20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:00:18
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191431 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 19 Avril 2012 à 23:08:07 »

imo je t'embrasse ici aussi  Bisou Bisou Bisou

demain, je retourne chez le doc pour savoir si on continu ou non le seretine (à mon avis oui, car elles sortent dans gros episodes de microbes). Elles ont eu pas mal de ventoline et aeru*.
En tout cas, depuis ce traitement, plus de sifflements, bronchiolites...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 20 Avril 2012 à 13:29:08 »

Dis... Spécial son test de la sueur! Mon zoulou a eu les montres... J'aurais pas échangé contre le saucissonage 

ben c est la notion que j avais du test a la sueur ! la montre ... je m attendais a ca !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 20 Avril 2012 à 13:35:36 »

je ne sais pas ce qu ils ont ou ont eu vos enfants mais je vous donne le traitement d anoine, dites moi ce que vous en pensez, je trouve ca enorme moi, mais si c est qu il faut je le donne c est pas le probleme mais j ai l impression que c est de grosses doses. il a 2 ans

singulair 4mg le soir
mopral 10 le soir
pulmicort 1 mg matin et soir en aerosol
ciflox 500 matin midi et soir
ventoline 1.25 matin et soir en aerosol

et en plus si crise solupred 20 le matin et ventoline 1.25 , 6 fois par jour (le mois dernier il a passe 15j sous solupred)

et malgres ca il fait des grosses crises. surtout tres longues. on a pas une crise qui dure moins de 1 mois.

la courbe de croissance est correcte il n y a pas de cassure
le pick flow est environ 80 et descend a 60/70 en crise
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 20 Avril 2012 à 17:46:25 »

C'est un traitement sur une période ou il prend ça en traitement de fond à l'année, parce que le ciflox est un antibiotique  Huh?
Mon zoulou prenait 2 ampoules de 0.5 en Pulmicort matin, soir et nuit si necessaire toujours melangé à 10 gouttes de Ventolin (nébulisations), le Ventolin était nebulisé seul à midi. Pour les 6 fois, c'est pour qu'il bénéficie du Ventolin toute la journée, car son effet dure 3 à 4 heures (6 prises fois 4 heures = 24 heures).
Ta liste me parait plutot solide. Cela ne me surprend pas qu'il continue à faire des crises, car c'était aussi notre cas.
Je ne connais pas le Mopral.
J'espère que les résultats seront bons et qu'ils trouveront bientôt le traitement qui soulage ton petit Antoine.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 20 Avril 2012 à 20:55:56 »

le ciflox il le prends en ce moment car ca fait presque 1 mois qu il est en crise et qu on veut eviter la pneumopathie.
mais en fait peut etre qu il va continuer ce traitement en traitement de "fond" pour eviter les infections
ca revient a l antibiotherapie alternee.

le mopral c est parcequ il est ne avec un reflux et que ca peut augmenter l asthme.

on arrive quand meme a diminuer la ventoline en intercrise, heuresement.
sinon je ne pourrais pas travailler.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 20 Avril 2012 à 21:51:03 »

Là je ne peux pas t'aider non plus, je ne connais pas tout les médocs...
Je te souhaite que ton doc trouve le traitement de fond pour ton loulou afin de limiter les crises 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 20 Avril 2012 à 23:26:50 »

Là je ne peux pas t'aider non plus, je ne connais pas tout les médocs...
Je te souhaite que ton doc trouve le traitement de fond pour ton loulou afin de limiter les crises 

merci  Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #907 le: 21 Avril 2012 à 14:56:35 »

Son traitement ne me parait si "énorme" que çà. C'est pas mal pour un petit bout de 2 ans mais ça parait cohérent avec son état.
Je te souhaite pareillement un prochain équilibre pour lui  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 21 Avril 2012 à 18:43:53 »

Coucou Lilli,
Comment va ton Loulou avec le N*vopulmon? Tu vois une difference? L'adaptation est pas trop dure? J'avais jamais entendu ce nom, c'est sous qu'elle forme?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #909 le: 21 Avril 2012 à 18:56:57 »

Il va très bien merci. Il ne tousse plus et oui, je vois la différence.  Il n'avait pas des quintes mais toussotait secs de temps en temps dans la journée, et pas toujours à l'effort. Il n'a pas pris une seule fois de Vento depuis  Clin d'oeil Je le sens moins raplapla, plus actif. Effet apaisant sur l'asthme ou excitant de la Cortison* ? En dose inhalée, la quantité qui passe en systémique est quand même faible, je penche vers l'équilibre respiratoire. Il faudra un jour que je cherche combien de mg passent dans le sang à chaque inhalation... Je n'en ai aucune idée.

C'est une sorte de bombe "passive". Elle ne pulvérise pas le médicament, c’est la personne qui doit aspirer la dose. La bombe ne délivre qu'une seule dose, il y a un témoin d'aspiration. Le témoin est vert quand la dose est prête. Il doit passer au rouge quand la dose a été aspirée efficacement. On entend un petit clic également.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 21 Avril 2012 à 20:40:57 »

C'est bien ce voyant rouge ou vert et qu'en plus ça "passe" bien. Il y a 25 ans, quand je prenait de la poudre inhalée, c'était archaïque: pas de signal pour savoir si ça avait bien passé et ça collait dans la bouche, burk!
D'après ce que je me souvient, à l'école de l'asthme (ce coup-ci il y a 1 an et pas 25  ), 10 à 20 % de la dose inhalée passerait en systémique.
Le pneumo-pédiatre nous a demandé de refaire l'école de l'asthme et j'ai bien l'intention de reposer la question  Clin d'oeil
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 21 Avril 2012 à 22:17:58 »

Voici ce qui se passera en France le 1er mai 2012, journée mondiale de l'asthme :
http://asthme-allergies.org/actions/journee-mondiale-de-lasthme/jma-2012-les-actions-en-regions/
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 22 Avril 2012 à 00:01:39 »

Coucou Lilli,
Comment va ton Loulou avec le N*vopulmon? Tu vois une difference? L'adaptation est pas trop dure? J'avais jamais entendu ce nom, c'est sous qu'elle forme?

c est quoi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 22 Avril 2012 à 00:04:46 »

C'est bien ce voyant rouge ou vert et qu'en plus ça "passe" bien. Il y a 25 ans, quand je prenait de la poudre inhalée, c'était archaïque: pas de signal pour savoir si ça avait bien passé et ça collait dans la bouche, burk!
D'après ce que je me souvient, à l'école de l'asthme (ce coup-ci il y a 1 an et pas 25  ), 10 à 20 % de la dose inhalée passerait en systémique.
Le pneumo-pédiatre nous a demandé de refaire l'école de l'asthme et j'ai bien l'intention de reposer la question  Clin d'oeil

c est quoi ? ou? comment ?

;Dj en pose des questions hein !!!  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 22 Avril 2012 à 00:39:40 »

http://www.asthma-reality.com/francais.htm

est ce que quelqu un a deja essaye ca ?
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 160
Imprimer