14-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

14 Mars 2025 à 19:29:35
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 531120 fois)
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8415 le: 11 Octobre 2010 à 10:29:40 »

Ah, je vous ai pas dit mais je me suis mise aux courses sur internet. Ruben n'avait jamais le temps qu'on les fasse ensemble et on passait des semaines avec un frigo vide ! Maintenant il se remplit tout seul.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est impossible que je fasse les courses toute seule entre le cadie et la poussette !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #8416 le: 11 Octobre 2010 à 10:38:07 »

Ah, je vous ai pas dit mais je me suis mise aux courses sur internet. Ruben n'avait jamais le temps qu'on les fasse ensemble et on passait des semaines avec un frigo vide ! Maintenant il se remplit tout seul.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est impossible que je fasse les courses toute seule entre le cadie et la poussette !
alors moi depuis le mois de janvier 2010 que je devait être au repos à cause de la grossesse et comme vivien n'aime pas faire les courses je les fait sur internet bon sauf maintenant si il manque deux trois babioles je fais les faire avec les jujus et puis un petit sac mais sinon les grosses courses c'est toujours sur internetcar autrement je pourrai y aller et vivien garde les loulous mais ce serait le samedi matin et trop de monde dans les magasins  Roulement des yeux et j' suis un peu claustrophobe et j'aime pas ça qu'on me sert 
donc par internet c'est tranquille et j'ai pas à porter les packs d'eaux (X4) et de laits (X2) 
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
marina1981
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma tribu c'est ma vie

« Répondre #8417 le: 11 Octobre 2010 à 10:47:12 »

super matoche pour la nuit
bon moi se tantot rendez pediatre pour la visite des 4 mois
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #8418 le: 11 Octobre 2010 à 11:35:30 »

Salut les filles,

Et bien c'est pas la grande forme :
- Liloute : malade
- Tatie : torticolis
- Alli : mal à un oeil
- Line : mal à un genou

Sans parler des petit(e)s juineaux / juinettes qui sont patraques, constipés ...

J'espère que tout le monde va aller vite mieux !!!!!

Il faut que je me motive pour faire les valises pour partir en WE ... on part avec un couple d'amis (ceux avec qui ont été en vacances) et un copain (celui qui a la maison en Bretagne) ... on est les seuls avec des enfants ... ça se sent au point de vue organisation ... heureusement que l'on est pas comme çà car serait l'anarchie chez nous.

Sinon, j'ai eu ma date de retour au boulot et c'est le 2 décembre ....  Pleurs Pleurs Pleurs dans moins de 2 mois maintenant.
Ouf j'avais peur qu'ils m'imposent de prendre 15 jours en plus ... comme çà je reprend le boulot et j'aurais 5 semaines de CP à prendre avant fin mai (4 semaines complètes et 1 semaine par ci et par là).
Et surtout je préfère garder des CP pour les beaux jours.

Sinon, j'ai appelé la nounou hier pour voir quand signer le contrat ... on doit avant prendre RDV avec le RAM pour une explication du fonctionnement fiche de paie ...

Bon je vous laisse ... et bisous à tout le monde.

GG

Mais dis donc Gege...c'est un truc incroyable ca !!!!!! Tu perds les eaux a 3h, moi aussi, j'accouche 1 jour apres toi, on a 2 garcons toutes les deux et maintenant on reprend le travail en meme temps !

On est jumelles de fofo 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8419 le: 11 Octobre 2010 à 11:52:15 »

J'ai besoin de vos conseils...

Les bebes mangent super bien leur puree a midi (petit pot de la taille d'un petit pot de compote, ils n'en sont pas encore au grand pot de legumes) et compote l'apres-midi. Je suis sensee completer avec un bib de lait mais ils ne boivent quasi rien (style 30ml). Ce midi, rien a faire, ils pleuraient des qu'ils avaient le bib dans la bouche. Alors j'ai enchaine avec de la compote et ils ont tout mange. J'ai essaye de leur faire boire de l'eau, rien a faire.
Le matin et le soir, il faut qu'il y ait de la farine pour bebe dans le bib sinon ils n'y touchent pas !!
Vous en pensez quoi de cette situation ? Sincerement, ca m'inquiete car ils mangent pas du tout comme le medecin m'a conseille de faire ! Et comme ils ne veulent meme pas de bib d'eau, j'ai peur qu'ils se deshydratent.

Donc en resume, voila leurs repas dans la journee :
Matin : 210 ml de lait 1ier age (avec farine...).
11h30 : petit pot de legume et petit pot de compote
15h30 : petit pot de compote (et ensuite, ils ne veulent pas de bib....et je me refuse de leur mettre de la farine dedans ... ils exagerent !!!)
19h30 : 210 ml de lait avec farine

Merci les filles....

Tu ne peux pas essayer de mettre un peu de légumes ou de compote dans le lait pour arômatiser le midi et au goûter.
Tu as tjs un lait 1er âge ou pas ?
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8420 le: 11 Octobre 2010 à 12:02:52 »

Je suis vraiment dsl pour votre dispute...c'est pas cool. J'espere que vous etes "repares" ... et surtout qu'il changera d'avis et qu'il reviendra sur sa decision de ne pas avoir d'enfants pour l'instant.
Bisous

Vi t'inquiete on est "réparé"comme tu dis 
Je vais patienter et puis on verra, j'ai 27 ans, j'ai encore le temps  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8421 le: 11 Octobre 2010 à 12:17:01 »

vite fais avant de réveiller ma tribu ...
C'est excellent MATOCHE !! superbe nuit !!!
Bisousssssssss aux juinettes
Liloute

Et le mieux c'est qu'Estelle a débarqué dans mon lit à 7h et qu'elle a dormi jusqu'à 8h30, Julien jusqu'à 8h45 et Ludibine jusqu'à 9h15!!!!

Le bonheur!!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 11 Octobre 2010 à 12:45:12 »

Les bebes mangent super bien leur puree a midi (petit pot de la taille d'un petit pot de compote, ils n'en sont pas encore au grand pot de legumes) et compote l'apres-midi. Je suis sensee completer avec un bib de lait mais ils ne boivent quasi rien (style 30ml). Ce midi, rien a faire, ils pleuraient des qu'ils avaient le bib dans la bouche. Alors j'ai enchaine avec de la compote et ils ont tout mange. J'ai essaye de leur faire boire de l'eau, rien a faire.
Le matin et le soir, il faut qu'il y ait de la farine pour bebe dans le bib sinon ils n'y touchent pas !!
Vous en pensez quoi de cette situation ? Sincerement, ca m'inquiete car ils mangent pas du tout comme le medecin m'a conseille de faire ! Et comme ils ne veulent meme pas de bib d'eau, j'ai peur qu'ils se deshydratent.

15h30 : petit pot de compote (et ensuite, ils ne veulent pas de bib....et je me refuse de leur mettre de la farine dedans ... ils exagerent !!!)

Merci les filles....

Tu ne peux pas essayer de mettre un peu de légumes ou de compote dans le lait pour arômatiser le midi et au goûter.

Oui, il me reste 6 pots de 900g et ensuite je passerai au lait 2ieme age.
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 11 Octobre 2010 à 13:21:09 »

Hihihihi un exemple du terrible Two en image 

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'adore ... comme quoi on peut tout faire dans son bain même de la lecture sous-marine !!!!!!
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8424 le: 11 Octobre 2010 à 13:39:06 »

elodie,je trouve un peu tot pour les 4 tetees par jour,les miennes sont encore a 5,et pour la diversification c est hyper trooooooooooop tot ma belle,perso a moins d un souci je ne commencerais pas avant 6 mois,ou alors 1 ou 2 cuillerees pour m amuser en passant,sinon certaines commencent a 4 mois,pour le comment,les docs changent tt le temps,le sucré passe mieux,mais certains disent que s ils s habituent au sucré ils ne mangent plus le salé,en tt cas ce que je sais c est que c est le bb qui decide si il est assez mure pour la cuillere ou pas

pour le soin c est geniale,je t envies a fond,et pour la grve de la vaisselle t as raion    Bisou

Tiens je rebondis sur ce post, justement pour ce qui est du sucré ou du salé. Perso pour changer un peu le gout du lait et habituer les bbs je faisais des bib avec du bouillon (carotte / poireaux) comme ca j'inculquais le gout du salé, par contre j'ai commencé par donner à 4 heure et midi des petites compotes de pommes maison (c'était la saison) j'ai en fait suivi les conseils de ma pédiatre qui me disait de faire comme ça.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8425 le: 11 Octobre 2010 à 13:40:08 »

Plein d'ondes positives aux mamans qui n'ont pas de nuits complètes...mais en même temps, je suis super impressionée que vous allaitiez encore (je vous envie réellement!).  

Pour moi, nuit complète certes...mais tooujours des siestes très très courtes la journée...démoralisant! J'ai beau laisser pleurer, ça ne change rien.

Sinon, je me demandais, pour le repas de midi: je leur donne un demi bib (voire plus) et quelques cuillères de légumes... Dois-je commencer à supprimer le lait pour introduire un petit suisse ou un yaourt? Quelles quantités de légumes peut prendre un bébé ver s5-6 mois?

Normalement non, il faut garder le lait ... en tout cas ma pédiatre part de ce principe ... à toi d'essayer de voir avec ton pédiatre pour qu'il t'aide.

Chez nous, c'est purée le midi + bib et au goûter compote + bib
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8426 le: 11 Octobre 2010 à 13:40:26 »

pouahhh j ai eu une de ces frayeur tout a l heure,je fais le menage dans les chambres et je n avais pas vu qu anais a laissé sa bouteille de dissolvant ,et en me tournant MA fait la grimace et il empestait le dissolvant,j ai eu peur qu il en ai bu mais je pense que l odeur l a ecoeure au dernier moment et il s en ai renverse partout sur le pull,mais pas tranquille qd mm!!
sinon j avance pas dans mon menage,c est la galere,y en a toujours un qui rale et MA est dans sa phasedu "non non non",pas simple

allez une petite pour se motiver

Un petit garçon va au toilette dans la nuit... Il passe devant la chambre de sa sœur et entend " C'est bon encore !"...
Le lendemain il demande au copain de sa sœur : " t'as donné quoi à manger à ma sœur hier soir ?Elle disait que c'était bon..."
 Le mec gêné répond :" ha c'était du ...chocolat!" et le petit : " ment.........eur c'était du s...au......cisson j'ai retrouvé la peau sous le lit !! Mdr
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8427 le: 11 Octobre 2010 à 13:41:26 »

elodie,je trouve un peu tot pour les 4 tetees par jour,les miennes sont encore a 5,et pour la diversification c est hyper trooooooooooop tot ma belle,perso a moins d un souci je ne commencerais pas avant 6 mois,ou alors 1 ou 2 cuillerees pour m amuser en passant,sinon certaines commencent a 4 mois,pour le comment,les docs changent tt le temps,le sucré passe mieux,mais certains disent que s ils s habituent au sucré ils ne mangent plus le salé,en tt cas ce que je sais c est que c est le bb qui decide si il est assez mure pour la cuillere ou pas

pour le soin c est geniale,je t envies a fond,et pour la grve de la vaisselle t as raion    Bisou

Tiens je rebondis sur ce post, justement pour ce qui est du sucré ou du salé. Perso pour changer un peu le gout du lait et habituer les bbs je faisais des bib avec du bouillon (carotte / poireaux) comme ca j'inculquais le gout du salé, par contre j'ai commencé par donner à 4 heure et midi des petites compotes de pommes maison (c'était la saison) j'ai en fait suivi les conseils de ma pédiatre qui me disait de faire comme ça.

maintenant certains doc disent de ne pas commencer le sucré trop tot sinon les bbs ne mangent pas le salé,perso j ai jamais eu de souci  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #8428 le: 11 Octobre 2010 à 13:46:17 »

Un petit garçon va au toilette dans la nuit... Il passe devant la chambre de sa sœur et entend " C'est bon encore !"...
Le lendemain il demande au copain de sa sœur : " t'as donné quoi à manger à ma sœur hier soir ?Elle disait que c'était bon..."
 Le mec gêné répond :" ha c'était du ...chocolat!" et le petit : " ment.........eur c'était du s...au......cisson j'ai retrouvé la peau sous le lit !! Mdr
mdr du saucisson hihihihihihi
bon je passait juste vous lire chez moi ils sesont  endormi sur le bib ils ont tout manger mais je vais aller mettre tout ça à la sieste
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 11 Octobre 2010 à 13:51:07 »

Merci les filles....

Oui, il me reste 6 pots de 900g et ensuite je passerai au lait 2ieme age.

Apparement le goût est plus sucré que le 1er âge ... Nathan qui ne voulait plus de lait 1er âge, depuis le 2ème c'est revenu comme avant !!!!!

Pour les rations, le midi ils ont environ 40g de purée et à goûter environ 40g de compote + le bibi à chaque fois
Journalisée

Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: