33 SA
noëlsurprise:
Bonjour,
je viens de rentrer après une semaine d'hospi, en laissant bien sûr mes pupuces en néo-nat pour un délai indéterminé mais qui est basé sur la DPA d'après les médecins (avec beaucoup d'autres paramètres que je ne connais pas).
J'aimerais avoir des témoignages de maman dont les bébés étaient à ce stade + ou - car après l'annonce de la grossesse gémellaire, je suis à nouveau propulsée en terrain complètement inconnu.
J'ai loué en urgence un tire-lait pour un forfait de 20 jours, mais mes bébés resteront plus longtemps que cela, hélas. Je ne sais pas quelle stratégie adopter, acheter, louer encore plus longtemps ???
Je sais qu'un bilan neuro est fait sur les prémas en néo-nat entre 34 et 36SA, mais c'est tout.
Merci d'avance.
Tycoat22:
Bonjour Noelsurprise,
Mes filles sont nées à 32 SA. Donc une petite semaine avant le terme des tes bébés. Je ne suis pas médecin alors te dire comment vont évoluer tes bébés, ce n'est pas possible. Comme l'ont dit les docs, ça dépend de beaucoup de chose... Nous aussi, on nous avait parlé d'une sortie au moment de la DPA. Mais nous avons eu de la chance. Les filles ont très bien évolué. Très vite, elles ont réussi à têter au sein et ont pris du poids. Pas d'infections, pas de problèmes digestifs, pas d'oxygène, seules des bradycardies à répétition sont venues entachées cette belle évolution. Pour finalement sortir au bout de 4 semaines !! Donc un mois plus tôt qu'imaginé !
J'avais loué un tire lait (sur ordonnace, demande à une sage femme ou ) un pédiatre de te refaire une ordonnance au bout de 20 jours). J'espère que tu as un tire lait à double pompage, ça va plus vite.
Question relations avec le personnel médical, ça dépend beaucoup des services. Nous avons eu la chance de tomber sur une équipe qui prône le peau à peau, favorise l'allaitement (je voulais allaiter mes filles, tout a donc été fait dans ce sens), et plus globalement laisse une grande place aux parents, malgré les soins. Nous avons eu une oreille attentive à nos inquiétudes, nos interrogations.
TU ne dois surtout pas hésiter à poser des questions ! Et prendre ta place...
Le bilan neuro, je pense que ça doit être dans le protocole. Les filles en ont eu un. Si tu vois "anomalie" sur le compte rendu, ne stresse pas trop. Apparement, on a presque tous des anomalies ! Sur le copu, je peux te dire que j'ai flippé mais en fait tout allait bien !
Tes filles auront certainement aussi une ETF (écho transfontanelle). Là aussi, ce sont des examens classiques pour des prémas.
Ce qui est important aussi, c'est que tes bébés soient le plus zen possible. Essaie de passer le plus de temps possible avec elles, leur parler, leur chantes des chansons... As-tu un doudou avec ton odeur pour leur couveuse ? ça rassure beaucopu. mais je sais que certains services refusent les doudous.
Et malgré tout ça, essaie de te reposer un maximum. C'est important de récupérer car quand les filles vont rentrer, ce sera rock'n roll ! (mais tellement de bonheur :-*)
Courage, c'est une période pas facile,... Si tu as besoin de voir qqn pour en parler, n'hésite pas. Dans le service des filles, il y avait un psy. Pendant leur hospitalisation, j'ai toujours refusé de la voir, ce ne sont que quelques mois plus tard, quand toute cette épreuve est remontée à la surface que je suis retournée la voir pour "évacuer".
N'hésite pas nous poser des questions. La prématurité, malheureusement, ça arrive souvent avec des juju. Et ce n'est pas drôle du ttout, même quand les bébés évoluent bien...
marion06800:
tu peu nous rejoindre sur ce fil dédié aux bébés nés un peu trop tot
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.2640
*sg*:
Bonjour, les miennes sont arrivées beaucoup plus tôt, donc c'est très différent comme situation.
Juste pour te dire que pour le tire lait, la maternité m'avait fait une ordonnance et m'avait donné l'adresse de 2 entreprise avec qui elle travaillait et qui louait des tire lait. Avec cette ordonnance, il me l'ont directement emmené à l'hôpital et je peux le garder 1 an sans faire quoique ce soit. Et bien sur, je n'ai rien payer, même pas avancé d'argent. Et oui, jespere que tu as un double pompe, beaucoup plus rapide.
Gros :-*
rabeat:
Bonjour,
Mes enfants sont nés à 34 SA pile, 1kg6 et 1kg 9, nous sommes sortis à 37SA (pile).
En néonat ou ils étaient la règle était 2KG et 36SA minimum si aucun problème. Nous sommes sortis quand mon petit S est passé à 1kg990 :).
A 35SA et 3 jours ils sont sortis des couveuses et à 36 SA on a enlevé les sondes gasrtiques. Ils n'ont pas eu de problème sauf une nuit de désat. pour S à 34SA +2. et une infection de 3 jours pour L.
Le bilan neuro a été fait avec un une écho cérébrale au niveau de la fontanelle (je sais pas si ca s'appelle comme ca) et un bilan ophtalmo. J'ai eu de la chance car j'ai eu une chambre mère enfant, et l'evolution a été très bonne pour les deux.
Tu devrais rejoindre le fil des prémas ou il y a beaucoup d'informations.
Bon courage pour la suite
gors :-*
Navigation
[#] Page suivante