Alors chez nous ça y est !! La séparation a eu lieu ce week end...
Depuis plusieurs jours la sieste était devenue difficile ???voir inexistante pour mes loulous qui ont très bien compris comment sortir de leur lit. Bref, sitôt la porte fermée c'était la grande évasion et vas y que j'entraîne mon frère dans mes bétises !! Je sors mes jouets, je cours dans ma chambre, j'allume la lumière...
On a commencé par les séparer pendant la sieste. Ca a duré toute la semaine comme ça. Et puis il y a 2 jours Tristan a recommencé le cirque au moment du coucher du soir. Après de nombreux allers retours entre le salon et leur chambre j'ai sorti le lit parapluie et couché Tristan dans la salle de jeux pour la nuit. Tout s'est très bien passé. Le lendemain on s'est occupé de lui faire une chambre pour lui et depuis les dodos se passent beaucoup mieux. Plus longs et plus de réveil individuel.
Bien entendu nous avons sacrifié la salle de jeux mais réparti les jouets dans les 2 chambres.
On leur a bien expliqué qu'en dehors des dodos ils pouvaient aller dans les autres chambres avec leurs jouets mais qu'au moment de dormir c'était chacun dans son lit et dans sa chambre.
La plus perturbée c'était moi car je savais que la séparartion arriverait un jour mais je ne pensais pas que ça serait si tôt.
Bientôt ils auront un lit normal car le lit à barreaux nécessite une escalde qui ne me rassure pas beaucoup si elle doit se passer dans le noir. Mais ils ont l'air de bien gérer l'affaire !! Donc...
Voilà pour notre expèrience personnelle.
Bisous et à bientôt.