04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:08:15
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188283 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 24 Février 2013 à 01:43:14 »

Et bien pour ma maison le magnétiseur qui est venu chez moi a trouve beaucoup de choses qui ne vont pas ... Trop de choses, a tel point qu il passe la main a un ami geobiologue...
Bref il y a un autre monsieur qui va venir vendredi prochain pour voir.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1921 le: 24 Février 2013 à 11:15:45 »

coucou
je voulais savoir à partir de quand vous allez aux urgences ? j ai toujours des doutes à y aller pour   etrien. on en est à 3 jours de solup et aucune amélioration. la dernière fois qu il m a fait ça il avait une pneumopatie Roulement des yeux là j'ai peur qu il ait mal à force detousser
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 24 Février 2013 à 11:38:54 »

J ai envie de dire qu il vaut mieux allér pour rien que de passer a côté de quelque chose... Mais c est jamais simple d évaluer la gravité de la crise.
Si 3j de solu et pas d amélioration je serai toi j irai le faire ausculter quand même.
Je trouve aussi compliqué de savoir quand y aller... C est un peu comme pour un accouchement on ne sait jamais si c est le. Bon moment.

Pour A le seuil de tolérance a tellement baisse.
C est a dire qu avant a 94% de sat on le gardait .maintenant a 91 on le fait sortir, du coup je sais encore moins quand y aller car j y vais pour rien alors qu il est super mal... En ce moment c est le cas d ailleurs ca fait 3semaine qu il est en crise mais tant que c est pas la cata je le garde...
Enfin je suis un peu perdue avec tout ca finalement ...

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 24 Février 2013 à 13:36:19 »

coucou
je voulais savoir à partir de quand vous allez aux urgences ? j ai toujours des doutes à y aller pour   etrien. on en est à 3 jours de solup et aucune amélioration. la dernière fois qu il m a fait ça il avait une pneumopatie Roulement des yeux là j'ai peur qu il ait mal à force detousser
Vas-y Winnie ! Tu as déjà assez attendu.
Nous devons le montrer à un médecin si la crise ne cède pas avec le Ventolin. C'est 12 doses toutes les 20 minutes maxi. Parfois, ça se calme sur le moment, mais quand les besoins persistent plus de 24 heures et qu'il n'y a pas 3 heures d'intervalle entre sa prise de 6 à 8 doses (en général, son état général va avec: ne peut pas jouer, se traine en marchant, tousse sans cesse, peine à s'alimenter), je le montre à son pédiatre si c'est ouvert ou aux urgences si son médecin n'est pas disponible. Je préfère l'amener chez son médecin; je m'y sens plus en sécurité qu'aux urgences.
Courage!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 24 Février 2013 à 14:15:50 »

Winnie : urgence si tu penses qu'il ne peut pas attendre demain pour voir ton médecin habituel (en espérant que celui ci te prenne immédiatement).
Il vaut mieux y aller pour rien que d'avoir un doute.

Bisous guérisseurs et de courage  Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 24 Février 2013 à 16:58:00 »

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Ton message Bâti m a fait réfléchir, son état général est bon , très bon même Roulement des yeux Et mon mari m a rappelé que dans le protocole, on peut aller jusqu à 4 jours de corticoides. On verra demain, mais s il tousse encore comme ça je n hésiterai pas. Merci encore
Bises
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 24 Février 2013 à 18:13:49 »

La toux qui craint chez mon fils est sèche. Comment comprends-tu que tu peux arrêter les comprimés de cortisone?
Si tu as un médecin de confiance, demain, il sera joignable. Je ne sais pas comment tu vis le rapport aux urgences.
 Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 24 Février 2013 à 20:33:35 »

Les urgences, j essaie d éviter. J ai toujours peur d y aller pour rien, ça me gêne. Mon médecin entière confiance, mais un peu d oxygène lui ferait peu être du bien. Enfin, on n est pas encore demain
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 24 Février 2013 à 20:57:36 »

c'est jamais évident  urg ou pas...
j'espère que cette nuit va bien se passer et que ça va aller mieux winnie  Bisou

ici ma puce va mieux elle tousse encore mais rien de méchant, elle a fait une bronchite asthmatiforme suite à sa grippe et à la crise d'asthme que ça lui avait déclenché. Le solupr*d à l'air de moins l'exciter que le célest*ne (la doc avait changer car une vraie furie avec le céles*tène  !) encore une semaine de vento et un mois de flix*tide et fingers crossed  pour que son ttt habituel (aéri*s et sing*lair suffise...).
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 24 Février 2013 à 21:01:49 »

Le problème ici c est que cet état est quasi permanent . Et du coup je ne sais plus trop bien ou est le seuil de gravité.
Surtout que A même en grosse crise il garde a peu près la pêche et n est pas abattu , ce qui est "problématique" car il est trompeur et du coup je ne suis pas toujours prise au sérieux.
Alors que ceux qui le connaissent bien , son pneumo , savent tres bien que son état général n es pas le reflet de l état de ses bronches.
Et son gros problème a lui c est la desaturation nocturne.
Maintenant tout le monde le connait aux urgences donc j ai moins de mal mais au début j ai galère...
Bref le urgences c'est dur...
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 26 Février 2013 à 06:36:32 »

Bonjour àtoutes,

J'ai essayé de rattraper mon retard mais vous avez été bavardes!
Imo, je reconnais elisa dans c que tu marques...Pas d'altération de l'état général..idem chez nous! En pleine crise, elle parle, joue...du coup, aux urgences, on nous prends jamais vraiment au sérieux car elle n'est pas alarmante!
Ma pédiatre aussi s'est faite avoir une fois...Elle me disait la même chose et en écoutant avec son stéthoscope....oula..direction les urgences!

Bon, je vois que ce n'est pas la super forme chez vous...Chez moi non plus d'ailleurs...Elisa tousse en ce moment (comme son frère et sa soeur, un petit virus qui passe)..Elle a fait apparemment une crise hier au centre aéré. Elle a demandé sa ventoline et l'animatrice lui a répondu : on ne va pas paniquer, on va attendre...Après l'avoir demandé plusieurs fois, elle ne l'a pas eu au final! Et en plus, la fille n'avait même pas le babyhaler sur elle! (pas assez de place dans sa poche). Je suis outrée! Aujourd'hui, je débarque là bas! Si cela avait été une grosse crise, elle aurait fait comment...?

Imo, elisa aurait aussi du passer une fibro quand elle était plus jeune. La pneumologue voulait explorer un peu car elle a un kyste et une atelectasie pulmonaire, des sequelles des pneumopathies à répétitions. Finalement, elle ne l'a pas eu car pas dans une bonne période pour l'hospitaliser (anorexie à ce moment).

Bon courage à toutes!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 26 Février 2013 à 20:25:47 »

On doit avoir le même virus... Petite toux sèche et nez sale  Pleurs

Bisous guérisseurs chez toi et à tous les maladoux  Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 26 Février 2013 à 20:58:37 »

J ai vu le medecin traitant cet apres midi avec A car il a un muguet qui résiste a 1mois de fungizone .
Il me dit que maintenant qu il est installé il risque de rester tant qu il sera sous aérosols... On a pas fini...

L auscultation est dit il ; pas trop de sifflement mais pas mal de graillons.
Bref pas top mais pas cata.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 26 Février 2013 à 20:59:18 »

Winnie comment ca va '?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 27 Février 2013 à 09:57:49 »

Coucou !

Alex, pour le centre  Mais franchement ! Tu as raison d'aller les voir, et tiens nous au courant...

Imo, jamais eu de muguet ici...

Chez nous, Paul est malade, toux malgré les 4 jours de solup*, mais pas de sifflements (audibles du moins  ). Nez qui coule et fièvre modérée depuis lundi soir. Je crains la récidive de pneumopathie, je vois le doc demain soir et radio dans la foulée.

Bises à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: