04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:02:13
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188230 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 27 Février 2013 à 15:19:40 »

Ici les petits nez sont moins sales mais ça toussote toujours… Bref à surveiller quoi.

Imo : jamais eu de mmuguet ici non plus... mais tu peux toujours essayer de demander au magnétiseur que tu as vu... on, ne sait jamais.

Winnie : Tu as raison de voir le doc s'il tousse toujours après 4 jours. J'espère que ça ira. Tiens nous au courant.

Doigts croisés et bisous guérisseurs à vos Loulous.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 27 Février 2013 à 18:25:40 »

Winnie, t'as bien fait de prendre rendez-vous chez ton doc. Tiens-nous au courant.

Imo, ici non plus, il n'y a jamais eu de muguet...

Alex, ça craint ce centre aéré  Vu comment ça se passe, il n'y aurait pas possibilité qu'elle ait un petit sac à dos sur elle avec son Vento et son BB Haller?

Dites-moi, est-ce que vos enfants se plaignent aussi d'un cœur qui leur fait mal par moments?

Bon courage à toutes.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 27 Février 2013 à 21:40:47 »

Imo : jamais eu de muguet ici non plus... mais tu peux toujours essayer de demander au magnétiseur que tu as vu... on, ne sait jamais.

Ben j'aurais mieux fait de fermer ma grande bouche : muguet pour M et O traitée en préventif  Pleurs
Zhom pense que c'est parce qu'on a fait 2 séances de pulmi par jour alors que d'habitude on fait fixé le matin et pulmicort uniquement le soir... Il craind aussi de les avoir contaminé...  bref il n'a pas le moral...

La pharmacienne a dit à Zhom qu'une candidose bien installée pouvait durer 3 mois (dans son cas) mais si c'est pris tout au début (cas des filles) ça peut passer en 10 jours (durée du traitement de fungizone donné pour les poupettes).

Donc doigts croisés pour que ça ne dure pas...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 27 Février 2013 à 22:05:37 »

Alex j avais pas lu pour le centre aéré   

Winnie j espere qu il ne fait pas une autre pneumopathie  Triste

Ici toujours pareil, ca fait 3 semaine que je suis obligée de faire un aerosol d atrovent la nuit car il n arrive pas a respirer et m appele
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 27 Février 2013 à 22:11:20 »

ThiFab  qui n a pas la moral ?
En effet plus on donne des corticoides inhales plus on risque la mycose...
Et forcément les risque avec le flixo sont pas les même qu avec du pulmicort. Et surtout si c est du 1 mg ...

Ca devrait passer pour tes filles, on en vient a bout quand même... A ca fait des mois qu il l a , mais le traitement est costaud , en ce moment le muguet est résistant , car même après 1 mois de traitement il tient...
Du coup j ai appele le pneumo car le medecin hier m a dit que c était comme ca et c est tout...
Alors il va m envoyer un ordo d uni médicament dont je ne connait pas encore le nom... Encore un. Médoc... 
J en ai marre...
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 28 Février 2013 à 07:45:36 »

Les nouvelles ne sont pas terribles chez vous! Le muguet, quel cochonnerie..pour s'en debarrasser, c'est la galère! Bon courage à vos loulous!

Je me suis donc deplacée au centre mardi. Ils ont bien compris la leçon...Sauf un! Le jour même, elisa va le voir en lui disant qu'elle fit une crise d'asthme et qu'elle veux sa ventoline....Il lui dit texto : si tu faisais une crise d'asthme, tu ne pourrais pas me parler donc pas de ventoline! Elle m'a dit avoir pleurer car elle avait peur de ne pas l'avoir..Elle a été voir une autre personne et ils ont bien fait tout le protocole...Certainement qe l'autre animateur n'avait pas été mis au courant et cela renvoit encore que quand la crise est bien supportée, on ne nous croit pas!!!!
Elle es restée à la maison hier ca j'étais en repos et pas de crise. Elle tousse enormement par contre..nous allons quand même aller voir la pédiatre ce soir ou demain.
On verra aujourd'hui, elle retourne au centre..Elle fait un peu de sport et il y a de la poussiere (les locaux sont dans un château). Peut-être que les conditions ne sont pas aussi super pour l'asthme....

Bonne journée à toutes et à +
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1941 le: 28 Février 2013 à 09:07:05 »

Citation
Elle fait un peu de sport et il y a de la poussiere (les locaux sont dans un château). Peut-être que les conditions ne sont pas aussi super pour l'asthme....
Mes fils font du judo, et je pense que le tatamis poussiéreux n'aide pas à calmer les crises... Mais le sport est bon pour les enfants asthmatiques, que de contradictions.

Ici ca ne va pas très fort. Ce matin, grosse crise, j'ai REcommencé le protocole d'urgence à savoir 5 bouffées 3 fois à 10 minutes d'intervalle. Ca a eu un effet... Pendant 20 minutes ! Sauf que j'ai arrêté le solup lundi... Donc ca veut dire quoi ? Je dois ENCORE lui donner de la cortisone Huh?? Je ne comprends pas, j'ai l'impression de ne rien maitriser. En plus, je l'ai quand même mis à l'école à contre coeur, sachant très bien que la maitresse ne l'entendra même pas si il fait une crise... Pfffff
RDV chez le doc ce soir, mais c'est pas grâce à ça qu'il respira mieux. On verra, mais j'ai hpate d'être à ce soir.

Bises à toutes
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 28 Février 2013 à 11:16:59 »

Imo c’est mon Zhom qui n’a pas le moral car il pense que c’est lui qui leur a refilé son champignon ou alors qu’il leur a fait des séances de pulmi trop longues…
Pour le pulmi c’est du 0,5… on va peut être ne faire que le flixo le temps que ça parte… ??

Zhom en est à 1,5 mois de traitement et il prend du tri-flucan. L’ORL vient de lui augmenter la dose + dai-kin + bain de bouche à la béta-dine

Alex : heureusement que ta fille est persévérante et est allée voir quelqu’un d’autre. C’est pas un bonbon qu’elle demande ! 

Winnie : la galère ! Bisous guérisseurs. tiens nous au courant.

Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 28 Février 2013 à 11:21:57 »

Imo c’est mon Zhom qui n’a pas le moral car il pense que c’est lui qui leur a refilé son champignon ou alors qu’il leur a fait des séances de pulmi trop longues…
Pour le pulmi c’est du 0,5… on va peut être ne faire que le flixo le temps que ça parte… ??

Tu sais, les aérosols provoquent du muguet... Même en prenant toutes les précautions du monde c'est un risque. Il ne faut pas culpabiliser...

Merci pour mon fils
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 28 Février 2013 à 13:16:24 »

Oui, je sais Winnie, et je lui ai dit, mais il est tellement "Papa poule" et les protéger que l'idée que ce soit sa faute ça le mine    Pleurs

Doigts croisés pour ton petit gars  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 28 Février 2013 à 20:31:17 »

Bonne nouvelle, la langue de ma poupette n'a plus de traces blanches ! Ça a fait effet vite ! On va continuer le traitement et faire attention, mais c'est déjà un point positif. On est soulagés !

Bisous a vos maladoux
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 28 Février 2013 à 21:11:09 »

Oui thi fab le muguet part vite quand il n est pas trop "accroche" mais justement c est la qu il faut continuer le traitement.
Et comme disent les filles c est très probable que ce soit les cortico qui leur ai donne le muguet, et il ne faut surtout pas diminuer ou arrêter le flixo comme tu as marque plus haut.

Winnie c est une crise fort qu il fait ton Loulou !

J ai eu la date du RDV pour la fibro c est le 11.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 28 Février 2013 à 21:32:09 »

On a refait une radio, il a encore un foyer infectieux au même endroit que la dernière fois, il y a 3 mois. Antibios en espérant que ça le soigne, jusqu à la p
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 28 Février 2013 à 21:36:14 »

Prochaine fois. C est dingue de tousser comme ça, ça doit être douloureux pour la trachee ! Enfin il a quand même la forme mon loulou !
Sinon le muguet ça fait quoi exactement ? À part la langue blanche ? Parce que oui, mon Paul a la langue toute blanche Tire la langue
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 28 Février 2013 à 21:40:35 »

Punaise c est pas vrai il a encore une penumopathie ?

Le muguet ca fait la langue blanche et inflammatoire et ca fait mal au bout d un moment.
Journalisée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: