08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 11:19:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Photographies d'une vie....  (Lu 1502 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juillet 2010 à 18:56:43 »

J’ai souvent envie d’écrire et je ne sais jamais comment ni par ou commencer…. Quelle ligne conductrice suivre….  Alors je vais laisser mes doigts courir sur le clavier et voir si cela nous amène quelque part….

Cette nuit  j’ai fait un énorme cauchemar, on voulait me tuer et je fuyais mon agresseur qui a fini par me rattraper et me donner de sacrés coups partout. Je me suis réveillée complètement paniquée avec des maux de ventre et de dos bien réels…. Ne pouvant plus retrouver un sommeil serein j’ai fini par aller me faire un bon petit bol de céréales sans allumer la lumière histoire de ne pas mettre fin a la douce ambiance de dormeurs qui règne dans notre petit appart. L’exercice a simplement consister a me persuader en mangeant que tout allait bien et que dans cinq petites minutes je serais de retour pour attaquer une superbe nuit de dodo…. C’est fou comme l’auto persuasion fonctionne !!!!!! 10 minutes s’écoulent et me voila nichée dans mon trou noir, celui du sommeil sans pensées !!!! Ouf j’y suis parvenue.

Ce matin, vers 8 heures,  je pense, j’entends la porte de la chambre qui s’ouvre, j’ose ouvrir un œil et découvre mon Amour tout frais tout prêt pour aller bosser et une petite princesse tout aussi endormie que sa maman qui vient se coucher a coté de moi, Mon Anouk…. Séance câlins bisous tous doux et voila notre bolide Théa qui débarque avec ses mimiques a croquer et une envie de câlins aussi !!!!!  Mes deux princesses tout contre moi et la troisième qui se joind à nous en manifestant  sa présence dans mon ventre…. Guillaume vient nous rejoindre…. STOP…. Un arrêt sur image…. Je quitte mon lit pour me poser en spectatrice et le résultat est beau : un homme,  une femme, leurs deux filles, et ce ventre énorme qui bouge…. Une simple famille, mais la notre !!!!! J’aime cette image…. Mais très vite le tourbillon de la réalité nous rattrape, Guillaume file bosser dans son beau costume, je me tire enfin du lit pour passer un petit moment avec les puces avant de partir pour la garderie. Je déteste quand Guillaume nous laisse et pourtant c’est tous les jours pareils !!!!!!

Aujourd’hui Anouk et Théa sont particulièrement de bonne composition ou alors c’est moi  qui le suis et contamine mon entourage.  Qu’importe, on en profite !!!!!! Très vite on se retrouve dans la rue, j’ai deux petites mains toutes légères toutes confiantes dans les miennes. On remonte notre rue afin de trouver un taxi.  5 minutes passent et nous voila a la garderie…. Aujourd’hui il n’y a personne car les grands sont partis au musée des enfants….. Génial mes poulettes vont avoir leur maitresse pour elles toutes seules !!!!! Je me pose un quart d’heure avec elles histoire de récupérer une respiration normale, ma grossesse me crève énormément.  Encore des bisous, Anouk et Théa pleurent en me voyant me lever et partir mais je sais que c’est juste pour me faire plaisir et que dès que j’aurais fermé la porte elles retrouveront leur calme et commenceront leur journée sans moi mais a s’amuser et a apprendre beaucoup de choses !!!!!!

Je me retrouve dans les rues méxicaines…. Seule, libre avec milles choses a faire et pourtant aucune envie de m’y mettre…. Les courses attendront, je veux marcher, je veux savourer chaque moment, je veux observer, je veux parler avec les autres…. JE VEUX et miracle Je fais !!!!! C’est un luxe quand on est en couple, quand on a des enfants, quand on est enceinte de réaliser cette prouesse : vouloir et faire….

L’odeur de ce pays, les gens heureux qui ne se posent pas trop de questions, cette langue chantante, ce ciel bleu de retour et ce soleil pour l’instant timide mais qui dans quelques heures nous réchauffera trop,  ce bordel qui crée une harmonie unique, ces voitures de tous les genres de tous les âges qui circulent dans un rafus terrible mais qui finissent par créer une musique de fond,  ce mélange de gens pauvres, riches et plus riches qui se réunissent dans leur joie de vivre…. Mmmmmmmmmm, j’aime ce pays.

