04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:23:11
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188235 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 20 Février 2013 à 12:57:31 »

Nous sommes en salle d attente...

tu as prévu des sandwichs ?  Clin d'oeil

Pensées ++++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 20 Février 2013 à 13:18:11 »

Nous sommes en salle d attente...
Pensées ++++  Bisou Bisou Bisou
+1   Sourire
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 20 Février 2013 à 14:38:37 »

+2 (je croyais que c'était hier la consult )
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 20 Février 2013 à 14:54:11 »

Moi aussi! :0X
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1894 le: 20 Février 2013 à 16:15:00 »

Moi aussi! :0X

+3 et moi aussi je pensais que c'était hier !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 20 Février 2013 à 16:24:31 »

Sinon, ici j'ai ressortit le protocole d'urgence, ce qui veut dire que si tout ne va pas bien, demain matin c'est solup**.

Quelle maladie pourrie
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 20 Février 2013 à 17:21:02 »

Sinon, ici j'ai ressortit le protocole d'urgence, ce qui veut dire que si tout ne va pas bien, demain matin c'est solup**.

Quelle maladie pourrie
Comme tu dis!

Ah la la, Winnie, vivement avril qu'ils adaptent son traitement 
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 21 Février 2013 à 00:19:28 »

Bien rentrés.
Oui je suis quand même contente du RDV,
On reprend tout a zéro. Elle remet tout en question. Même le diagnostic a la limite...
Elle pense vraiment que l escalade thérapeutique est a remettre en question. Mais surtout elle pense que ça n e peut pas être  QUE de l asthme...
Elle comprends pas non plus pourquoi toutes ces crises avec ce traitement . Alors avant tout c est la fibro .
Elle m a parle d éventuel problème cardiaque...? J en sais pas plus.
Bon je m attendais a ca de toute façon, je me doute que au point ou on en est tant qu on ne va pas voir a l intérieur des bronches on ne saura rien de plus.

Par contre je n ai pu poser aucune question, car elle n arrêtait pas de me dire tant que il n y a pas la fibro je ne peux rien vous dire... Je ne sais pas...
Normal, mais du coup ca prolonge l attente.
Elle était affolée par la dose de traitement qu il prend.elle a dit qu il était temps de mettre les choses a plat.

En gros elle ne s est pas montree super rassurante mais mais bon faut attendre maintenant .

Je pense que le RDV sera dans 3semaines.
Elle a juge le dossier urgent.

Par contre , A ne s est pas laisse ausculte, elle a a peine pu poser le stéthoscope ...
Mais de toute façon ce qui l intéressait aujourd hui c était pas tellement la clinique mais le dossier...
Limite j aurai pu venir sans A.
Elle ne l a même pas pese, mesure,... Rien. Elle a tout arrêté quand je lui ai dit les traitement, elle a dit stop on fait la fibro et on avise, car il y a un truc qui cloche.

Elle a noté asthme sévère +++ pas du tout équilibre . urgent. sur le papier pour la fibro.
Donc je pense que ca va être assez rapide .
La prochaine fois j y vais en avion.

A a été super sage tout du long vraiment adorable mais c est super épuisant pour lui,
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 21 Février 2013 à 06:56:15 »

J'imagine que tu attends vraiment cette fibro. Ils vont voir ses bronches et tu seras fixée côté pulmonaire.

Ce  qui me rassure dans un service de pneumologie-pédiatrique, c'est que ce n'est pas un médecin tout seul dans son cabinet qui prend les décisions. Loulou avait fait les frais de ces décisions en solo et ça m'a un peu refroidie.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 21 Février 2013 à 10:27:03 »

J'imagine que tu attends vraiment cette fibro. Ils vont voir ses bronches et tu seras fixée côté pulmonaire.

Ce  qui me rassure dans un service de pneumologie-pédiatrique, c'est que ce n'est pas un médecin tout seul dans son cabinet qui prend les décisions. Loulou avait fait les frais de ces décisions en solo et ça m'a un peu refroidie.

Qu est ce qui a pêche ?

Pur l instant A était suivi a l hôpital aussi , les décisions étaient prise par le pneumo réfèrent mais étudie en staff aussi.
La on aura l avis de d autre professionnels qui font reset et remettent tout a plat.

Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 21 Février 2013 à 14:59:25 »

Imo : je trouve ça super positif qu'elle remette tout à plat et qu'elle fasse le point. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir.

En attendant doigts croisés, ondes +++ et bisous de courage.

Winnie : doigts croisés aussi et bisous guérisseurs
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 21 Février 2013 à 15:49:40 »

Imo, au moins ton loulou est suivi, reste maintenant à trouver le bon taritement pour guérir ou du moins soigner ton petit loulou...

Merci Thifab. Ca va pas trop, ca tousse encore beaucoup trop. Mais pourquoi les crises ne cessent pas avec la vento, pourquoi faut il toujours en arrievr à la cortison, je hais la cortiso, je suis quasi obligée de lui faire avalée de force, dans les hurlements. Déjà qu'il se sent différent à prendrele spray matin et soir...
Ca y est, je commence à m'interroger sor son était psychologique après tout ça ! 
En plus, maintenant, et saison oblige, il lutte en plus contre  les plaques d'exzéma sur le corps, principalement sur le visage...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 21 Février 2013 à 16:11:59 »

Merde winnie, punaise que c est chiant tout ca ...
Courage a lui.

C est vrai qu il n y a pas que les bronches qui empâtassent de cette maladie... Le psy aussi et pas qu un peu....
A est suivi par une psycho a l hôpital d ailleurs je l enmene la semaine prochaine.
Je ne sis pas si ca lui fait du bien, mais mais  j essaie ce que je peux pour le destresser... a est un enfants hyper hyper hyper anxieux...
Lien de cause a effet avec la maladie ?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 21 Février 2013 à 16:18:27 »

C est vrai qu il n y a pas que les bronches qui empâtassent de cette maladie... Le psy aussi et pas qu un peu....
A est suivi par une psycho a l hôpital d ailleurs je l enmene la semaine prochaine.
Je ne sis pas si ca lui fait du bien, mais mais  j essaie ce que je peux pour le destresser... a est un enfants hyper hyper hyper anxieux...
Lien de cause a effet avec la maladie ?

Tu m'interpelles... Paul est suivi au service pédo psy de l'hopitâl de Montmorency, pour ses anxiétés et son mal-être... Un mercredi sur deux, j'y suis allée hier. Nous n'avons pas évoqué l'asthme... Je ne sais pas si c'est lié, en tous les cas, c'est sûr que ca n'aide pas  Pfff
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 21 Février 2013 à 16:31:38 »

Pour A je sais qu il est très angoisse par la maladie,, c est vrai que l asthme est angoissant, c est dur de s étouffer et lutter la moitié de temps pour respirer.
Il est un peu perturbé par les hospit aussi, par contre je ne sais pas quel est l impact de ce stress sur son asthme.
Je connais l impact de son asthme sur le stress mais l inverse est difficile à evaluer
Journalisée
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: