26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:16:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Galactogil  (Lu 1654 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« le: 30 Novembre 2007 à 12:14:14 »

Lu dans le magazine QUE CHOISIR de ce mois -ci :

Rappel du mois, pour articles qui peuvent être dangereux ...
Sont concernés les lots 1040 (péremption 11/2007), 1438 à 1463 (péremption 04/2012 à 07/2012), et 1466 à 1472 (péremption 08/2012)
Problème : contamination bactérienne légèrement au dessus de la norme.
Où s'adresser : pharmacies.

Mesdames, regardez vos boites....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 12:37:50 »

Les boîtes que j'ai pu trouver n'ont pas de pb, mais vu que depuis ils ont rappelé tout le stock: j'attends désépéremment que les chaînes de production puissent renouveler le stock du fournisseur de ma pharmacie...
Alerte signalée par ma pharmacie quand j'ai commandée 2 boîtes il y a presque 1 mois Triste Et depuis, je prends du galactogil quand j'arrive à trouver une boîte "non à risque" en pharmacie... Non, je n'écluse pas les pharmacies pour autant...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2007 à 13:22:34 »

bonjour,
plutôt que de prendre du galactogil (peu efficace et qui coute cher), vaut mieux prendre des tisanes de fenouil ou des gelules de fenugrec pour relancer la lactaction et exprimer sont lait plus souvent si besoin au moyen d'un tire lait électrique (en location à la pharmacie et rembourssé si ordonnance) si bébés ne souhaitent pas prendre plus souvent. En même temps le repos et une bonne hydratation sont aussi nécessaire pour une bonne lactation. Il faut savoir qu'il y a des baisse physiologique de la lactation à 3sem, à 3 mois et que les conseils donnés peuvent y remédiés.
Conseils a demander aussi aux  associations qui font la promotion de  l'allaitement maternel (ex: la leche ligue (coordonnés des différentes associations sur internet) qui est présente dans différents départements et des conseillères en lactaction sont disponible pour donnés des conseils, en savent souvent bien plus que les médecins et les pharmaciens sur le bon déroulement d'un allaitement)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: