noëlsurprise
|
|
« Répondre #105 le: 05 Septembre 2010 à 20:16:33 » |
|
Que il doit y avoir des 2. Et que si les coliques sont si violentes, c'est à cause de leur système digestif de prémas. Mais 8h par jour depuis 1 mois, c'est très dur...
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #106 le: 05 Septembre 2010 à 22:50:10 » |
|
Ne te laisse pas décourager Noëlsurprise. C'est très dur, mais pas une fatalité. L'ostéo, c'est une très bonne idée qui va sûrement bien les aider. Je reste très étonnée qu'elle ne t'aie pas proposé une rencontre pour vérifier la position. Il faut absolument que quelqu'un de compétent vérifie ça, c'est la base. Tu sais, j'ai fait il y a 18 mois une formation sur l'allaitement du bébé prématuré, et j'ai appris et vu des trucs incroyables. Des bébés de moins d'un kilos, à 29 semaines, peuvent avoir des mouvements de succion efficaces. Des allaitements exclusifs sont mis en place dès 32 semaines quand ils sont bien accompagnés. Ne lâche pas l'affaire, C'EST POSSIBLE !!
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #107 le: 05 Septembre 2010 à 23:46:22 » |
|
Je reste très étonnée qu'elle ne t'aie pas proposé une rencontre pour vérifier la position. Il faut absolument que quelqu'un de compétent vérifie ça, c'est la base.
Elle m'a dit qu'elle connaissait la SF que j'avais déjà vue et qu'elle ne voulait pas marcher sur ses plates-bandes et que de toute façon elle pensait que c'était qln de compétent. Me voilà bien avancée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #108 le: 06 Septembre 2010 à 07:14:31 » |
|
moi j'ai envie de dire... fais confiance à tes bébés ! C'est vrai, l'osthéo peut faire beaucoup de bien. Mais elle n'est pas hyper positive cette conseillère LLL ! Je suis étonnée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #109 le: 06 Septembre 2010 à 07:50:32 » |
|
Je reste très étonnée qu'elle ne t'aie pas proposé une rencontre pour vérifier la position. Il faut absolument que quelqu'un de compétent vérifie ça, c'est la base.
Elle m'a dit qu'elle connaissait la SF que j'avais déjà vue et qu'elle ne voulait pas marcher sur ses plates-bandes et que de toute façon elle pensait que c'était qln de compétent. Me voilà bien avancée... Alors elle préfère prendre le risque de te laisser souffrir? C'est nul. Tu peux me donner ton mail en MP? j'ai une copine qui est anim lll enBelgique. Elle est pas sur Bruxelles mais elle pourra déjà t'aider et t'orienter....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #110 le: 06 Septembre 2010 à 10:35:09 » |
|
MP envoyé en fait cette dame a une consult en chu (pas celui où j'ai accouché) mais ne se déplace pas. L'établissement est loin de chez moi. De tte façon elle m'a dit que face à un réel pb de pincement des gencives, elle n'aurait pas de soluce miracle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #111 le: 06 Septembre 2010 à 10:41:25 » |
|
Ca fait 3 jours que j'ai 2 boules sous cutanées au sein gauche, une bas du sein et une autre sur le côté externe, ça part pas malgré les anti -inflammatoires c'est pas vraiment douloureux mais signe d'un sacré engorgement non? Le reste du sein est souple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #112 le: 06 Septembre 2010 à 10:52:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #113 le: 06 Septembre 2010 à 11:03:03 » |
|
Idem que suzy, il fautabsolument que tu vois quelqu'un de compétent et de rassurant, et qui voit une tétée en vrai. Pour ce qui est de pincer, il est tout à fait possible de remédier à ce pb avec une prise correcte du sein et un examen approfondi+/- ostéo. Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #114 le: 06 Septembre 2010 à 14:30:21 » |
|
MP envoyé en fait cette dame a une consult en chu (pas celui où j'ai accouché) mais ne se déplace pas. L'établissement est loin de chez moi. De tte façon elle m'a dit que face à un réel pb de pincement des gencives, elle n'aurait pas de soluce miracle Alors ça c'est pas vrai. un bébé peut pincer car son frein de lèvre est trop court et ça se coupe très bien (indolore), ou parce qu'il fait une confusion et ça se rééduque. Elle veut pas t'aider parc eque tu ne payes pas, c'est quoi ça !!! Ca m'énerve. C'est maintenant que tu as besoin d'aide ! En attendant, arrête les bibs (tu peux donner ton lait à la tasse directement, à la soft cup c'est le plus simple). Quand elles pincent, mets ton petit doigt à la commissure des mâchoires pour les forcer à ouvrir la bouche, aide les à retrousser les lèvres. C'est un travail sur la durée mais ça marche. Si vraiment les crevasses sont trop douloureuses, tu eux continuer avec les bouts de sein dans un premier temps, c'est toujours mieux qu'un bib. Pour tes boules, ça m'évoque des petits canaux bouchés, mais ça peut être autre chose. C'est rouge ou chaud autour? ça suit le trajet d'un canal? la boule est-elle douloureuse? est-ce que c'est à l'endroit où le TL appuie? Portes-tu des soutifs avec baleine ou des habits qui compriment à cet endroit?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #115 le: 06 Septembre 2010 à 15:14:58 » |
|
Je t'ai répondu à ton MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #116 le: 06 Septembre 2010 à 17:11:53 » |
|
bonjour et déjà j'admire ta détermination. Bon comme tu lis dans ma signature, j'ai deux petites prématurées à la maison. Quand j'ai récupéré Inès de la néonat, elle pleurait tout le temps. C'était de pire en pire chaque jour. Elle hurlait du levé au couché et aucune position ne la soulageait. Je l'ai emmené chez l'ostéo et depuis : MIRACLE. Elle ne pleure plus du tout et est toute souriante. Elle avait la nuque et la base de la tête coincées ce qui lui créait des tensions insoutenables. Les pleures et les hurlements ont duré 2 mois jusqu'à ce qu'une amie me conseille une ostéo qui connaît bien les nourrissons. Il a fallu 3 séances (Je précise qu'après la 2ème c'était pire, mais elle m'avait prévenu que ça pouvait se passer comme ça. Mais après la 3ème... PLUS RIEN. Le nombres de séances dépend des "cas") Par contre pour les coliques d'Anna (elle hurlait et se tordait de douleurs ), je lui est donné de l'eau de chaux, 1 cuillère à café avant chaque bib. C'est incroyable comme ça a été efficace sur elle. Je te jure que le lendemain, il y avait déjà un énorme résultat. Au bout de quelques jours, plus rien. Mais j'ai continué à lui en donner pendant un moment au cas où. Je te parle de mon vécu si ça peut t'aider car malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ton allaitement, je n'ai pas pu le faire avec mes filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #117 le: 06 Septembre 2010 à 17:20:34 » |
|
Pour tes boules, ça m'évoque des petits canaux bouchés, mais ça peut être autre chose. C'est rouge ou chaud autour? ça suit le trajet d'un canal? la boule est-elle douloureuse? est-ce que c'est à l'endroit où le TL appuie? Portes-tu des soutifs avec baleine ou des habits qui compriment à cet endroit?
Non ce n'est pas rouge comme les 2 autres fois, a priori ce n'est pas une mastite d'après mon "expérience" pour la boule en bas du sein oui, ça arrive au bord de la tétière du TL, non pour la boule sur le côté externe du sein gauche, mais elle a l'air de se prolonger en un canal très rigide en direction du mamelon. Pour l'achat de Soft-cup, je commande ça en pharma je suppose? As-tu une marque à me conseiller? Merci Sab.guillaume pour ton témoignage ostéo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #118 le: 06 Septembre 2010 à 17:29:40 » |
|
Je n'ai pas répondu à toutes les questions, oups: non pas de soutifs à baleines ni de vêtement serrés. Pour la technique du doigt à la commissure des lèvres je le faisais déjà pour retirer le sein, et non sans mal, elles ont une force dingue dans les machoires! La boule latérale gauche est douloureuse aujourd'hui. Je suis quasi greffée à mon TL cet a-m mais ça décongestionne pas, pffff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #119 le: 06 Septembre 2010 à 17:47:58 » |
|
Génial!!! Le lait s'est enfin mis à couler dans le TL! Le sein gauche est redevenu souple, ouf! Ca valait le coup de s'obstiner, j'y croyais plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|