Ti´crab
|
 |
« le: 15 Juillet 2010 à 18:56:43 » |
|
J’ai souvent envie d’écrire et je ne sais jamais comment ni par ou commencer…. Quelle ligne conductrice suivre…. Alors je vais laisser mes doigts courir sur le clavier et voir si cela nous amène quelque part….
Cette nuit j’ai fait un énorme cauchemar, on voulait me tuer et je fuyais mon agresseur qui a fini par me rattraper et me donner de sacrés coups partout. Je me suis réveillée complètement paniquée avec des maux de ventre et de dos bien réels…. Ne pouvant plus retrouver un sommeil serein j’ai fini par aller me faire un bon petit bol de céréales sans allumer la lumière histoire de ne pas mettre fin a la douce ambiance de dormeurs qui règne dans notre petit appart. L’exercice a simplement consister a me persuader en mangeant que tout allait bien et que dans cinq petites minutes je serais de retour pour attaquer une superbe nuit de dodo…. C’est fou comme l’auto persuasion fonctionne !!!!!! 10 minutes s’écoulent et me voila nichée dans mon trou noir, celui du sommeil sans pensées !!!! Ouf j’y suis parvenue.
Ce matin, vers 8 heures, je pense, j’entends la porte de la chambre qui s’ouvre, j’ose ouvrir un œil et découvre mon Amour tout frais tout prêt pour aller bosser et une petite princesse tout aussi endormie que sa maman qui vient se coucher a coté de moi, Mon Anouk…. Séance câlins bisous tous doux et voila notre bolide Théa qui débarque avec ses mimiques a croquer et une envie de câlins aussi !!!!! Mes deux princesses tout contre moi et la troisième qui se joind à nous en manifestant sa présence dans mon ventre…. Guillaume vient nous rejoindre…. STOP…. Un arrêt sur image…. Je quitte mon lit pour me poser en spectatrice et le résultat est beau : un homme, une femme, leurs deux filles, et ce ventre énorme qui bouge…. Une simple famille, mais la notre !!!!! J’aime cette image…. Mais très vite le tourbillon de la réalité nous rattrape, Guillaume file bosser dans son beau costume, je me tire enfin du lit pour passer un petit moment avec les puces avant de partir pour la garderie. Je déteste quand Guillaume nous laisse et pourtant c’est tous les jours pareils !!!!!!
Aujourd’hui Anouk et Théa sont particulièrement de bonne composition ou alors c’est moi qui le suis et contamine mon entourage. Qu’importe, on en profite !!!!!! Très vite on se retrouve dans la rue, j’ai deux petites mains toutes légères toutes confiantes dans les miennes. On remonte notre rue afin de trouver un taxi. 5 minutes passent et nous voila a la garderie…. Aujourd’hui il n’y a personne car les grands sont partis au musée des enfants….. Génial mes poulettes vont avoir leur maitresse pour elles toutes seules !!!!! Je me pose un quart d’heure avec elles histoire de récupérer une respiration normale, ma grossesse me crève énormément. Encore des bisous, Anouk et Théa pleurent en me voyant me lever et partir mais je sais que c’est juste pour me faire plaisir et que dès que j’aurais fermé la porte elles retrouveront leur calme et commenceront leur journée sans moi mais a s’amuser et a apprendre beaucoup de choses !!!!!!
Je me retrouve dans les rues méxicaines…. Seule, libre avec milles choses a faire et pourtant aucune envie de m’y mettre…. Les courses attendront, je veux marcher, je veux savourer chaque moment, je veux observer, je veux parler avec les autres…. JE VEUX et miracle Je fais !!!!! C’est un luxe quand on est en couple, quand on a des enfants, quand on est enceinte de réaliser cette prouesse : vouloir et faire….
L’odeur de ce pays, les gens heureux qui ne se posent pas trop de questions, cette langue chantante, ce ciel bleu de retour et ce soleil pour l’instant timide mais qui dans quelques heures nous réchauffera trop, ce bordel qui crée une harmonie unique, ces voitures de tous les genres de tous les âges qui circulent dans un rafus terrible mais qui finissent par créer une musique de fond, ce mélange de gens pauvres, riches et plus riches qui se réunissent dans leur joie de vivre…. Mmmmmmmmmm, j’aime ce pays.
Ma petite princesse dans mon ventre, me sort de ma contemplation… maman j’ai faim et j’ai besoin que tu t’allonges…. A vos ordres mon bonheur…. Je passe prendre mon jus d’orange pressé chez mon vieux vendeur qui a des jumeaux de 20 ans, puis je m’offre mon petit plaisir, mes chocolatines toutes chaudes, je salue le chien du pressing, passe le bonjour a l’homme a tout faire de la propriétaire, je mets pieds a l’appart ou m’attend Epi notre femme de ménage. Toujours le sourire aux lèvres, des blagues a se tordre le gros bidou, une fée du ménage pour ne pas dire une maniaque, une maman de jumeaux…. aussi.
Guillaume vient de me téléphoner, nous partons demain à la montagne…. Je suis heureuse car je retrouve mon chéri après quelques moments difficiles qui reviendront certainement a la charge, mais pour l’instant je profite de retrouver mon tout fou qui a la dernière minute décide de partir dans un bled pour y passer deux jours…. Il ne me demande pas mon avis, il m’appelle juste pour me dire qu’il vient de réserver l’hôtel. J’aime ca, je crois…
Voila je viens de partager avec vous un début de matinée…. Une tranche de ma vie, une vie normale…. L’introduction fut douce et lente, je vous promets pourtant des coups de gueule, des moments de contradiction totale, des moments d’absence, des moments d’excitation et de joie…. D’autres décors, d’autres fautes d’orthographes…. Des tranches de vie… de vie normale…
Surtout ne vous sentez pas obligé de commenter ce large charabia…. Je VOULAIS juste m’exprimer et je l’ai FAIT…. Faire une photo de cette matinée banale.... En espérant renouveler l’expérience a chaque fois que le temps m’en offrira la possibilité.
|