Asthme
winnie:
Citation de: P'tite Lilli le 18 Avril 2013 à 16:30:15
Devant moi, à la pharmacie, une jeune dame (+/- 30 ans) ramenait 5 flacons de Adv*l périmés, entamés et consommés à peine au cinquième.
Peut-être aussi que ces personnes ne savent pas combien de temps se garde le flacon une fois ouvert... Donc en ouvrent un nouveau à chaque nouvelle maladie... ???
P'tite Lilli:
Gommette, c'était des achats récents. Ca se lit "bien" sur les dates de péremption des boites.
La pharmacienne a été autant :( que moi et m'a bien confirmé que c'est le genre de personne à aller chez le médecin sans savoir ce qu'elle a déjà chez elle (soit, on ne passe pas toujours par la maison avant d'aller chez le doc) et à venir ensuite à la pharmacie sans se poser la question de ce qu'elle pourrait bien réutiliser.
Société de consommation, sauf que là, c'est pas le consommateur qui paie directement :-\
Thifab, je demanderai.
ThiFab:
P'tite Lilli : je suis curieuse de savoir, mais ça expliquerait pourquoi ma pharmacie tire la tronche quand je les rapporte si c'est elle qui paie ;D
ThiFab:
RDV chez le pneumo de notre ville : il propose d'arrêter complètement le traitement allopathique (sin-gulair et flixo). Pour lui elles n'ont pas d'asthme à proprement parler. Il pense que les épisodes de bronchiolites, notamment le premier qui a entrainé par la suite cette "sensibilité" bronchique, est une réaction aux vaccins fait le mois avant. Le traitement de fond homéopathique donné et en cours suffit pour lui à équilibrer et prévenir les soucis.
Je sais que c'est très culloté. Mais autant vous dire que j'ai très envie d'y croire :P
On en a discuté avec Zhom, et comme nous sommes au printemps on va tenter de baisser le flixotide voire l'arrêter sauf si maladie, vu qu'il faut être progressif dans l'arrêt de cortico. Pour le singulair... À voir...
qu'en pensez vous ?
❀didi76❀:
Je viens vers vous pour avoir quelques infos :)
Mon fils a eu sa première crise d'asthme il y a un mois, le dimanche de pâques. Nous avons donc consulté un médecin de garde qui a donc mis chaton sous vento+flixo et celestene pendant 8 jours. Il nous a dit que ça arrivait, qu'un enfant pouvait faire un crise et ne plus jamais en refaire.
Hier matin, j'ai commencé à entendre un petit bruit à la respi, très faible. J'ai appelé le pédiatre pour lui expliquer ( il n'était pas non plus au courant de sa première crise) qui m'a dit de lui donner de la vento et il m'a envoyé une ordo pour 1 bouffée matin et soir de seret*ide pendant 8 jours. Aujourd'hui je n'entend plus rien. Il est en forme ( mais même pendant la crise il était en forme pour courir dans le jardin chercher ses œufs en chocolat 8) ) au niveau des antécédents, ma belle mère est asthmatique et chaton, né à 33sa+3 a eu une détresse respi a la naissance qui s'est très vite resorbée.
Mes questions sont les suivantes: comment et quand est posé le diagnostic d'asthme? Dois je prendre rdv chez un pneumologue pour avoir un réel diagnostic?
Merci pour vos réponses!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente