04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:34:48
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188286 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1950 le: 28 Février 2013 à 21:53:45 »

oui, encore ! Je regarderai mieux sa langue demain, mais je me dis que la doc l aurait vu quand même, c pas comme si il n y allait jamais !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 28 Février 2013 à 21:55:36 »

http://www.google.fr/search?q=muguet+buccal&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=FsQvUfuPDKqc0AW22IHoDQ&ved=0CDMQsAQ&biw=1024&bih=644

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 28 Février 2013 à 22:32:34 »

Mince Winnie! C'est galère ces pneumopathies. Et il doit prendre les antibios jusqu'à quand?

A voir les photos de muguet buccal  , je me dis qu'on a eu de la chance d'y échapper  Tire la langue
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1953 le: 01 Mars 2013 à 10:09:52 »

10 jours d'antibios Bati, et contrôle dans 3 semaines... Oui les récidives c'est chiant ! Pauvre loulou...
DItes-moi, savez-vous si les pneumopathies sont liées à l'asthme ? J'imagine que oui, mais j'aimerais comprendre (Ma doc est gentille mais pas très loquace...).

Et pour le muguet, donc Paul n'en a pas, sa langue est "juste" blanche. Et finalement, tant mieux !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 01 Mars 2013 à 14:05:25 »

bon courage avec le muguet  c'est long pour s'en débarrasser, mon loulou en a eu à l'âge de 2 mois (il avait bcp de régurgitations à l'époque et ça lui en a filé) la doc me faisait faire des nettoyages de bouche au bicarbonate de sodium (en plus de la fungi*one) et c'était bien efficace et antiseptique "naturel". De mémoire 1 c à café de bicar ds 1/2 verre d'eau et je nettoyais avec une compresse enroulée autour du doigt imbibée d'eau bicarbonatée le palai, joues, langue.... bon à revoir la dilution par rapport à l'âge des loulous car il avait que 2 mois  et si c'est pas incompatible avec des corticoides même inhalé (à cause du sel)  Huh?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 01 Mars 2013 à 19:32:54 »

bon courage avec le muguet  c'est long pour s'en débarrasser, mon loulou en a eu à l'âge de 2 mois (il avait bcp de régurgitations à l'époque et ça lui en a filé) la doc me faisait faire des nettoyages de bouche au bicarbonate de sodium (en plus de la fungi*one) et c'était bien efficace et antiseptique "naturel". De mémoire 1 c à café de bicar ds 1/2 verre d'eau et je nettoyais avec une compresse enroulée autour du doigt imbibée d'eau bicarbonatée le palai, joues, langue.... bon à revoir la dilution par rapport à l'âge des loulous car il avait que 2 mois  et si c'est pas incompatible avec des corticoides même inhalé (à cause du sel)  Huh?

Oui je vais commencer ce traitement aussi , en fait pour bien faire il faudrait rincer la bouche de nos enfants sous aérosols et même BBH avec le bicarbonate .
Mais c est fastidieux et c est encore un truc de plus a penser et faire...
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 01 Mars 2013 à 20:46:25 »

Imo : oui c'était vraiment tout petit : bout de la langue un tout petit peu blanc mais minuscule et intérieur de la lèvre inférieure un peu blanche comme quand tu manges trop vinaigré ou citronné. Mais comme cela peut se propager à l'intestin et tutti quanti on continue les 10 jours prescrits.

Mimi : pour l'eau avec le bicarbonate Zhom connaissait mais avec nos diablotins, je ne sais pas si cela va le faire  Tire la langue Roulement des yeux

Winnie : ce n'est pas cool pour ton petit gars. J'espère qu'il va vite guérir. Plein de bisoucaments et de bisous guérisseurs  Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 02 Mars 2013 à 08:45:35 »

Winnie, est-ce que ton fils a parfois des douleurs au coeur ?
Ils m'ont juste parlé de pneumonie, que c'est un germe, c'est bactérien, ça se soigne aux antibiotiques; il existe un vaccin contre certains de ces germes, qui s'appellent les pneumocoques. Que c'est différent de l'asthme qui est une inflammation et une contraction des bronche.
Mais je me demande si le fait d'avoir plus de sécrétions que la moyenne augmente le risque de développer une infection.

Pour le muguet, je ne savais pas que le bicarbonate de soude pouvait aider. Pour réduire les risques, on m'a expliqué que le gras crée une couche protectrice. Ça me donne juste un tout petit peu plus de travail pour le nettoyage des dispositifs  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 02 Mars 2013 à 08:52:54 »

Ou si il secrète beaucoup et tout le temps c est un risque car il évacue moins bien son mucus.
Du coup ca stagne et risque l encombrement et la surinfection bronchique.

L asthme est différent d une pneumopathie mais un asthmatique a toute les chances de faire une crise d asthme sur une pneumopathie car les bronches sont mise a rude épreuve dans cet épisode infectieux.
Pareil sur une crise d asthme quand elle dure trop ou trop importante les bronches sont irritées abîmée et donc risque l infection.

En gros c est deux pathologie différentes mais tres en lien quand même.

Ici c est l crise depuis3 semaines
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 02 Mars 2013 à 16:03:02 »

Coucou
Je reviens pointer ici....
Nous sommes partis en vacances à la montagne, d'habitude tout va bien, l'air est vraiment meilleur qu'ici... Sauf qu'elle nous a fait une crise dès le lundi soir ... Je suis deg..... On  est allé le médecin du coin.... Grhhhh il ne connaissait pas grand chose à l'.asthme.... Sauf qu'au bout de 4 jours de fièvre et un asthme que j'avais du mal à stabiliser  j'ai bien du m'y résoudre .... Bref je lui ai dit que je continuait mon protocole mais qu'il fallait qq. chose pour la fièvre !  Roulement des yeux
Bref nous voilà de retour chez nous, sans couverture, sans appart surchauffé, mais grosse pollution....
Bon courage à vous loulous maladoux.... Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 02 Mars 2013 à 17:59:17 »

Comme quoi la montagne ne résout pas tout et la pollution hivernale est élevée en ce moment un peu partout 
On a reçu les consignes de ne pas faire d'exercice physique intense à l'extérieur et d'éviter d'aérer aux heures de pointe.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 03 Mars 2013 à 01:23:54 »

Coucou tardif ,

Je suis très en colère, je viens de passer 5h aux urgences avec A , il va pas bien, ca fait 3 semaines qu il tousse , il est très essoufflé , enerve, je le sens pas.
Je suis a 4 aérosols par jour depuis 2 semaines et j ai encore due augmenter  car il fait des quintes de toux de dingues qui le font vomir.il cyanosé même.

Bref il est pas bien .

A l hosto l interne l examine 1h après notre arrivée ou A était calme a regarder la télé et donc au repos.
Il me dit qu il va très bien.
Que ca siffle pas
Mais vu les antécédents il va demander a la pédiatre de venir l ausculter .

Elle arrive 2h30 plus tard..... Elle l examine et dit qu il est très inflamme et irrite dans les poumons, elle le met sous antibio.
Et me demande si je suis allergique, ce a quoi je réponds oui, elle me dit je le mets sous anti histaminique.
Je lui dit qu il n est allergique a rien, elle me dit que comme moi je le suis il faut le traiter aussi.

Elle a donc changé son traitement de fond sans le connaître.

En plus lundi 11 il va avoir un bilan allergo et la fibro, et donc je ne peux pas lui donner l anti histaminique.

Bref , elle me dit que A va bien que si il tousse c est parce qu il doit avoir le nez qui coule derrière la gorge.(il n est pas enrhume)
Mais alors quand il court ou rigole et qu il devient tout bleu parce qu il peut plus respirer a force de tousser c est aussi le nez ?... Pfff
Elle m a encore prise pour une débile....

A disait : oh c est quoi ce bruit ? Quand il respire, et ben c est lui qui siffle , et "ronfle" en respirant.
Et la pédiatre me dit qu il respire bien...
Oh punaise que ca m enerve !!!!!!!

Quand je suis rentrée j ai prit la sat a A et il est a 90 en dormant ... Il devrait être sous oxygene.
Je lui ai fait des aérosols de vento , il n en a même pas eu un seul la bas. !

Pourquoi quand j explique que mon fils va pas bien qu il peine a respirer des qu il fait un effort, on me répond la au repos il est bien, et qu est ce qu il est mignon .... Mais je m en fou qu il soit mignon il respire comme une patate !!! Bordel !

La il dort dans notre lit je l ai installé complètement assis, il desature a 90% ... Et a une respiration tres bruyante et saccadée...
Pfffff ca me fait de la peine...
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 03 Mars 2013 à 08:19:52 »

Imo,

Cela me fout en rogne de te lire! Toujours le même probleme ....les medecins ne jugent que sur ce qu'ils voient à un moment donné.Ils devraient plutôt écouter les parents car c'est beaucoup plus fiables (et je suis soignante!)
Tu sais, tu devrais noté pendant quelques jours la saturation de ton fils à différents moments et noté ce qu'il fait à ce moment là...Au moins, tout serait noté quand tu iras à ton prochain rdv. Prends même des photos quand il est cyanosé...Moi, je l'ai deja fait pour d'autres choses quand les médecins ne nous croyaient pas!
C'est quand même dingue!!!!

Pour l'asthme et les pneumopathies, je pense quand même que l'un va avec l'autre...L'asthme fragilise quand même les poumons et elles sont donc plus fragiles..donc plus sensibles aux infections.
Elisa a commencé par faire des pneumopathies à répétition toute petite pour faire de l'asthme à 8 ans...
Elle doit aussi aller voir un allergologue car elle a fait pas mal d'asthme au centre aéré où il y avait pas mal de poussière...Idem avec les chats...

Bon courage à toutes et à vos petits bouts.
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 03 Mars 2013 à 21:59:32 »

Imo  pffffffff c'est dingue toujours devoir se justifier !
comment ça va aujourd'hui ?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: