Julie se retiens de faire Pipi.....
P'tite Lilli:
Pour désamorcer en attendant, propose lui une couche dès que tu la vois se dandiner, le temps de faire son pipi et tu la retires de suite après. Avec des mots comme disent les copines, en précisant bien que ce n'est pas une punition, ni un retour bb, juste pour la soulager et qu'elle n'ait plus mal au ventre.
Si la couche ne lui convient pas, propose lui un passage rapide à la douche ou autre truc où elle accepte d'uriner. Ca passera, reste zen, montre lui que ça ne t'inquiète pas.
Si tu as du mal à trouver des mots, passe par un tiers qui ne soit pas impliqué dans la situation (pas la famille). Ton pédiatre, par ex.
Keep cool pour l'école. D'aller en groupe aux WC donnent souvent envie de faire comme les copines.
Un oubli: c'est super que vous ayez réussi à reformer votre couple :D
PetitPoney:
Alors, comment va Julie?
m.priscille:
Bonjour,
Quelques nouvelles de Julie, je lui ai expliqué notre histoire et les raisons des disputes entre papa et maman, très simplement et tranquillement... et puis je lui ai proposé le pot très frequemment comme au début, le matin,dans la journée, avant de sortir....avant les repas, avant la sieste...... et quand elle se dandine, je lui propose le pot et si elle ne fait pas pipi alors je lui propose une couche.
Et devinez, début de semaine en rentrant de la crèche et avant le bain je lui propose les toilettes, elle y va mais en redescend aussi tôt, elle me demande de venir avec elle et la gros "pipi" super félicitation et aujourd'huià la crèche deux pipi aux toilettes et un dans la culotte. Je crois que les choses sont entrain de se débloquer, on va continuer à beaucoup lui parler et lui proposer frequemment les toilettes. Autre grande nouvelle, (ok une vraie maman indigne) j'arrive à la crèche et je vois ma Camille habillé differement de ce matin étonnement de ma part et là il m'annonce que c'est un accident à la sieste étonnée je leur demande comment et la j'apprend que ma crevette ne met plus de couche à la sieste depuis une semaine et je ne le savais pas. bon comme quoi les choses s'arrange et qu'a mon avis notre grande discussion doit y être pour quelque chose.
Bambinette:
:D :D :D :D :D :D :D
Héloïse B:
super nouvelles tout ça !!!
elle est rentrée à l'école ? ça se passe bien ?
Navigation
[*] Page précédente