33 SA

<< < (2/15) > >>

Saralila:
Bonjour Noëlsurprise,

Mes filles sont nées à 34 SA tout pile (1.9 et 2 kg), elles sont restées 3 bonnes semaines en néonat (dont une semaine en couveuse, puis berceau), sans complication particulière. Donc sortie environ 1 mois avant la DPA, elles pesaient alors 2.5 kg.
Elles ont eu pas mal d'examens sur place : échographie trans-fontanelle, EEG, examen ophtalmo... puis un suivi hospitalier pendant 18 mois.

N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête.

:-* à toi et à puces.

maelle29:
Les miens sont un peu moins prémas (34+5j), 2235 g et 2250 g, et ils n'ont pas eu d'examens neurologiques particuliers, sauf un examen auditif un peu avant la sortie ; ils sont restés 3 semaines en néonat, donc sortie à 37+5j ; ils seraient sortis bien plus tôt si je ne les avais pas allaités.
Il n'y a eu aucun suivi préconisé.

noëlsurprise:
Merci pour toutes vos réponses les filles et merci pour le fil Marraine  ;) je vais aller lire ça.

Comme je réside en Belgique (je suis française sur sécu fr avec base carte sécu européenne), ici je paye tout. Il faudra que je vois avec la sécu fr ce que je peux espérer comme remboursement. Car si je pars sur une base de 40 jours soit 35 euros le forfait de 20 jours obligatoire + 20 autre jours facturés 1.50 euros/j ça me fera 65 euros, ce qui n'est pas rien quand toutes les dépenses s'accumulent mais bon...
Le stade de grossesse était exactement de 32SA+5jours, donc j'ai arrondi à 33  ;)
Ma puce D, qui avait rompu la poche des eaux, a assuré dès le départ côté poumons, mais a un peu du mal à digérer sa dose quotidienne de lait.
Ma puce H, a eu 1 jour d'aide respi par tube puis 2 jr de cipap, maintenant elle se débrouille comme un chef et digère super bien le lait. Elles grossissent toutes les deux et ont dépassé leur poids de naissance hier à une semaine de vie.  :)

noëlsurprise:
J'ai oublié de préciser les poids de naissance,
Puce D faisait 1kg400 et Puce H faisait 1kg760  :)

Tycoat22:
Si elles continuent comme ça, tu as toutes les chances qu'elles sortent avant la DPA ! Mais ne vendons pas la peau de l'ours.. hein !

Mes filles sont nées à 32 + 4, alors effectivement on est sur des schémas très proches. déjà, le fait qu'elles soient revenus à leurs poids de naissance c'est super. Ca veut dire qu'elles grossissent... Tu as déjà essayé de les mettre au sein ?
Là encore, ça dépend des hôpitaux, des équipes, etc.. dans le service où étaient les filles, ils favorisaient le peau à peau. Anna a cherché le sein dès son premier jour de vie ! Et à 2 jours, elles tétouillaient ! Bien sûr elle était trop petite pour arriver à déglutir téter et respirer en même temps, mais je pense que cette mise au sein précoce à favoriser la mise en place de l'allaitement. Les filles n'ont été nourries que par sonde et au sein. Jamais aucun bib. Il faut dire aussi qu'habitant en face de l'hôpital, dès que venait l'heure du "gavage", j'étais là pour les mettre au sein, qu'elles puissent associer sein et sentiment de satiété. Et ensuite, quand j'ai eu la chambre kangourou, alors là... c'était royal !
Si tu veux les allaiter, vérifie bien que le personnel ne leur donne pas de bib, une fois que la sonde sera enlevée. Il existe des techniques alternatives quand maman n'est pas là... la paille et une cup aussi (utilisée dans certains services mais que je ne connais pas).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente