I
|
 |
« Répondre #2160 le: 05 Juin 2013 à 00:37:00 » |
|
Alex steph tu as eu RDV avec la pneumo ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #2161 le: 05 Juin 2013 à 08:26:05 » |
|
Merci les filles. Je pense en acheter un...
J'ai vu la pneumologue hier. Elisa est donc très très encombrée suite à la crise. Pour elle, la crise est finie. Le sifflement restant est du aux secrétions qui stagnent. On diminue la ventoline car elle est beaucoup trop tachycarde et kiné respi ++++. On commence ce soir. Elle a augmenté le solupred et le traitement de fond (on passe au seretide 250, bouffées matin et soir). Elle a trouvé la prescription des urgences complétement démesurée. L'administration de ventoline jour et nuit doit obligatoirement entrainer l'hospitalisation! Elle ne comprends pas pourquoi elle cumule les crises alors que le traitement des migraines est stoppé depuis le mois de mars... Elisa retourne en principe demain à l'école. Il faut qu'elle court pour tousser et évacuer les secrétions!
Et vous, comment ça va?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2162 le: 05 Juin 2013 à 09:29:59 » |
|
Petit passage express pour vous souhaiter bon courage à toutes, et surtout à vos loulous malades...
Cette maladie est une vraie plaie, mais je vois que vous faites ce qu'il faut pour aider vos petits.
Bon rétablissement à eux !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2163 le: 05 Juin 2013 à 14:21:20 » |
|
Je passe aussi en coup de vent et je me joint à Winnie pour vous envoyer courage, ondes ++ et bisous aux maladoux. Mais aussi pour informer celles qui habitent en Haute Savoie et notamment la Vallée de l'Arve de la mise en place d'une aide de 1000 € pour changer son ancien appareil de chauffage bois pour un nouveau, et ce dans le but de lutter contre la pollution et surtout les particules fines qui stagnent particulièrement dans cette région (c'est là que ça nous concerne) voilà l'article : http://www.ledauphine.com/environnement/2013/06/04/la-pollution-et-particulierement-les-particules-fines-stagnent-dans-la-vallee-de-l-arve 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2164 le: 05 Juin 2013 à 20:39:45 » |
|
Un petit bonsoir pour envoyer des ondes positives aux petits malades. Comme certaines d'entre vous le savent déjà, nous utilisons le peak flow quotidiennement depuis deux ans. C'est son pédiatre qui nous l'a remis et qui contrôle l'évolution de ses valeurs. Bonne chance à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2165 le: 12 Juin 2013 à 08:51:57 » |
|
Coucou les filles ! Imo et alex.steph, comment vont vos enfants ? Ici, ben c'était trop beau pour être vrai, ca tousse pas mal depuis 2 jours. Cette nuitj'ai du me lever plusieurs fois pour quelques bouffées de vento. Espérons que cela va se stabiliser sans que nous soyons forcés de sortir la cortisone  Et puis, aujourd'hui c'est centre, et ils n'ont pas le protocole de médicamentation au centre, j'aime pas ça (heureusement que je travaille à 5 minutes en voiture de mes enfants  ). Et chez vous, ca va ?
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #2166 le: 12 Juin 2013 à 11:45:48 » |
|
Mince winnie! On sers les doigts en espérant que cela ne soit pas une grosse crise qui se profile.
Chez nous, c'est un peu plus calme. Elisa a toujours de la kiné tous les 2 jours. On a stoppé la cortisone aujourd'hui et elle a encore de la ventoline le matin et le soir. Elle reste encombrée mais la pneumologue m'avait prévenue. On prend notre mal en patience!
Et chez vous, ça va les filles?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2167 le: 12 Juin 2013 à 13:13:00 » |
|
Hello! Chez nous, il est un peu encombré au réveil et ça tousse un peu plus matin et soir, mais pour l'instant, on a rien ajouté au seret*. Il ne pleut plus depuis hier; on verra....
Zut Winnie. Du coup, t'as fait comment pour aujourd'hui ? Tu lui a mis ses médicaments dans son sac à dos?
Ben oui Alex, de la patience, il en faut une bonne dose... Ça doit être pour ça qu'on dit qu'ils sont des "patients"...
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2168 le: 12 Juin 2013 à 14:29:41 » |
|
ils n'ont pas le protocole de médicamentation au centre, j'aime pas ça (heureusement que je travaille à 5 minutes en voiture de mes enfants  ).  ici quand le PAI est signé en début d'année, une copie est adressée au centre de loisir systématiquement. Un membre du centre est d'ailleurs présent lors de la signature. Y a pas moyen de faire pareil par chez toi? Fiston va bien, très bien  c'est moi qui me suis shootée à la Vento ce week end, marre de m'étouffer la nuit  Et comme ça n'allait pas mieux lundi, une petite dose de Cortisone 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2169 le: 12 Juin 2013 à 15:03:27 » |
|
Winnie : la loose. Doigts croisés et ondes +++. J’espère que tout ira vite mieux. Alex.steph : tant mieux si c’est un peu plus calme. Pourvu que ça dure. Doigts croisés aussi pour ta puce. Bati : Tiens nous au courant. Doigts croisés aussi. P’tite Lilli : tant mieux pour ton fiston, moins cool pour toi. Bisous guérisseurs  Ici, ça va. Une petite toux cette nuit a fait grincer des dents mon zhom, mais bon c'était isolé, peut être une fausse route ? On est passé à une bouffée de flixo 50 le soir. On fait ça 15 jours puis on arrête  . Et un mois après on arrêtera le singu-lair si tout va bien, bien sûr 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2170 le: 12 Juin 2013 à 16:23:36 » |
|
ici quand le PAI est signé en début d'année, une copie est adressée au centre de loisir systématiquement. Un membre du centre est d'ailleurs présent lors de la signature. Y a pas moyen de faire pareil par chez toi? Ah ben peut-être alors, je demanderai ce soir  Parce que Bati, non, je n'ai rien dit ce matin, j'ai fait comme si de rien n'était... Mais parce que je travaille vraiment à côté donc je ne suis pas inquiète... Des  à ton gars.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2171 le: 12 Juin 2013 à 22:49:39 » |
|
Bonsoir est ce que certaine utilise le sereven' ? Le traitement d Antoine a été modifie. Vento remplace par sereveń en traitement de fond. Il a 3 ans on est donc hors amm.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2172 le: 13 Juin 2013 à 15:44:07 » |
|
Pas ici Imo. Jamais utilisé.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2173 le: 13 Juin 2013 à 16:43:43 » |
|
Connais pas non plus désolée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2174 le: 13 Juin 2013 à 17:06:13 » |
|
Je ne connais pas non plus, désolée. J'espère que ça va lui convenir mieux... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|