Ici rien de nouveau. A si j'ai contacté une sage-femme libérale pour savoir pour la prépa et elle m'a donné un premier RDV fin novembre. Sinon moi non plus rien reçu de la caf, ni de la PMI, ni du conseil général, enfin je sais que dans mon département 18 on a droit à rien, pas d'aide ménagère et autre. Si je veut en bénéficier ce sera à mes frais.

Sinon niveau poussette j'ai vu avec l'assos et nous allons la louer car niveau prix 150E pour l'année avec cosys, nacelle, bases pour la voiture donc pas de doute,cela nous permettra d'investir dans autre chose. Enfin c'est mon avis!!!!

Voilà bises à toutes et à plus tard.
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 21 Octobre 2010 à 13:53:22 »

Moi aussi j'aurai bien aimé louer la poussette avec mon assoc mais elle semble dater des années 70... Genre celle que ma mère a utilisé pour mes frères à leur naissance il y a 37 ans... Mais bon, je ne critique pas parce que cela a au moins le mérite d'exister et cela doit sûrement dépanner bon nombre de familles. L'initiative est très très bonne et il faut le noter. Toutes les asso n'ont pas les mêmes moyens et tant mieux pour celles qui peuvent utiliser ce service comme toi Guyguy. C'est clair que ça permet d'investir dans autre chose et ce n'est pas ce qui manque...!!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 21 Octobre 2010 à 13:57:07 »

Bonjour,

Pour la visite de la sage-femme (PMI), le rdv a duré un peu plus d'1 heure.
Cela a consisté en un questionnaire de santé, antécédents, début de vécu de la grossesse, analyses des différentes échos.
Et là encore pour me rassurer elle m'a dit, pour les grossesse gémellaire, notamment au regard de vos résultats y'a pas de souci ni d'intérêt à faire le tri-test.
Ensuite, j'ai eu droit à un petit examen: hauteur utérine 20-21 cm, utérus tonique, tension (12 qq'chose), écoute du coeur des pépettes....
Bref, c'était sympa, cela rassure avant la consultation de la semaine prochaine. On a fixé le prochain rdv au 08/11.

Pour la poussette, on s'oriente vers le neuf car on n'a pas trouvé d'occas' pour le modèle souhaité.
De plus l'asso J+10 n'en a pas en location.
Enfin, ce qui nous décide pour le neuf aussi c'est l'offre actuelle : 719 euros pour la pouss-pouss et les coques (et pour vous avouer avec le CE de mon homme on a encore 10% de réduction à Aubert), soit le tout pour 650 euros environ.
Au moment de passer à la poussette canne, on la vendra à notre tour.

Concernant la CAF, comme je l'avais déjà dit, au regard de nos revenus, nous ne sommes pas certains du tout d'avoir droit à la prime de naissance (nationale),et ce pour qq'centaines d'euros sans doute (hop -1600 euros) et on n'a pas de particularités locales pour les grossesses multiples.
Mais, comme je l'ai déjà dit, il faut qu'on s'y rendent prochainement avec mon homme (sans doute un midi dans les 15 jours à venir), car on a eu droit à différents sons de cloches sur les abattements.
Normalement, on parle en revenu net catégoriel (source service public).

Et, pour l'anecdote; trop drole....attention je vais faire ma "méchante"!!!
La dernière fois, la conseillère CAF m'avait dit au téléphone: "vous verrez bien en janvier 2010 si vous touchez qq'chose, mais pas d'abattement (on n'est pas aux impôts) Là je ne peux pas vous répondre, d'autant que ce seront sur les revenus 2009, que nous irons chercher directement aux impôts, pas besoin de vous déplacer!!!"
Donc, hier, je reçoie un mail, comme quoi les revenus 2009 n'ont pas pû être récupérés et qu'ils faut faire la déclaration en ligne (bref, et ce avec un lien qui ne fonctionne pas !!!).

Je fais mon aigrie, je sais, mais on va prendre plaisir à se déplacer et avoir des réponses à nos questions....

Calme, calme....je suis heureuse (2 merveilles dans le ventre) mais ces démarches, ces réponses vaseuses parfois m'énervent, notamment  queje suis fonctionnaire aussi et quand les 2-3 conseillères qu'ont a vu ou eu aux téléphone nous prennent pour des "demeurés", cela m'agace.

Il en va quand même d'euros dont on aura besoin, de PAJE....de tout ce qui peut aussi nous impacter dans l'équipement pour l'arrivée des bébés.

Bon ap'm
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 21 Octobre 2010 à 14:27:17 »

en fouillant sur les forums je m'appercois que certaines mamans de juju percoivent des primes exeptionnelles pour la naissance et des aides extra légales genre aides menageres en fonction des departements (info ou intox?)
y' en a t 'il d'entre vous qui ont des tuyaux
je suis deans le 44
sachant que je viens de recevoir un courrier de ma caf et une conceillere va passer a la maison pour voir tout ca
au pire je vous tiendrai au courrant mais si vous avez des infos je suis preneuse
merci

Demande aussi du coté de la mairie, le conseil général et cie.
Dans le 64€, on a 100€ par enfant de chèque cadeaux pour l'achat de matériel de sécurité : siège auto, barrière, baby phone, etc... Ils n'arrivent qu'après la naissance, donc on s'en était servi pour l'achat des sièges groupe 1  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1645 le: 21 Octobre 2010 à 17:48:23 »

coucou les Giboulées !

Ici tout va bien, mis à part un petit vomito à midi en plein repas, sans nausée... je crois que les bbs sont dans mon estomac...

Mon amoureux a fini de peindre notre cheminée, c'est super beau !!!

Demain, pose des plinthes de la cheminée et de la chambre d'amis ! CE week-end jardin et la semaine prochaine : peinture de la ma grande pièce ! J'ai hâte !

Bises
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 21 Octobre 2010 à 19:15:34 »

Bonjour,

Pour la visite de la sage-femme (PMI), le rdv a duré un peu plus d'1 heure.
Cela a consisté en un questionnaire de santé, antécédents, début de vécu de la grossesse, analyses des différentes échos.
Et là encore pour me rassurer elle m'a dit, pour les grossesse gémellaire, notamment au regard de vos résultats y'a pas de souci ni d'intérêt à faire le tri-test.
Ensuite, j'ai eu droit à un petit examen: hauteur utérine 20-21 cm, utérus tonique, tension (12 qq'chose), écoute du coeur des pépettes....
Bref, c'était sympa, cela rassure avant la consultation de la semaine prochaine. On a fixé le prochain rdv au 08/11.

Pour la poussette, on s'oriente vers le neuf car on n'a pas trouvé d'occas' pour le modèle souhaité.
De plus l'asso J+10 n'en a pas en location.
Enfin, ce qui nous décide pour le neuf aussi c'est l'offre actuelle : 719 euros pour la pouss-pouss et les coques (et pour vous avouer avec le CE de mon homme on a encore 10% de réduction à Aubert), soit le tout pour 650 euros environ.
Au moment de passer à la poussette canne, on la vendra à notre tour.

Concernant la CAF, comme je l'avais déjà dit, au regard de nos revenus, nous ne sommes pas certains du tout d'avoir droit à la prime de naissance (nationale),et ce pour qq'centaines d'euros sans doute (hop -1600 euros) et on n'a pas de particularités locales pour les grossesses multiples.
Mais, comme je l'ai déjà dit, il faut qu'on s'y rendent prochainement avec mon homme (sans doute un midi dans les 15 jours à venir), car on a eu droit à différents sons de cloches sur les abattements.
Normalement, on parle en revenu net catégoriel (source service public).

Et, pour l'anecdote; trop drole....attention je vais faire ma "méchante"!!!
La dernière fois, la conseillère CAF m'avait dit au téléphone: "vous verrez bien en janvier 2010 si vous touchez qq'chose, mais pas d'abattement (on n'est pas aux impôts) Là je ne peux pas vous répondre, d'autant que ce seront sur les revenus 2009, que nous irons chercher directement aux impôts, pas besoin de vous déplacer!!!"
Donc, hier, je reçoie un mail, comme quoi les revenus 2009 n'ont pas pû être récupérés et qu'ils faut faire la déclaration en ligne (bref, et ce avec un lien qui ne fonctionne pas !!!).

Je fais mon aigrie, je sais, mais on va prendre plaisir à se déplacer et avoir des réponses à nos questions....

Calme, calme....je suis heureuse (2 merveilles dans le ventre) mais ces démarches, ces réponses vaseuses parfois m'énervent, notamment  queje suis fonctionnaire aussi et quand les 2-3 conseillères qu'ont a vu ou eu aux téléphone nous prennent pour des "demeurés", cela m'agace.

Il en va quand même d'euros dont on aura besoin, de PAJE....de tout ce qui peut aussi nous impacter dans l'équipement pour l'arrivée des bébés.

Bon ap'm

Vbrb07 va sur le site de la CAF dans prestations, il y a ce dont tu peux avoir droit avec les plafonds a ne pas dépasser. Je trouve bizarre que tu n'es pas droit à la paje a moins que vous ayez vraiment de gros salaire!!!
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 21 Octobre 2010 à 21:22:02 »

re les filles
voila chose faite pour la caf
une personne s'est deplacée en personne a mon domicile cet am
tres gentil ma foi, mais elle ne m'a pas a pas appris grd chose en gros:
pas de prime exceptionnelle , d'aides menageres du moins si j'ai le droit a 80 h pour 3 mois a renouveler une fois au prix fort de 12....euros par heure .....ca fait mal par contre apres accouchement elle a calculé grosso modo mon quotient et du coup j'aurai le droit a 80 h par enfant et pour 3 mois non renouvelable
cependant elle me disait que ds certain cas on pouvait qd meme obtenir des aides menageres en autre qd je lui ai dis que mon mari etait absent de la maison de 4 h a 19 h mais que c'etait accepter a titre exceptionnel
la prime naiss *2
alloc de base *2
allocations familliales (de tete pour 3 enfant 270 euros qq chose com ca )
et en fonction de notre choix du tps de travail ou du conges parental la somme due
voili vloilou

Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 21 Octobre 2010 à 23:30:00 »

Un petit post avant d'aller au lit et pendant que je finis de regarder masterchef...

Perso faut que je passe à la CAF pour les heures de menage.

Aujourd'hui on a appris une bonne nouvelle, mon cheri va toucher 500E de participation de la boite qu'il a quitte en fin d'année 2009. Autant dire que ces sous sont les bienvenus...

Bonne nuit tout le monde

P.S : ma princesse est patraque j'espere qu'elle va passer une bonne nuit. En plus demain elle part une semaine chez ses grands parents (mes beaux parents) avec son cousin.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 22 Octobre 2010 à 09:40:39 »

Bonjour les filles,
Je passe faire un coucou rapide pour vous raconter mon écho de hier soir. (écho morcho).
J'ai vu que j'ai 10 pages de lecture en retard. J'y reviendrais plus tard.
En ce qui concerne l'écho, et ben...... on est les parents les plus heureux au monde........
j'attends 1 fille et 1 garçon.......
Je suis super contente. En plus ils sont en super forme.
Hier j'étais à 22 semaines tout pile. Voilà un peu les infos que j'ai recueilli.  Je suis partie sans le CR écrit car la secrétaire avait pas prévu les jumeaux et à mis tout le monde en retard. Ben ouai, 1 heure d'écho au lieu de 30mn...
Donc il y a 2 placentas, 2 poches, les placentas sont en bonne position, même pour la pèpète qui est en bas. Donc le médecin qui m'a fait l'écho m'a dit que pour l'instant on n'envisage pas de césarienne. Vu que en plus j'ai eu mes 3 autres enfants en voie basse...... ouf........
Les bb pèsent environ 500g chacun, et mon garçon est déjà un homme car il se tripotait la zigounette....et n'arrêtait pas de gigoter .....lol.... et la fille calme.....
Le docteur qui m'a fait l'écho m'a dit qu'à partir de maintenant j'allais être suivi tous les mois.
Il y a une tonne de question et d'angoisse qui disparaissent avec cette nouvelle. Je me sens plus reposée et détendue. bon allez j'ai plein de paperasse à faire.... je lis mes 10 pages de retard et reviens vous faire coucou  cette après midi. biz......
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: