15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:13:08
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 189940 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 29 Octobre 2011 à 11:51:21 »

Bonjour et bienvenue imothep,
C'est l'idéal d'aller chez le pneumo-pédiatre. Tu seras vite fixée.
Quand mon fils avait l'âge du tien, ce traitement était efficace, mais insuffisant; je ne suis donc pas dans le même cas de figure que toi, où il ne répond pas au traitement. Si ces médicaments ne font pas du tout effet, c'est peut-être que ce n'est pas de l'asthme  Huh?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #496 le: 29 Octobre 2011 à 14:59:15 »

Petite lilli, c'est toujours le nirvana?

Oui oui, toujours  Souriant
 Bisou

Maga, le traitement de fond sert à éviter les crises, pas à les traiter. N'attends pas que ta fille soit enrhumée et mal pour attaquer. On sait que l'été, les asthmatiques sont "mieux" mais dès l'automne et les 1ers froids, les difficultés reviennent.

Imothep, idem que Bati. Va voir un pneumo pédiatre.
Les bronchiolites fragilisent les petites bronches et peuvent laisser un asthme, c’est assez fréquent.
Pour le Singula*r, je pensais que c'était réservé à l'enfant de + de 5 ans... quel dosage a-t-il ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 29 Octobre 2011 à 21:58:00 »

singulair 4 mg en sachet a boire.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 29 Octobre 2011 à 23:22:39 »

Petite lilli, c'est toujours le nirvana?
Oui oui, toujours  Souriant
 Bisou
Wow! C'est chouette! Alors c'est vrai que ça peut passer  Souriant M'en veut pas si je t'envie un peu  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #499 le: 30 Octobre 2011 à 14:27:07 »

OK Imothep, je ne connaissais pas ce dosage  Clin d'oeil

Bati, non je ne t'en veux pas  Bisou
Pour l'instant nous avons un automne très très doux (les gars sont en short et tee shirt dans le jardin  Roulement des yeux  ). J'attends les 1ers rhumes et grands froids (enfin relativement grands pour nous    ) pour tirer un trait final à tout çà  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 30 Octobre 2011 à 21:05:41 »

Ici ça va pour l'instant
Il y a eu déjà deux alertes, mais qu'on a pu traité tout de suite et qui n'a pas duré. On essaie de ne plus utliser le nébuliseur... mais je le garde encore, car j'ai du mal à croire que l'onva s'en séparer...
Faut attendre un hiver.
Sinon on a fait une première injection de vaccin contre la grippe, il faut que je reprenne rdv pour la deuxième injection. Je pense que ça va l'aider, c'est sûr. Mais c'est sûr l'hiver n'est pas passé, loin de là.
Sinon mes deux grands veulent un chat pour leur anniv, je leur ai expliqué qu'avec Clém ben on ne pouvait pas se permettre d'en prendre un, ne sachant pas l'évolution de son asthme. Donc ma fille me répond, ben on demandera au père Noël, lui il sait.. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est mignon....

Pour le singulair, on l'a testé chez les petites quand elles avaient deux ans.. ça avait bien marché Tire la langue je pense que c'est une question de dosage..

Par contre à l'école la maitresse fait un peu ce qu'elle veut avec la ventoline...
L'autre jour je lui demande de lui faire 3 fois dans la journée... Camille sa soeur avait une bronchite, et Clém commençait à tousser un peu...
Bref le soir, elle me dit, je ne lui ai pas fait de ventoline, elle n'a pas toussé... bref je lui dit, qu'elle a un PAI, et lui explique Camillle ...
bref la nuit, Clém tousse pas mal... et le lendemain matin, on arrive en classe et là, Clém nous fait une crise (je vous assure je ne lui avait pas demandé de jouer la comédie...) et là l'instit me dit sans que je ne lui dise.. alors ventoline avant la cantine, avant la siest et après.... et plus si nécessaire... ben voilà !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #501 le: 31 Octobre 2011 à 11:42:26 »

bonjour, les filles , je pointe sur ce fil car mon fils age de 18 mois nousfait de l asthme.
il est traite par ventoline, et pulmicort en nebulisateur, et singulair par oral.
il a eu celestene

mais rien n y fait.
cela s est declare suite a plusieurs bronchiolite

le probleme c est que le pediatre est bloque par sa situation car il a tous les traitement mais il n y repond pas.

il a fait faire une radio qui montre en effet un spasme bronchique important

il me demande d aller voir un pneumopediatre, j ai RDV vendredi prochain (car j ai pousse les portes ! sinon c etait fin fevrier)

je precise aussi qu il est allergique a la proteine de lait,

quelqu un a t il deja ete confronte a cela ?

conseil : fais vérifier les allergies respiratoires...
Comment se manifeste son allergie au lait ? par un RGO ? pour info, asthme et RGO peuvent être "bon copains"... Côté lait, quel est le degré d'éviction ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 31 Octobre 2011 à 13:33:02 »

je vais faire verifier les allergie respi avec le pneumopediatre qui est aussi allergo .

pour le lait il fait un bon RGO et beaucoup de ballonement, nous en sommes a l eviction complete.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 31 Octobre 2011 à 15:43:22 »

Jumeaux2007, comment ça va chez toi?

Dely, chez nous, il n'y a qu'une injection pour le vaccin de la grippe. Il l'a eu la semaine passée. L'hiver passé, j'ai trouvé que ça avait aidé: à Noël, mon mari et mes 2 autres enfants étaient malades, lui rien  Cool
Pour les animaux domestiques, ils m'ont d'abord demandé un chat... pas de poils! Alors un oiseau... pas de plumes! Docteur, une tortue... pas de squames!  Roulement des yeux
Un jour, il était en crise à l'école : la stagiaire a bien vu qu'il toussait beaucoup et ne pouvait pas faire grand-chose, la maitresse n'a rien remarqué  Huh? Et personne ne l'a médicalisé...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #504 le: 31 Octobre 2011 à 20:22:54 »

Imhotep, éviction complète : tous les laits animaux + tous les dérivés y compris beurre et tout ce qui peut être dans les produits industriels ? traces ? ici, traces pour tout le monde, beurre et un peu de lait dans des gâteaux pour 2. Soja ? ici, soja pour tout le monde, mais j'ai des doutes concernant ma fille (qui de toutes façons n'en veut pas, donc elle n'a pas de grosses doses !)

Ici... concernant l'asthme ça va, mais il y a 2 semaines Florentin toussait +++, et pourtant à l'auscultation la généraliste n'entendait rien d'anormal... radio : foyer visible, il finit ses 15 jours d'antibio 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 31 Octobre 2011 à 20:48:55 »

eviction complete : rien du tout !
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 31 Octobre 2011 à 21:59:41 »

Jumeaux2007, comment ça va chez toi?

Dely, chez nous, il n'y a qu'une injection pour le vaccin de la grippe. Il l'a eu la semaine passée. L'hiver passé, j'ai trouvé que ça avait aidé: à Noël, mon mari et mes 2 autres enfants étaient malades, lui rien  Cool
Pour les animaux domestiques, ils m'ont d'abord demandé un chat... pas de poils! Alors un oiseau... pas de plumes! Docteur, une tortue... pas de squames!  Roulement des yeux
Un jour, il était en crise à l'école : la stagiaire a bien vu qu'il toussait beaucoup et ne pouvait pas faire grand-chose, la maitresse n'a rien remarqué  Huh? Et personne ne l'a médicalisé...

me sens moins seules  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 03 Novembre 2011 à 17:44:42 »

je vais demain chez le pneumopediatre je vous raconterais
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #508 le: 03 Novembre 2011 à 20:40:29 »

ON ATTEND LES NEWS IMMO Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 03 Novembre 2011 à 22:57:42 »

+ 1  Sourire , Immothep
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: