Combattre l'eczéma ?
chris81:
J.Y.R.P. mon fils fait également de l'eczéma; il a des plaques sur les bras ou sur le haut des cuisses qui partent et qui reviennent. Lorsque je lui passe la pommade prescrite par le pédiatre (locapred) ça passe puis une fois que j'arrête ça revient quelques temps après. Je ne sais pas si on peut parler d'un champignon mais en effet l'eczéma n'est jamais éradiqué.
tefadel:
Citation de: J.Y.R.P. le 09 Mars 2009 à 07:24:46
une ptite question bête
là, le traitement est efficace à 100 % : l'éczéma est presque partit au bout de 3 jours
Je continue sur les 3 semaines en respectant la prescription.
Est ce que l'éczéma peut être une sorte de champignon de la peau qui mal soigné revient. (dans le sens que si j'arrête son traitement, le "champignon" n'est pas éradiqué, juste affaibli)
Ca na pas grand chose a voir avec un champignon , déjà ce n'est pas transmissible l'eczéma (contrairement au champignon)
Le champignon est un facteur extrérieur qui vient s'incruster, l'eczéma est générer par un réction propre à la personne ;D.
Il existe 3 sorte d'eczémas différents
Donc même si il part complètement (à l'aide de médoc ou pas) , il peut très bien revenir de suite , un peu plus tard ou jamais.
Ca t'aide pas bcp désolé :P
tefadel:
Tien des trucs pas mal à propos des corticoïde , le sevrage et les alternafives sur wikipédia que je vais envoyer a stef la bretonne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecz%C3%A9ma
Stef!!!!:
J'ai lu ;)
Val (J.Y.R.P.):
le traitement , s'il n'est pas tout le jour , n'est pas efficace :-[
En plus, l'eczéma se déplace : de la joue, il est moins prononcé surement grace à la crême mais il apparait au dessus de l'oeil :-[
EN fait, j'ai l'empression d'un cercle vicieux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente