25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:03:45
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 360557 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1710 le: 22 Septembre 2010 à 10:20:16 »

Coucou les filles!

Après la photo du matin, me voici!

A propos de la photo, je ne les ai pas positionné comme cela. Lorsque je les ai mis à deux dans le lit de Valentin, ils étaient côte à côte. Ce n'est que 20 min plus tard qu'ils avaient changé de position!

Maintenant j'attends qu'ils s'éveillent et qu'ils réclament pour partir à la crèche.......

Pour répondre aux diverses questions posées car je ne l'ai pas encore fait depuis le temps:

1. Concernant les lits et où ils dorment

Les miens dorment chacun dans leur lit dans leur chambre depuis qu'ils ont 1 mois. Cela marche très bien. Ils ont leur petit univers dans leur lit et ne s'éveille plus l'un l'autre par des petits bruits. Nous, de notre côté, on dort très bien aussi et même s'ils sont dans la chambre d'à côté, le babyphone se trouve sur ma table de nuit et au moindre bruit suspect je suis éveillée. Je dors donc en toute tranquilité.....et eux aussi!!

2. Concernant les abdos

Et oui, j'ai des tablettes de chocolat......enfin, je dirais plutôt de mousse au chocolat  
Hé non, je n'ai pas encore remusclé mon ventre....et pourtant il serait bien temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin, je voudrais perdre 15kg aussi donc va falloir que je me mette un peu en action.

3. Concernant les bibis (c'était une question de Ginie)

Je n'ai pas les biberons dont tu parles. Moi j'utilise Av*nt pour Arthur et Dr Brown* pour Valentin (ceux là vous ne les avez pas en France, ce sont des super biberons contre les coliques)

Par contre, j'avais utilisé pour Antoine des biberons Téf*l (* = a) dont le fond se dévissait. Après beaucoup de tentative j'avais trouvé le truc pour qu'ils ne fuient pas mais j'étais la seule à y arriver. Autant dire que c'était le calvaire lorsque je confiais Antoine à ses grands-parents qui avaient fini par me refuser cathégoriquement ces biberons.

Tiens, puis-je te demander pourquoi tu les as choisis?? Ont-ils une fonction particulière??

Concernant la poussette, j'ai déjà répondu. Chez nous c'est la double de Cos*tto et suis franchement contente. J'ai également un porte bébé (Baby bj*rn active). Il est super mais à mesure que le bébé grandit et pèse plus lourd cela devient franchement insupportable pour le dos. Je ne me verrais donc pas n'utiliser qu'une poussette canne simple lorsqu'ils aurant 1 an et plus...

Céline, comme toi, je vais devoir acheter des petits jouets à mes loulous. Je vais également leur installer leur parc double/parc pour jumeaux....mais cela prend tellement de place  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aujourd'hui c'est grand bleu en Belgique (pas trop trop chaud mais ça va, c'est raisonnable!). Je vais donc aller me ballader avec les petits.

Allez, je vous laisse les filles je dois préparer les affaires pour la crèche.

A+

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1711 le: 22 Septembre 2010 à 10:20:41 »

Ils sont ADORABLES matricule tes loulous ! Je fond complètement !

Mercciiiiiiiiiii
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 22 Septembre 2010 à 10:50:09 »

Vous êtes trop pipelettes les filles Sourire

Trop trop belle la photo ... j'adore Sourire

Alors je vais essayer de répondre aux diverses questions (j'ai mal au crâne depuis deux jours alors je ne promet rien).

1- je n'ai toujours pas commencer ma rééduc non plus car avec les jujus bah c'est pas évident ! Mais bon il faut que je tél au kiné pour prendre rendez vous quand même !
J'ai des abdos aussi flasques que des méduses Sourire

2- Pour les bibs, j'avais des bébéconf*rt qui se dévissaient aussi pas le fond pour mon premier et franchement je n'ai pas renouvelé l'expérience Sourire Pour les jujus j'utilise des N*k.

3- J'ai une poussette double en ligne mais aussi une écharpe de portage qui dépanne bien Sourire

4- Les miens dorment chacun ds leur lit depuis un peu plus d'un mois maintenant et impec Sourire
Ils ont tjrs été ds leur chambre et ns avons un babyphone ds la notre !

5- Comme vs j'ai fait le plein de joujous mais sur le net Sourire

6- les miens aussi st sur le tapis d'éveil depuis un mois et ils ont l'air d'apprécier Sourire
J'ai également le méga parc ms c'est pour plus tard ... et oui c'est hyper gd !

7- Pour le moment les petits ne st pas malades ms mon grand à le rhume  Roulement des yeux
Sinon il faut leur nettoyer régulièrement le nez avec du sérum phy et aspirer avec le mouche bébé.

Bon je vs laisse car j'ai Milo ds les bras et pas évident pour taper sur les touches !
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 22 Septembre 2010 à 11:55:24 »

Matricule, hier AM, pour calmer les hurlements, j'
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 22 Septembre 2010 à 11:58:17 »

Coucou du matin!!!

Ici abdos flasques donc je pense serieusement à faire un peu de sport pour arranger tout ça, mais comme vous, avec les louloutes, c'est pas toujours simple! Et puis je ne rentre plus dans mes pantalons d'avant la grossesse, ça coince au niveau des hanches... Pourtant je n'ai gardé que deux kilos, mais bon...

Sinon c'est rééduc du périnée... Et franchement, c'est une épreuve à chaque fois que je dois y aller, je m'en passerai bien....

Pour mes puces, elles dorment chacune dans leur lit mais dans la même chambre, et dans la notre c'est aussi babyphone. Sinon, pour la journée, on a mis le tapis d'éveil dans le parc avec quelques jouets et on laisse ces demoiselles decouvrir tout ça ensemble, et je dois dire que ça leur plait.
Bon, en ce moment elles sont prises au niveau du nez donc j'évite de les mettre à plat mais on essaie doucement, même si c'est par petites périodes...

Voilou voilou... sur ce je vous laisse car j'ai l'évier rempli de bib et les panières de linges pleines donc il va falloir que je me motive un peu...  Roulement des yeux

A plus tard les mam's
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 22 Septembre 2010 à 12:00:56 »

Kikou,

Ici le moral est au beau fixe aujourd'hui.Peut être la bonne nuit et le soleil au réveil y sont pour qch.Maxime a bien dormi chez ses grands parents et cet aprem je lui accorde du temps.On va aller dépenser nos derniers zozo ( à coté de chez nous y'a un petit parc d'attraction avec des manéges et on paie en zozo)

Bon j'attend le réparateur pour le congel. Je suis sure qu'il va tomber sur le bib des jujus pour bien faire.Ca fait 5 ans qu'on a plus de congel et avant l'arrivée de jujus.On se dit: ca serait pas mal si on en achetais un mega pour avoir des réserves et des petits plats tout fait.On doit pas avoir de chance car il givre un max.J'ose même plus faire le plein.La dernière fois, il chauffait au lieu de congeler.Si si je vous jure.

Tiens j'ai une tite question vous faites le bain des jujus tous les jours?Ici c tous les 2jours pour clément car avec sa peau la trempouille n'est pas trés conseillée.

Je reviens

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 22 Septembre 2010 à 12:14:14 »

pardon, bonjour les mam's d'abord  Clin d'oeil

fausse manip. j'ai pris 2 dolipr*ne, on est partis en balade, ils se sont endormis et en rentrant, je me suis refait une tite glace sur ma terasse au soleil (mangue, fraise, chocolat, huuummmm) après, j'ai laissé bruno et je suis partie faire des courses (je leur ai trouvé une super tenue, car samedi on fait une seance photo tous les 4, je vous montrerai tt ca!)

Milounette, pas cool ton instit  

céline, en effet, si ta pediatre pense qu'il couve qqch, c'est quoi?? y avait des tympns ou une gorge rouge, un ventre un peu balloné......c'est pas une réponse ca!

pulga, trop beaux tes loulous!!!!
arretes de frimer avec tes gamins de reve qui font de super nuits  
punaise, fausse joie pour nous avec sacha.....bib à 2h45 avec son père vue qu'il se lève vers cette heure la, il avait apparemment pissé et chi*^partt  Tire la langue puis je l'entens raler, mais moi faut que je dejeune et que je parte....donc je me lève et lui dit, ben pourquoi tu me l'ammene pas?? du coup je l'ai pris, il avait encore pleins de rots, je le garde un peu, le recouche...il repleure au bout de 5 min, je vais le chercher au bout d'1/4 d'h, car sa soeur commencait à se reveiller, puis recalin au lit, recouché à 4h30, puis, ben 6h30, il reclamait comme s'il n'avait pas mangé depuis 2 jours   éléa a suivi 15 min apres, mais en se reveillant tranquillement, je lui donne donc son bib aussi et la change (fuites de pipi pour elle aussi) apres ca, calin à 3 au lit la matinée et ils me faisaient tellement de sourires et de regard tendre, que ben c'est tt pardonné  Souriant
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 22 Septembre 2010 à 12:33:11 »

En parlant de reeduc moi j'ai pas de reeduc abdo mais il ma donne d'office celle du périnée ... J'ai pas commencer ... Faut absolument le faire ou pas ( j'ai eu une césarienne ) ? C dur de trouver le temps pour y aller sans les bébés !

Niveau kilos j'ai tout reperdu , pourtant je fais pas spécialement attention mais je suis redvenu quasi comme avant sauf mon nombril qui est encore bizarre ... Ça vous le fait aussi ?

oui moi aussi mon nombril est tjrs bizarre, un peu étalé en fait!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 22 Septembre 2010 à 12:40:11 »

et au fait ! grande nouveauté pour lola , elle a decouvert comment se retourner du ventre sur le dos    ben elle arrete plus !!

super, elle est pas en retard dis moi ta minette!!

heu, nanou, je pense que c'est normal que tu satures!!!!!gérer 3 mouflets tte seule non stop,c'est ingérable, tu as bien fait de laissé un peu maxime chez papie et mamie! puis le stress de l'operation future de clément doit pas aider.....et puis tt simplement, ils nous fatiguent un max ces ptits choux un peu monstres parfois....c'est normal, on n'est pas des machines!
tu seras pas tte seule sur le forum, je suis à la maison au moins jusqu'à septembre l'année prochaine, et normalement, si mes souvenirs sont bont pdt la grossesse on etait plusieurs à prendre un congé parental!
Voici une photo prise à l'instant!!!

Ils sont trop beaux et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas besoin l'un de l'autre ces jujus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A gauche, Valentin, à droite, Arthur.

roh, c'est trop mignon!!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 22 Septembre 2010 à 12:48:52 »

matricule, j'ai choisi ces bibs car ils sont anti coliques, tetines bien en relais de l'allaitement maternel, et ils les aiment bien (j'a l'impression qu'ils ont moins mal au bide avec ca!) sinon, pas de fuites si j'ai bien vissé et que je verse le lait deja rechauffé ds un autre bibi, mais ca me fait bcp de lavage te de sterilisation!)

pulgarcito, pour le rhume d'éléa, je surveillais sa temperature de temps en temps (elle n'a jamais eu plus de 38°), et lavage de nez la tete sur le coté avant chaque bib, le matin au reveil, et le soir avant de dormir. on peut mettre un humidificateur aussi si le bb est trop encombré et n'arrive vraiment pas a bien respirer. mais ils sont encore petits, va chez le pediatre, c'est mieux qd meme!

nanou, je les baigne tous les jours car ils adorent ca!!!!c'est un gd moment de detente pour eux, je le fais donc le soir en periode de crise et cela fait un moment d'acalmie!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 22 Septembre 2010 à 12:50:24 »

je comprend vraiment pas foufi pourquoi ta panière de linge déborde et que ton evier est plein de bibs 
punaise pareil chez moi, faut que je le fasse, mais je termine mon repas et la puce hurle ds son lit........
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 22 Septembre 2010 à 13:39:24 »

Coucou les filles!!

Cette nuit royale ouff!!!! 20h30/07h sachant qu'elles ont dormi à 23h mais la dernière tétée était à 20h30!!!

Ginie pour les bib je prends les mêmes que toi ça marche bien, elles n'ont pas de coliques mais j'ai remarqué qu'elles digéraient encore mieux quand je ne chauffais plus alors j'ai arrêté de chaufer c'est bien pratique pour moi et leur convient mieux, sinon je chauffais avec un chauffe bib babym..v et ça allait.

Pulga et Matricule trop trop beaux vos ptits coeurs!!!!! j'adorrrrrrree regarder les photos de nos loulous!!!!

Moi je finis ma réeduc périnée mardi prochain et je suis bien contente j'aurai fait 8 séances, je vais essayer d'aller courir un peu cet ap.........

Kiné ce matin pour les petites elles sont nazes du coup!!!

Moi non plus je ne rentre plus dans mes pantalons d'avant grossesse enfin surtout 2 et pourtant kg reperdus, c'est la graisse qui reste (ça pèse pas lourd!!!)

Cacahuete trop bien le pouce quelle chance!! moi elles cherchent mais ne trouvent pas!!!

Dites les filles c'est quoi un mouche nez Cacahuete m'en avait déjà parlé mais je ne vois aps trop

Nanou moi pour bain c'est tous les deux jours, d'ailleurs vous trouvez pas les baignoires petites maintenant???
Bisous bisous bon ap'!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1722 le: 22 Septembre 2010 à 13:54:37 »

je comprend vraiment pas foufi pourquoi ta panière de linge déborde et que ton evier est plein de bibs  
punaise pareil chez moi, faut que je le fasse, mais je termine mon repas et la puce hurle ds son lit........
Alors moi c'est simple, je ne repasse plus que le strict nécessaire. En gros: pantalons (sauf jeans), blouses et t-shirts manches longues. Le reste c'est au sèche-linge et ensuite bien plié! Du coup, je passe de 3 panières à 1 seule!!

Je n'ai jamais fait ça mais j'impose cela maintenant car je n'ai plus le temps et que celui à qui cela ne plaît pas le fasse lui-même! Pareil pour les bacs à linge dans la maison. J'ai décidé que chacun devait descendre son linge dans la buanderie...je ne le fais plus. Je l'ai dit, redit....et maintenant je laisse le linge d'Etienne et Coralie (puisqu'ils n'ont rien retenu de ce que j'ai demandé) croupir dans le bac à linge. Autant dire que dans quelques jours ou semaines ils vont râler de ne plus trouver telle ou telle fringue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il faut pouvoir instaurer des règles à partir d'un certain stade  

Nanou, moi je les baigne tous les 2 jours en alternance avec un nettoyage à l'eau nettoyante sur un cotton.

Ginie, concernant tes bibis....c'est le fait de les chauffer qui fait qu'ils coulent??? Tu les chauffes comment?? Micro-ondes?? Tu mets le lait avant ou après avoir chauffé??

Sinon, 3ème round de l'adaptation s'est bien passé. Toutes les puer sont dingues de mes fils....j'adooooore. Au moins je sais qu'ils seront bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Demain, je les laisse pour un bibi et une sièste.

Chris, le mouche nez ou mouche-bébé existe de différentes manières, soit manuel soit électrique. En gros, l'idée c'est d'aspirer les sécretions nasales..... Moi j'ai opté pour la version électrique et c'est nickel. Bon maintenant, c'est sûr, cela les effraye mais cela dégage bien.

L'autre formule c'est de mettre du sérum phy dans les narines. Cela marche bien aussi. Ceci dit, ils n'aiment pas plus. Pour l'instant c'est ce que je fais car ils n'ont pas de gros rhumes et ils sont encore petit. Probablement que cet hiver je passerai à mon mouche-bébé Beab*. Le voici: http://www.pixmania.com/fr/fr/558766/art/beaba/mouche-bebe-electrique.html

J'ai également la version de voyage...

Merci Chris pour la photo de mes chéris  Bisou Bisou
Journalisée

nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 22 Septembre 2010 à 13:58:50 »

Ayez le réparateur du congel est passé.Bon il va appeler la marque parce qu'il ne voit pas quoi faire d'autres: j'espère qu'ils vont le changer définitivement.

Alors chris, un mouche nez: ça permet de dégager au mieux les tites narines de nos loulous quand ils sont enrhumés car à cet âge ils ne savent pas se moucher.Le principe est d'aspirer la morve.Mmmmhhh!!!! Tu en trouves de plusieurs sortes: ou c'est toi qui aspire avec ta bouche ou après c électrique.C'est impressionnant à faire au début mais ça les aide pas.Il ne faut juste pas en abuser sinon ça irritent les muqueuses. Si elles sont un peu enrhumées, le sérium phy suffit.
Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces.

Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 22 Septembre 2010 à 14:34:14 »

Chris je me disais la même chose pour la petite baignoire ! Il existe des réducteurs de baignoire pour la grande c pas mal je pense que je Vais le prendre ! Comme ça pas besoin de faire couler un grand bain non plus

Moi le mouche bebe c un manuel mais c papa qui s'y colle car j'aime pas ( le compromis c'était moi je change les couches et lui fais le mouche bébé et fera les gros vomi plus tard !)

Pour les lits moi c depuis le début chacun dans son lit dans la même chambre et pas de baby phone car je capte les voisins ( mais ma chambre est juste a cote )

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: