Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #240 le: 22 Avril 2009 à 09:48:49 » |
|
retour de l'éczéma, la varicelle étant partie
on hydrate, on hydrate
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #241 le: 24 Avril 2009 à 22:18:07 » |
|
Je viens de penser à plusieurs truc JYRP, enfin pour ton petit: Es-ce que tu aurais changer de lessive ou d'adoucissant ( il ne faut surtout pas en mettre avec des peaux exzémateuses)? Un nouvel animal à la maison ou à l'école ( il y a parfois des hamsters ou des cobayes)?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #242 le: 24 Avril 2009 à 22:25:11 » |
|
Suite à sa crise, j'hydrate mon fils avec une crème à base d'huile d'olive et je rajoute quelques gouttes d'HE de lavande. Ca va beaucoup mieux derrière les genoux et aux plis des coudes mais je trouve sa peau "pas belle " d'une manière générale (notamment au niveau du cou). J'essaye donc les probiotiques. Je lui ai pris Lactibian* toléranc* pour voir si en rééquilibrant la flore naturelle de la peau ça améliore quelque chose Il a pris son premier sachet ce matin, j'attends de voir..........
|
|
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 22:28:52 par Magous and Co »
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #243 le: 24 Avril 2009 à 22:29:08 » |
|
depuis que j'utilise le minou au savon de marseille mes filles ont moins d'eczéma par contre quand j'utilisais une autre lessive (plante herbacée) au savon de marseille elle était tout de même irritante
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #244 le: 24 Avril 2009 à 23:07:20 » |
|
En tout cas moi , si je porte un vêtement qui a eu de l'adoucissant , c'est effet radical : grosse plaque. Et ça n'est pas psychosomatique ça m'est arrivé alors que je ne savais pas que els vêtements en avait eu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #245 le: 25 Avril 2009 à 08:47:46 » |
|
merci moon de tes conseils
pas d'adoucissant j'utilise une lessive (en ce moment) au savon de marseille "bio"
pas de bestiole à l'école et juste une chate à la maison qui s'est barrée depuis une semaine
En ce moment, plus d'éczema mais je badigeonne de crême 4 à 6 fois par jour Je continue aujourd'hui et demain et vous mettrais une photo pour vous montrer la peau "nette" et après , on verra comment cela reviendra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #246 le: 25 Avril 2009 à 09:25:11 » |
|
une photo de ce jour peau nette crême , crême , crême Les mesures : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
 |
« Répondre #247 le: 25 Avril 2009 à 16:16:35 » |
|
Ouahouu !
Sa peau est super belle.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #248 le: 26 Avril 2009 à 20:54:23 » |
|
je viens de penser à un truc: Baptiste a fait une super crise d'eczéma pendant les vacances et il a aussi fait une méga cure de kiwi pendant ce m^me temps. Or je viens de réaliser que le Kiwi est un fruit qui est "histamino-libérateur"  Il adore ce fruit et en vacances on a du le freiner (max 2/jours)... je pense que ça a fortement exacerbé son eczéma.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #249 le: 27 Avril 2009 à 09:12:58 » |
|
Or je viens de réaliser que le Kiwi est un fruit qui est "histamino-libérateur"exacerbé son eczéma.
C'est bon à savoir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beboun13
|
 |
« Répondre #250 le: 27 Avril 2009 à 16:47:13 » |
|
C'est possible, car, même si apparement ça n'a rien à voir, lorsque je mange du kiwi, j'ai des aphtes plein la langue 
|
|
|
Journalisée
|
Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #251 le: 28 Avril 2009 à 10:03:01 » |
|
Coucou,
J'ai piqué à droite et à gauche de bonnes idées dans ce fils, MERCI les filles. 
Rah les pédiatres!!!! Je suis dégoutée, Thomas avait la peau sèche et donc la pédiatre m'a dit que je pouvais mettre de la Bepantene, çà a marché un temps puis çà lui a déclenché un eczéma de contact (effet secondaire de la crème du à la lanoline). Elle m'a alors ordonné Diprosone 0,5%... comme c'est noté Betamétasone sur la boite, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement, c'était un corticoïde!!! Du coup c'est parti et puis c'est revenu de plus BELLE!!!!
J'ai moi-même eu beaucoup d'eczéma sur le visage bébé, puis sur le corps aux pliures. Heureusement, ma mère m'a traité par homéo et pas par cortisone, car çà ne soigne pas, çà aggrave même dans certains cas avec une intolérance à la cortisone lorsque l'eczéma perdure et un sevrage très difficile par la suite.
Donc, je ne suis écoutée comme j'aurais du le faire dès le départ, je le tartine de liniment et en 2 jours la peau est déjà beaucoup mieux. Plus, un traitement homéo conseillé par mon homéopathe: Graphite et Mezerum (eczéma qui suinte), puis Arsenicum album et iodatum (eczéma sec avec squames). N'hésitez surtout pas à consulter un médecin homéopathe et évitez au max de recourir à la cortisone qui peut induire entre autre de l'asthme à l'âge adulte, et surtout çà ne guérit pas l'eczéma. Ceci ne sont que des constats personnels 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #252 le: 28 Avril 2009 à 10:06:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #254 le: 11 Mai 2009 à 17:42:54 » |
|
hydrate c'est le mot d'ordre avec ce que tu veux : liminent, huile de lojoba,... biafine (c'est le médecin qui me l'avait prescrit pour mon fils), huile d'amande douce et cela plusieurs fois par jour
je teste le savon au lait d'annesse : pour l'instant je ne peux rien dire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|