LouiseA.
|
 |
« Répondre #540 le: 25 Novembre 2011 à 20:23:50 » |
|
bon je débarque un peu comme novice sur le sujet... vous pouvez me mettre en lien un humidificateur que vous utilisez et que vous recommander ? Nous avons chauffage au sol, vous avez des conseils ? Pour l'instant mon fils est sous ventoline et corticoide !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #541 le: 25 Novembre 2011 à 21:15:08 » |
|
Dans la chambre des garçons, je n'ai surtout pas d'humidificateur, mais un micro-déshumidificateur dans le p'tit coin où, sinon, je devais 2 fois par semaine enlever les moisissures...  Y'a un humidificateur très efficace que tout le monde peut avoir chez soi : il suffit de laisser sécher le linge dans la chambre, t'es sûre que l'air de la chambre sera chargé d'humidité... Nous, on fait sécher le linge dans une pièce qui sert aussi d'atelier à zhom, on a dû y mettre un bon déshumidificateur électrique, ses outils rouillaient ! depuis l'automne et l'augmentation de l'humidité de l'air, je vide le déshumidificateur quasi tous les jours, il est plein, autrement dit au moins 1 ou 2 litres d'eau par jour !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #542 le: 25 Novembre 2011 à 21:20:50 » |
|
Je plussois  , quand les filles sont bien malades, je fais sécher le linge dans leur chambre. Radical. Par contre, je surelève leur matelas (au niveau de la tete) car les glaires se liquifient et s'est pour pas qu'elles s'étouffent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #543 le: 25 Novembre 2011 à 22:33:08 » |
|
Je suis sceptique avec le séchage du linge dans la chambre, car cela dépend du degré d'humidité antérieur : jumeaux2007 déshumidifie en connaissance de cause et ça serait un mauvais plan d'humidifier chez elle... Investis dans un hygromètre afin de voir déjà où tu en es. Mon loupiot a finit aux urgences plusieurs fois parce qu'on me disait "humidifie!" quand il allait mal : j’humidifiais à un taux trop élevé et ça nous a valu de méchants coups de stress. Il a fallu qu'un copain médecin tire la sonnette d'alarme et m'explique; depuis, on a plus fini aux urgences à cause de l'humidificateur... Méfiance !! Et puis, dis-nous si tu as besoin d'un humidificateur, de rien, ou d'un déshumidificateur 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #544 le: 25 Novembre 2011 à 22:44:07 » |
|
bon ben vous voyez quand je disais novice... je suis à l'ouest !!! Bref, je crois que ce soir, je suis à côté de mes pompes... je relirais les pages précédentes... et je repasse... avec les termes exacts !!! Aie aie aie !! 
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #545 le: 25 Novembre 2011 à 22:49:48 » |
|
T'es pas à côté de tes pompes! J'ai su très tard gérer l'humidificateur. Je t'envoie un mp 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #546 le: 25 Novembre 2011 à 22:54:40 » |
|
a je croyais que tu avait besoin d'humidifier mais en effet si tu ne connais pas l'humiditer de leurs chambres, attention.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #547 le: 25 Novembre 2011 à 23:03:44 » |
|
Le taux d'humidité devrait se situer entre 45 et 55. Ce taux varie même d'une pièce à l'autre et varie très vite en fonction de petits détails. Longtemps, je ne l'ai pas su  misère!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #548 le: 25 Novembre 2011 à 23:29:52 » |
|
Ah! Ça y est, cote pollution, on a passé dans le mauvais  merci pour l'info de 35 de référence, je ne savais pas!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #549 le: 26 Novembre 2011 à 13:21:47 » |
|
Par contre, je surelève leur matelas (au niveau de la tete) car les glaires se liquifient et s'est pour pas qu'elles s'étouffent.
Les glaires ne se liquéfient pas, elles remontent plus facilement du fait de la position horizontale. Ayé, la Ventolin* a fait un come back ce matin. J’entends tousser doucement mon zouave. Je lui demande si la poitrine lui brûle quand il tousse. Réponse "non, pas quand je tousse, quand je respire". Allez zou, 2 bouffées.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #550 le: 26 Novembre 2011 à 17:31:53 » |
|
Ou la!! Mince! Et tu vois ça comment ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #551 le: 27 Novembre 2011 à 16:25:19 » |
|
Un petit coup de mou, pas plus  Son asthme est stabilisé pas évincé encore. Depuis les 2 bouffées d'hier matin, il n'en a plus eu besoin. Même après les 2H de rugby hier matin. Même après les 2H de hand ce matin. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #552 le: 09 Décembre 2011 à 19:26:30 » |
|
Après le retour de la Vento, voici le retour de la Cortiso**  Petite rhino passagère et toux de retour... Ne jamais crier victoire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #553 le: 10 Décembre 2011 à 00:35:24 » |
|
Je pensais justement à toi ces jours... mais j'ai pas osé poser la question  Il a recommencé le Seretide? T'as dû lui donner de la cortisone per os?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #554 le: 10 Décembre 2011 à 15:10:24 » |
|
Nous revoici, l'hiver, mon fils et moi !!! Enorme crise depuis le début de la semaine. 4 bouffées de vento + Séret 2 fois par jour + cortisone et antibios. Et il tousse encore 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|