14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:11:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marre de se lever pour la "Teteutte" : une solution?  (Lu 2777 fois)
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juillet 2010 à 10:49:59 »

bonjour à toutes !
j'en appelle a vos témoignanges et vos avis sur ce sujet.
Mes filles de 3 mois 1/2 me mènent la vie dure la nuit.
Je ne donne plus de Bib depuis 1 mois mais par contre je me lève minimum 4 fois par nuit pr remettre cette fichue tétine ! et ca va jusqu' à 10 fois facilement certaines nuits...
là j'en ai ras le bol...

j'ai bien envie de les laisser pleurer pour voir si elles se calment toutes seules...

Je précise que je les ai séparées de chambre il y a une semaine pour voir si il y en avait une qui revellait l'autre (mais les deux se reveillent alors... Roulement des yeux )
Et je donne du lait satiété à Victoria depuis une semaine => rien a changé alors je vais arreter après la fin de la boite
Et mes filles n'ont pas / plus de coliques... et ce n'est pas les dents

Avez vous rencontré ce pb?? une idée lumineuse à ce sujet?? caprice??  Huh? Huh?

merci beaucoup
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2010 à 10:56:37 »

caprice à cet age .... non ...

par contre si tu veux avoir la paix avec la tute une bonne fois pour toute .... solution radicale mais difficile pour les oreilles .... tu l'enlèves et basta on en parle plus ....

certaines mamans te diront que ce n'est pas solution et t'exposeront leurs expériences et tu verras ce que tu préfères pour tes enfants ... mais vraiment quand on en peux plus .... solution radicale ... ca dure quelques jours et ensuite c'est fini ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2010 à 11:03:43 »

Je dirais pareil : ne t'en occupe pas.
Soit elles trouvent leur pouce, soit elles apprendront à la remettre (Rachel y arrivait, au bout de qq essais, vers 4-5 mois).
Tu peux tjs l'attacher avec une pince pour qu'elle soit + facile à trouver.
Ca risque d'etre un peu sonore dans les 1ers temps  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais se lever la nuit pour la sucette, c'est clair que ça m'aurait fait péter un câble  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca arrivait une fois de temps en temps donc on tolérait mais systématiquement toutes les nuits et plusieurs fois, ah non !!!
Ca fait longtemps qu'elles appellent pour la sucette ??
Tu peux compenser avec un doudou si tu veux (+ gros, + facile à trouver) et/ou une boite à musique (qui se déclenche quand bébé pleure, c'est le top  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2010 à 11:10:16 »

Eric LN: ben oui elles appellent pr la tétine depuis que je donne plus de bib
au debut j'étais super contente qu'elles se rendorment avec la tétine sans bib!
mais mtnt , c'est de l'esclavagisme !
sinon pr le doudou, Eva se cahe dessous et ca lui sert en s'endormir
là je viens de la recoucher car elle est fatiguée et elle pleure car j'ai pas mis de tétine.... dur dur

et les tétines sont bien attachées avec une pince

merci en tout petit pimouse et toi pr les réponses, ja vais tester le "sans tétine" deja pour la sieste ...
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2010 à 11:15:16 »

pour mes loustics j'ai pas le souvenir de m'être levé pour la tutute quand ils avaient l'age des tiens, puis je pense pas que j'aurai apprécié Tire la langue

mais en grandissant tu peux faire comme moi, ils avaient 8 tututes chacun dans le lits donc s'ils en perdaient une il leur en resté encore 7 à dispo pas loin
c'est jamais arrivé qu'ils soient à court de tutute avec 8 dans le lits y'en avait toujours une qui traine pas loin d'eux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2010 à 11:24:34 »

Mes filles ont besoin de dormir avec la teuteute, une fois endormie je leur enlève de la bouche (ce n'est pas systématique, mais j'essaie de le faire le plus possible)
Je ne me souviens plus du cycle de sommeil de mes filles tout de suite, (Elles ont 4,5 mois, je suis encore en plein dedans!!!), mais je ne me lève pas pour la tétine, elles se rendorment 2 mn plus tard seules.

En revanche, une de mes filles bougeait bcp à cause des grosses chaleurs, elle bavait énormément..Elle faisait tellement de bruit, que j'ai pensais que c'était la tétine, en fait..elle avait juste soif.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2010 à 12:20:01 »

Aaahh ! ça me fait plaisir, car je n'ai pas été la seule dans ce cas là ! 

J'ai toujours été contre les sucettes, mais je me suis rendue à l'évidence que Lisa en avait besoin pour s'endormir (Anaïs s'endort en "reniflant son bras, et en tétant sa langue !)... jusqu'à la nuit où je me suis levée toutes les 20 minutes parce qu'elle la perdait... 
Elle n'avait que quelques mois, et le Papa se levait tôt pour le boulot, donc j'étais bien obligée de la lui donner...
Le lendemain, elle la réclamait pour sa sieste du matin, alors je l'ai laissée pleurer 3h  et elle a bien fini par s'endormir. Les soirs suivants (pendant environ 1 semaine), je les ai séparées de chambre, histoire qu'elle ne réveille pas sa soeur en tentant de trouver le sommeil. Après çà, elle s'en est passé pendant plusieurs mois.

Mais je dois admettre que depuis presque 2 mois, on lui redonne la sucette (elle est inconsolable sinon, et elle s'enerve plus qu'autre chose) ; par contre, dès qu'elle est endormie, je vais lui enlever et la pose au pied du lit... mais elle arrive à la récupérer la chipie !
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2010 à 15:53:15 »

Bon bah je vais pas t'aider ! Mes filles ont 1 an dans 3j et on se lève encore une ou 2 fois chacune pour la remettre ! Malgré les 4 ou 5 tétines que je pose dans le lit, elles n'essaient mm pas d eles trouver ! Elles s'assieds dans le lit et pleure les yeux fermées ! J'avoue que ça s'est aggravé depuis les grosses chaleur et ave cles sorties des dents du haut ! Le soucis c'est qu'elles sont dans notre chambre depuis le début dc on peut pas trop les laisser pleurer !!!
Elles passent dans leur propre chambre d'ici 1 mois on verra bien !

En tt cas nous on a alterné des prériodes avec 10 levés (chacunes)  par nuit et des nuits sans aucun levés !
Mais j'avoue qu'à la longue, c'est éreintant ! J'ai l'impression de jamais récupérer ! Je pense que quand elles auront leur chambre, je les laisserais plus pleurer !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #8 le: 05 Juillet 2010 à 17:02:52 »

Mon fils me reveillait assez souvent aussi pour la sucette alors je lui ai acheté celle phosphorescente et il la trouvait tout seul apres ! c'est la marque D*dies
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Juillet 2010 à 17:04:52 »

pffh pas facile tout ca  Tire la langue
je pense que je vais raccourcir le fil qui tient la tétine de façon a ce que cette tétine reste le plus près possible de leur bouche
peut etre arriveront elles a la recuperer
mais a 3 mois 1/2 j'ai comme un doute!

Muxan : oui je pense aussi que des fois, Eva a soif et je lui donne un peu d'eua dans un bib et elle prend bien...

sinon, les laisser pleurer c galère, car j'ai mon homme qui , comme toi ,Jade, se lève très tôt le matin (5h30) alors , je peux pas lui infliger des hurlements...et pis j'ai mon grand aussi, qui dort...
et perso, ca me gonfle a un point d'entendre hurler  Pleurs Pleurs que je peux pas m'empecher de me lever ... c pas simple
en tout cas merci pour vos temoignages et idées
Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juillet 2010 à 17:05:47 »

Mon fils me reveillait assez souvent aussi pour la sucette alors je lui ai acheté celle phosphorescente et il la trouvait tout seul apres ! c'est la marque D*dies
ah oui? bonne idée ca...
mais il avait quel age qd tu lui as donné cette sucette??
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #11 le: 05 Juillet 2010 à 17:23:19 »

Moi j'ai aussi cette tétine mais ça a rien changé car je pense que le but de leur réveil c'est que je les aides à se rendormir  Je viens, je redonne la tétine et elles se rallongent direct ! En fait mon médecon m'a dit qu'elle se réveillent à chaque changement de phase de sommeil mais elles ne se rendorment pas seules ! et puis la différence avec des jujus c'est que tu peux pas nn plus laisser crier trois plombes car y'a l'autre a coté qui dort  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12 le: 05 Juillet 2010 à 17:26:20 »

là je viens de la recoucher car elle est fatiguée et elle pleure car j'ai pas mis de tétine.... dur dur

merci en tout petit pimouse et toi pr les réponses, ja vais tester le "sans tétine" deja pour la sieste ...
et tu es sure que ce n'est pas tout simplement parce qu'elles ont faim qu'elles se reveillent autant ? Si tu donnais un bib au 1er reveil, se reveilleraient elles ensuite ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juillet 2010 à 17:33:10 »

Etonnament, mes bebes ont besoin de la teteute pendant les siestes mais pas la nuit...sans doute parce qu'on ne la leur donne pas la nuit. Ils prennent leur dernier bib vers 23h30 et comme ils viennent de teter, ils n'eprouvent sans doute pas le besoin de reteter la teteute.

Bon courage ....
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juillet 2010 à 17:35:41 »

et tu es sure que ce n'est pas tout simplement parce qu'elles ont faim qu'elles se reveillent autant ? Si tu donnais un bib au 1er reveil, se reveilleraient elles ensuite ?

Impa
je pene que si je leur donne un bib, elles vont le prendre, c'est clair et net et qu'elles vont se rendormir direct
mais comme elles arrivent a se rendormir qd même je me dis qu'elles peuvent s'en passer
en fait qd je me lève que 2 fois pr chaque , je me dis que non, elles ont pas besoin d'un bib
par contre au bout de 10 fois , le mal est fait : ma nuit est flinguée et effectivement peut etre qu'un bib aurait sauvé ma nuit. Mais en même temps, je me croyais sortie de ce cycle de bib la nuit... et je n'ai pas envie d'y replonger.... est ce la solution,,, JE NE SAIS PAS  
a chaque fois que je redonne la tétine, je me dis :"c'est la dernière fois, cette fois ci c'est la bonne, ..."

et toi tu te relèves pour tes beautés la nuit??? t'as eu ce souci?? elles prennnet des tétines la nuit??
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: