16-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

16 Mars 2025 à 03:36:42
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 531960 fois)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #7620 le: 05 Octobre 2010 à 12:56:38 »

Gégé c'est une super idée tes moules en silicone. Tu couvres avec du papier film avant de congeler? Tu fais un mix des 2 sortes de purées quand tu proposes pour bien tu fais juste 1 mini moule/repas? (je ne sais pas si je suis claire)
On peut tout congeler comme purée?

Line quand je faisais les purées pour Twinnies, je mettais tout dans des pots aven*
Et oui on congelait tout (carotte, patate, haricot vert, endives, céleri, épinard, courge, chou fleur et j'en passe)

Sinon, je garde les petits pots blédin* et N*turnes pour m'en servir comme récipient au congélateur ... mais on a le temps car on en utilise que pour dépanner qua
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7621 le: 05 Octobre 2010 à 12:57:00 »

Gégé c'est une super idée tes moules en silicone. Tu couvres avec du papier film avant de congeler? Tu fais un mix des 2 sortes de purées quand tu proposes pour bien tu fais juste 1 mini moule/repas? (je ne sais pas si je suis claire)

Line quand je faisais les purées pour Twinnies, je mettais tout dans des pots aven*
Et oui on congelait tout (carotte, patate, haricot vert, endives, céleri, épinard, courge, chou fleur et j'en passe)

Sinon, je garde les petits pots blédin* et N*turnes pour m'en servir comme récipient au congélateur ... mais on a le temps car on en utilise que pour dépanner qua

Jetermine

Quand on part en WE !!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7622 le: 05 Octobre 2010 à 12:58:25 »

oui les pots av*nt ou sinon pour les plus grandes quantités (et oui ca vient vite) dans des baquettes alu  Clin d'oeil

D'ailleurs pour celles qui ont les mamys à proximité, n'hesité pas à leur laisser des pots vide, comme ca hop les restes de légumes dans les pots direction le congélo et ensuite soit y a tjrs à manger quand vous passer chez les papys/mamys, soit vous récupérer et hop quelques repas sans effort.

Pour celle qui compte faire la cuisine pour leur petit il faut compter environ 4h de cuisine pour 2 semaines de provision

je vais essayé de retrouver une photo pour vous montrer ce que ca donne en quantité

C'est vrai que ça va vite !!!!

Nous à la maison, on fait en grosse quantité ... on utlise le cuit vapeur + un mixeur ... ça va bcp plus vite que le babyco*k
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7623 le: 05 Octobre 2010 à 12:59:26 »

alors la je suis completement d accord avec toi gege Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7624 le: 05 Octobre 2010 à 13:00:10 »

Coucou je profite que les enfants sont sur le pot et scotché devant la tv pour prendre 5 min!

Lilie super la diversification, mais brocolis, t'es sur, c'est de la famille des choux non? parce que le chou c'est pas pour tout de suite.....

t'inquiète twinnies, c pas pour tout de suite mais je fais pleins de purées avec les légumes achetés au marché comme ça je prends de l'avance pour quand j'aurai repris le boulot Tire la langue

d'ailleurs g une question : pour la purée de courgettes, vous enlevez la peau ou pas? Huh?

Moi j'enlève la peau et les pépins ... par contre, je mélange avec autre chose car ça rend beaucoup d'eau à la décongélation
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7625 le: 05 Octobre 2010 à 13:00:36 »

mefie toi les naturne* fuient Clin d'oeil alors c est sur que congeles ca doit pas poser de soucis mais pour emmener de la compote maison en ballade et que tu reutilise un pot natur... eh bien ca fuit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7626 le: 05 Octobre 2010 à 13:05:50 »

hello les filles un ti coucou du matin juste pour vous dire que cela fait presque 24h00 que j ai pas pu venir vous lire!!!!

donc j essaye de m y mettre des que j epeux daznsù la journee

j espere que tt va bien pour tt le monde je repasse plus tard!!!!!

au fait IL Y A 1 an jour pour jour on concevait rose et jade!!!!! Souriant Souriant Souriant

Plutôt il y a un an jour pour jour que la capote a pêté  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7627 le: 05 Octobre 2010 à 13:06:05 »

J'ai lu un peu vos posts (vous êtes toujours aussi pipelettes  Tire la langue), je voulais faire un gros bisous à Liloute  Bisou Bisou Bisou et aux autres jujus aussi  Clin d'oeil. Liloute, t'es toujours la bienvenue sur notre fil aussi.....

Bonne journée les filles.

Une Muguette
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7628 le: 05 Octobre 2010 à 13:07:43 »

Moi j'aime bien faire mes purées minutes, ça me prend 2 minutes de mettre le légume et une patate dans le baby•ook ou le cuit vapeur. Après, je mixe au mixer plongeant, c'est plus rapide.
Par contre j'ai pas encore commencé à diversifier et je le ferai pas avant qu'ils aient 6 mois. Si jamais il y en a qui sont intéressées et qui l'ont pas encore, j'ai un plan avec les aliments qu'on peut introduire en fonction de l'âge qui vient de la société suisse de pédiatrie...

Suis allée à ma réunion WW j'ai perdu 800 grammes je suis contente, ça a bien démarré, bon il en reste 7 mais je me concentre sur mon allaitement donc pas de stress!

Et sinon, Julien a dormi de 19h à 2h puis de 2h30 à 7h30 (malheureusement pas dans son lit pour la deuxième partie!) mais je suis super contente!!!
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7629 le: 05 Octobre 2010 à 13:10:01 »

j'aime aussi cacaprout prout oh oui des hommes sur ce fil ce serait pas mal mais comptait pas sur e mien ça l’intéresse même pas

Le mien non plus. D'ailleurs sa grande question en ce moment  : "qu'est ce que tu fait sur ce forum, t'as même pas d'enfants"

Réponse ma part : " a qui la faute?" (je lui ai dit ca en rigolant hein , j'ai pas été méchante"
Ou encore "je ne savais pas que je devais choisir uniquement des copines sans enfants"
Du coup il me dit plus rien

mdr tatie,si ca se trouve il va te faire une demande  Tire la langue

A ben point positif, on a eu une discussion la dessus, il m'a dit qu'il commencait a se faire à l'idée. C'est un pas de géant pour lui 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7630 le: 05 Octobre 2010 à 13:11:03 »

DS3, décapotable ... arrête de craner tu vas voir tu vas attraper la crève à rouler la capote ouverte en plein hiver ... les gens vont te prendre pour une voilà m'as-tu vu Huh??

La décap c'est pour le moi de mai et OUI je vais craner, ca me changera de ma polo toute pourri.
Et oui les gens me prendront pour une m'as-tu vu, mais je crois que le principal c'est de se faire plaisir.
Et pis je loue pas non plus une porsche 

t as raison ma brenda faut pas se laisser aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Expatriée au Gabon
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7631 le: 05 Octobre 2010 à 13:11:43 »

ici Arthur a une dent qui commence à pousser mais il s'en plaint pas c 'est tôt non?

Il n'y a pas d'âge ... il y en a qui ont les 1ères dents à 4 mois et d'autres à 1 an !!!!!
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7632 le: 05 Octobre 2010 à 13:12:33 »

d ailleurs  il faut faire attention quand on le fait nous c est de ne pas rajouter trop sel matiere grasse et autres....

Pas de sel, pas de matière grasse et pas de sucre dans les compotes.
Juste la cuisson vapeur  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7633 le: 05 Octobre 2010 à 13:12:55 »

ici Arthur a une dent qui commence à pousser mais il s'en plaint pas c 'est tôt non?

Il n'y a pas d'âge ... il y en a qui ont les 1ères dents à 4 mois et d'autres à 1 an !!!!!

A la juinette qui mettra la photo de la 1ère dent du 1er juineau avec dent ... CAP ou PAS CAP !!!!!!!!!

Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7634 le: 05 Octobre 2010 à 13:14:40 »

Oh Alli, ca fait plaisir de te lire
Ils ont bien pris tes loulous, la popotte de maman doit être bonne.

Sinon pour les repas, pourquoi ne pas leur mettre la soupe dans le bib (en élargissant la tétine) Ca t'éviterais les hurlement entre chaque cuillère  

Au fait Ruben a retrouvé du boulot chez un patron, ou il est a son compte?

Plein de bisous ma belle et bon courage.

Ben voila, je me suis dit que j'allais me deconnecter et je suis toujours la.....quand on commence on peut plus s'arreter lol !!!

Merci Tatie pour ton conseil. C'est ce que je m'etais dit pour le bib d'Arthur mais j'ai envie qu'il comprenne .... mais si ma technique de ce midi ne marche pas, je vais sans doute devoir faire ca !

Ruben est auto-entrepreneur en plomberie depuis avril. Du coup, il s'est presente en tant que tel a Lero* Merli* et ils l'ont pris en partenariat pour poser les douches, salle de bain et tout et tout....
Et il a du travail a cote entre les depannages et autre.

Gros bisous

T'inquiète pas Alli, tes ptits bonhommes vont manger a la cuillère un jour ou l'autre. Prend ton temps. Ils grandissent déja bien assez vite  

Félicitation pour Ruben, même s'il bosse +++++ c'est rassurant de savoir que son entreprise marche super bien.

BISOUS

Moi quand Lucas est trop énerver pas moyen de donner à la cueillère car il s'étrangle donc la purée termine dans le bib.

Il faut les comprendre ... le bib c'est de la nourriture en continue et non-stop tandis que la cueillère il y a des pauses ... que de changements pour eux .... pas facile quand ils ont l'appel du ventre !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: