13-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

13 Mai 2025 à 09:28:07
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 555483 fois)
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hugo et Jules, nos petits trésors

« Répondre #705 le: 07 Juillet 2010 à 18:12:49 »

Coucou les filles

Contente de voir qu'il y a des revenantes.
Jade et Lucille j'espère que tout est bien rentré dans l'ordre maintenant.
Matoche, patience pour Estelle. Ca va le faire. Un pipi dans le pot c'est déjà un debut. Paris (Genève dans ton cas) ne s'et pas fait en un jour.

Alors chez nous, hier rdv chez le gastro pour mes hemoirroides. Finalement pas besoin d'incision car c'est en voie d'amélioration. Je suis sous cortisone (en guise d'anti inflammatoire) et anti douleurs. Ca va mieux dejà aujourd'hui (de ce côté là) OUF
Par contre nouveau pépin (faut dire quand ça va mal, ça va mal)
Je suis allée chez la SF pour faire peser Marie. Elle a pris que 90gr en 8 jours (dernière pesée Mardi dernier) donc ce n'est pas suffisant pourtant elle ne veut pas + de lait donc je ne sais pas trop quoi faire. Bon au retour de chez la SF elle a pris 150CC  Donc on lui avait fait un 90 et on a ajouté 60 elle s'est tout enfilé. J'espère qu'elle va me faire ça + souvent.

Sinon j'ai de vives douleurs dans les seins (comme des coups de poignards) j'en ai donc parlé avec la SF et bingo c'est une mycose des seins (je ne savais même pas que c'etait possible). Ca peut être transmis si bébé a du muguet (ce qui n'est pourtant pas le cas car Marie n'a rien) ou à cause de la constipation ou prise d'antibiotique (j'en ai eu suite a la révision uterine à cause de l'hemorragie lors de l'accouchement)
Du coup elle m'a donné une solution à appliquer directement sur les seins et si ça ne passe pas il faut que je consulte mon généraliste.
C'est gavant car très douloureux

je compatis pour les hemoroides, j en avais eu avant acc et apres avec les poussées, c etait horrible !
pas poss de marcher de m assoir et me coucher, c etait terrible et je faisais la navette pour voir mes loulous en neonat. Je me trainais.  J ai encore un peu mal; suppo +creme !! c etait vraiment un sale moment. Bon courage et prend bien ton traitement.
Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hugo et Jules, nos petits trésors

« Répondre #706 le: 07 Juillet 2010 à 18:16:17 »

J ai accouché debut mai, et j ai une question qui va en faire sourire plus d une au vue de notre charge de travail, mais je me lance !

Qui a deja fait du velo, car j ai pas pu faire plus de deux metres ça me tire le bas du ventre, c normal ?

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 07 Juillet 2010 à 19:58:34 »

Coucou les filles,

Je vois que certaines de nos piplettes sont revenues 
Merci Titia pour les news de Liloute  Clin d'oeil on l'attend de pied ferme 
Jade, hmmm tu me donne envie avec ta gelée  Tire la langue (trop mimi les photos  Clin d'oeil)

Bon allez je file faire la popotte

A tout à l'heure

BISOUS

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #708 le: 07 Juillet 2010 à 20:50:00 »

ah zut Line pour le muguet !!! oui ca fait mal!
essaie de passer bcp de temps avec ton tire-lait. Par contre est-ce que ça te fait mal pdt la tetee ou apres? moi jai eu un truc quon a priis pour du muguet et qui est en fait un vasospasme. tu devrais aller voir ici pour être sûre et pas compromettre ton alaitement.
desolee jecris de la main gauche, julien tète....

lucille, ouf pour Gabriel... pov' choupinet!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 07 Juillet 2010 à 21:50:36 »

Citation
salut,
et pourquoi tu les emmenes chez l ostéo ? c est quoi leurs horaires de bib ?

A la néonat, on m'avait conseillé de les emmener pour faire le point, les filles avaient effectivement une raideur au cou, et a priori des tensions au niveau des intestins et du foie, et l'une d'entre elle avait une vertèbre coincée. C'est proche de la micro kiné, mais elles semblent vraiment plus apaisée depuis.

Horaire des bib: 6-7h; 10h-11h; 15-16h; 18-19h; 22-23h. Elles boivent en meême temps à une demi heure près.

En général et encore plus depuis l'ostéo, aucun souci de sieste jusqu'à 15h mais après beaucoup de petites crises de larmes, et encore des petits caca un peu difficile à venir (on a ralenti l'Hépar, l'ostéo nous a dit que ça pouvait fatiguer les reins des filles..?!)

Salut, elles reussissent à faire leurs nuits de 23 H à 7h c 'est cool, tu as fait comment pour y arriver ?
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 07 Juillet 2010 à 21:59:38 »

Salut les filles,
désolé de ne pas etre passé plus tot mais avec les filles impossible surtout que là, on a pas arreté de galoper, lundi, photos pour les passeports, et vaccins, mardi j avais rendez vous avec mon gynéco pour la visite de post natale, et vous comment allez vous ?
De mon coté, toujours le meme souci, comment les faire reussir :
- à les mettre au lit sans les pleurs après un bain et un bib
- les faire tenir 7H sans bib la nuit pour que je puisse dormir,

dur dur, je vous assure, donc si vous pouvez me donner des conseils ils seront bien sur les bienvenues,
beaucoup de personnes, me disent ca va arriver, soit patiente mais je vois que bcp de bébés reussissent à faire leurs nuits sans souci donc aidez moi

merci
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #711 le: 07 Juillet 2010 à 22:00:12 »

Bonsoir à toutes,

Jade très belles photos ! Tes filles se ressemblent énormément 

Maga il est trop mignon ton petit Charles  Clin d'oeil

Je vois que certaines ont des soucis avec l'allaitement. Bon courage les filles.
Moi je "tire-allaite" mais j"ai toujours des soucis avec le sein gauche qui a du mal a se vider. Du coup toujours gonflé et douloureux 

Sinon question : vous parler de rythme et de nbre de tétée. Moi mes filles sont toujours a 6 bibs par jours de 110 ml à peu près: 6h /9h30/13h/16h30/20h/23h30.
Mais ça fait qques jours qu'on est obligé de les réveiller pour boire, presque à chaque fois.
Est-ce q ça veut dire q je peux les passer à 5 bibs Huh?

Bonne nuit à toutes,
gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 07 Juillet 2010 à 22:04:34 »

Salut,
sab moi elles sont à 120 avec 6 bib et font 8H/12H/16H/20H/24H/4H et j aimerais bien qu on change cela et surtout qu elles dorment de 22H à 6H du matin , je ne sais que faire ?
Sinon de ton côté, essaies de voir avec ton pédiatre mais je sais qu ils disent de ne pas reveiller un bébé qui dort profondemment pour lui donner le bib à part s il a des souci de poids mais ce n est pas ton cas
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #713 le: 07 Juillet 2010 à 22:10:26 »

Salut NAB,

désolée je ne peux pas t'aider!
Même si je ne donne pas de bib entre 23h30 et 6h, elles ne dorment pas les 6h entre temps  
En général elle s'endorment sur le bib et se réveillent vers 4h. Je leur donne la sucette pour les faire patienter. Parfois je suis obligée de les prendre sur moi.
Mais elles ne dorment jamais profondément
A cause des régurgitations et des coliques, elles pleurent...
Voilà.
Il faut prendre notre mal en patience ! Ca viendra un jour, en attendant  il n'y  qu'a serrer les dents  
bisous
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #714 le: 07 Juillet 2010 à 22:18:35 »

Juste un petit coucou les filles ... j'ai tout lu mais je dois aller à la rescousse de Fab qui a Nathan dans les bras qui hurle.

Bisous

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 07 Juillet 2010 à 23:35:37 »

Coucou!
Je vous ai lu, mais au milieu de tout, le chat a réussi à rentrer une souris dans la maison...
Le bazar pour la rattraper!!!
Du coup, je n'ai pas tout retenu.

Les miens n'ont aucun rythme!
D'ailleurs là je devrais aller dormir, car je ne sais pas quand sera la prochaine tétée...
Je n'essaie pas de les caler, juste faire patienter parfois un peu Maia qui a tendance à régurgiter pas mal, car elle est un peu gloutonne!!!
D'ailleurs je les ai pesé aujourd'hui, ils sont à 4010 et 4090 g, je suis contente!

Bon, je file dormir!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 07 Juillet 2010 à 23:50:27 »

Sab, je pense qu'elles sont en train de se rythmer toutes seules. Essaye de ne pas les reveiller et vois combien de temps elles dorment. Nous c'est ce qu'on fait et petit a petit, ils n'ont pris que 5 bib par jour.

Et nous on a un petit soucis avec Arthur...il ne veut dormir que sur le ventre. Impossible de le faire dormir sur le dos. Pourtant il n'a pas de coliques. On a entendu tellement de choses concernant ce sujet, et quand je surfe sur le net, c'est vraiment categorique : pas question de les coucher sur le ventre.
Ce soir, on l'a couche sur le ventre et Ruben vient de le mettre sur le dos apres 30 min de dodo. J'espere que ca ne va pas le reveiller dans la nuit. Ils dorment tous sur le dos vos loulous ??

Allez, je vais me coucher...gros bisous et bonne nuit !

Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #717 le: 08 Juillet 2010 à 00:03:34 »

Mes 5 ont tous dormi sur le dos. C'est ce qui est conseillé depuis une vingtaine d'années, mais avant on disait de les mettre sur le ventre. Bon il parait qu'il y a moins de MSN sur le dos mais dans aucun des cas le risque n'est nul de toute façon. Si ton bb préfère comme ça, fais lui confiance. Assure toi tout de même que ton matelas est bien dur (il ne se forme pas un gros creux sous son crâne) qu'il n'y a pas de peluche, couche en tissus, oreiller dans lequel il risque d'enfouir sa tête; enfin bon qu'il peut respirer librement quoi!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #718 le: 08 Juillet 2010 à 00:13:41 »

Alli, moi je ferai ce que tu as fait : le laisser s'endormir sur le ventre et ensuite le remettre sur le dos. Bientôt, il saura se tourner seul et de toutes façons tu pourras plus l'empêcher mais là, je trouve que c'est un peu tôt.
Par contre, pour dormir sur le ventre toute la nuit, tu peux le prendre sur toi...  Clin d'oeil Moi, j'ai beaucoup Julien comme ça !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #719 le: 08 Juillet 2010 à 07:40:06 »

Une bonne nuit pour moi, ils se sont réveillés en décalé Lui à 3G, elle à 4h donc cool, allaitement couchée. Et maintenant tétée simultanée.
Programme de la journée: commencer les valises. Et je devrais aller à la pharmacie mais comme nico va amener ma voiture au garage pour un service, j'aurai pas de voiture, donc on verra si je suis motivée pour y aller à pieds!
D'ailleurs, je sais plus qui demandait pour le vélo: je sais pas, j'ai pas essayé!!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: