19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:39:30
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 482951 fois)
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 22 Janvier 2011 à 12:09:02 »

Coucou les filles !

Merci de prendre de mes nouvelles Bis&Ter. Tout va toujours bien. J'ai moins de contractions qu'il y a un mois et je me sens mieux dans mon corps. C'est fou quand même!!
Du coup, après une bonne journée de repos, nous sommes allé au resto avec des copains hier soir!! Trop bien ! J'ai juste eu mal au coccyx car les chaises étaient un peu dures, mais sinon nickel!!
Ce soir, c'est repas au club de planeur, alors repos encore aujourd'hui pour être en forme ce soir. Même si ma gygy m'a dot de reprendre une activité normale, je ne suis pas capable de faire 12 000 trucs dans la journée. Ma sf est bluffée par l'énergie que j'ai malgré ce gros bidon et mes quasi 6 kgs de bébé !!

Pour l'allaitement, moi aussi je suis super motivée et moi aussi j'entends de tout et n'importe quoi. J'ai décidé de n'écouter que mon corps et ma sf qui est à fond allaitement (ma mater aussi d'ailleurs). J'ai eu le cours sur l'allaitement hier et cela m'a permis de comprendre plein de trucs. Ma sf part du principe qu'il faut comprendre les mécanismes pour bien faire les choses. Une fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu es rassurée, tu te poses moins de questions et tu fais comme tu le sens. Même chose pour le sommeil et les pleurs du bébé. Elle nous a expliqué les cycles de sommeil et les différentes phases de croissance du bébé, ce qui explique parfois beaucoup de choses.

Pour les vaccins, je ne me suis pas encore posé la question... On verra en temps voulu.

Contente d'avoir des news de MesLoulous !! Souriant Souriant Elle va bientôt rencontrer ses bébés, c'est super ! Et à un bon terme en plus ! Quel chemin elle a parcouru ! Je lui tire mon chapeau ! Transmets lui des bisous Ninie !  Bisou Bisou

Pour les prénoms Marie, on a aussi eu un peu de mal... On a (à priori...) choisi Antoine et Helena, mais d'ici la naissance ça peut encore changer... Sinon par ex, chez nos amis, il y a : Mael, Ethan, Noah, Noan, Merlin, Loïs, Axel, Yaël, Antonin, Lilouan et filles : Sacha, Lou, Luna, Jade, Fantine, Aline, Ines, Andrea, Blandine, Maëlis...

Bon anniv + 1 Jour Cess!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Rienquedurose
: bon courage pour ton amnio ! Tu as l'air zen et c'est le principal. Tout se passera bien dans ce cas.

Bon, je vous laisse, à plus les filles !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 22 Janvier 2011 à 15:00:11 »

Alice, Elisa, Salomé, Chloé, Natacha( oui je sais, c'est le mien mais je l'adore), Mylène, Julie, Sasha

Genre.........

et garçon ?

Nous pour les prenoms ont a eu bcp de mal aussi (on a pris la decision finale en debut de semaine...)
Je te donne la methode que nous avons choisit:
1- ton mari et toi vous ecrivez tous les prenoms que vous aimez sur des post-it (un prenom par post-it et vous faites la liste chacun de votre cote)
2- vous faites 3 colonnes, Oui - Pourquoi pas - NON
a partir du moment ou l'un de vous dit pourquoi pas ou NON le post-it va dans cette colonne....

A la fin normalement soit:
- tu as 2 prenoms ds la colonne oui et votre choix et fait
- tu as une liste reduite ds pourquoi pas et ils vous reste qqs semaines pour choisir parmi les qqs prenoms restant....

Entre le moment ou nous avons fait le "jeu" et le moment ou nous avons pris la decision finale ca nous a pris 1mois environs... au moins ca a permis de debloquer la situation et il n'y avait plus que 4 noms en liste....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 22 Janvier 2011 à 15:35:24 »

Nous aussi on a du mal à choisir les prénoms.... surtout celui du garçon , et à se mettre d'accord !!
Mais ce qu'il y a de bien , c'est que certaines de mes 1eres propositions avaient été refusées catégoriquement par mon chéri.. et là... ça a évolué... il commence à revenir dessus et à les trouver pas si mal ...   
en tout cas, rien de définitif !

Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8628 le: 22 Janvier 2011 à 16:29:26 »

Marie, pour les prénoms va dans la section naissance, tu auras probablement des idées ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8629 le: 22 Janvier 2011 à 16:30:58 »

Joyeux Anniversaire Cess pour hier Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 22 Janvier 2011 à 17:20:27 »

Rienquedurose : moi aussi j'ai eu , il y a 10jours, les 2 piqures pour la maturation des poumons. Sauf que j'étais hospitalisée pendant 1 jours en prévention (protocole de la maternité qui me suit ..).  Il s'agissait purement de prévention puisque je présentais  aucun signe d'accouchement prématuré. Je me demande même si ce n'est pas un acte à but uniquement lucratif pratiqué par ma maternité (en ce qu'il me concerne)...Sur les effets secondaires, globalement, j'ai réussi à trouver qq phases de sommeil réparateur dans la nuit. J'ai eu qq contractions mais assez faibles du coup je n'ai même pas eu à prendre du spasfon. Par contre, les 2 jours suivants, j'étais super fatiguée. Je n'avais envie de ien juste de rester tranquille dans mon canapé !
Voilà pour mon expérience !

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton amnio. On pensera à toi !

Cess: joyeux anniversaire avec un peu de retard ( hier). Désolée, je ne peux pas répondre à ta question de logement !

Marrion33 : Pour les vaccins, je ne me suis pas encore posé la question... J'en discuterai avec le pediatre qui va suivre nos garçons !

Journalisée

Julian et Valentin nés le 28/02/2011 à 38SA 5j
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 22 Janvier 2011 à 17:37:08 »

Rienquedurose : moi aussi j'ai eu , il y a 10jours, les 2 piqures pour la maturation des poumons. Sauf que j'étais hospitalisée pendant 1 jours en prévention (protocole de la maternité qui me suit ..).  Il s'agissait purement de prévention puisque je présentais  aucun signe d'accouchement prématuré. Je me demande même si ce n'est pas un acte à but uniquement lucratif pratiqué par ma maternité (en ce qu'il me concerne)...Sur les effets secondaires, globalement, j'ai réussi à trouver qq phases de sommeil réparateur dans la nuit. J'ai eu qq contractions mais assez faibles du coup je n'ai même pas eu à prendre du spasfon. Par contre, les 2 jours suivants, j'étais super fatiguée. Je n'avais envie de ien juste de rester tranquille dans mon canapé !
Voilà pour mon expérience !

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton amnio. On pensera à toi !

Cess: joyeux anniversaire avec un peu de retard ( hier). Désolée, je ne peux pas répondre à ta question de logement !

Marrion33 : Pour les vaccins, je ne me suis pas encore posé la question... J'en discuterai avec le pediatre qui va suivre nos garçons !

Merci Chris pour ton témoignage, moi j'ai mal réagis la nuit dernière, j'ai pu un peu dormir cet aprem....
on verra bien cette nuit, mais c'est vrai que ta mater a fait peut être un peu de zèle en te gardant la nuit mais si tu avais eu des complications, tu aurais regretter d'être chez toi....

Par contre, pour les injections, en cas de risque prématuré, c'est une bonne chose, j'ai lu pas mal de choses dessus et tous les bébés nés avant terme avec cette maturation s'évitent l'aide respiratoire, ils sont autonomes...on gagne entre 15j et 1 mois de maturation, moi suis tranquille avec ces pics....

Biz et courage à toi !
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 22 Janvier 2011 à 17:45:57 »

Coucou, me revoici  Souriant.

Je n'ai pas donné de news depuis longtemps car j'ai été hospitalisée, et il n'y avait pas moyen d'avoir internet. Après mon écho de 30 SA au début du mois, ma gygy m'a tout de suite hospitalisée car mon col s'est beaucoup raccourcit : 1,9cm. J'ai donc passé 15 jours sous haute surveillance et heureusement, mon col s'est stabilisé, donc, mercredi, jour de mes 32 SA, j'ai eu le droit de sortir, mais je suis en hospitalisation de jour. Pas possible de le faire chez moi car il y a trop d'escaliers et zhom fait les travaux. Du coup, retour chez maman. C'est un peu dur, j'aimerai tellement être chez moi avec mon amoureux, mais bon, c'est pour la bonne cause. Ma sage femme passe tous les 2 jours, une gygy, toutes les semaines, j'ai un lit médicalisé, on me fournit tous mes médocs. Pour le moment, je n'ai que très peu de contractions, et elles sont toutes petites, je ne les sens même pas. Mes Muffins vont très bien, ils gigotent beaucoup Souriant. J'ai de très fortes douleurs ligamentaires, mais heureusement, j'ai le droit à une séance d'acupuncture à domicile toutes les semaines, et ça me soulage bien. J'ai rdv pour une écho le 2 février et le 04 à l'hosot pour faire un bilan : je serai transportée en ambulance car je n'arrive plus à faire plus de trois pas à la suite, c'est trop douloureux. Les médecins ont prévus de me déclencher le 25 fevrier, je serais alors à 37SA +2jours.
   Zhom m'a apporté son ordinateur portable, comme ça je vais pouvoir venir régulièrement ici .
   J'espère que tout le monde va bien et que vos bébés sont toujours bien au chaud.
    Y a t il ru des naissances en janvier?

Bises à toutes
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 22 Janvier 2011 à 17:47:05 »

Moi aussi j'ai fait la maturation des poumons, à 28SA, c'est sur que ça a bien perturbé mon sommeil, mais tout rentre vite dans l'ordre.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 22 Janvier 2011 à 17:47:16 »

rienquedurose: j'ai été déclaré en map à 29Sa et pendant mon séjour à l'hosto j'ai eu le droit à mes deux piqures de maturation. pendant 2 nuits je n'ai pas dormi malgré leur cachet pour me détendre, rien à faire. alors rassure toi c'est normal, ces piqures te dérègle un peu tout, moi ca a fait grimpé mon diabète et insomnie. le 3eme jours j'ai dormi comme un bébé.
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 22 Janvier 2011 à 17:51:28 »

CESS : pour la question du logement, je pense que tu pourras pas jouer sur les 2 tableaux avec les aides...ton domicile doit être fixé et des contrôles peuvent aussi intervenir....si tu te déclares avec ta mère, ton foyer fiscal va changer et peut être pas intéressant pou toi et ton homme....mais c'est mon avis après faut voir avec vos revenus respectifs....quoiqu'il en soit il s'agira d'une fausse déclaration, donc dangereux surtout c'est le proprio déclare....

C'est juste mon avis peut être tu trouveras une alternative  
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #8636 le: 22 Janvier 2011 à 17:53:29 »

Jules et Anna, ça va super bien ensemble !!!

Marie, je note quand même que Nicolas a vraiment la côte et que nous sommes nombreuses  à l'avoir cité....

Cess, la demande de ta maman est très délicate Et c'est exactement le genre de bonnes idées que tu regretteras très vite. Effectivement, pour la caf et les apl, ça sera compliqué pour ta mère. Ensuite, pour toi, tu vas te retrouver en habitation principale sur 2 adresses différentes. ça va te rendre solidaire des "dettes" de ta maman pour l'électricité, le loyer, les impôts locaux, etc.

Enfin, tu vas faire comment pour les bbs ? et les prestations  familiales ? pas simple.... De surcroit, avec 2 enfants, tu vas vite te rendre compte que le pacs sera une bonne option pour toi et ton homme fiscalement parlant.

Les fameuses commissions des agences, sont des commissions interne, avec que des gens de l'agence..... s'ils veulent vous louer qqch, ils vous le loueront.

Enfin, bon anniversaire !!!!

Glub, contente de te lire !!! Nat-B a accouché !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 22 Janvier 2011 à 17:58:59 »

rienquedurose: j'ai été déclaré en map à 29Sa et pendant mon séjour à l'hosto j'ai eu le droit à mes deux piqures de maturation. pendant 2 nuits je n'ai pas dormi malgré leur cachet pour me détendre, rien à faire. alors rassure toi c'est normal, ces piqures te dérègle un peu tout, moi ca a fait grimpé mon diabète et insomnie. le 3eme jours j'ai dormi comme un bébé.

Merci à toi ! ce qui me fait le plus peur, se sont les contractions, j'espère qu'elles seront moins nombreuses cette nuit. bizzzz  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 22 Janvier 2011 à 18:01:39 »

Super d'avoir de tes nouvelles Glub !!

NAT-B A ACCOUCHE  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant J'espère que tout va bien !!!! tu as plus de détails Huh??
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #8639 le: 22 Janvier 2011 à 18:03:02 »

Contre les contractions, il y a aussi :

de l'homéo et des petits coktails détente,

Le bain moussant,

La serviette chaude sur le ventre, à réchauffer avec un fer à repasser vapeur....

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: