29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:15:41
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 187434 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 29 Septembre 2013 à 23:02:53 »

Bonsoir,

à la page 67 (j'avance doucement),  IMO avait parlé de la méthode GESRET et Bati avait dit qu'elle y croyait moyen.

Depuis, est ce que d'autres ont tenté cette méthode? J'ai des praticiens prêts de chez moi, à votre avis, ça vaut le coup d'essayer?

D'autre part, mon petit avait les yeux cernés, le visage un peu gonflé et était de trés mauvaise humeur ce w.e. On a donné de la Vento en masse (6 à 8 fois, 2 bouffées à chaque fois). Pensez vous qu'il y ait une relation de cause à effet? (question naive, pardon, au vue des medicaments que prennent vos enfants, mais pour moi, c'est tellement nouveau....)

Merci.

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 29 Septembre 2013 à 23:17:07 »

Si vous avez donné beaucoup de ventoline, c'est qu'il avait des difficultés respiratoires.
Ces difficultés peuvent être responsables d'un sommeil de mauvaise qualité et d'une fatigue accrue.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 30 Septembre 2013 à 11:58:33 »

Bienvenue Atrabile.
Comme le dit Bati une fois le diagnostique posé tout n’est pas fait. C’est vraiment nous enfants + parents qui savons le mieux gérer au jour le jour.
Bon courage

Sinon ici nez qui coule et petite toux… les microbes reviennent  Pleurs mais pour l’instant pas eu besoin de vento… à suivre

Et chez vous ça va ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 30 Septembre 2013 à 15:39:54 »

Bonjour à toutes,

Chez nous aussi. ..ce n'est pas super!
Elisa a repris son seretide début septembre et une 1ere crise il y a une semaine. ..nous sommes repassés aux aérosols de ventoline et solupred . Arrêt hier et encore un petit sifflement persistant. ..
Son petit frère a également refait une période de toux donc reprise de la ventoline aussi. ..

Je hais la fin de l'été!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 30 Septembre 2013 à 16:07:33 »

Je hais la fin de l'été!

Faut dire que cet automne ressemble fort à un printemps niveau maladies... autour de moi et à la crèche : varicelle, coqueluche et scarlatine en plus des nez qui coule et des toux  Roulement des yeux

Remarque avec 70% d'humidité, faut pas s'étonner hein 

Pas cool pour ta louloute et ton loulou. J'espère que ça va se calmer.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2255 le: 30 Septembre 2013 à 16:12:50 »

Bienvenue par ici Atrabile  Sourire

Laisse tomber la culpabilité, elle n'est pas tienne. Si personne ne te met le pied à l'étrier, ne vient te souffler l'idée asthmatique, tu ne pouvais pas la deviner.
Et zen, le plus souvent l'asthme disparait avec l'âge. Mon gars de bientôt 11 ans a stoppé avec succès son traitement pour l'été, n'a plus fait de grosses crises (celles qui finissent à la Cortis*ne) depuis 1 an environ.

Comme le dit anna-m, ton petit bout est mal quand il est en crise. On a l'impression que le bouton pause ou repos est détraqué. Il n'y a pas de grande souffrance quand la Vento les apaise un peu, mais un fond de gène qui dérange. Sans qu'ils puissent eux l'identifier. Ca perturbe le sommeil et entraine une fatigue.

Je ne sais plus qui demandait pour le Singul*ir si on avait constaté une agitation ou pas.  Sur le coup, j'ai répondu non mais avec le recul, j'ai réalisé en allant  l'école que depuis son arrêt (càd 2 ans), ses 2 derniers enseignants ne se sont pas plaints de l'agitation de mon fils. Non pas qu'il était turbulent mais il ressortait un besoin de décompresser, de courir sauter bouger au bout d'un certain temps de calme.

Imo, comment va Antoine?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 05 Octobre 2013 à 02:56:20 »

Bonjour , je passe vite fait a presque 3 heure du mat, car j arrive pas a dormir... Tire la langue

Bienvenue aux nouvelles 

En effet j avais parle de la méthode gesret mais je ne l ai pas tente car j avais eu des mauvaises critiques , mais si tu as un praticien près de chez toi ... Pourquoi pas tu n as pas grand chose a perdre.

Ici l été a été top ! Mais depuis la rentrée et le rhume qui va avec A est a nouveau essoufflé, il a fait une petite crise a la rentrée et depuis il a du mal a reprendre.
Mais je ne peux pas dire qu il soit mal, il est essoufflé mais je ne sais même pas si il est en crise...
Depuis la rentrée les crises sont beaucoup moins fortes. On a prit de l avance sur l inflammation cet été? Il grandi?
Je ne sais pas mais il est quand même pas trop mal

Son insuffisance surenalienne est plutôt stable.

Je reviens plus tar, je m endors   Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2257 le: 07 Octobre 2013 à 11:34:24 »

Coucou !

Chez nous, le rendez-vous pneumo, c'est ce soir ! On verra, mais je le sens plutôt bien.
Je sens mon petit beaucou beaucoup moins essouflé au moindre effort depuis la rentrée.
Je croise pour que ca continue.

A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2258 le: 08 Octobre 2013 à 08:50:16 »

Bonjour !

Je me réponds à moi-même  Tire la langue
Donc bilan du pneumo hier, ben c'est pas encore tout à fait ça... Il ne respire pas super bien...
Donc on garde le traitement, évidemment  Roulement des yeux Et je le revois dans 3 mois (au lieu des 6 mois "habituels"), afin de voir ce que donnent les tests en plein milieu de l'hiver.

Voilà pour nous.
Bonne journée
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 08 Octobre 2013 à 13:05:36 »

Coucou,

Imo : pas trop mal pour le moment, tant mieux.

Winnie : faut te dire que dans 3 mois les choses auront peut être évoluées et que c'est pour cela qu'il veut le voir avant. Doigts croisés.

Ici la toux s'en va doucement, sans complication. Ouf ! Mais le temps est très humide donc...

Bonne journée
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2260 le: 08 Octobre 2013 à 14:25:18 »

Winnie, c'est déjà un bon point. Ton fils "vit" mieux  Clin d'oeil  on ne peut pas aller à Lourdes tous les jours  Tire la langue  patience, ça viendra.  Sourire

Imo, un petit plus pour Antoine aussi, c'est bien  Souriant

ThiFab   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 10 Octobre 2013 à 11:23:05 »

Bonjour,
P'tite Lilli, un été sans traitement, c'est déjà belle une bataille de gagnée  Souriant
ThiFab, reste plus qu'à attendre les prochains rhums et à croiser les doigts... Tu vas avoir des crampes   Tire la langue
Imo, enfin un petit mieux pour A.
Alex, pas très rassurant 
Winnie, zut! Flûte!    Ici, on sort aussi de chez le pneumo, mais avec une bataille à gagner: il va bien, donc Seret plus qu'une fois par jour et on verra! Nouveau contrôle dans 6 mois...  pour une adaptation de traitement m'ont-ils dit : parce que les derniers tests confirment la montée en puissance des allergies, qu'ils vont tenter d'enrayer par la désensibilisation.
C'est super efficace, la désensibilisation ?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2262 le: 10 Octobre 2013 à 15:05:05 »

Super efficace, je ne le dirai pas comme çà. Mais efficace oui!
Mon zozio allergique aux poils de chien et acariens a été désensibilisé aux seuls acariens  ("on" ne peut pas mélanger les allergènes s'ils ne sont pas d’une même famille). Elle a duré 4 ans. Des gouttes à prendre en sublingual tous les jours... Y a eu qq oublis  Tire la langue Au bout de 1 an environ, plus de poils de chien aux tests. Au bout des 4 années, plus de réaction aux acariens. Ca ne veut pas dire qu'il n'est plus "allergique" mais qu'il réagit moins violemment. Que son organisme gère mieux les attaques.

Pour ma part, j'ai été désensibilisé aux cyprès (ça pullule dans mon coin  Roulement des yeux  ). En période de floraison, j'ai toujours qq gènes de la sphère ORL mais rien de comparable à avant ma désensibilisation.
Journalisée

JE SUIS MOI

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 05 Novembre 2013 à 17:23:25 »

Coucou me revoilà ici après ne pas avoir pointé depuis un temps certain...
Retour à la case seretid* matin et soir, après avoir sifflé un flacon de 50 ml de solupre* hier matin... sirop aériu* 5ml tous les soirs pour Clément... on voit la suite dans 1 mois. Il est éreinté par sa toux persistante et sifflante... et je dois dire que je déteste le voir si mal dans ces cas là, me sentant inutile et le regardant tousser attendant que la bouffée/ventilation ait fait effet...

J'espère que vos loulous petits et grands vont bien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2264 le: 06 Novembre 2013 à 14:04:15 »

un flacon entier en une seule prise? c'est çà?
Et pour la Vento, tu dis une bouffée mais tu en donnes réellement une seule, une fois?

Pour chez moi, visite d'automne ce jour. Tout va bien madame la marquise, on ne reprend aucun traitement YES!!!!!!  Souriant
La capacité respiratoire reste diminuée (91%) mais très bien supportée. Les petites bronches sont encore un peu "coincées". Mais le bonhomme se porte très bien, n'est pas gêné ni essoufflé en sport donc on reste comme çà. Et prochain RDV dans 6 mois, si tout va bien. Et tout va bien aller foi de moi!
 Souriant   Cool   Souriant   Cool   Souriant   Cool   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: