09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:27:22
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 476576 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1065 le: 05 Octobre 2010 à 21:18:53 »

Milynette,

Mon avis sur ton besoin poussette...

Apparemment, tu sortiras seule avec les bb, donc le mieux c'est une poussette double.

Les bbs vont naître en période de froid.... Donc il faut un truc où tu puisses bien les abriter.

Si tu les sors bcp, tu as besoin de qqch où tu puisses les mettre face à toi au début, puis face à la route quand ils auront 6 mois environ.

Il faut que tu prévois pour tes ballades le kit complet ombrelles et canopi été (c'est la housse genre toit du hamac de la poussette).

Vu que tu penses faire de la route, il te faut des sièges auto confortables et inclinables pour que les bbs puissent dormir sans attraper un torticoli...

Du coup, en siège auto, j'oublierais les babycoques. Je passerais directement sur des modèles groupe O/1 (de la naissance aux 4 ans des bbs) avec option "en un tour de main, pendant que je conduis, je peux incliner les sièges des bbs endormis et SANS me retourner"... Je connais un modèle de chez BB Confort, je ne sais pas si d'autre existe.

Pour la poussette, je choisirais des hamacs inclinables et une poussette alignée. Les trois roues ne sont pas évidentes à manipuler pour une femme si tu dois franchir des endroits avec "plan incliné/marche d'escalier/plan incliné" aligné à l'horizontal (je ne sais pas si je suis claire...) comme on en voit parfois dans le métro.

Pour le reste, il semble que ce soit le top du tout terrain...

Pour les roues... il y a deux trucs qui existent : les roues en durs, et les roues type pneus de vélo... ben là c'est à vous de voir en fonction de votre équipement pompe à vélo et de la faciliter à commander des roues si prb (pour les modèles gonflants).

Quoi qu'il en soit, il faut prendre un modèle où tu as une garantie, même si grande marque, car il arrive à l'usage que même le top soit pas glop (les loolas ont un prb de marche arrière par exemple).

Pour quoi pas de babycoques : parce que de toutes façon, ça implique des manipulations à chaque usage si tu l'utilises en poussette et siège auto.

A défaut, si tu y tiens, tu les achètes en occas et tu testes à l'usage.

Pour les nacelles... j'en ai eu une pour ma fille. Elle lui a servi de lit pendant presque 5 mois, c'était vachement bien... mais question sécurité auto, c'est pas le top...

J'espère que je t'ai aidé un peu...

De mon côté, j'ai un moment envisagé le mix poussette simple + porte bébé, et pour être honnête, je le ferais au début.

Marrion, ça va mieux ?

Bonne soirée les loulouttes,

Pleins de pensées pour toutes les célibataires, alitées et autres salariées non arrêtées....

vrbr...à tes souhaits :-)

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1066 le: 05 Octobre 2010 à 22:16:08 »

Hello les Giboulées .... ca va ? Waouuu mais vous etes de vraies piplettes .... j'ai du mal à suivre mdr !!!!!

Je vois que tout va bien malgré certaines baisses de moral ... mais c'est assez classique dans la grossesse ..... c'est fatiguant, stressant, angoissant, alors parfois on est à bout .... mais no stress Marion, tu vas vite retrouver ton moral ma poulette !!

Glub, je vais regarder l'emission dont tu as parlé, je l'avais vu sur le programme TV !!

Contre les vergetures, j'ai tout essayé et rien n'a marché ...... pffffffffffffffff alors croyez moi si vous n'avez pas la peau elastique .... vous ne pourrez que limiter les dégats !!!! lol Mais au moins, vous garderez des souvenirs pour toujours .... moi c'est ce que je me dis pour dédramatiser l'état de mon ventre lol

Pour les poussettes, honnetement vous oublierez vite les grosses poussettes pour vite passer à des poussettes cannes ... alors question économie le mieux : louer la grosse poussette avec coques à votre asso pdt 6 mois et ensuite investir dans une poussette canne qui vous servira un bon bout de temps .... la cosatto fait fureur ... mes Marsupiennes 2010 ont toutes flashé dessus lol et elles sont ravies de leur jolie poussette qui plait à toutes ..... et qui ne prend pas de place lol par rapport aux grosses poussettes .... et surtout elle est super complète : canopy, habillage pluie, chanceliere, tetière et même sacs isotherme pour bib !!!!

Pleins de bizoooooooooosssssssssssss à vous toutes mes giboulées !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1067 le: 05 Octobre 2010 à 23:17:00 »

Victoria, récap mise à jour !! Tu en fais à présent partie !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 06 Octobre 2010 à 07:38:27 »

Bonjour à toutes,

Je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien. Ça va un peu mieux même si nous avons  des hauts et des bas.
Je suis  actuellement dans la famille de mon ami, dans l'Eure. Ça me fait vraiment du bien car il y a toujours du monde dans l'appartement, c'est une famille nombreuse.
Je serai de retour sur l'Ile de France ce we; et je commencerai les procédures de déménagement.  Nous restons sur l'idée de déménager car trop de souvenirs dans l'appartement actuel.

Reposez vous bien, prenez soin de vous.

Bye bye.

Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1069 le: 06 Octobre 2010 à 07:44:00 »

Fleursdesiles,

Ca fait plaisir de te lire . Repose toi bien et toujours autant de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous.
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1070 le: 06 Octobre 2010 à 09:50:36 »

Bonjour à toutes,

Fleurdesiles, des wagons de courage à tous les deux. J'espère que vous trouverez vite un nouveau logement.

Mesloulous, tu as toujours un petit mot pour tout le monde mais tu ne nous parles que peu de toi. Comment vas-tu ? Et les bbs ?

Bises
Journalisée

marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1071 le: 06 Octobre 2010 à 10:03:59 »

SALUT TOUT LE MONDE !!
fleurdesiles on pense toutes à toi et bon déménagement avec pleins de nouveaux bons souvenirs !!! c'est tout ce qu'on te souhaite !!!

Bis&Ter, ben dit donc merci, pour une explication, c'est une explication !!! lool c'est Milynette qui va être contente !!

Ben pour ce qui me concerne, la sage femme est passée à 22h et depuis, le moral remonte, elle me rassure, je suis sous décontractant car les contractions sont uniquement psychologiques (on approche de la date anniversaire de la FC...)

a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1072 le: 06 Octobre 2010 à 10:59:08 »

Marrion,

Ce que tu as vécu est terrible mais reste rare. Tu es bien suivie et protégée, tu mets toutes les chances de ton côté en restant alitée, cette fois, cela va fonctionner et bientôt tu auras tes bbs avec toi !!!

Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 06 Octobre 2010 à 11:19:00 »

bonjour à vous toutes

Marion, c vrai il n'y a aucune raison pour que cela se reproduise, tu es bien suivie, tu te reposes...donc tu as toutes les chances de ton côté et dans quelques mois tes 2 ptits gars seront avec toi.

Milynette, moi je suis comme toi je regarde et regarde sur internet les poussettes et le choix est dur.
Par expérience pour mes 2 enfants précédents j'avais utilisé une bonne poussette pour leur dos et les ballades pendant 1 an - 1 an 1/2 puis une canne
Mais là en fait quand je lis vos post sur le poids et la maniabilité d'une poussette double je me dis ouah! Ce qui m'embête c sacrifier du confort à mes enfants pour mon confort perso.

De plus ma mère qui a été puericultrice en néo nat pendant 15 ans me rappelle sans cesse l'importance d'un bon maintien et me dit que la solution couffin/cale renforcée dans une poussette canne ne suffit pas pour des nouveaux nés!!

Donc dilemme, alors je lis tous vos avis, réfléchis à vos conseils et espére trouver la solution qui conviendra le mieux à mon style de vie.

Quelle casse tête c poussettes Huh? Huh?

bonne journée à toutes
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 06 Octobre 2010 à 11:34:39 »

Je suis entièrement d'accord avec les filles, Marion, il y a très peu de chance que cette tragique expérience se renouvelle de nouveau.
En même temps, ce qui peut se passer dans la tête de tout un chacun est tellement irrationnel et incontrôlable que je comprends sans difficultés tes appréhensions.
Il m'arrive aussi de douter et de me poser des tonnes de questions alors que sur le papier tout est OK ...

Concernant la poussette, étant également totalement novice en la matière, j'essaye de glaner des infos, mais le choix est difficile ! Je pense quand même opter pour la Twin two avec Matrix ... 
Habitant dans le Sud de la France, le mois de février/mars est annonciateur du Printemps, j'espère pouvoir promener mes bébés ...  Clin d'oeil Loin de moi, l'idée de vous faire envie ... lol

Je vous envoie plein de soleil et d'air marin jusqu'à vous et vos gros bidons Clin d'oeil

Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 06 Octobre 2010 à 11:40:06 »

Fleursdesiles972, je pense fort à toi, bon courage. Profite de la famille et des amis et de ton chéri aussi.

Marrion33 tout plein de courage pour toi aussi, bientot cette periode de difficiles souvenirs sera passée et dans quelques semaines (oui mois mais bon !!) on serrera nos bebes dans nos bras.

Ici malgré le froid et la grisaille, le moral est revenu.
Coup de gueule contre Desperate on peut meme plus se détendre tranquille faut qu'il y ait des tragedies qui concernent les bebes.
Et aussi coup de gueule contre le Sav de ma machine qui n'est toujours pas reparée, prochaine intervention le 15 octobre !!!

Pour la poussette j'attends de savoir ce que loue l'assoc pour prendre ma decision. On a reglé la question voiture et on aura notre Zafira dans 2 ou 3 mois. Et couchage pour nous, on finit de mettre les sous de coté et on commande notre super canapé rapido.

Au fait vous etes d'ou les filles? Moi je suis en Seine et Marne du coup de Melun, Fontainebleau pour situer le cote touristique.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1076 le: 06 Octobre 2010 à 12:09:41 »

PESSAC périphérie de Bordeaux pour moi !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1077 le: 06 Octobre 2010 à 12:12:02 »

Non loin de montbéliard, dans le Doubs pour nous.

Mais moi je viens de l'Essonne et mon chéri du côté de Marmande.

Nous avons vécu  un peu en Guyane et en Seine Saint Denis, aussi.
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 06 Octobre 2010 à 12:15:55 »

Coucou,

Nous on est dans le Gard, tout près de Nîmes.

Ah le casse tête des poussettes  Roulement des yeux!!!
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1079 le: 06 Octobre 2010 à 13:10:34 »

J'ai eu mon ancienne SF au tel : elle veut bien suivre ma grossesse, prépa à l'accouchement, suivi à domicile, etc...

Trop cool !

Sinon, on fait quoi quand on doit se reposer et que dehors un beau soleil nous appelle Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: