04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:40:11
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188339 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 31 Janvier 2013 à 21:50:37 »

Pur le flixo ca ne me paraît pas exagéré , A avnt le pulmicort avait du flixo 250 , 2 bouffées matin et soir.
Il pesait pas 10 kg et avait 1 an quelque chose comme ca. Mais c est pas une référence ...

J espere qu on va pouvoir diminuer le traitement bientôt car j en ai marre... Les aérosols c est lourd...
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 03 Février 2013 à 10:29:43 »

Elle a l'impression qu'elisa ne se desencombre pas d'elle même et qu'elle aurait peut-être besoin de kiné respi (enfin, plutôt de cours pour apprendre à tousser et cracher!).
Alex, si elle peut faire ces cours de kiné, c'est top. En tout cas, ça a bien aidé Loulou durant ses crises. Aussi, le flutter et la bouteille ont été de bons outils pour passer des caps où ça se présentait mal.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 04 Février 2013 à 15:34:39 »

C'est vrai que ma collègue de travail dont le petit garçon a 5 ans revit depuis qu'il sait cracher.
La maîtresse lui a fait une réflexion mais comme il utilise un mouchoir en papier qu'il jette après ma collègue lui a bien expliqué et depuis elle n'a plus rien dit...

Tout ça pour dire qu'Alex, j'espère que ta puce pourra faire des exercice avec son kiné pour apprendre à se désencombrer "toute seule" (comme à l'école de l'asthme... ) Bisou guérisseurs.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 10 Février 2013 à 09:36:35 »

bonjour,
j'étais intervenu sur ce fil il y a qq temps pour ma puce qui a des allergies respi et un petit asthme bien compensé par le singulair et l'aérius.
J'ai besoin de conseils aujd'hui car suite à une mauvaise grippe elle est en crise et donc sous célestène, ventoline et flixotide pour 10 jours.
Lorsque vous faites les inhalations il y a un temps à respecter entre les 2 produits ? et combien de temps après doit on faire rincer la bouche pour le flixotide tout de suite ou on attend un peu le temps que le produit "pénètre" ?
Merci et vivement la fin des crobes  !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 10 Février 2013 à 10:18:53 »

Bonjour Mimi, entre le Vent*lin et les corticoïdes inhalés, c'est indiqué 5 à 10 minutes sur le plan de traitement du CHU (afin que les bronches s'ouvrent bien et que le Flix*tide puisse aller le plus loin possible. Après les corticoïdes, il faut rincer la bouche et boire immédiatement, car seuls les corticoïdes dans les poumons vous intéressent (sinon elle risque une mycose).
Sinon, seulement 1 push dans la chambre d'inhalation à la fois. Donc 1 push - 5 ou 7 respirations - 1 autre push - et vous recommencez.

Bonne chance!  Souriant
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 10 Février 2013 à 11:34:06 »

Merci Bati  Bisou je suis rassurée car c'est ce que je faisais "de mémoire". Elle tousse un peu moins aujourd'hui encore 40°3 cette nuit qui ne baissait pas  , 38°4 ce matin heureusement...  les antibio et tout le reste vont vite agir j'espère....
Bon courage à vous toutes aussi  Sourire !
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 10 Février 2013 à 13:43:31 »

Tant mieux Mimi. Bon courage à toi aussi. Heureusement que la fièvre a bien baissé Tire la langue

Bon courage à vous toutes avec ce froid glacial pour Carnaval.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 10 Février 2013 à 21:05:28 »

Olala la grippe ...
Ici on est vacciné et j espere qu on va y échapper.
Par contre M a de la fièvre depuis 24h elle dit avoir mal aux oreilles et a la gorge.
A est en crise depuis 1semaine et ca dure... Ou c est une que qui démarre je ne sais pas mais en tout cas c est l e soufflement +++
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 10 Février 2013 à 22:27:53 »

Ici aussi on est vaccinés. Ouf! C'est l'hécatombe à l'école: 6 à 14 élèves absent en permanence sur 20  Elle tourne...
Sinon, Loulou, ça va. On touche du bois...
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 11 Février 2013 à 03:53:25 »

alors içi nous les parents on est pourtant vacciné et on l'a quand même chopé mais très "light", les loulous eux l'ont  et pas vacciné car jusqu'à présent ça va bien mais vu l'état ou ils sont les pauvres et la crise que ça a déclenché à ma puce je me pose des questions pour l"an prochain..... j'espère que maintenant au moindre rhume elle va pas déclencher des crises  Huh? 
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 11 Février 2013 à 13:40:14 »

Mimi : j’espère que ta puce ira vite mieux.
Pour le vaccin contre la grippe tu n’as pas reçu le bon gratuit pour elle ?
Sinon tu as la possibilité de le faire en homéopathie, ce qu’on a fait pour la deuxième année… mais je ne me prononcerais pas jusqu’à la fin de l’épidémie Tire la langue

Imo : doigts croisés et bonnes ondes pour éviter la grippe. Pour ta louloute, une laryngite peut être ? Tiens-nous au courant ?
Pour on loulou j’espère que ça va vite s’arranger : bisous guérisseurs aussi.

Bati : eh ben la grippe a frappé fort chez vous. Tant mieux que ton Loulou y ait échappé.
Ici des grippettes au bureau mais pas à la crèche… ouf !

Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 11 Février 2013 à 14:53:00 »

non pas de bon de vaccination car jusqu'à présent c'était plus un traitement au départ pour les rhinites (aé*ius) et elle a été mise sous sin*ulair à cause d'une toux régulière tout les soirs (depuis ça allait nickel) elle n'avait jamais fait de grosses crises en fait... on doit réévaluer tout ça à la fin de la grippe et du ttt et refaire des tests allergo à 3 ans...
là elle ne tousse quasi plus depuis les inhalateurs et la cortisone et n'a plus de T° paar contre c'est une vraie pile électrique (célest*ne) 

c'est quoi ce traitement homéopathique ThiFab ?

bon aprèm à toutes !
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 11 Février 2013 à 17:28:05 »

Mimi : c'est différent pour les adultes et pour les enfants.
Les poupettes prennent (hors maladies, rhumes ou fièvres) 5 granules d'Influenzinum 15CH  2 fois par semaine de novembre à février.
Pour nous : 1 dose par semaine d'Influenzinum 9ch, puis 12CH, puis 15CH, puis 1 dose de Sérum de Yersin.
Puis à la suite (on a débuté en octobre) 5 granules 5 granules d'Influenzinum 15CH  2 fois par semaine de novembre à février. En plus on a pris des oligo-sol or-cuivre-argent pour booster les défenses immunitaires (mais les filles sont trop petites encore)

Sachant que l'Influenzinum change chaque année de souche comme le vaccin de la grippe...

Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 11 Février 2013 à 19:18:38 »

Ici, je suis vaccinée contre la grippe et les filles aussi. Trop peur qu'elles l'attrapent.
Meme si I n'a pas eu de bon, j'ai préferé payer 6 euros le vaccin de ma poche plutot que de prendre le risque.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 11 Février 2013 à 20:18:41 »

Ici, je suis vaccinée contre la grippe et les filles aussi. Trop peur qu'elles l'attrapent.
Meme si I n'a pas eu de bon, j'ai préferé payer 6 euros le vaccin de ma poche plutot que de prendre le risque.
Je trouve que c'est une sage décision avec un enfant qui peine déjà à respirer sans grippe.
Journalisée

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: