21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 14:31:30
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 102145 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #255 le: 11 Mai 2009 à 20:27:40 »

Dac, je le tartine de liniment à base d'huile d'olive plusieurs fois par jour... on va dire 4 à 5 fois. J'ai réussi à avoir un RDV chez l'homéopathe pour la semaine prochaine, elle fait aussi de l'acupuncture mais je crois pas qu'on puisse en faire sur un nourrisson  Huh?  
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 11 Mai 2009 à 21:40:28 »

je te premet rien mais chez mon fils, on hydrate (au pire ça évite de s'emplifier)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 14 Mai 2009 à 11:24:29 »

P a eu une poussée au pique nique (2 mai)
on a retraité par les crêmes (corti) pour limiter puis on est repassé à des crêmes "normales" et depuis, je dirais peau nette

étant en rupture de lait de soja et chèvre, je lui donne du vache et rien (il en boit depuis 3 jours)
on hydrate plusieurs fois par jour
donc je pense que je peux éliminer une allergie au lait de vache (l'excéza serait revenu même avec les cr^me : liminent, stelatopia*)

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 14 Mai 2009 à 16:12:51 »

Val, on dirait que c'est comme pour Sofia. Dès que l'eczéma revient, cortisone, et on tartine de crème hydratante. Là, elle n'a plus rien du tout.
Pour le lait de vache, sans être allergique, il peut ne pas très bien le supporter. Ce que je fais, c'est que je varie: lait de vache dans le bibi, mais fromage de chèvre, yaourt au soja, etc.
Journalisée
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 14 Mai 2009 à 17:45:00 »

de toute façon quand on a de l'asthme et de l'eczéma, l'une des 1ère choses à faire est d'arrêter le lait de vache Tire la langue
Ah bon? pourquoi?
J'ai de l'asthme et de l'exema et aucune allergie au lait de vache.

sous ordonnance ca me pose pas de problème mon médecin essaie tout avec moi Sourire
la crème en question c'est "Flixovate", tu connais déjà?

Désolé, je remonte un vieux message, mais viens juste de découvrir le fil, moi ! Et oui, pas toujours rapide la fille 
Ma fille  a de l'asthme et une peau atopique (très sèche avec des épisodes d'exéma) : elle est au lait de chèvre depuis 2 ans, fromage de chèvre ou brebis..., elle a toujours de l'asthme, mais elle n'a pas fait d'exéma depuis l'été 2007 !  Souriant
Alors, je ne sais pas pourquoi ça marche, mais comme ça marche, je continue .
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 17 Mai 2009 à 01:11:47 »

Chouette pour ta puce, Lubalou!

Perso j'avais le nez constamment bouché depuis le mois d'août, et de l'eczéma qui sortait un peu partout. Quand j'ai enlevé toute trace de lait pendant environ 1 mois, puis repris petit à petit en limitant bcp le lait de vache, tout avait disparu! Peut-être que l'asthme de ta petite est lié à ça (connu pour entraîner des problèmes respiratoires), à ce moment-là le lait de chèvre ne change peut-être pas grand chose puisque les composants sont quasiment les mêmes que celui du lait de vache. Enfin je suis pas médecin, mais peut-être que l'asthme étant plus "grave" que l'eczéma, l'eczéma est parti plus facilement...
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #261 le: 17 Mai 2009 à 08:38:06 »

bonjour,

je vois que l'ecxema est partout et chez tout le monde , mes pepettes en ont depuis leur naissance , peau tres seches avec squames au debut , donc hydratation avec la creme "dexeryl " et le pediatre nous a donné du " diprosone" aussi pour les grosses poussées
donc , celà fait 18 mois que je traite sans aucuns resltats positifs , ça m'enerve !!!
j'ai pris un rdv chez un dermato , on verra .
et je vais aussi voir un homéo
helene , tu as sans doute raison quand tu parle de stress chez sofia , ici c 'est justine la stressée , elle l'est depuis sa naissance , tjrs besoin d'etre rassurée , et c'est elle qui as le plus d'ecxema , sur tout le corps , j'essayerais d 'en faire une photo , et ça m'ennuie pour elle , j'en ai moi aussi et je sais que ça gene  parfois ça demange ou ça brule un peu ,mais bon nous adultes on s'y fait ...

revenons aux puces , depuis la naissance c'est creme "dexeryl" et "diprosone" et pas d'amélioration .
moi aussi , ras le bol  de l'ecxema
a suivre ....
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 17 Mai 2009 à 08:55:30 »

pour l'instant, ras

on hydrate  entre 4 et 6 fois par jour

j'utilise aussi depuis peu du savon au lait d'anesse (j'ai toruvé un site pas cher) que je trouve mieux que le savons d'alep : plus onctieux et odeur plus agréable

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 17 Mai 2009 à 09:49:31 »

voici quelques photos du corps de justine en poussée d'ecxéma

son dos : on voit pas terrible, désolée

le devant...

une de ses jambes
et ses dessous de bras

voyez vous meme , et aucuns traitements fonctionnent  et elles ne boivent pas de lait de vache , je les allaite tjrs et je n'en bois pas non plus

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #264 le: 17 Mai 2009 à 10:10:10 »

Coucou les filles,

Fredjuju85, Thomas a aussi le corps sec mais pas sous les bras, lui c'est surtout les joues!!! Le pauvre il se tortille pour se gratter.

Comme l'eczéma de Thomas s'aggravait, la pédiatre m'a ordonné de la fluoricine à appliquer lorsque l'eczéma suinte, puis de une pommade à l'acide fusidique pour mettre sur les croutes. Je mets aussi de l'amidon de blé dans le bain et de l'homéoplasmine sur la peau une fois que les croutes sont parties.
Ca evolue pas mal, j'espère que tout va totalement disparaitre, c'est en bonne voie en tous cas. Je mettrais des photos avant/après Sourire

J'ai rdv demain aprem chez l'homéo, je vous dirais ce qu'elle en pense Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou et courage on en viendra à bout  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 17 Mai 2009 à 23:57:19 »

Oh la la Fredjuju, effectivement elle en a beaucoup! Nous à côté y avait pas grand chose!
Ici avec de la cortisone et de la crème hydratante, ça a fini par passer... Et puis elle est moins stressée aussi, je pense que ça aide... Je lui donne l'attention qu'elle demande, en ce moment c'est surtout le soir, donc je me charge de l'endormir, etc.
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 18 Mai 2009 à 20:56:51 »

salut 

oui elle en a beaucoup , et eugénie en a aussi mais moins  et pas tjrs.
 le lendemain de leur naissance elles avaient une peau qui ressemblait a une peau de crocodile , que des squames sur tout le corps , donc on a commencé  au dexeryl  et on a rajouté plus tard le diprosone.
mes autres enfants en  ont  eu mais que des ptites plaques par ci par là, rien de mechant . mais justine elle ça paie , c'est partout et beaucoup 
je vais chez un dermato le 17 juin je verrais ce qu'elle me diras

a plus tard, biz
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #267 le: 19 Mai 2009 à 09:21:32 »

Coucou les filles,

Ça y est j'ai vu l'homéopathe, j'ai des granules à lui donner 2 fois par jour voir 4 fois en cas de crise. Ça y est l'eczéma a presque totalement disparu, je vous mettrais une photo quand la peau sera parfaite Clin d'oeil
La fluoric*** et la fucid*** çà a vraiment bien fonctionné en 3-4 jours à peine et maintenant qu'il n'y a plus de croutes j'applique de la Stelatop**, plutôt que l'homéoplasm*** qui s'étale difficilement. Et c'est formidable comme çà peau devient douce Souriant
Du coup, il n'est plus ronchon, le pauvre çà devait vraiment le démanger... je sais ce que c'est alors pour un bébé çà doit être dur à gérer Pleurs
Enfin, c'est presque fini, je vais essayer qu'il y ait le moins de rechutes possible en crémant et en utilisant ce traitement qui marche pour lui. C'est le problème avec l'eczéma ce qui fonctionne avec un bébé ne le fait pas forcément avec un autre  Roulement des yeux ... d'où la galère

Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou on en viendra toutes à bout  Tire la langue
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 19 Mai 2009 à 09:28:06 »

et bien, il est revenue (l'eczéma)

j'ai du remettre de la crême à  la corti  Pleurs Pleurs pour limiter

et j'hydrate

c'est lourd.....
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 19 Mai 2009 à 13:04:20 »

bonjour,

je pense que je vais faire comme hannouchka , voir un homéopathe
si le resultat est là , je serais contente car l'eczema gene , moi ça me brule parfois et ça me demange aussi.

ce sera mieux , les puces seront moins grognons en moment de crises importantes .

a plus tard
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: