bati
|
 |
« Répondre #840 le: 04 Avril 2012 à 15:11:39 » |
|
C'est con hein mais ça fait du bien à entendre!
Oh que oui! Enfin un nom... et le traitement qui va avec et qui lui permet enfin de s'éclater 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #841 le: 05 Avril 2012 à 08:07:58 » |
|
Je ne peux pas trop t'aider, Mimi26, étant donné que je suis moi meme dans l'expectative  Si ta fille est suivie et qu'elle va faire des tests, le mieux est d'attendre les résultats, tu seras fixée. Pour les éternuements en hiver, on n'y pense pas toujours, mais ça peut venir des pollens (aussi). Les arbres émettent des pollens toute l'année. Je suis moi meme allergique au bouleau (et non au boulot, hein  ) dont la phase d'émission des pollens est en janvier-février. Quant à sa toux le soir à heure fixe, cela correspond t il à l'heure de son retour à la maison ? Si oui, il y a peut etre un allergène chez vous qui l'irrite. Pense aux rideaux, aux tapis qui peuvent contenir plein de poussières. Un animal (chat, chien, cochon d'inde, bref tout ce qui a des poils), un parfum, une substance présente chez vous, une odeur qui incommode. L'aérius est un anti-histaminique, donc il est préconisé dans les allergies. Si ta fille y réagit bien, c'est qu'elle est allergique. Reste à savoir à quoi... Les tests te le diront. J'ai l'impression qu'asthme et allergies sont souvent liés. Je suis moi meme allergique (pollens arbres et graminées, acariens, poussières) et asthmatique. Ma mère aussi (encore + allergique, allergies alimentaires, pollens, chat, cochon d'inde, etc...) et asthmatique. Ma soeur est à peu près à mon niveau. Ma grand mère maternelle n'est pas allergique mais elle est TRES asthmatique. LN Merci de m'avoir répondu  surtout qu'en lisant tes messages j'avais vu que ta fille avait beaucoup de "symptômes" similaires à la mienne... Sinon pour répondre non la toux ne correspond pas avec l'heure de retour à la maison (je suis en congé parental donc ils sont à la maison) sauf il est vrai que c'est parfois quand on rentre de promenade.... Elle prend ses quintes plutot à l'intérieur : maison (donc en fin de journée  ) mais aussi à d'autres moments dans la voiture, une fois grosse quinte ds un magasin de meuble alors qu'elle touchait un canapé, énorme quinte une fois dans une chambre lors d'un week end à la ferme.......), ce qui fait plus penser poussières et acariens mais bon on verra avec les tests. Au début c'était plus éternuement.... et maintenant c'est cette toux très rauque (ds la gorge) qui l'énerve et l'essoufle pas mal..... Dis donc beau "terrain" dans ta famille  ! Ici aussi beaucoup d'allergique et/ou asthmatique j'espère qu'on leur a pas transmis ça en héritage  .... je me souviens plus ta fille a eu des tests chez un allergologue ? allez @ + 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #842 le: 05 Avril 2012 à 09:01:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #843 le: 05 Avril 2012 à 09:45:57 » |
|
Les tests chez le jeune enfant ne sont pas toujours significatifs. Pour mon fils, les tests étaient négatifs à 4 ans et positifs ++++ aux acariens à ?? 5 ans de mémoire. La pneumo-allergo nous avait expliqué que c'est très courant. Par contre, je ne me souviens plus la raison "scientifique" à cela, immaturité du système de défense ?? chéplu ?? Elle me disait que c'était inutile de tester trop tôt, on n'en apprenait pas plus. Idem pour les tests d'asthme. Si l'enfant ne participe pas à 100%, le test n'est pas interprétable. Elle l'a considéré comme allergique dès le début, l'a traité comme tel et surveillé par prick test. Un détail: pour pouvoir réaliser les prick tests, il faut arrêter les antihistaminiques 8/10 jours avant. Sans cela, on se retrouve avec des faux négatifs. Selon les périodes, il n'est pas toujours facile de stopper l'Aér*us 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #844 le: 05 Avril 2012 à 10:16:54 » |
|
Oui effectivement l'allergo m'a dit de stopper l'aér*us une semaine avant et prévenue que les tests n'étaient pas tjs significatifs à l'instant "T" mais vu qu'elle est trop petite (21 mois) pour les tests d'asthme et assez gênée par cette toux + rhinite (cette dernière est calmée par l'anti-histaminique) elle pense qu'il faut commencer qd même les tests dès maintenant afin de la traiter le plus tôt possible et éviter si allergies avérées que ça se transforme en asthme, bronchites à répétition, otites à répétition.... (c'est ce qui m'est arrivé petite). Pour commencer elle commence à la traiter comme "éventuellement" allergique et verra après selon les tests pour adapter la prise en charge.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #845 le: 05 Avril 2012 à 10:24:16 » |
|
Alors peut etre qu'il n'a pas voulu tester Rachel parce qu'elle est trop jeune  Elle n'a actuellement aucun traitement contre les allergies, donc on aurait rien eu à arrêter. Pour tester l'asthme, est ce comme les adultes ?? Souffler à fond dans un tuyau ?? Car si c'est ça, c'est clair que ça va être difficilement interprétable surtout si miss bourrique a décidé de ne pas souffler  Je me souviens d'avoir passé un test plus complet chez un pneumologue il y a bien longtemps (avec des tuyaux dans la bouche, une cabine, un ordinateur qui fait des graphiques, etc...) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #846 le: 05 Avril 2012 à 10:43:09 » |
|
Bonjour à toutes ! Alors ici, rien de va plus. Malgré le traitement de cheval (vento 4 fois par jour, sérét**, singula** et 3è jour de cortisone), il tousse +++++ du matin au soir (moins à l'école), mais aussi la nuit. Une toux bien rauque et bien moche. Du coup, il a des cernes jusqu'aux joues, car ses nuits sont courtes... Je me tête à l'emmener faire un petit coup d'aérosol à l'hopital ce soir... Sinon, mon allergo pneumo m'a en effet demandé d'arreté les antiallergiques avant le rdv. Mais question, P'titte Lili et Bati, est ce que le Singula*** en est un ? Sinon, je téléphonerai pour savoir... Pour les allergies, ici le facteur déclenchant est la maison, il tousse bien moins à l'extérieur. Donc, je penche nettemet pour une allergie aux chats... Et acariens (quoi qu'il doit y en avoir aussi à l'école). (Sauf le soir de Noël ou je soupconne la présence du poële dans la pièce...) Enfin quoi qu'il en soit, c'est bien bien chiant tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #847 le: 05 Avril 2012 à 15:04:36 » |
|
Pour tester l'asthme, est ce comme les adultes ?? Souffler à fond dans un tuyau ??
Sur le principe oui mais c'est un peu adapté à l'enfant. Il est bien dans une cabine, devant un écran d'ordi, avec un tuyau dans la bouche, nez pincé  MAIS  il doit crever des ballons sur l'écran en soufflant bien fort  est ce que le Singula*** en est un ? Sinon, je téléphonerai pour savoir...
Non, ce n'est pas un anti-histaminique. Tu as des chats chez toi? Firmin, plus petit faisait une crise dès qu'il approchait un animal un peu trop. Mais crise à distance, de préférence le soir au coucher. Tu peux monter la Vento  tu lui donnes 4 fois combien de doses?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #848 le: 05 Avril 2012 à 15:28:15 » |
|
Hello, Chez nous, il y a aussi un écran, un tuyau dans la bouche, une pince sur le nez, mais il doit soit souffler le plus de bougies possible, soit faire voler une mongolfière. Pour le Singulair, le médecin m'a dit que c'est un anti-inflammatoire efficace pour l'asthme allergique, mais ce n'est pas un "anti-histaminique". Donc pas sûr qu'il faille l'arrêter avant des tests allergiques. TU NOUS DIRAS ? 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #849 le: 05 Avril 2012 à 15:51:18 » |
|
est ce que le Singula*** en est un ? Sinon, je téléphonerai pour savoir...
Non, ce n'est pas un anti-histaminique. Tu as des chats chez toi? Firmin, plus petit faisait une crise dès qu'il approchait un animal un peu trop. Mais crise à distance, de préférence le soir au coucher. Tu peux monter la Vento  tu lui donnes 4 fois combien de doses? [/quote] Oui, deux chats La vento, je donne 2 doses à chaque fois. Mais je ne sais pas quand je pourrais donner d'autre dose. Je le laisse à 8h et le récupère à 18h. Donc une le matin, une à 18 h, à 20h au coucher, et très souvent en fin de nuit...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #850 le: 05 Avril 2012 à 20:12:31 » |
|
Des nouvelles? Ici quand les filles sont en crises on fait 4/5 bouffées... Mais si ça ne va pas, peut être un petit coup de tel au médecin....au moins pour se rassurer... ou le 15 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #851 le: 05 Avril 2012 à 21:32:33 » |
|
Merci Dely. Il a vu le médecin lundi soir... C'est elle même qui m'a conseillée de l'emmener à l'hopital si ca n'allait pas mieux. Aujorud'hui, ma maman était à la maison pour garder mon ainée, malade. Elle m'a fait un maxi ménage dans toutes les chambres, nettoyage vapeur, des rideaux, sous les sommiers et aération des matelas. En plus, j'ai passé un gant mouillé sur mes chats comme il est conseillé de le faire pour les allergiques. Et bien, force est de constater que Paul va beaucoup mieux... Ca siffle encore, mais il tousse beaucoup moins. Alors effet des 3 jours de solup* ou du ménage ? Sans doute un peu des 2...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #852 le: 05 Avril 2012 à 21:44:20 » |
|
Je "rejoins" peut etre le club. Je suis une muguette 2010 comme imo  pour situer : les filles sont nées en février 2010 à 28 SA. Après quelques semaines d'hospi, elles sont sorties en pleine forme. Le 1er hiver, A m'a fait beaucoup de bronchites, bronchiolites... sifflantes. Traitement : ven*oline, bétaméthason* , céleste*e et kiné respiratoire. Pour sa soeur, pas de soucis. Elles dormaient dans la meme chambre (plus depuis 2 semaines), jouaient avec les meme chose... et pourtant I n'a jamais été (ou presque) malade. Le soucis avec A, c'est qu'un nez qui coule le matin, c'est automatiquement une bronchite (au mieux) le soir meme. La maladie evolue très très vite sur ses bronches. Bref, cet hiver, je l'ai un peu "confiné" et tout c'est bien passé. Jusqu'à ce qu'on commence la halte garderie fin janvier et son lot de microbes. Bref, mon medecin (généraliste car le pédiatre est nul) lui a fait faire une prise se sang (négative) et une radio des poumons (RAS). Depuis mi février, elle est sous séréti*e (2 bouffées matin et 2 bouffées le soir). Et c'est incroyable. Depuis elle a fait 2 rhinos qui ne sont absolument pas "tombé" sur les bronches. Elle est également sous aerui*. I qui s'est trainé un vilain microbe est maintenant également sous séréti*e et aerui* (plus antibio actuellement pour une otite resistante). On a egalement de la ventoline au cas ou (2 bouffées 4 x par jour si besoin). Bref, elles ont un traitement contre l'asthme. Mais sont elles asthmatiques ? Je viens ici pour essayer de mieux comprendre tout ca. Car actuellement, j'essaie d'obtenir un RDV chez le pneumo et c'est pas simple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #853 le: 06 Avril 2012 à 06:58:17 » |
|
Oui, deux chats La vento, je donne 2 doses à chaque fois. (...) Donc une le matin, une à 18 h, à 20h au coucher, et très souvent en fin de nuit... J'imagine que je ne t'apprend rien en te disant que ses médecins tolèrent son poisson rouge, mais rien d'autre portant poils, plumes ou écailles... Pour le Vento, en dehors des crises, si je commence avec 2 push (1er degré sur plan de traitement), je dois continuer 24 heures. Ex. si je donne le matin, je dois répéter à midi (même si tout va bien) et le soir, puis voir comment ça va le matin d'après. (...) Bref, cet hiver, je l'ai un peu "confiné" et tout c'est bien passé. Jusqu'à ce qu'on commence la halte garderie fin janvier et son lot de microbes.
Bonjour, ça m'a l'air viral 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #854 le: 06 Avril 2012 à 08:47:13 » |
|
Oui, deux chats La vento, je donne 2 doses à chaque fois. (...) Donc une le matin, une à 18 h, à 20h au coucher, et très souvent en fin de nuit... J'imagine que je ne t'apprend rien en te disant que ses médecins tolèrent son poisson rouge, mais rien d'autre portant poils, plumes ou écailles... Pour le Vento, en dehors des crises, si je commence avec 2 push (1er degré sur plan de traitement), je dois continuer 24 heures. Ex. si je donne le matin, je dois répéter à midi (même si tout va bien) et le soir, puis voir comment ça va le matin d'après. Oui je sais bien  J'avoue que ca m'ennuie beaucoup de me séparer de mes chats, qui étaient là bien avant l'arrivée de mes enfants... Mais bon, évidemment, entre les chats et mon fils, il n'y a pas photo. Mais quand même, pauvre bête  Et sinon, il va beaucoup beaucoup mieux depuis le grand nettoyage... Et ca, c'est génial 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|