09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 21:55:58
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 189159 fois)
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 02 Avril 2011 à 13:45:28 »

L'asthme ne se diagnostique pas sur une crise. On peut faire une crise d'asthme sur une poussée infectieuse mais ne pas voir besoin de traitement de fond. Tu me suis ?
Et un déshumidificateur en attendant le déménagement ?

oui oui je te suis, j'ai exprimé mes doutes à la pneumo sur ce diagnotic mais elle est formelle
le déshumidificateur c'est fait...
un nouveau doc + l'homéopathe pensent tous deux que la vraie solution serait de déménager...
si tout va bien ce sera fait avant l'hiver

les deux minettes ont de toute façon un système immunitaire faible, plus les allergies, plus la première année d'école... ça fait beaucoup
ce qui m'embête c'est de les gaver de médicaments qui ne semblent pas faire effet
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 02 Avril 2011 à 22:26:48 »

ce qui m'embête c'est de les gaver de médicaments qui ne semblent pas faire effet
Là, c'est moi qui te suit! Chez mon Loulou c'est efficace, mais je rêve de tout pouvoir arrêter     la prise quotidienne de ces medicaments m'inquiète,  en plus si tôt dans la vie 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #302 le: 03 Avril 2011 à 20:54:17 »

winnie, tu nous diras ce qu'il en est.

Sans quoi c'est vrai que pouvoir arrêter les médicaments, c'est vraiment super ! Ma grande n'a plus de traitement contre RGO ni constipation grâce au régime d'exclusion, Florentin n'a plus de traitement contre le RGO pareil depuis le régime, il n'a plus de gouttes dans les yeux, on ne met presque plus de crème, etc, depuis qu'on contrôle moisissures et acariens ; ces derniers temps, quand il faisait beau, l'asthme avait repris un peu, depuis la pluie c'est de nouveau maîtrisé, je soupçonne une allergie au pollen... ça, c'est plus compliqué à contrôler ! A partir de quel âge peut-il y avoir désensibilisation ? Et s'il y a allergie à plein de choses, désensibilise-t-on, ou est-ce limité aux allergies à 1 ou 2 allergènes ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #303 le: 04 Avril 2011 à 09:11:03 »

Pour Firmin, la désensibilisation par voie sublinguale a commencé dès les tests positifs, de mémoire vers 5 ans. On ne désensibilise qu'un allergène à la fois.
Pour lui, les tests étaient + aux acariens et poils de chiens. Nous avons commencé par les plus importants: les acariens. Au printemps, après plus de 2 ans de traitement, le test d'allergie aux poils de chien était négatif, le test aux acariens a eu une réaction faible. Et cet hiver, zéro crise. Je pense qu'on tient le bon bout...  Souriant 
De toutes façons, on n'excède pas 3 ans de désensibilisation. Je pense qu'à la prochaine visite, elle va arrêter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 04 Avril 2011 à 09:22:27 »

Ici, Florentin a 3 ans 1/2, si on regarde juste les allergies respiratoires il a beaucoup réagi aux moisissures, puis acariens, puis poils de chien et chat (on n'a pas d'animaux à la maison, donc ce n'est pas gênant) ; côté pollens, seules les graminées ont été testées : c'était un bilan fait en service de gastro, la pneumo-péd complètera les tests...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #305 le: 04 Avril 2011 à 18:43:25 »

On rentre de chez le pneumo !

Il a donc diagnostiqué de l'asthme, je peux rester sur le fil  Tire la langue Mais diagnostiquer seulement à partir de ce que je lui ai décrit et en écoutant les poumons de mon fils.
Donc il a pour 3 mois Seretid* 2 fois par jour ; Vento, juste en cas de crises, et on peut aller jusqu'à 6 bouffées par jours ; et Aéri*s sirop une dose par jour...

Rien de plus pour le moment. Il a l'air certain que son état va s'améliorer avec ca... On se revoit dans 3 mois. Pour lui les causes sont probables allergiques car Paul est en terrain allergique (urticaire, exzéma, oedème de quincke, père allergique aux graminées et soeur idem). Il a dit qu'il prescrira des tests sanguins pour les allergies au prochain RDV ! Pourquoi au prochain  Huh? Oublié de demander tant j'étais occupée à essayer d'éviter une frature du crane à mon singe qui se balancait sur sa chaise !

Voilà pour nous !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 04 Avril 2011 à 20:55:42 »

Au fait, t'es toujours dans notre AD ? On se verra peut-être lors de la prochaine fête et on pourra papoter ? Moi, c'est dans grosso-modo une semaine que je vois la pneumo... Florentin a le même traitement de fond...
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 05 Avril 2011 à 21:57:17 »

Donc il a pour 3 mois Seretid* 2 fois par jour ; Vento, juste en cas de crises, et on peut aller jusqu'à 6 bouffées par jours ; et Aéri*s sirop une dose par jour...
... Il a dit qu'il prescrira des tests sanguins pour les allergies au prochain RDV ! Pourquoi au prochain  Huh?
Ben... en tout cas, chez nous, c'est les même médicaments (juste limites plus élevées et des gouttes pour les yeux en plus) et c'est efficace. J'espère que ça le sera aussi pour toi. Pour les tests allergiques, je ne sais pas pourquoi il attend le 2ème rendez-vous pour les prescrire, mais ici, ça s'est aussi passé comme ça.
Courage!  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #308 le: 05 Avril 2011 à 22:10:13 »

Enfin Winnie, un traitement digne de ce nom. Tu vas voir ton bonhomme va revivre  Souriant
Et pour l'école, signale le assez tôt. Ici, ils m'ont demandé un PAI pour pouvoir lui administrer de la Vento en cas de crise + 1 BBH à disposition.
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 05 Avril 2011 à 22:32:05 »

j'ai une question ou plutôt deux ... j'ai rdv avec le médecin de crèche pour faire un PAI la semaine prochaine... vaut mieux tard que jamais... avant il n'y avait pas de médecin. Ceci n'a pas empêcher d'appliquer le protocole d'urgence prescrit par le pédiatre.
Savez-vous comment cela se passe?
Et je dois courant juin voir un médecin de PMI qui doit me faire cette fois-ci un PAI pour l'école... Le médecin de crèche peut-il me faire aussi  le PAI pour l'école?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 06 Avril 2011 à 08:10:26 »

Enfin Winnie, un traitement digne de ce nom. Tu vas voir ton bonhomme va revivre  Souriant
Et pour l'école, signale le assez tôt. Ici, ils m'ont demandé un PAI pour pouvoir lui administrer de la Vento en cas de crise + 1 BBH à disposition.

Oui nous en avons parlé avec la directrice hier. Elle m'a demandé un mot du doc et je devrai rencontrer le médecin scolaire !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #311 le: 06 Avril 2011 à 09:29:18 »

Et je dois courant juin voir un médecin de PMI qui doit me faire cette fois-ci un PAI pour l'école... Le médecin de crèche peut-il me faire aussi  le PAI pour l'école?

Non, ce ne sont pas les mêmes. Chacun signe pour "ses" responsabilités. Le médecin de crèche est souvent en libéral (je ne pense pas que pour les PAI ce soit le médecin de PMI qui se déplace). le médecin scolaire est salarié de l'EN.
Le médecin traitant établit un protocole en cas de crise. Le médecin scolaire le réécrit sur un doc de l'IA (vive la paperasse   Roulement des yeux  ) en présence du directeur de l'école, de l'enseignant de l'élève. Ici sont conviés également un représentant du personnel de cantine et un du personnel de garderie. Le médecin scolaire détaille dans quels cas les crises peuvent survenir, précise noir sur blanc de ne pas se déplacer sans le BBH et la Vento, etc.. Et tout le monde (parent compris) contresigne le doc. 10min montre en main, c'est assez rapide.
Cerise sur le gâteau, il m'a été demandé un BBH pour l'école,  un pour la cantine. Chance pour moi, la garderie et la cantine sont gérées par la même directrice. Sans cela, un BBH de plus    A 15€ de dépassement le BBH, ça fait un peu cher.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 06 Avril 2011 à 09:39:49 »

j'allais ajouter qu'à l'école, il faut 2 PAI : un pour le temps scolaire, sur les papiers de l'école, et un autre pour le temps cantine / garderie / vacances, sur les papiers de la mairie 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #313 le: 06 Avril 2011 à 10:27:07 »

Pas chez nous, 2 BBH mais un seul PAI  Tire la langue un double est donné pour le dossier de la cantine.
Journalisée

JE SUIS MOI

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 06 Avril 2011 à 10:37:33 »

Au fait, t'es toujours dans notre AD ? On se verra peut-être lors de la prochaine fête et on pourra papoter ?

Non, je n'y suis plus 
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: