Asthme

<< < (16/478) > >>

P'tite Lilli:
Oui oui, il a bien intégré le truc. Hier j'ai reçu le dossier d'entrée, il n'a fait de remarques désagréables qui aurait pu témoigner d'un certain mécontentement.
Je ne suis pas encore entré dans les détails du ce qu'il va se passer au CHU. Notamment, le côté prise de sang, pose de cathé   :-\  je crois que je vais mentir par omission. Pas la peine de faire monter la pression trop tôt. On verra çà la matin venu. J'ai des patchs d'Emla à lui poser avant le départ.

Psst, c'est pas le 15 mais le 16  ;)

oscar:
Faute de frappe ;D ;D

C'est déjà bien qu'il n'a pas l'air de se prendre la tête avec ça.  Je pense que je ferais comme tu dis, mensonge par omission - s'il ne demande pas de précisions, tu ne mens pas, c'est juste que tu ne lui donnes pas d'informations qu'il ne t'a pas demandé ;)  Ça évitera que ça le travaille d'avance :-*  Devant le fait accompli ça passera certainement mieux ;)  Par contre, il ne risque pas de poser de questions devant les patchs?

P'tite Lilli:
Ben si, je pense. Je lâcherai l'affaire à ce moment là. Je n'ai pas envie de mentir par "volonté". Il est trop grand et perdrait sa confiance en sa maman. Je sortirai peut être une carotte de mon chapeau  :P

Il a très bien géré la dernière prise de sang. Il avait en mémoire la précédente, n'était pas du tout enclin à y aller mais j'ai réussi à la raisonner. Il a super bien géré, s'est laissé piquer (sans patch) sans que personne ne le tienne. Un simple petit aïe a fusé de sa bouche.
Je lui fais confiance. Il prend en charge sa maladie de mieux en mieux.

loulou et louloute:
Et de lui dire simplement les choses maintenant. Ca lui laisse quelques jours pour "digérer" l'acte.

En tout cas, ton garçon à l'air d'être courageux.

P'tite Lilli:
Par expérience, une information n'est pas toujours intégrée si elle arrive avant le questionnement. Surtout avec les enfants. Je vais donc attendre les questions. Il est à un âge où il a encore une confiance absolue en sa maman, je saurai trouver les mots réconfortants en temps utile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente