18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:18:35
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emy, Lou-Anh et Kenzo  (Lu 58534 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 20 Décembre 2010 à 21:20:34 »

Pour les bébés à partir de 3 mois, nous avions un parc de 1m x 2m fait maison dans une famille de triplettes avec un matelas standard dedans (2 matelas au début puis un quand ils ont commencé à se lever). J'avais accroché des cordes en travers et suspendu tous les jouets, hochets, etc. pour que ça fasse comme un portique géant.
Ensuite, à partir de 10 mois, nous avons bricolé une barrière à partir d'un parc hexagonal (Combelle je crois) racheté d'occas et des bouts de barrière d'escalier, le tout scellé dans les murs et "cousus" au tapis. Le matelas du 1er parc a attéri dans le nouveau grand parc (environ 12m²) qui était en fait un bout de pièce délimitée par la barrière ("sacrifice" du salon), avec en théorie pas de danger pour les enfants à l'intérieur (histoire de pouvoir aller faire pipi ou surveiller la casserole de soupe sans paniquer).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 20 Décembre 2010 à 22:10:11 »

12m2 LOL alors là faudrait que je déménage Tire la langue
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 20 Décembre 2010 à 22:56:36 »

Je me suis fait offrir le grand parc combelle, aussi. Il est evolutif, et ne prend pas tant de place que ça : 1,08 sur 1,45 ... je le trouve déjà très grand, les pepettes sont un peu perdue dedans pour le moment.
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 21 Décembre 2010 à 10:03:19 »

12m2 LOL alors là faudrait que je déménage Tire la langue
Oui évidemment il faut la place. En gros, nous avions un salle à manger - salle de jeux et pas de salon (pour les grands). Si tu peux délimiter un bout de pièce, c'est quand même bien utile à partir du moment où les bébés se déplacent. Ce qui était pratique pour nous, c'est que nous pouvions aussi aller dans le parc pour jouer ou lire des histoires.
A la fin du parc, les enfants passaient au-dessus de la barrière mais ils tenaient à leur espace privé. En plus, ça avait l'avantage de cantonner le bazar des jouets à leur espace. Une fois la barrière retirée, ça a été difficile de les empêcher de s'étaler, heureusement qu'il y avait du carrelage (froid !).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 21 Décembre 2010 à 10:58:25 »

Tout comme Dalma !!! C'est la même organisation chez nous. On a une salle à manger et on a transformé le salon en salle de jeux où l'on a mis une barriere pour éviter l'accès à la cuisine même si...
Et finalement on s'en sort bien sans salon !
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #290 le: 21 Décembre 2010 à 11:51:19 »

Tout comme Dalma !!! C'est la même organisation chez nous. On a une salle à manger et on a transformé le salon en salle de jeux où l'on a mis une barriere pour éviter l'accès à la cuisine même si...
Et finalement on s'en sort bien sans salon !
 Bisou
ici, le salon leur appartient. On a mis une barriere pour ne pas qu'elles accedent a la cuisine, une barriere pour ne pas qu'elle aille dans le couloir qui dessert toutes les autres pieces de la maison, et un obstacle pour ne pas qu'elle aille trifouiller tous les fils dans le coin bureau.

Il y a juste une interdiction dans le salon : le meuble TV avec consoles de jeu, ampli etc. Dur dur... Mais je pense qu'a leur age, ca devient necessaire de leur faire comprendre que certaines choses sont interdites. Il faut juste que les interdits soient moins nombreux que les choses autorisées. Là, c'est le cas. Ah si, ya d'autres interdits : les prises de courant. Elles sont toutes protégées, mais elles ont quand meme l'interdiction d'y toucher.

Je me demande quand meme quand elles vont finir par obeir, et j'espere que ca viendra avant que tout notre matos soit cassé Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 21 Décembre 2010 à 16:06:46 »

et en toute honnêteté pensez vous que la situation soit viable longtemps dans un 64m2 à 6 avec des triplés???  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #292 le: 21 Décembre 2010 à 17:43:07 »

je ne sais pas, nous on a 80 environ...
mais on va agrandir pour faire plus de chambre, car là on n'en a que 2...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 21 Décembre 2010 à 18:03:57 »

Moi je ne saurais pas dire Perth...
On a environ 80 m2 mais seulement 2 chambre. Pour l'instant ça va, les 4 petits dorment tous ensemble. Mais il y a bien un moment où ça ne va plus être possible pour nous...
Après à voir si c'est fonctionnel chez toi. Vous êtes propriétaires?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 21 Décembre 2010 à 21:51:27 »

oui nous sommes propriétaires et 2 chambres également
les 3 bébés dans notre ancienne chambre, notre grand dans sa chambre
et nous dans le salon...
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Décembre 2010 à 23:04:32 »

Alors là, il n'y a plus de places pour un parc dans le salon !!! 
Tu vis en région parisienne je crois ?  L'espace de vie est assez relatif ... Par chez nous, nos 100m²ammusent les voisins  ... Pour le moment ça nous convient. On prévoit 20 m² de plus pour des chambres, mais les pepettes seront toujours dans la même chambre .... les gens ne comprennent pas ...
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'en grandissant, tes loulous prendront de plus en plus de places, et pas seulement physiquement.... Et pour les parents, il devient nécessaire de pouvoir s'isoler et avoir un territoire...  interdit aux gosses !! Une chambre c'est déjà pas mal pour ça  Clin d'oeil
J'imagine que vous avez déjà pensé à un probable déménagement.
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #296 le: 22 Décembre 2010 à 10:13:33 »

Les gens nous disent: "ça devait être une prémonitoire vu la maison!!" euh, pas vraiment mais c'est vrai que nous avons la place malgré tout, pour l'instant, les petits ont une grande chambre pour 3 (qui devait être la notre  )
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 22 Décembre 2010 à 13:14:01 »

oui Virgin nous y pensons, mais nous aimerions attendre au moins deux ans pour ne pas trop perdre sur la vente de notre appartement
de toute façon je crois qu'à terme, nous n'auront pas d'autre choix
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #298 le: 22 Décembre 2010 à 17:19:39 »

Quand nous avons dit au gynéco que nous continuions la grossesse, c'est une des 1ères questions qu'il nous a posé: le logement ensuite la voiture et financièrement.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 22 Décembre 2010 à 21:50:02 »

Ouai nous aussi il nous a demandé ça !!! Nous sommes en location, nous n'avions pas de voiture pour tous les enfants et financièrement ben c'était pas top. On n'est jamais préparé à l'arrivée de triplés!
Mais ce n'est pas pour cela que nous ne répondons pas aux besoins de nos enfants...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: