05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:27:45
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188538 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 20 Janvier 2013 à 22:12:16 »

Merci. Et un peu à moi aussi car il est à l'article de la mort 
Heureusement, tu lui survis! Faut bien quelqu'un pour le ramener à la vie  Roulement des yeux 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 20 Janvier 2013 à 23:21:29 »

ca y est, après 4 semaines de calme, I a commencé à tousser sans plus mais A a sa toux sèche d'irritation qui arrive et qui l'empeche de dormir
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 20 Janvier 2013 à 23:31:04 »

ca y est, après 4 semaines de calme, I a commencé à tousser sans plus mais A a sa toux sèche d'irritation qui arrive et qui l'empeche de dormir
T es sûre que son ttt de fond est suffisant ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 21 Janvier 2013 à 09:24:01 »

re coucou imo 

comme je te disais, on a vraiment une vie avant le séreti** et une vie après.
Les toux d'irritations comme ca l'embete car ca la reveille mais elles en durent pas plus de 3 jours et surtout ne s'ggravent pas du tout. Fini les bronchites, bronchiolites...
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 21 Janvier 2013 à 13:21:24 »

Sg : tant mieux qu'il n'y a plus de bronchio. Pour la toux sèche d'irritation, et si tu es branchée homéopathie, tu peux donner :
- drosera composé 3 gr 3 fois par jour
- stodal 3 gr 3 fois par jour (il existe en sirop aussi mais je ne sais pas à partir de quel age ?)
- pertudoron en gouttes : 10 matin et soir (s'il a plus de 5 ans) seulement 5 sinon.

Bati : voui, mais pour combien de temps  Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 21 Janvier 2013 à 17:23:52 »

merci  Souriant
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1746 le: 21 Janvier 2013 à 17:40:30 »

Merci Thifab  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 22 Janvier 2013 à 13:15:44 »

Avec plaisir, on est là pour se serrer les coudes !

Et puis je dirai presque que tous les moyens sont bons, mais pour ce qui est de l'homéo, il n'y a pas de risque !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1748 le: 22 Janvier 2013 à 14:36:38 »

Avec plaisir, on est là pour se serrer les coudes !

Et puis je dirai presque que tous les moyens sont bons, mais pour ce qui est de l'homéo, il n'y a pas de risque !

Bisou Bisou Bisou

Mes enfants (les 3) sont suivis par un ORL homéopathe, qui fait des merveilles chez mes petits. Ici, on l'appelle le magicien  Tire la langue Tous sont sus traitement de fond : l'un pour les otites, l'autres les angines et la 3è les rhino
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 22 Janvier 2013 à 22:24:47 »

C'est génial un ORL homéopathe ! Et en plus qui s'occupe des enfants !

Mes poupettes ont un traitement de fond aussi homeo grâce à un généraliste mais aussi homéopathe et acupuncteur. Il est extra car traite en priorité en médecine douce mais peut aussi donner des antibios au besoin. Entre ça et le traitement du pneumo on équilibre...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 22 Janvier 2013 à 22:58:58 »

A est hospitalisé pour devinez quoi Huh??

Une crise d asthme !!! Si si !

Ca siffle sur tout le champ pulmonaire c est pas complètement bloqué se réjouit le pneumo mais bon ...
Il desature et est juste juste a la limite de l oxygene...
Journalisée
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 23 Janvier 2013 à 09:21:35 »

hello,
j'ai besoin de vos avis pour la gestion de l'asthme de ma fille à la creche.
voilà: depuis le début de l'hiver on enchaine les rhumes avec toux au 2ème jour (en général la nuit et la sieste) et mise en place du protocole de pédiatrie à savoir: vento toutes les 10 min, solupred au bout d'une heure, puis vento 6x/j 2j, puis 4x/j 2j.... en général on passe 1 nuit sur elle avec la vento, on donne le solupred en milieu de nuit, et si on a de la chance le lendemain elle ne siffle pas et n'a pas besoin de kiné. si pas de chance elle siffle et kiné. on double aussi les corticoides inhalés, et parfois on arrete le solupred car au 3 eme jour je vais voir le médecin qui nous dit de faire ça, et on met vento 4x/j 2j, puis 3x/j, puis2x/j en systematique....
bref ce rhume ci dès le deuxieme jour de nez qui coule sans attendre la toux toute la nuit j'ai doublé les corticoides et mis la ventoline 4x/j. elle a très peu toussé. pas de "crise, pas de vento la nuit ou àla sieste, pas de sifflements. juste le nez qui coule , le rhume banal pour la premiere fois de l'hiver. j'ai continué 2j et le troisieme jour (hier) elle avait creche donc j'ai demandé qu'on lui fasse la vento à midi et je pensais arreter d'ici 2j. premiere fois que je gere sans le médecin et qu'il n'y a pas de toux ventolinée.
et ce matin j'apprends que hier on ne lui a pas fait la vento car elle allait très bien et  ne toussait pas et que elles ne voulaient pas faire la vento en systematique. alors même qu'elles ont le protocole du pédiatre qui précise que la vento se fait en systematique une fois que le solupred a été donné.

est ce que ça vous arrive à vous de faire comme moi c'est à dire de ne pas attendre d'avoir la toux- les sifflements pour donner la vento et les corticoides en systematique ? ça vous parait aberrant? du coup je doute mais en même temps au vu du resultat je me dis que j'ai bien fait, sachant qu'au final ma fille aura eu beaucoup moins de ventoline et pas de solupred par rapport à d'habitude (ce qu'elles ne voient pas à la crèche car dans ces cas là je la garde chez moi le médecin ne veut pas qu'elle y aille).
remarque pour l'homeo: ici ils ont 2 ans, autant les granules j'arrive à leur donner autant les doses du dimanche mercredi etc je trouve ça compliqué
bref j'attends vos commentaires.
merci
lili
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 23 Janvier 2013 à 11:26:00 »

Bonjour Lilli,
Chez nous, le diagnostic est posé depuis 2 ans. Depuis, les médecins veulent justement qu'on intervienne aux premiers signes, parce que plus on attend, plus l'inflammation augmente, et plus les doses seront élevées pour la contrer, et plus ça sera long et difficile de le re-stabiliser.
Je ne sais pas si je m'explique bien...

Imo, j'espère que ton petit ira bientôt mieux.

Pour l'homéopathie, on l'a traité pendant plus de 6 ans; en fait on a un peu tout essayé - du plus commun au plus ridicule - rien n'a marché. On a jeté l'éponge cet été.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 23 Janvier 2013 à 11:38:13 »

Oh Imo, je suis désolée pour Antoine… Gros bisous guérisseurs pour lui et plein de courage pour toi.

Lili : je trouve que tu as très bien fait de prendre « de l’avance ». Nous ça nous arrive aussi, comme ça nous arrive aussi de faire une ou 2 séance de kiné pour désencombrer au début d'un rhume pour éviter qu'il ne tombe sur les bronches.
Finalement c’est nous qui connaissons le mieux nos enfants et leurs réactions donc les plus à même d’adapter le traitement. Le pneumo pédiatre nous l’avait d’ailleurs dit.
Par contre la crèche a mal assuré, heureusement il n’y a pas eu de conséquence…

Pour les doses je fais fondre dans un peu d’eau. J’ai trouvé chez Au-chan des petits biberons à médicaments, je leur mets dedans et ça passe tout seul (elles ont vite pris l’habitude).

Bati :
pour l’homéopathie je trouve ça efficace, mais mes poupettes n’on qu’un « asthme du nourrisson ». Peut être que cela dépend aussi de l’homéopathe…

Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 23 Janvier 2013 à 13:34:44 »

Peut être que cela dépend aussi de l’homéopathe…
C'est aussi ce que j'ai cru pendant longtemps, mais à force de voir celui "qui a guéri plein d'enfants, dont celui de x, de y, de z, de ... alors qui sort vraiment du lot", celui "qui, lui, est vraiment spécial", celui qui est le plus réputé", celui "qui a le secret", et j'en passe, je me dis qu'ils ne devaient pas absolument être tous être incompétents.

Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'homéopathe, mais bien que l'homéopathie a des limites.
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: