11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:52:42
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 477697 fois)
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 11 Octobre 2010 à 18:22:00 »

Je crois qu'une des mesures était inquiétante puisque ça donnait 1 chance sur 65 pour la T21 , ce qui est énorme par rapport à tout ce que j'ai lu !... Et pour le test sanguin, il nous a dit que ce n'était pas du tout fiable pour des jumeaux... comme on n'y connait rien on lui fait plutôt confiance. Toute l'équipe de l'hôpital a l'air super, tous les interlocuteurs qu'on a rencontrés pour l'instant ont l'air compétents, et ça c'est plutôt rassurant aussi... vu que je suis de nature  un peu inquiète...
Mon chéri est très optimiste, ça compense !!!
et c'est vrai que pour l'instant, on a de la chance: dès qu'on a essayé d'avoir un bébé ça a marché, et paf 2 d'un coup !! Sur le moment ( à 12SA) je l'ai pas très bien pris... j'étais complètement paniquée et déprimée d'apprendre que c'était des jumeaux... Mais maintenant, je me suis faite à l'idée, je les ai vus aux échos, je les sens un peu (des p'tites bosses dans mon ventre) et je suis super contente. Alors j'espère que ça ira !!
et merci pour ton soutien !
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 11 Octobre 2010 à 18:29:28 »

Un petit coucou pour ce lundi

Bienvenue à toi Cess .et félicitations ! moi aussi perso quand j'ai appris la grossesse géméllaire m'a fait très peur ... l'annonce de 2 garçons m'a déçu au début ...et puis maintenant J'AI TROP HÂTE DE LES VOIR

Au boulot c'est petite semaine (9h30 -16h ) mais ça été très dur déjà aujourd'hui . dès que je me lève du bureau ça me tirait dans le bas du ventre, et les loulous n'ont pas cessé de gigotter coups de pied en haut coup de pied en bas à droite à gauche OUille ....mais j'adore lol
en plus j'ai passé une très mauvais nuit , beaucoup de réveil .et j'ai du mal à trouver une bonne position pour dormir.

Ce midi j'ai été faire un saut à Ki*bi pour les soutifs , bon bah j'ai acheté du 100D !!!! oh làlà c'est mon chéri qui était content lol
j'ai repris quelques haut pour moi 2teeshirts + 2 pulls . un peu plus pour ces journées froides qui arrivent...
rien d'autre, pas encore non plus pour les loulous .
j'aimerais que la chambre soit prête pour commencer à faire des achats quand même . Mon chéri devrait commencé mais il veut finir dehors avant qu'il ne fasse trop froid..ça va pas tarder !!!! Clin d'oeil

Moi je suis perdu pour les poussettes heureusement mon chéri a fait le tour lol , je ne m'en fais pas il va nous trouver la bonne ..hi hi hi

Pour ma part rdv,Bis&ter mercredi à 18h

bisous bonne soirée à vous toutes
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 11 Octobre 2010 à 18:39:19 »

Bonjour et bienvenue aux nouvelles (je crois que j'en ai loupé quelques unes, désolée).

Cess, on croise les doigts pour les résultats, mais il y a quand même beaucoup de chance pour que tout aille bien donc ça ne sert à rien de trop s'angoisser (pas facile à faire, je sais).

Bis&Ter, chouette pour ton CR mais gygy aurait quand même pu te faire voir les loulous.

J'ai la 2ème écho demain et je stresse un peu, j'espère que tout va bien. Ce qui est sûr, c'est que bébé gigote beaucoup donc il est en forme. On va également savoir le sexe, le papa y tiens, moi j'aurai préféré la surprise à l'accouchement.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à 2 prises de sang au labo, j'avais un O'sullivan et youpi le résultat est bon donc je n'aurai pas le droit à l'HGPO avec 4 prises de sang et surtout 3h au labo (j'y avais eu droit pour les jujus). Par contre, légère anémie, mais je m'en doutais, je pense que je n'ai jamais récupéré totalement de l'accouchement donc le gygy me donnera surement du fer à prendre.

Sinon, je n'ai fait aucun achat mais il y a ce qu'il faut à la maison  .
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 11 Octobre 2010 à 18:43:56 »

Tiens, vous parlez test sanguin pour la trisomie 21 et je voulais vous faire part de mon "coup de sang" de cet après-midi.

Je vous raconte.
Le 02/09, à mon écho de la 12 SA, toutes les mesures étaient ok: claretés nucales, mesures des nez et fémurs et selon mon âge mon gygy, m'a précisé que pour les jumeaux le test sanguin n'est pas très exploitable. Toutefois, il a été ok, pour que je le fasse (et cela ferait aussi avancer la science, les recherches pour les jumeaux et + : donc chose faite le 03/09 au matin !!!
Au laboratoire on m'a annoncé des résultats dans 10-15 jours.

N'ayant pas eu de nouvelles ni moi, ni mon gygy la semaine dernière (06/10), je me suis dis je vais rappeller!!!

Après appel de mon labo, on m'informe que mon dossier est clos que que mon prélèvement a bien été envoyé au labo certifié pour les grossesses géméllaires de Reims, et que ce serait le gygy qui recevrait directement les résultats, mais que si je veux en savoir un peu plus sur l'avancée de mon dossier, je peux les appeler!!!

Donc, j'appelle le labo réimois et là surprise, voici la réponse donnée: "Mme on vous a fait un courrier (tout comme au labo et à votre médecin), vous invitant à refaire un prélèvement avant le 03/10, et il a été envoyé il y a un moment".
A cela, je réponds, je n'ai rien ni le gygy à la semaine dernière que faisons nous??
On me demande donc de foncer illico à mon labo pour refaire le prélèvement.

Donc, merci à mon papa pour m'y emmener...et là devant l'incompréhension de mon labo, on rappelle le labo reimois pour avoir un peu plus d'explications, et moi je demande à ce qu'on me faxe la copie de ce fameux courrier (daté du 06/09) que personne n'a reçu!!! (mais a-t-il été envoyé au moins???!!)

Donc nouvelle prise de sang faite, et courrier faxé reçu, celui ci indique:
"Nous sommes dans l'impossibilité de réaliser le dépistage de la T21 pour votre patiente puisqu'il s'agit d'une grossesse gémellaire. En effet, les dépistages "combiné du 1er trimestre" et "séquentiel intégré au 2ème trimestre" sont réalisables uniquement pour les grossesses monofoetales. Cependant, votre patiente pourra bénéficier d'un dépistage biologique du 2ème trim. Pour cela, nous vous remercions de re-prélever votre patiente entre le 06/09 et le 03/10/10".

Je suis en rage, inquiète et je me dis si je n'avais pas rappelé, je serai au point mort.
Je redoute les résultats, mais quoi qu'il en soit dans 10 jours j'appelle et je vais exiger mes résultats pour le 28/10, date de ma prochaine consultation !!!

J'en ai RAS le BOL d'être un cas unique, car depuis ma grossesse j'ai déjà vécu trop choses (je ne sais pas si je vous ai raconté mon hospitalisation pour hyperstim de stade 3,  mon test de grossesse négatif, notre frayeur et inquiétude du corps médical sur mon cas pendant 36 heures, pour avoir comme explication une erreur de transcription du labo du CHU, pour m'annoncer ma grossesse, puis 2 jours après : gémellaire!!!).

Les Poupettes, Maman va se calmer, car elle sent que Papa va subir mes nerfs ce soir.

Excusez moi les filles pour le roman, mais là la coupe déborde!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 11 Octobre 2010 à 19:16:37 »

Et ben décidément, je vois que l'on n'est pas épargné après des parcours PMA difficile !!! Je comprends ta colère vrb07 ... Ceci dit, il faut se fier aux échographies car celles-ci sont plus fiables que les marqueurs sur une grossesse gémellaire !
Je t'envoie des bises de réconfort !

Suite à mon post de ce week-end, je me suis décidée à aller voir mon gynéco aujourd'hui ... Et bien le verdict est tombé ... Je suis effondrée ... Après avoir répété depuis le début de ma grossesse, cette gêne, j'insiste lourdement aujourd'hui pour qu'il se décide à m'ausculter !!!! et le verdict tombe : condylomes ... Je ne comprends pas ... J'ai donc pris RV avec un gastro pour avoir un autre avis et je change de gynéco ... Je ne veux plus jamais le voir celui-là ! Quel manque de professionnalisme ... Il m'indique apparamment, c'est fréquent chez les femmes enceintes, car le système immunitaire est plus faible ... Et que même s'il s'en était rendu compte avant, nous n'aurions rien pu faire car d'opération durant le premier trimestre de grossesse ... LE CHOC !  Payer 65 euros, les consultation pour s'entendre dire ça ... C'est un peu raide ...
Il me parle donc d'une opération pour enlever tout cela ... Mais, moi, je ne veux pas perdre mes bébés ! Je suis en plein désespoir ... Les frottis sont parfaits ... Et avec le suivi PMA depuis 7 ans, je comprends que l'on puisse passer à côté de ça. Certaines d'entre vous en ont entendu parler ?

Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais davantage, mais une chose est sûre, si vous avez le moindre doute, IMPOSEZ-VOUS !

Vic, 6 pieds sous terre
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 11 Octobre 2010 à 19:20:55 »

Victoria GROSSES bises de réconfort à mon tour!!!

Confronte d'autres avis médicaux sur ta situation.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1236 le: 11 Octobre 2010 à 19:31:32 »

Merci Sev' ! Je suis toute rouge  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois qu'on a toute nos sujets de prédilections, il se trouve que j'ai bossé dans bcp d'endroit pendant mes études (étudiante salariée, depuis le lycée...) du coup, ça forge une certaine expérience, et mon amoureux est d'un milieu professionnel encore différent, donc ça complète. D'ailleurs, vous travaillez dans quoi mesdames ? Moi je suis dans l'urbanisme et mon homme était chargé de mission dans une association de protection de l'environnement, mais il entre à l'ONF dans un mois.

Je sais que c'est pas à moi que tu posais la question, mais je suis urbaniste aussi<;
Tu travailles ou ? en collectivité ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1237 le: 11 Octobre 2010 à 19:36:47 »

SALUT LES FILLES !!!
bienvenue cécile [/b ]et félicitations tiens nous au courant pour le résultat !
t'as bien fait vic d'être allé consulter. j'ai été endormie le mois dernier (pour le cerclage) tu sais, à l'hopital ils savent ce qu'il font (le privé c'est autre chose, c'est... le privé...) et les bébés se portent très bien !
je suis contente que tu puisse changer de gygy suffisamment tot, moi j'ai du faire une FC tardive avant de me rendre compte que j'avais une incompétente qui s'occupait de moi et quand je parle d'elle je me rend compte que je suis pas la seule patiente de cette gygy mécontente !!! mais j'ai eu le cran de la laisser tomber et c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé !
ma devise : une crainte, une peur, un doute = filer consulter !!! (perso les urgences de la maternité ou ma SF)
je viens de prendre un bon bain chaud ça fait trop de bien, ça sent bon dans toute la maison mon chéri fait un pot au feu pour ce soir !!! j'en ai l'eau à la bouche !!
bonne soirée a +
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 11 Octobre 2010 à 19:43:05 »

cécile : bienvenue et felicitations

Bis&Ter : je suis psychomotricienne et je travaille en pédopsychiatrie (hopital de jour pour enfants de 6 à 12 ans. Mon mari est informaticien.

Bon ca y est on est decides pour la poussette, ce sera la stadiume duo de gracco avec cosys et bases. Mon chéri a craqué aussi. J'ai oublie de faire la photo par contre dsl ...

vbrb07 et Victoria34 : sympas les medecins and co ca donne envie ...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1239 le: 11 Octobre 2010 à 20:01:39 »

Coucou les marsettes,

bisous de réconfort à celles qui en ont besoin. Ici je suis vraiment fatiguée.. on mange un petit film et dodo !
Demain rdv gygy...

Nat : Moi je bosse chez GDF Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1240 le: 11 Octobre 2010 à 20:52:33 »

Bienvenue Cess .... félicitations pour ta grossesse !!! Juste un rappel car je pense que tu as déjà du pas mal lire ce fil ... : REPOS & ZEN Attitude !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tiens nous vite au courant des résultats partiels et définitifs de ton Amnio !!

Je vais t'ajouter à la récap des Giboulées !!!

Bis&Ter, cool si tout roule pour toi et tes bébés !!!

Marrion, il était bon ton pot au feu ? ici c'était crepes !!!

Ninie, c'est vrai qu'elle est chouette cette poussette !!

Lignie, cool pour ta glycémie !! Moi j'avais eu droit aux piqures d'insuline 2 fois par jour !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1241 le: 11 Octobre 2010 à 21:18:50 »

Bonsoir à toutes Sourire

Cess Bienvenue ici et félicitation pour cette grossesse Sourire

Victoria, je n'avais jamais entendu parlé de ça je suis désolée je ne pourrais pas t'aider plus Je te souhaite beaucoup de courage et grosses bises pour la suite Bisou
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1242 le: 11 Octobre 2010 à 21:26:40 »

Victoria Je viens de regarder sur internet condylome car le mot ne me disait rien. D'après ce qu'ils disent, cela provient du papilloma virus, c'est bien cela pour toi ? Alors je ne sais pas plus quoi te dire car de mon côté nous nous sommes apperçu très rapidement de mon virus (qui était le papilloma) par un simple frotti au départ il y a deux ans maintenant. Donc si tes frottis sont bons j'imagine que tu as raison de ne pas t'inquiéter.
Je comprend ta réaction vis à vis de ton médecin Et j'espère que la suite s'annoncera bonne Bisou

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1243 le: 11 Octobre 2010 à 22:45:47 »

Merci Sev' ! Je suis toute rouge  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois qu'on a toute nos sujets de prédilections, il se trouve que j'ai bossé dans bcp d'endroit pendant mes études (étudiante salariée, depuis le lycée...) du coup, ça forge une certaine expérience, et mon amoureux est d'un milieu professionnel encore différent, donc ça complète. D'ailleurs, vous travaillez dans quoi mesdames ? Moi je suis dans l'urbanisme et mon homme était chargé de mission dans une association de protection de l'environnement, mais il entre à l'ONF dans un mois.

Je sais que c'est pas à moi que tu posais la question, mais je suis urbaniste aussi<;
Tu travailles ou ? en collectivité ?

Je suis dnas l'urbanisme, pas urba !!! J'ai l'expérience, mais pas le diplôme Bac+5. Je suis Responsable d'opérations dans une sem d'aménagement.

Et toi ?
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1244 le: 11 Octobre 2010 à 22:52:23 »

Et ben décidément, je vois que l'on n'est pas épargné après des parcours PMA difficile !!! Je comprends ta colère vrb07 ... Ceci dit, il faut se fier aux échographies car celles-ci sont plus fiables que les marqueurs sur une grossesse gémellaire !
Je t'envoie des bises de réconfort !

Suite à mon post de ce week-end, je me suis décidée à aller voir mon gynéco aujourd'hui ... Et bien le verdict est tombé ... Je suis effondrée ... Après avoir répété depuis le début de ma grossesse, cette gêne, j'insiste lourdement aujourd'hui pour qu'il se décide à m'ausculter !!!! et le verdict tombe : condylomes ... Je ne comprends pas ... J'ai donc pris RV avec un gastro pour avoir un autre avis et je change de gynéco ... Je ne veux plus jamais le voir celui-là ! Quel manque de professionnalisme ... Il m'indique apparamment, c'est fréquent chez les femmes enceintes, car le système immunitaire est plus faible ... Et que même s'il s'en était rendu compte avant, nous n'aurions rien pu faire car d'opération durant le premier trimestre de grossesse ... LE CHOC !  Payer 65 euros, les consultation pour s'entendre dire ça ... C'est un peu raide ...
Il me parle donc d'une opération pour enlever tout cela ... Mais, moi, je ne veux pas perdre mes bébés ! Je suis en plein désespoir ... Les frottis sont parfaits ... Et avec le suivi PMA depuis 7 ans, je comprends que l'on puisse passer à côté de ça. Certaines d'entre vous en ont entendu parler ?

Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais davantage, mais une chose est sûre, si vous avez le moindre doute, IMPOSEZ-VOUS !

Vic, 6 pieds sous terre

je ne peux malheureusement pas t'aider ..... j'espère que le rdv avec le gastro enterologue t'aidera à y voir plus clair !!!  Tiens nous au courant !!! Pleins de +++++++++++++++++ et de bizoooooosssssss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: