Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2355 le: 01 Août 2010 à 10:32:16 » |
|
Line, pour pas "jeter" la boite de lait que tu viens d'acheter , tu peux d'abord essayer d'épaissir ce lait là avec un épaississant (magic*mix est facile d'emploi et il peut servir ensuite pour épaissir la nourriture -même la tienne  si un jour tu fais une crème ou une soupe trop liquide; sinon le gu*milk mais le mode d'emploi est plus complexe, ceci-dit, je l'ai utilisé juste en ajoutant au bib et mélangeant, ça marchait trés bien comme ça et y'a une autre marque mais elle ne me revient pas  ) Quand tu écris 130/140ml pour 4doses de poudre c'est la quantité aprés ajout de poudre? tu mets bien seulement 120ml d'eau + les 4 doses de poudre ? Ou alors c'est la balancelle qui lui a donné le mal de mer  ou le film qui lui a donné le tourni 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
NAB
|
 |
« Répondre #2356 le: 01 Août 2010 à 10:47:09 » |
|
salut les juinettes,
au secours, les petites veulent dormir mais elles n'y arrivent pas : - alors la première,elle grogne pour dormir, pleure, est ce que c 'est normal ? est ce que je la laisse grogner et pleurer ou pas ? - la deuxième, il faut que ja mette dans le transat et que je la berce pendant au moins 1/4 pour qu elle s endorme, si j arrete, elle pleure et elle veut dormir, que faire ? je la laisse pleurer ou pas celle ci c'est celle qui a un RGO
Merci pour votre aide les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2357 le: 01 Août 2010 à 10:54:05 » |
|
Je ne suis peut être pas de meilleurs conseils mais je considère qu'il faut laisser un peu les bébés trouver le sommeil seuls  Si il n'y a pas de fièvre, qu'ils ont mangé, que la couhe est propre et qu'ils ont eu un petit calin avant d'être couché, bah je les laisse. Bon aprés si ils ont l'air d'avoir des pleurs de douleurs ou vraiment angoissés, je vais voir mais sinon pour des grognements, petits pleurs, je laisse. (les miens ont qusi tous eu un RGO aussi mais sans douleur, juste des renvois)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #2358 le: 01 Août 2010 à 11:24:52 » |
|
Line, pour pas "jeter" la boite de lait que tu viens d'acheter , tu peux d'abord essayer d'épaissir ce lait là avec un épaississant (magic*mix est facile d'emploi et il peut servir ensuite pour épaissir la nourriture -même la tienne  si un jour tu fais une crème ou une soupe trop liquide; sinon le gu*milk mais le mode d'emploi est plus complexe, ceci-dit, je l'ai utilisé juste en ajoutant au bib et mélangeant, ça marchait trés bien comme ça et y'a une autre marque mais elle ne me revient pas  ) Quand tu écris 130/140ml pour 4doses de poudre c'est la quantité aprés ajout de poudre? tu mets bien seulement 120ml d'eau + les 4 doses de poudre ? Ou alors c'est la balancelle qui lui a donné le mal de mer  ou le film qui lui a donné le tourni  En fait ça va la boite de lait est bientôt finie car nous l'utilisions la journée et la nouvelle qui convient mieux car lait un peu + nourrissant le soir et le matin. Il doit rester dedans de quoi faire juste 2 ou 3 bib. Sinon pour la quantité quand je dis 120 c'est la quantité d'eau avant de mettre la poudre. Donc parfois je rallonge un peu en mettant 130 mais en ne mettant que 4 dosettes de lait. Pour le renvoi d'hier il se peut que ce soit le mal de mer ou alors un pb intestinal. Hier elle n'etait pas bien non plus car elle n'a pas fait caca. Désolée de parler de ça comme ça mais d'habitude elle fait 1 à 2 cacas par jour et hier rien. Je suis soulagée pour elle car ce matin elle vient de faire tous ses cacas d'hier et celui de ce matin en 1 fois. En fait j'ai regardé sous sa couche et je vois un petit caca alors je me mets a la changer. Et bien sur tout le temps ou je la changeais elle en faisait plusieurs. Ils etaient très fermes presque comme les notres (enfin pas les miens car moi ce sont des petites crottes de lapin vu que je suis constipée en permanence.) Du coup ce matin elle va beaucoup mieux et là elle s'est endormie, elle va refaire sa nuit. Le medecin m'a dit qu'il ne fallait pas parler de constipation si il y a un jour sans caca donc je ne sais pas si je dois m'inquieter plus que ça. Il faut dire qu'avec ces changements de lait ce n'est pas top. Pour l'epaississant je vais voir ça si jamais les regurgitations continuent. A partir de quand faut il consulter? Si il y a plusieurs regurgitations par jour? Je vois la pediatre mardi donc j'en parlerai.
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2359 le: 01 Août 2010 à 11:31:26 » |
|
Bonsoir tout le monde*,
* c'est ironique car personne n'a posté depuis mon dernier message!
J'ai une question sur le lait en poudre. A partir de quand avez vous trouve necessaire pour opter pour un lait AR? Je vous demande ça car Marie a régurgité pour la 2eme fois depuis hier son bib complet. Elle avait pris 60 ml environ mais à un debit normal (pas en 4eme vitesse) et vlan d'un coup je me suis tout pris, j'ai eu très peur car c'est ressortit par le nez et elle commencait presque à s'etouffer du coup j'ai tapoté dans le dos (doucement) même si je crois qu'il faut eviter et ouf elle a repris son souffle. Elle etait pourtant bien installé donc je ne trouve pas de raisons. Elle faisait une pause donc je lui faisais faire un rot intermediaire. Peut être que le pb est là? Mais je ne vois pas pourquoi ça fait plsieurs fois que je fais faire des rots intermediaires car si la pause est longue il faut bien qu'elle fasse un rot entre 2.
Merci pour vos avis
Oui le rot est important mais si tu voix qu'elle régurgite régulièrement , je pense que tu pourras passer au lait AR Merci Nab, Matoche et Liloute. Matoche, pour le lait elle avait déjà eu celui là donc je ne sais pas si ça peut venir de ça. Oui je fais faire un rot entre 2 avec une tite pause et j'ai l'impression que ça freine un peu sa consommation car sinon je suis bonne pour lui donner des bib de 150 voire +. Donc en faisant une pause, je prepare un bib de 130/140 avec 4 doses (j'ai bien retenu qu'il faut pas mettre + de doses) et en general soit elle boit tout soit il en reste un fond. Après elle a pleuré une bonne partie de l'après midi et du soir donc c'est peut être à cause de ça. Elle a fait pas mal de balancelle (ce qui l'a un peu calmée) et ensuite elle a regardé un film devant le lave linge. Oui au programme c'etait l'histoire des boxers de papa qui se lavaient tout seuls. Il etait une fois... NON LINE TU DOIS FAIRE UN BIB DE 120 ML AVEC 4 DOSES !!! Mais pourquoi tu veux lui mettre plus d'eau ? Ca sature ses reins et ça ne lui apporte rien de plus !!! Il ne faut pas mettre plus de dose ni plus d'eau. Il faut faire le lait comme c'est indiqué sur la boîte soit 30ml d'eau pour une dose !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #2360 le: 01 Août 2010 à 11:38:16 » |
|
Ludivine nous a enfin fait un gros caca ce soir... Ça faisait 6 jours ( mais au lait maternel c'est pas grave)... Mais enfin, je l'attendais celui là!!!
Je croyais que le transit etait plus rapide en cas d'allaitement maternel. En tout cas chez nous, lorsque je lui donnais mon lait nous avions au moins 2 à 3 cacas par jour et ça allait parfois jusqu'à 4 
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #2361 le: 01 Août 2010 à 11:44:35 » |
|
Bonsoir tout le monde*,
* c'est ironique car personne n'a posté depuis mon dernier message!
J'ai une question sur le lait en poudre. A partir de quand avez vous trouve necessaire pour opter pour un lait AR? Je vous demande ça car Marie a régurgité pour la 2eme fois depuis hier son bib complet. Elle avait pris 60 ml environ mais à un debit normal (pas en 4eme vitesse) et vlan d'un coup je me suis tout pris, j'ai eu très peur car c'est ressortit par le nez et elle commencait presque à s'etouffer du coup j'ai tapoté dans le dos (doucement) même si je crois qu'il faut eviter et ouf elle a repris son souffle. Elle etait pourtant bien installé donc je ne trouve pas de raisons. Elle faisait une pause donc je lui faisais faire un rot intermediaire. Peut être que le pb est là? Mais je ne vois pas pourquoi ça fait plsieurs fois que je fais faire des rots intermediaires car si la pause est longue il faut bien qu'elle fasse un rot entre 2.
Merci pour vos avis
Oui le rot est important mais si tu voix qu'elle régurgite régulièrement , je pense que tu pourras passer au lait AR Merci Nab, Matoche et Liloute. Matoche, pour le lait elle avait déjà eu celui là donc je ne sais pas si ça peut venir de ça. Oui je fais faire un rot entre 2 avec une tite pause et j'ai l'impression que ça freine un peu sa consommation car sinon je suis bonne pour lui donner des bib de 150 voire +. Donc en faisant une pause, je prepare un bib de 130/140 avec 4 doses (j'ai bien retenu qu'il faut pas mettre + de doses) et en general soit elle boit tout soit il en reste un fond. Après elle a pleuré une bonne partie de l'après midi et du soir donc c'est peut être à cause de ça. Elle a fait pas mal de balancelle (ce qui l'a un peu calmée) et ensuite elle a regardé un film devant le lave linge. Oui au programme c'etait l'histoire des boxers de papa qui se lavaient tout seuls. Il etait une fois... NON LINE TU DOIS FAIRE UN BIB DE 120 ML AVEC 4 DOSES !!! Mais pourquoi tu veux lui mettre plus d'eau ? Ca sature ses reins et ça ne lui apporte rien de plus !!! Il ne faut pas mettre plus de dose ni plus d'eau. Il faut faire le lait comme c'est indiqué sur la boîte soit 30ml d'eau pour une dose !!! Flute et encore une boulette! Mince, je lui ai mis un peu plus d'eau car je pensais que c'etait un peu mieux pour son transit, pas de cacas hier et on voyait bien qu'elle etait genée de ne pas y aller (car elle a un bon transit). Mais bon j'ai bien compris pour l'excès de poudre mais je pensais pas que c'etait mauvais d'en mettre un peu moins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #2362 le: 01 Août 2010 à 11:52:25 » |
|
Line tu vas faire peter un plomb à Matoche  alors suffit de jouer au apprenti sorcier avec l'eau et la le lait en poudre. Rhoooo!!!!! tu fais comme y a marqué sur la boite !!!
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2363 le: 01 Août 2010 à 11:54:33 » |
|
Si la maman est constipée (ou mange des trucs qui constipent) le bébé allaité risque de l'être aussi  Sinon Line, tu me fais rire  la semaine dernière tu mettais trop de poudre et maintenant tu mets trop d'eau  mais tu n'as pas tort c'est moins grave de mettre trop d'eau mais du coup c'était p'ete trop liquide d'où le renvoi  Si elle a eu du mal à faire son caca, ça vient surement du lait donc attention ça peut vite finir en réel lle constipation. Moi j'ai eu beau en parler au pédiatre (des renvois, de la constipation) elle m'a fait testé plusieurs laits sans amélioration, il a fallu que je me penche moi même sur la question (d'où mes connaissances sur le sujets désormais  ) pour trouver celui qui convenait à mes 2 petits (j'ai fini par prendre du pico* normal en rajoutant du gumil* ; en plus le pic*t c'est le moins cher en pharmacie, même moins cher que le 1er prix en supermarché  ; comme c'était pour 2, je commandais les boites par 4 ou 5 sur le net, c'était encore moins cher!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2364 le: 01 Août 2010 à 11:56:45 » |
|
Si la maman est constipée (ou mange des trucs qui constipent) le bébé allaité risque de l'être aussi  Sinon Line, tu me fais rire  la semaine dernière tu mettais trop de poudre et maintenant tu mets trop d'eau  mais tu n'as pas tort c'est moins grave de mettre trop d'eau mais du coup c'était p'ete trop liquide d'où le renvoi  Si elle a eu du mal à faire son caca, ça vient surement du lait donc attention ça peut vite finir en réel lle constipation. Moi j'ai eu beau en parler au pédiatre (des renvois, de la constipation) elle m'a fait testé plusieurs laits sans amélioration, il a fallu que je me penche moi même sur la question (d'où mes connaissances sur le sujets désormais  ) pour trouver celui qui convenait à mes 2 petits (j'ai fini par prendre du pico* normal en rajoutant du gumil* ; en plus le pic*t c'est le moins cher en pharmacie, même moins cher que le 1er prix en supermarché  ; comme c'était pour 2, je commandais les boites par 4 ou 5 sur le net, c'était encore moins cher!!) Non non, c'est juste que le LMaternel s'assimile mieux donc y a moins de déchets...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2365 le: 01 Août 2010 à 11:58:32 » |
|
Line tu vas faire peter un plomb à Matoche  alors suffit de jouer au apprenti sorcier avec l'eau et la le lait en poudre. Rhoooo!!!!! tu fais comme y a marqué sur la boite !!!  Mais bon.... Line t'inquiète pas, même si tu fais des "boulettes" elles sont faites avec tellement d'amour... Ecoute Azerty pour ses conseils de lait, elle sait tout. Par contre, la règle, c'est vraiment 30ml pour 1 dose. Pas plus d'eau et pas plus de lait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2366 le: 01 Août 2010 à 12:03:27 » |
|
Je sais pas tout, la preuve j'en apprends encore tous les jours  merci pour cette info sur le lait maternelle; dire que j'étais persuadée que ça venait de moi quand mes bébés étaient constipés (le plus drôle c'est que même une fois passés au lait en poudre, j'ai remarqué qu'ils étaient constipés quand moi je l'étais aussi  et si moi ça allait mieux, eux aussi  ) La remarque de Line n'est pourtant pas fausse: les premiers temps, le bb allaité fait des selles à chaque têtée et elles sont plutôt liquides. Alors cela veut dire que les premières semaines il n'assimile pas aussi bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2367 le: 01 Août 2010 à 12:03:52 » |
|
Je suis désolée pour ta prise de tête avec ton mari... Moi aussi ce matin. Il voulait qu'on parte tôt en Gruyère (région de la Suisse à 1h30 de voiture) où l'on va fêter le 1er août (ah oui, c'est notre fête nationale !)... et Estelle a dormi jusqu'à 9h10. Lui aussi, c'est sûr qu'il s'est pas bougé avant ! Après, bain pour tout le monde car ce soir on pourra pas. Et au moment de préparer les sacs, lui il fait que le sien et en plus il me laisse Estelle qui évidemment réveille les petits, bref, je m'énerve et tout ce qu'il trouve à me répondre c'est "moi j'ai pas passé 1h dans le bain " ! (oui, j'ai passé une heure dans le bain : 20 minutes avec Estelle, 10 minutes avec Julien, 10 avec Ludivine, 5 minutes pour me laver les cheveux, 5 pour les rincer, 2 pour mettre ma crème, 3 pour me maquiller et 5 pour faire la trousse de toilette des enfants, c'est clair, j'ai profité de mon bain !!!  ) Bref, on est pas prêt de partir... Je crois que ça va être Mc Do en plus, ca me prend trop la tête... Suite des aventures de Liloute et Matoche sur la journée de m... dans quelques heures !! CIAO !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #2368 le: 01 Août 2010 à 12:06:36 » |
|
Line tu vas faire peter un plomb à Matoche  alors suffit de jouer au apprenti sorcier avec l'eau et la le lait en poudre. Rhoooo!!!!! tu fais comme y a marqué sur la boite !!! Et le pire c'est que je ne fais pas exprès. Bon allez faut que j'arrete de jouer au boulet. Si la maman est constipée (ou mange des trucs qui constipent) le bébé allaité risque de l'être aussi  Sinon Line, tu me fais rire  la semaine dernière tu mettais trop de poudre et maintenant tu mets trop d'eau  mais tu n'as pas tort c'est moins grave de mettre trop d'eau mais du coup c'était p'ete trop liquide d'où le renvoi  Si elle a eu du mal à faire son caca, ça vient surement du lait donc attention ça peut vite finir en réel lle constipation. Moi j'ai eu beau en parler au pédiatre (des renvois, de la constipation) elle m'a fait testé plusieurs laits sans amélioration, il a fallu que je me penche moi même sur la question (d'où mes connaissances sur le sujets désormais  ) pour trouver celui qui convenait à mes 2 petits (j'ai fini par prendre du pico* normal en rajoutant du gumil* ; en plus le pic*t c'est le moins cher en pharmacie, même moins cher que le 1er prix en supermarché  ; comme c'était pour 2, je commandais les boites par 4 ou 5 sur le net, c'était encore moins cher!!) Merci AZERTY tu crois qu'il faut que je change de lait? Enfin je pense que je vais peut être attendre 2 jours pour voir. Mon homme vient d'acheter de l'eau h*par, je vais dejà essayer avec ça car je prennais evi*n et j'ai lu ici que c'est une eau qui constipe. Mais comme elle n'etait pas constipée avant, je vais dejà changer l'eau et voir. Si ça continue là je changerai de lait. Qu'en pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2369 le: 01 Août 2010 à 12:07:05 » |
|
Je sais pas tout, la preuve j'en apprends encore tous les jours  merci pour cette info sur le lait maternelle; dire que j'étais persuadée que ça venait de moi quand mes bébés étaient constipés (le plus drôle c'est que même une fois passés au lait en poudre, j'ai remarqué qu'ils étaient constipés quand moi je l'étais aussi  et si moi ça allait mieux, eux aussi  ) La remarque de Line n'est pourtant pas fausse: les premiers temps, le bb allaité fait des selles à chaque têtée et elles sont plutôt liquides. Alors cela veut dire que les premières semaines il n'assimile pas aussi bien? Non, ça je sais pas pourquoi mais passé 2 mois, le transit se régule... je crois que c'est peut-être à cause d'une immaturité au début.. je sais pas.. si j'ai le temps je regarderai dans mes bouquins !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|