Asthme
bati:
Salut les filles, voilà quelques nouvelles : la désensibilisation est terminée, mais c'est trop tôt pour savoir si ça a marché. Aussi, il a eu son rdv chez le pneumo-pédiatre : VEMS à 80, mais bon état général; on continue avec le même traitement.
Je vois que vous connaissez bien les génériques. Au fait, il en existe pour le Seret et le Vento ?
*sg*:
pour le seretid* je sais pas mais pour la vento, oui il existe. Mais ma pharmaciene est restée très evasive sur le sujet "oui ca existe mais bon, vous voyez...". Bon j'ai pas compris.
En parlant d'asthmee, chéri est sous vento et flixo car les pollens l'ont pas raté cette année. Il a un traitement suite a son infarctus qui l'affaibli beaucoup. Du coup, interdit de tondre, de rester trop dehors...
bati:
Chez nous, ni ses médecins, ni le pharmacien ne m'ont jamais parlé ou proposé de générique pour ses médicaments, sauf pour l'anti-histaminique (Cettaller*).
ThiFab:
Ici pas de générique prescrit par le doc en général. Par contre la pharmacienne propose toutjours, mais pas pour vento ou flixo, pour singu-lair. Ça s'appelle MONTE-LUKAST SODIQUE, et c'est franchement dégueu (alors que l'original est neutre) les filles n'ont jamais voulu le prendre. Maintenant elle se le garde et le doc marque bien NS (non substituable).
bati:
C'est peut-être au vu de ces différences entre spécialité et générique que les génériques sont moins utilisés dans l'asthme.
Après être habitué à varier la dose des sprays en fonction des besoins, je craindrais une variation de l'effet curatif en cas de passage au générique. Cela prend beaucoup de temps pour trouver l'équilibre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente