Asthme

<< < (5/478) > >>

P'tite Lilli:
Je donne les dernières news. Et merci à Juju et Wild pour leurs expériences  :-*

Ca se corse à l'école. La maitresse a prévu un voyage "classe découverte" sur 3 jours. Firmin est tout excité à l'idée de partir. La découverte va se faire dans une ferme avec plein d'animaux (je précise, il est allergique acariens et poils de chien .... pour l'instant .... aux derniers tests  :-X ).
Donc, je dois fournir tout le linge de lit, matelas anti acariens, draps, couverture, oreiller, et plus si affinités.
Je crains la gestion des crises de nuit si la visite de la ferme lui réveille son asthme par une toux nocturne.

Cool Aurélie, ça va le faire  :-X

Bambinette:
Mais oui, çà va le faire !
Auras-tu l'occasion de brieffer le personnel accompagnant ? La maitresse connait la situation, elle saura gérer ?

Et puis, il doit être tellement content d'y aller, ton bonhomme ...

P'tite Lilli:
Ça pour être content, pas de soucis. Il faudrait déjà faire les valises. Il a déjà demandé à son père de les préparer  ;D
La maitresse est déjà briffé puisqu'elle l'a au quotidien et sa fille est dans le même cas.
Ce que je crains, c'est vraiment la nuit. La toux qu'il a quand il est en crise ressemble vraiment  à une toux "de rhume". A respirer plein d'allergènes toute la journée, je sens mal les nuits.
Et je ne veux pas jouer les mères casse bonbon en demandant à la maitresse de prendre Firmin sous son aile. Je pense qu'elles vont toutes faire la liste des recommandations pour leurs têtes blondes, à l'intention de la maîtresse.
Le voyage est prévu fin mars. Je vais testé le terrain d'ici là. En plus, elle est cool son instit. Mais bon, je ne veux pas la souler plus que de raison.

Bambinette:
Et puis Firmin n'a peut-être pas envie d'être un "cas" ; enfin, tu vois ce que je veux dire, d'être à part ou plus "surveiller" ; les gosses aiment bien être "tous pareils".

Je n'y connais pas grand chose, mais il est trop jeune pour prendre ses médocs tout seul en cas de besoin, en pleine nuit ?
Je dis une bêtise ?

J'ai connu une petite louloute asthmatique, qui prenait, dès l'âge de 4 ou 5 ans, sa ventoline toute seule quand elle sentait les crises venir.

P'tite Lilli:
Oui et non pour la bétise.
Ses crises, c'est une toux. Point barre. Ca ne ressemble pas au crise qu'on connait où on voit la personne "manquer d'air". Donc il n'a pas vraiment le réflexe de prendre une dose.
Et surtout, il n'a pas le droit d'avoir de médicament sur lui. T'imagine le truc si un autre gamin trouve l'inhalateur et se prend une bouffée  :o  Le gosse ne craint absolument rien, la Ventoline* n'a jamais tué ni empoisonné personne. Mais l'instit je crains pour sa place  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente