bati
|
 |
« Répondre #2220 le: 25 Juillet 2013 à 22:04:15 » |
|
J'ai vraiment l'impression que les pneumopédiatres de nos petits asthmatiques suivent les mêmes recommandations 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2221 le: 03 Août 2013 à 15:06:34 » |
|
P'tite Lilli, j'espère qu'il a pu éviter les antibios. La pollution, ça sera le "test du feu"...
Yes! pas d'antibio, même en local  juste une instillation de Corticoide + Xylo (anesthésiant) sur le tympan et basta! Il faut avouer que l'otite était dû à un usage intensif de la piscine  mais bon, comme chaque année, alors pourquoi réagir cette fois ci  Test à la pollution OK aussi. Nous sommes restés une semaine à Paris. Il a eu qq accès de toux mais très bref, même pas eu besoin de sortir la Vento  Il était un peu à fond pour monter les escaliers de la Tour Eiffel, mais pas essoufflé ni toussant. Donc tout bon 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2222 le: 06 Août 2013 à 10:52:58 » |
|
Il était un peu à fond pour monter les escaliers de la Tour Eiffel, mais pas essoufflé ni toussant. Donc tout bon  moi je l'aurais été 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2223 le: 06 Août 2013 à 14:59:10 » |
|
 Quand il pète la forme, il serait plus du genre à monter les escaliers 3 par 3, en sautant sur un pied 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2224 le: 08 Août 2013 à 10:56:28 » |
|
Il était un peu à fond pour monter les escaliers de la Tour Eiffel, mais pas essoufflé ni toussant. Donc tout bon  moi je l'aurais été  Moi aussi !  Quand il pète la forme, il serait plus du genre à monter les escaliers 3 par 3, en sautant sur un pied   il a de la condition et il paraît que ça aide pour les petits asthmatiques. On essaie petit à petit d'améliorer sa condition physique, mais j'ai l'impression que ces années de crises lui ont aussi grignoté son énergie : même dans les meilleures conditions, il reste celui qui cale le premier. Il faut encore un petit peu de temps pour muscler "la bête"  Prochain contrôle la semaine prochaine. J'appréhende un peu.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2225 le: 08 Août 2013 à 11:51:38 » |
|
Coucou ! Lilli, ravie pour ton p'tit loup. Vivement notre tour  Bati, où en êtes-vous ? Ici, le petit loup n'aura pas passé le test de la pollution, puisque aussitôt rentré, aussitôt toussé. Enfin, pas aussi instantané, mais presque... Ou alors est-ce les orages de ces derniers jours qui ont réveillés sa sensibilité  Quoi qu'il en soit, il a de nouveau une trachéïte du à la toux. Pour le moment, c'est surtout important la nuit et le matin, dans la journée au centre de loisirs ca va, le soir à la maison aussi. On va voir si il se guérit à la vento alors qu'il n'est pas sous traitement de fond... Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2226 le: 08 Août 2013 à 22:46:25 » |
|
Oh la la, Winnie! Je ne connaissais pas le terme "trachéite"; c'est le synonyme de la toux sèche de l'asthme en fait ?! Ça serait pratique de pouvoir débarquer chez le pneumo dans des moments comme ça, histoire de faire une spiro... On a essayé de retourner au 125 il y a quelques jours, alors qu'il faisait encore sec et très chaud (enfin, torride pour chez nous... 33) : le PF a chuté et la toux productive s'est accentuée. Mais aujourd'hui, on a fait une belle promenade en forêt montagneuse sous la pluie, à 20C, et ça s'est calmé. C'est p'tit loup qui l'avait demandée (c'est un coin qu'ils connaissent bien, tout près de chez nous). J'imagine que l'air était trop sec pour lui ces derniers jours et que la balade a fait l'effet d'un aérosol. Il est rentré les fesses et les genoux pleins de terre... et le sourire aux lèvre  Ici, on a pas le choix culturel idyllique des toutes grandes villes. Souvent, ça me manque quand ils en parlent à la télé, mais pour les poumons de p'tit loup, je me dis que c'est peut-être mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2227 le: 09 Août 2013 à 14:34:20 » |
|
Une trachéite, c’est une inflammation de la trachée, pas de rapport direct avec l'asthme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2228 le: 09 Août 2013 à 15:10:37 » |
|
Une trachéite, c’est une inflammation de la trachée, pas de rapport direct avec l'asthme.
Ça ne se soigne pas avec du Vento, alors? Avec des AINS?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2229 le: 10 Août 2013 à 14:33:15 » |
|
Oui, ça se soigne avec des anti inflammatoires.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2230 le: 10 Août 2013 à 17:52:23 » |
|
La trachée est irritée à cause de la toux. Je reviendrai plus tard j'ai du mal avec le tel Bises
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
GuiP
|
 |
« Répondre #2231 le: 14 Août 2013 à 11:15:32 » |
|
Un ch'ti coucou pour vous donner des nouvelles. Deux mois que JoCroc a le flixotide tous les jours et ............. 0 dégénérescence de 2 p'tits rhumes 0 toux le soir 0 toux la nuit elle est bien moins fatiguée et excitée
Bref, elle va bien.
Je vous remercie encore, on a contrôle mi septembre avec le pneumologue allergologue et je peste sur le pédiatre qui nous a fait attendre 3.5 ans avec cela....
PLein de courage et de bisous pour vos p'tits loups
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2232 le: 14 Août 2013 à 15:00:48 » |
|
Super  un traitement adapté et la vie redevient rose 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2233 le: 14 Août 2013 à 20:05:16 » |
|
Super Peggy  Pourvu que ça continue à aller aussi bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GuiP
|
 |
« Répondre #2234 le: 16 Août 2013 à 12:25:08 » |
|
On y croit, hein! Mais c'est impressionnant comme cela change la vie. EN revanche, je pense bien à vos p'tits bouts bien plus atteints et je me dis **************************************************, quelle cochonnerie! 
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
|