bati
|
 |
« Répondre #2145 le: 26 Mai 2013 à 15:21:51 » |
|
Merci de vos réponses les filles. Je crois qu'on a été mal aiguillés jusque là et on reprend donc le cap. Je maudis un peu ma pédiatre.... Le 16 c'est un pneumo allergo de l'hôpital à 5min de chez nous, j'ai dit qu'elle avait 4 ans. Je suis polyallergique sévère. Je crois que ça peut jouer.
Bon courage à toutes et je vous donne des nouvelles!
Nous avons eu un parcours similaire (mais je ne suis pas sévèrement allergique). C'est à 4 ans que le "poteau rose" a été découvert suite à une test de réversibilité dans un service de pneumologie pédiatrique, service où il refusait de l'envoyer malgré 4 ans de crises répétées  Je mentirais en disant que je n'ai aucun regret ou ressentiment, mais j'ai choisi de me concentrer sur le futur. Après tout, ce n'est que sur lui que je peux agir. Le premier rendez-vous a duré 3 heures : entretiens, auscultation, vérification de méthode d'inhalation, spirométrie, radio des poumons, test de la sueur et on est ressorti avec un traitement combiné et un suivi trimestriel. Depuis, nous avons atteint le "contrôle". Aujourd'hui, il est suivi semestriellement et a la vie des enfant de son âge. Courage à toi aussi!!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2146 le: 27 Mai 2013 à 13:17:42 » |
|
Bati : c'est vrai que c'est un peu la galère pour les pics d'allergie et pour les rhyno ce temps  Par contre les moustiques tigres eux, sont déjà là... pfff... Peggy : j'espère que ton RDV va t'apporter des réponses. Doigts croisés.
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Mamounette03
|
 |
« Répondre #2147 le: 29 Mai 2013 à 13:22:10 » |
|
Merci pour vos réponses. On attend le rdv pédiatre la semaine prochaine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2148 le: 29 Mai 2013 à 20:56:24 » |
|
Bonsoir il y a longtemps que je ne suis pas venue vous lire... J ai pas mal de soucis en ce moment  Ici c est la méga crise... Encore et encore... Je suppose que je vais devoir l hospitaliser cette nuit... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2149 le: 29 Mai 2013 à 22:05:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2150 le: 29 Mai 2013 à 23:26:57 » |
|
Je suis a l hôpital avec Antoine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2151 le: 30 Mai 2013 à 11:00:02 » |
|
oh flûte des bisous pour vous  j'imagine que ta situation actuelle doit bien influencer sur la santé d'Antoine 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2152 le: 31 Mai 2013 à 14:29:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2153 le: 01 Juin 2013 à 08:34:28 » |
|
Antoine est rentre de l hôpital. J ai tellement pitié de lui, il est essoufle c est un truc de dingue. Malgre des aerosol de vento et atrovent toute les 4h il galère a respirer. Il tire de partout, le cœur bat a 140 même la nuit, la fréquence respi est au dessus de 40 , il a le teint gris, il tousse comme un fou,risque a vomir, Mn pauvre petit loup il en chie... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2154 le: 01 Juin 2013 à 20:59:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #2155 le: 03 Juin 2013 à 06:44:56 » |
|
Tendres pensées à imo et antoine. Comment va t'il aujourd'hui?
Il y a un petit moment que je ne suis pas pas passée. Toutes mes excuses!
Elisa a stoppé son médicament pour les migraines donc en principe..plus d'asthme! Et bien..je crois qu'elle va se le garder finalement! 3 crises depuis 2 mois donc 2 grosses...Là, elle est en pleine crise depuis une semaine. Son papa va certainement la conduire aux urgences ce matin car ce n'est pas possible : hier , 50 bouffées de ventoline, 2 solupred et 2 aerosols.... (pour info , lundi dernier : 90 bouffées, 2 solupred; mardi : 50 bouffées et 2 solupred!)
Comment respirent vos enfants quand ils sont en crise : par la bouche ou le nez? Elisa me dit qu'elle respire habituellement par la bouche. Quand elle est en crise, elle n'y arrive pas donc utilise le nez. D'ailleurs, elle ne tire presque pas quand elle utilise le nez. Par contre, avec la bouche, c'est de la folie!
Avez vous toutes un peak flow ou pas? Nous n'en avons pas et je me demande si c'est nécessaire. J'aimerai bien savoir quand aller à l’hôpital car elisa tire vraiment longtemps après et je ne sais jamais trop (et pourtant, j'ai été infirmière en pédiatrie!).... Imo, je crois que c'est toi qui as un saturometre, non? Cela t'a été prescrit ou pas?
Bon courage à toutes et surtout de gros bisous à tous vos loulous! Moi, je maudit ce temps qui doit bien y être pour quelque chose!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2156 le: 04 Juin 2013 à 00:28:31 » |
|
La respiration nasale est un signe d alerte. C est beaucoup de bouffée de vento, mais au rapport avec tout ce que je donne a mon fils en aerosol c est pas démesure, Par contre pourquoi tu ne fait pas des aérosols plutôt ? C est pas plus efficace ? Car ca hydrate quand même les poumons et le temps de contact et plus long. A est essoufle et tire tres longtemps après la crise , l exacerbation dure en général 10/15j. La dispense est longue a disparaître... Je dis longue, mais en faite elle ne disparaît vraiment jamais. Quand il est en crise même en dormant il compense, et si il ne compense plus , après les 1er jours de dyspnee intense, c est la qu il desature. D ailleurs je sais que la desaturation arrive toujours au 3/4 eme jours de crise, car c est a ce moment qu il ne compense plus la nuit. C est bien moi qui ai un saturometre, et j enmene A a l hôpital que en cas de desaturation ou quand je donne beaucoup de vento et que la crise dure et qu il fait de la fièvre. En gros c est presque a chaque fois, et il fait une crise par mois.  Par contre je ne donne plus de solupred car la courbe de croissance est cassée, et qu il y a un doute sur une insuffisance surrenalienne. ( bilan dans 10j)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #2157 le: 04 Juin 2013 à 06:36:53 » |
|
Merci de te réponse Imo!
Nous avons passé la journée aux urgences hier. Elle a eu radio pulmonaire et la série de 4 aérosols. Aucune amélioration! donc retour à la maison avec des bouffées de ventoline toutes les 4 heures, jour et nuit! Au début, ils devaient la garder et puis, ils se sont ravisés..manque de place? Ma profession???je ne sais pas trop! Elle ne tire pas beaucoup et a une sat correcte donc pour eux..pas de signes d'alertes. Pourtant, elle siffle et graillonne ++++ Nous avons revu sa pédiatre le soir. Elle lui a prescrit une "éducation respiratoire " avec un kiné. On commence ce soir. Et ce matin, je vais faire des pieds et des mains pour voir la pneumologue. Elle ne l'a jamais vu en crise donc je veux vraiment qu'elle puisse la voir!
Tu me parlais des aérosols. Sa pneumologue ne voulait plus que l'on en fasse. Elle préfère que la crise passe avec les bouffées mais je pense surtout qu'elle pensait qu'elle n'en ferait plus vu l'arrêt de son traitement de fond (migraine) et l'augmentation de son traitement de fond. Le seretide a encore été doublé hier , on verra bien...
Et ton fils, il va comment? Bon courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2158 le: 04 Juin 2013 à 09:41:50 » |
|
Imo, je crois que c'est toi qui as un saturometre, non? Cela t'a été prescrit ou pas?
j'en ai également. C’est en vente libre sur le net ou en boutique. Le mien vient de là http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=7732
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
I
|