Ma petite princesse dans mon ventre, me sort de ma contemplation… maman j’ai faim et j’ai besoin que tu t’allonges…. A vos ordres mon bonheur…. Je passe prendre mon jus d’orange pressé chez mon vieux vendeur qui a des jumeaux de 20 ans, puis je m’offre mon petit plaisir, mes chocolatines toutes chaudes, je salue le chien du pressing, passe le bonjour a l’homme a tout faire de la propriétaire, je mets pieds a l’appart ou m’attend Epi notre femme de ménage. Toujours le sourire aux lèvres, des blagues a se tordre le gros bidou, une fée du ménage  pour ne pas dire une maniaque,  une maman de jumeaux…. aussi. 

Guillaume vient de me téléphoner, nous partons demain à la montagne…. Je suis heureuse car je retrouve mon chéri après quelques moments difficiles qui reviendront certainement a la charge, mais pour l’instant je profite de retrouver mon tout fou qui a la dernière minute décide de partir dans un bled pour y passer deux jours…. Il ne me demande pas mon avis, il m’appelle juste pour me dire qu’il vient de réserver l’hôtel.  J’aime ca,  je crois…

Voila je viens de partager avec vous un début de matinée…. Une tranche de ma vie, une vie normale….
 L’introduction fut douce et lente, je vous promets pourtant des coups de gueule, des moments de contradiction totale, des moments d’absence,  des moments d’excitation et de joie…. D’autres décors, d’autres fautes d’orthographes…. Des tranches de vie… de vie normale…

Surtout ne vous sentez pas obligé de commenter ce large charabia…. Je VOULAIS  juste m’exprimer et je l’ai FAIT…. Faire une photo de cette matinée banale....  En espérant renouveler l’expérience a chaque fois que le temps m’en offrira la possibilité.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2010 à 19:08:22 »

j'adore ta facon d'ecrire et ta photo est si facile a visualisé Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2010 à 20:11:19 »

j'adore!  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2010 à 20:13:39 »

Ti'crab j'aime beaucoup ta façon d'écrire Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2010 à 22:11:46 »

Juste un petit coucou pour te dire que je ne sais pas pourquoi mais je me sens souvent proche de tes émotions...par exemple la semaine dernière je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à chialer dans la voiture en amenant les enfants à la crèche. Il faut dire que j'entendais une de mes chansons préférées à savoir "mandela's day" de simple mind. Pourtant dieu sait qu'elle est vieille cette chanson mais je me suis mise à pleurer car je suis avide de liberté, de droits, de la vie et réaliser que je vis à la même époque qu'un homme qui a passé 29 ans de sa vie en prison pour la liberté, les droits oui j'avoue que ça me donne toujours des frissons quelque soit l'endroit! Clin d'oeil

C'est mon héros depuis je suis gamine, je me souviens encore le jour où il est sorti de prison et c'est comme ça il y a des choses qui marquent dans une vie. Ca en fait partie, de même que ma visite de POmpéi en Italie j'avais 8 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier! Souriant

C'est beau finalement certaines tranches de vie simple, moi aussi je trouve ça beau, tout d'un coup lorsque tu fais un arret sur image et que tout le reste te parait futile, hors de ta bulle...

Bonne soirée
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2010 à 22:33:54 »

Whaou! Ti'Crab! J'adore ta façon de raconter! Ça donne envie de voyager et découvrir!
Continue!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2010 à 00:53:42 »

très jolie photo Ti'crab Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2010 à 07:57:35 »

j'adhere a 100% .. vite le prochain episode  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2010 à 20:47:43 »

ça m'a rappelé des émotions ressenti en attendant Sarah....................
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2010 à 20:56:34 »

Trop trop beau ...vraiment on voit parfaitement la photo

Gros bisous

merci pour le voyage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2010 à 10:57:11 »

j'adore et j'adhère !!
Que c'est beau les choses simple !!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2010 à 18:06:43 »

Merci les filles pour vos mots adorables!!!!!!!!! Ça m'a fait tellement de bien d'écrire cela!!!!!! Pendant quelques jours je me suis sentie légère!!!!!!!

Peut être l'une d'entre vous nous offrira sur ce fil son propre regard sur elle même.... un petit arrêt sur image.... une simple photographie!!!!!!

A vos plumes mesdames!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: