03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 12:31:54
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 490528 fois)
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5325 le: 10 Décembre 2010 à 14:43:47 »

Nana sympa tes couvertures...

Moi c'est la grande forme ce matin (ah la la l'effet des echos !!!) repassage, menage et seance de sport avec mon coach. Il m'en reste plus qu'une ca va me manquer apres. Bon je vous rassure je fais des pauses regulieres mais j'ai envie de voir mon salon rangé et tout propre.

ouais ben n'en fait pas trop quand même !!!
C'est vrai que les jours où on a la pêche, on a envie d'en profiter, mais REPOS entre chaque activité !!
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5326 le: 10 Décembre 2010 à 14:44:44 »

me voila pour un pointage de pause lol
une petite infusion aux agrumes pour recuperer des forces ...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #5327 le: 10 Décembre 2010 à 15:22:31 »

je viens de me réveiller de ma sieste, et je suis pas bien j'ai rêver que j'avais une fissure de la poche des eaux et (désolé pour les prochains détails) mais j'ai comme des fuites...... du coup je suis trop en bad,ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arriver! Hâte d'être demain chez gygy pour controler tout ça, ça m'inquiète!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5328 le: 10 Décembre 2010 à 16:02:45 »

coucou a toutes !!
je vois que pas mal d'entre vous papotiez cette nuit ! 
 moi je me suis couchée à 5h du mat' mais bon petite soirée entre amies donc bien sympa ! ce soir je m'en vais à strasbourg pour le marché de noel, j'espère y trouver mes cadeaux !! 
et j'espère que les routes seront dégagées car j'ai vu qu'il avait pas mal neigé là-bas aussi 
sinon mes loulous font leurs prémolaires  Pleurs ils hurlent et ça me retourne le ventre....
à part du doliprane et du camilla je vois pas trop comment les soulager mes petits anges
dur dur d'etre un bébé 
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #5329 le: 10 Décembre 2010 à 16:09:25 »

vous avez choisi un prénom pour ta pépette ?
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #5330 le: 10 Décembre 2010 à 16:09:47 »

Coucou à toutes Souriant

Je suis chez moi !!!!  Souriant Souriant Souriant

Bon compte rendu de l'écho en premier : toujours un excédent de liquide amniotique en grande quantité mais visiblement pas plus que Mercredi. Les vessies des bébés vont parfaitement bien. Pas d'affaiblissement d'un des bébés ou des deux, leurs croissances continuent parfaitement bien. Les cordonc sont toujours lachent et le transfert qui se fait par le cordon (maman/bébé) est toujours impec!!  Souriant Tout ça est parfait (sauf bien sur l'anomalie du surplus de liquide) .

Ensuite je pars à mon RDV au CHU et ... Ben déçue (ironiquement parlant Clin d'oeil j'ai beaucoup penser à vous en fait) mais je n'ai pas vu Le docteur en personne Clin d'oeil. C'est une collègue à lui qui m'a reçue (gynécolugue obst. elle aussi bien sur) Car**** G. elle s'appelle. Bref Mr étant occupé et comme ils ont eu connaissance de mon dossier ils souhaitaient me recevoir le plus tot possible pour gérer mon "problème" donc c'est elle aujourd'hui qui m'accueuillait.
Très sympathique d'ailleur Clin d'oeil
Donc maintenant conclusion de ce RDV : le liquide amniotique n'est pas "inquiétant" pour le week end (voilà pourquoi j'ai pu rentrer pour ce week end) car les bébés continuent une croissance harmonieuse et d'après ce que j'ai compris l'importance se porte sur les vessies et le transfert qui se fait par les cordons qui eux aussi sont bons pour lemoments. Je crois avoir compris aussi un truc qui est surveillé au niveau du cerveau mais là encore tout est parfait Souriant
Ensuite elle m'a bien rassurée. Je lui ai posé mes différentes questions (j'ai osé Roulement des yeux) et voici sa réponse, en particulier sur ce qui m'inquiétait le plus :
- ce que provoque le surplus de liquide amniotique : alors elle m'a répondu que nous ne parlerions pas du pire puisque ce n'est pas envisageable dans mon cas étant donné que je suis surveillée et que justement le pire sera ainsi évité. Elle m'a alors juste précisé que la césarienne sera faite lorsqu'ils découvrieront une faiblesse de croissance pour une des pépettes. Ou un problème au vessies ou s'ils jugent que cela doit se faire. A compter de Lundi je serais donc surveillée quotidiennement par échographie rapide pour vérifier tous les points nécessaires et comme mes contractions ne se calment pas vraiment j'ai cru comprendre qu'il y aura aussi le monitoring mais je ne sais pas à quelle fréquence.
- Mes puces et leur prématurité si elles arrivent la semaine prochaine : elle m'a bien expliqué que s'ils les sortent la semaine prochaine ce sera justement parce qu'elles seront mieu à finir de grandir en réa et/ou néonat plus que dans mon ventre et que tout ce qu'ils feront sera pour le mieu pour les bébés. Je n'ai pas à m'inquiéter de la capacité de mes bébés qui a ce terme là sont certe fragiles plus qu'un bébé à terme mais que le seuil n'est absolument critique et que les équipes ont une parfaite habitude pour s'occuper d'elles et que tout ira bien.

Donc je rentre en hospitalisation Lundi dans la matinée, à ma maternité d'origine avec mon gynécologue (qui sera rentré de son séminaire mais qui visiblement est informé de ma situation). Le dossier sera suivi en même temps par mon gynécologue et ceux du CHU.
Lundi on en profitera pour refaire une écho de controle du liquide et des petites.
Mardi tout le protocole de soin se met en place : écho quotidienne, cure pour la maturité des poumons etc.
Si le liquide le permet ils aimeraient me mener à 30sa (soit le 24/12 ), si ce n'est pas possible pas grave tout se passera bien. Et si pas "miracle" on peut aller au delà de 30sa on tiendra chaque jours de plus qu'il sera possible mais je ne doit pas voir loin et je doit visiblement déjà beaucoup me satisfaire de chaque jours de gagnés.
Si mes puces arrivent avant 32/33sa, je serais transférée pour la césarienne au CHU (une place réa et néonat est visiblement prévue pour elles. Au delà de 33sa et en fonction des résultats écho, j'ai de fortes chances d'avoir ma césarienne dans ma clinique.
La semaine prochaine j'aurais droit à une visite de la néonat (la réa je sais pas ) pour me rassurer de l'endroit où seront mes puces et surtout de comment elles vivront . Donc je ne vais plus vers l'inconnu total ce qui me rassure aussi Souriant

Donc je reste mon week end à profiter de mon canapé, je ne m'inquiète pas car en deux jours il est impossible que la situation devienne critique. La seule raison qui pourrait faire que je doive partir à la mater dans le week end serait des contractions douloureuses malgrès le Salbu (j'en ai toujours avec le Salbu mais pas douloureuses). Celle que j'ai actuellement sont dûes au fait que mon utérus travaille encore plus avec ce surplus de liquide. Ou bien sur rupture de la poche (mais ça je m'en doutais, je suis pas bête hein ! Clin d'oeil) Si j'ai la moindre inquiétude durant le week end, je peux appeler autant de foi que je le souhaite et aller au CHU même si le souhaite. Je serais contrôlée et rassurée.

Bref je suis contente, heureuse, rassurée et confiante. Et finalement je n'appréhende plus l'arrivée de mes puces la semaine prochaine si besoin est. Par contre si elles arrivent le 24/12 ca serait mignon tout plein, mon dernier est du 31/12 ca fera la paire Clin d'oeil (ou la triplette en l'occurence Clin d'oeil)

Voilà compte rendu positif OUF!!! Chtitemaman tu avais raison l'équipe du CHU est très très bien que ce soit professionnellement parlant comme psychologiquement parlant. Elle m'a bien écouté, a su me répondre et me rassurer Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #5331 le: 10 Décembre 2010 à 16:10:37 »

je viens de me réveiller de ma sieste, et je suis pas bien j'ai rêver que j'avais une fissure de la poche des eaux et (désolé pour les prochains détails) mais j'ai comme des fuites...... du coup je suis trop en bad,ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arriver! Hâte d'être demain chez gygy pour controler tout ça, ça m'inquiète!

Tes fuites sont comment exactement Dou ?
Journalisée

twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5332 le: 10 Décembre 2010 à 16:14:08 »

et bein c'est mon homme qui choisi etant donné que les juju il avait pas vraiment le choix  Sourire
mais bon je vais quand même dire mon avis 
pour l'instant il aime bien Helena et ca me va  Tire la langue
on aime les prénoms doux
les loulous s'appelent Antony et Gabriel
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5333 le: 10 Décembre 2010 à 16:15:18 »

mais c'est génial ça mesloulous!!!!!!!!!!!   profite de ton week pour que ton chéri te prépare tes meilleurs petits plats ! je suis super contente ! que des bonnes nouvelles donc t'as pas à t'inquiété tu vas être scrupuleusement surveillée ! trop cool ! un bon week end qui s'annonce !
je peux te demander le nom du chu ?
biz bon courage !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 10 Décembre 2010 à 16:16:35 »

et bein c'est mon homme qui choisi etant donné que les juju il avait pas vraiment le choix  Sourire
on aime les prénoms doux

oui c'est très bien très jolis ces trois prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #5335 le: 10 Décembre 2010 à 16:17:49 »

Super MesLoulous je suis super contente pour toi, et je sens que tu es totalement en confiance et rassurée dans ton texte c'est vraiment super!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour mes fuites, c'est transparent, pas d'odeur, peut être de la transpiration ou des fuites urinaires (ce qui serait fort probable), mais là je crois que je psychote plus qu'autre chose! Du coup je m'en donne mal au ventre, donc je suis alongée et je reste ZEN. J'ai quand même hâte d'être demain!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #5336 le: 10 Décembre 2010 à 16:19:58 »

mais c'est génial ça mesloulous!!!!!!!!!!!   profite de ton week pour que ton chéri te prépare tes meilleurs petits plats ! je suis super contente ! que des bonnes nouvelles donc t'as pas à t'inquiété tu vas être scrupuleusement surveillée ! trop cool ! un bon week end qui s'annonce !
je peux te demander le nom du chu ?
biz bon courage !

Oui oui c'est celui de ma région ( Toulouse ) . Paule de Viguier.

Twins effectivement très beaux prénoms pour tous tes enfants Sourire

Dou je ne veux pas t'inquiéter mais je pense que si tes fuites percistent (même minimes) tu devrais peut être controler ça avant demain. Sans odeur, sans couleur, c'est à controler Bisou Sinon ne stresse pas pour rien, repose toi et tout pleins de  Bisou. Tiens nous au courant toutes la fin d'après midi pour tes fuites.
Journalisée

twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5337 le: 10 Décembre 2010 à 16:20:13 »

on aime les prénoms doux

oui c'est très bien très jolis ces trois prénoms  Clin d'oeil

merci  Bisou
Journalisée

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5338 le: 10 Décembre 2010 à 16:24:22 »

Coucou à toutes Souriant

Je suis chez moi !!!!  Souriant Souriant Souriant

Bon compte rendu de l'écho en premier : toujours un excédent de liquide amniotique en grande quantité mais visiblement pas plus que Mercredi. Les vessies des bébés vont parfaitement bien. Pas d'affaiblissement d'un des bébés ou des deux, leurs croissances continuent parfaitement bien. Les cordonc sont toujours lachent et le transfert qui se fait par le cordon (maman/bébé) est toujours impec!!  Souriant Tout ça est parfait (sauf bien sur l'anomalie du surplus de liquide) .

Ensuite je pars à mon RDV au CHU et ... Ben déçue (ironiquement parlant Clin d'oeil j'ai beaucoup penser à vous en fait) mais je n'ai pas vu Le docteur en personne Clin d'oeil. C'est une collègue à lui qui m'a reçue (gynécolugue obst. elle aussi bien sur) Car**** G. elle s'appelle. Bref Mr étant occupé et comme ils ont eu connaissance de mon dossier ils souhaitaient me recevoir le plus tot possible pour gérer mon "problème" donc c'est elle aujourd'hui qui m'accueuillait.
Très sympathique d'ailleur Clin d'oeil
Donc maintenant conclusion de ce RDV : le liquide amniotique n'est pas "inquiétant" pour le week end (voilà pourquoi j'ai pu rentrer pour ce week end) car les bébés continuent une croissance harmonieuse et d'après ce que j'ai compris l'importance se porte sur les vessies et le transfert qui se fait par les cordons qui eux aussi sont bons pour lemoments. Je crois avoir compris aussi un truc qui est surveillé au niveau du cerveau mais là encore tout est parfait Souriant
Ensuite elle m'a bien rassurée. Je lui ai posé mes différentes questions (j'ai osé Roulement des yeux) et voici sa réponse, en particulier sur ce qui m'inquiétait le plus :
- ce que provoque le surplus de liquide amniotique : alors elle m'a répondu que nous ne parlerions pas du pire puisque ce n'est pas envisageable dans mon cas étant donné que je suis surveillée et que justement le pire sera ainsi évité. Elle m'a alors juste précisé que la césarienne sera faite lorsqu'ils découvrieront une faiblesse de croissance pour une des pépettes. Ou un problème au vessies ou s'ils jugent que cela doit se faire. A compter de Lundi je serais donc surveillée quotidiennement par échographie rapide pour vérifier tous les points nécessaires et comme mes contractions ne se calment pas vraiment j'ai cru comprendre qu'il y aura aussi le monitoring mais je ne sais pas à quelle fréquence.
- Mes puces et leur prématurité si elles arrivent la semaine prochaine : elle m'a bien expliqué que s'ils les sortent la semaine prochaine ce sera justement parce qu'elles seront mieu à finir de grandir en réa et/ou néonat plus que dans mon ventre et que tout ce qu'ils feront sera pour le mieu pour les bébés. Je n'ai pas à m'inquiéter de la capacité de mes bébés qui a ce terme là sont certe fragiles plus qu'un bébé à terme mais que le seuil n'est absolument critique et que les équipes ont une parfaite habitude pour s'occuper d'elles et que tout ira bien.

Donc je rentre en hospitalisation Lundi dans la matinée, à ma maternité d'origine avec mon gynécologue (qui sera rentré de son séminaire mais qui visiblement est informé de ma situation). Le dossier sera suivi en même temps par mon gynécologue et ceux du CHU.
Lundi on en profitera pour refaire une écho de controle du liquide et des petites.
Mardi tout le protocole de soin se met en place : écho quotidienne, cure pour la maturité des poumons etc.
Si le liquide le permet ils aimeraient me mener à 30sa (soit le 24/12 ), si ce n'est pas possible pas grave tout se passera bien. Et si pas "miracle" on peut aller au delà de 30sa on tiendra chaque jours de plus qu'il sera possible mais je ne doit pas voir loin et je doit visiblement déjà beaucoup me satisfaire de chaque jours de gagnés.
Si mes puces arrivent avant 32/33sa, je serais transférée pour la césarienne au CHU (une place réa et néonat est visiblement prévue pour elles. Au delà de 33sa et en fonction des résultats écho, j'ai de fortes chances d'avoir ma césarienne dans ma clinique.
La semaine prochaine j'aurais droit à une visite de la néonat (la réa je sais pas ) pour me rassurer de l'endroit où seront mes puces et surtout de comment elles vivront . Donc je ne vais plus vers l'inconnu total ce qui me rassure aussi Souriant

Donc je reste mon week end à profiter de mon canapé, je ne m'inquiète pas car en deux jours il est impossible que la situation devienne critique. La seule raison qui pourrait faire que je doive partir à la mater dans le week end serait des contractions douloureuses malgrès le Salbu (j'en ai toujours avec le Salbu mais pas douloureuses). Celle que j'ai actuellement sont dûes au fait que mon utérus travaille encore plus avec ce surplus de liquide. Ou bien sur rupture de la poche (mais ça je m'en doutais, je suis pas bête hein ! Clin d'oeil) Si j'ai la moindre inquiétude durant le week end, je peux appeler autant de foi que je le souhaite et aller au CHU même si le souhaite. Je serais contrôlée et rassurée.

Bref je suis contente, heureuse, rassurée et confiante. Et finalement je n'appréhende plus l'arrivée de mes puces la semaine prochaine si besoin est. Par contre si elles arrivent le 24/12 ca serait mignon tout plein, mon dernier est du 31/12 ca fera la paire Clin d'oeil (ou la triplette en l'occurence Clin d'oeil)

Voilà compte rendu positif OUF!!! Chtitemaman tu avais raison l'équipe du CHU est très très bien que ce soit professionnellement parlant comme psychologiquement parlant. Elle m'a bien écouté, a su me répondre et me rassurer Clin d'oeil

Je suis contente pour toi ma belle !!!
D'aprés ce que je comprend on sera des copines decembrettes ou janviettes !!!
J'ai eu la SF ce matin et monito bon !! elle a vu des minis contractions qui ne l'inquietent pas du tout et mes loulous petent le feu !!
Maintenant j'attend impatiemment mon echo de mercredi (ou la je serai a 29+1)
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #5339 le: 10 Décembre 2010 à 16:29:55 »

Chou oui on sera copines Décembrettes ou Janviettes Souriant

Nana je viens de lire mon retard et tes couvertures sont très jolies.  Sourire