|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #256 le: 11 Mai 2009 à 21:40:28 » |
|
je te premet rien mais chez mon fils, on hydrate (au pire ça évite de s'emplifier)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #257 le: 14 Mai 2009 à 11:24:29 » |
|
P a eu une poussée au pique nique (2 mai) on a retraité par les crêmes (corti) pour limiter puis on est repassé à des crêmes "normales" et depuis, je dirais peau nette
étant en rupture de lait de soja et chèvre, je lui donne du vache et rien (il en boit depuis 3 jours) on hydrate plusieurs fois par jour donc je pense que je peux éliminer une allergie au lait de vache (l'excéza serait revenu même avec les cr^me : liminent, stelatopia*)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #258 le: 14 Mai 2009 à 16:12:51 » |
|
Val, on dirait que c'est comme pour Sofia. Dès que l'eczéma revient, cortisone, et on tartine de crème hydratante. Là, elle n'a plus rien du tout. Pour le lait de vache, sans être allergique, il peut ne pas très bien le supporter. Ce que je fais, c'est que je varie: lait de vache dans le bibi, mais fromage de chèvre, yaourt au soja, etc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
 |
« Répondre #259 le: 14 Mai 2009 à 17:45:00 » |
|
de toute façon quand on a de l'asthme et de l'eczéma, l'une des 1ère choses à faire est d'arrêter le lait de vache  Ah bon? pourquoi? J'ai de l'asthme et de l'exema et aucune allergie au lait de vache. sous ordonnance ca me pose pas de problème mon médecin essaie tout avec moi  la crème en question c'est "Flixovate", tu connais déjà? Désolé, je remonte un vieux message, mais viens juste de découvrir le fil, moi ! Et oui, pas toujours rapide la fille  Ma fille a de l'asthme et une peau atopique (très sèche avec des épisodes d'exéma) : elle est au lait de chèvre depuis 2 ans, fromage de chèvre ou brebis..., elle a toujours de l'asthme, mais elle n'a pas fait d'exéma depuis l'été 2007 !  Alors, je ne sais pas pourquoi ça marche, mais comme ça marche, je continue . Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #260 le: 17 Mai 2009 à 01:11:47 » |
|
Chouette pour ta puce, Lubalou!
Perso j'avais le nez constamment bouché depuis le mois d'août, et de l'eczéma qui sortait un peu partout. Quand j'ai enlevé toute trace de lait pendant environ 1 mois, puis repris petit à petit en limitant bcp le lait de vache, tout avait disparu! Peut-être que l'asthme de ta petite est lié à ça (connu pour entraîner des problèmes respiratoires), à ce moment-là le lait de chèvre ne change peut-être pas grand chose puisque les composants sont quasiment les mêmes que celui du lait de vache. Enfin je suis pas médecin, mais peut-être que l'asthme étant plus "grave" que l'eczéma, l'eczéma est parti plus facilement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #261 le: 17 Mai 2009 à 08:38:06 » |
|
bonjour,
je vois que l'ecxema est partout et chez tout le monde , mes pepettes en ont depuis leur naissance , peau tres seches avec squames au debut , donc hydratation avec la creme "dexeryl " et le pediatre nous a donné du " diprosone" aussi pour les grosses poussées donc , celà fait 18 mois que je traite sans aucuns resltats positifs , ça m'enerve !!! j'ai pris un rdv chez un dermato , on verra . et je vais aussi voir un homéo helene , tu as sans doute raison quand tu parle de stress chez sofia , ici c 'est justine la stressée , elle l'est depuis sa naissance , tjrs besoin d'etre rassurée , et c'est elle qui as le plus d'ecxema , sur tout le corps , j'essayerais d 'en faire une photo , et ça m'ennuie pour elle , j'en ai moi aussi et je sais que ça gene parfois ça demange ou ça brule un peu ,mais bon nous adultes on s'y fait ...
revenons aux puces , depuis la naissance c'est creme "dexeryl" et "diprosone" et pas d'amélioration . moi aussi , ras le bol de l'ecxema a suivre ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #262 le: 17 Mai 2009 à 08:55:30 » |
|
pour l'instant, ras
on hydrate entre 4 et 6 fois par jour
j'utilise aussi depuis peu du savon au lait d'anesse (j'ai toruvé un site pas cher) que je trouve mieux que le savons d'alep : plus onctieux et odeur plus agréable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #263 le: 17 Mai 2009 à 09:49:31 » |
|
voici quelques photos du corps de justine en poussée d'ecxéma  son dos : on voit pas terrible, désolée  le devant...  une de ses jambes et ses dessous de bras voyez vous meme , et aucuns traitements fonctionnent et elles ne boivent pas de lait de vache , je les allaite tjrs et je n'en bois pas non plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #264 le: 17 Mai 2009 à 10:10:10 » |
|
Coucou les filles,
Fredjuju85, Thomas a aussi le corps sec mais pas sous les bras, lui c'est surtout les joues!!! Le pauvre il se tortille pour se gratter.
Comme l'eczéma de Thomas s'aggravait, la pédiatre m'a ordonné de la fluoricine à appliquer lorsque l'eczéma suinte, puis de une pommade à l'acide fusidique pour mettre sur les croutes. Je mets aussi de l'amidon de blé dans le bain et de l'homéoplasmine sur la peau une fois que les croutes sont parties. Ca evolue pas mal, j'espère que tout va totalement disparaitre, c'est en bonne voie en tous cas. Je mettrais des photos avant/après 
J'ai rdv demain aprem chez l'homéo, je vous dirais ce qu'elle en pense  et courage on en viendra à bout 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #265 le: 17 Mai 2009 à 23:57:19 » |
|
Oh la la Fredjuju, effectivement elle en a beaucoup! Nous à côté y avait pas grand chose! Ici avec de la cortisone et de la crème hydratante, ça a fini par passer... Et puis elle est moins stressée aussi, je pense que ça aide... Je lui donne l'attention qu'elle demande, en ce moment c'est surtout le soir, donc je me charge de l'endormir, etc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #266 le: 18 Mai 2009 à 20:56:51 » |
|
salut
oui elle en a beaucoup , et eugénie en a aussi mais moins et pas tjrs. le lendemain de leur naissance elles avaient une peau qui ressemblait a une peau de crocodile , que des squames sur tout le corps , donc on a commencé au dexeryl et on a rajouté plus tard le diprosone. mes autres enfants en ont eu mais que des ptites plaques par ci par là, rien de mechant . mais justine elle ça paie , c'est partout et beaucoup je vais chez un dermato le 17 juin je verrais ce qu'elle me diras
a plus tard, biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #267 le: 19 Mai 2009 à 09:21:32 » |
|
Coucou les filles,
Ça y est j'ai vu l'homéopathe, j'ai des granules à lui donner 2 fois par jour voir 4 fois en cas de crise. Ça y est l'eczéma a presque totalement disparu, je vous mettrais une photo quand la peau sera parfaite  La fluoric*** et la fucid*** çà a vraiment bien fonctionné en 3-4 jours à peine et maintenant qu'il n'y a plus de croutes j'applique de la Stelatop**, plutôt que l'homéoplasm*** qui s'étale difficilement. Et c'est formidable comme çà peau devient douce  Du coup, il n'est plus ronchon, le pauvre çà devait vraiment le démanger... je sais ce que c'est alors pour un bébé çà doit être dur à gérer  Enfin, c'est presque fini, je vais essayer qu'il y ait le moins de rechutes possible en crémant et en utilisant ce traitement qui marche pour lui. C'est le problème avec l'eczéma ce qui fonctionne avec un bébé ne le fait pas forcément avec un autre ... d'où la galère 
Allez on en viendra toutes à bout 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #268 le: 19 Mai 2009 à 09:28:06 » |
|
et bien, il est revenue (l'eczéma) j'ai du remettre de la crême à la corti  pour limiter et j'hydrate c'est lourd.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #269 le: 19 Mai 2009 à 13:04:20 » |
|
bonjour,
je pense que je vais faire comme hannouchka , voir un homéopathe si le resultat est là , je serais contente car l'eczema gene , moi ça me brule parfois et ça me demange aussi.
ce sera mieux , les puces seront moins grognons en moment de crises importantes .
a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|