bb qui n'ont pas la meme taille a 14 semaine !!!!!

<< < (2/4) > >>

P'tite Lilli:
Pour ma grossesse de singleton, la datation à l'écho a été très difficile. D'après les mensurations, il était "vieux" de 15 j de plus. Sauf qu'étant le résultat d'une FIV, la date de début de grossesse est plus de certaine  ;D
Comme disaient les grands mères, il y a des grands gabarits et des petits gabarits. Mon grand gabarit est né à 4kg500 pour 54cm. Et il continue. A 8 ans nous sommes à 1m40 !!!

Le gynéco a raison de s'assurer d'aucun soucis majeur. Mais reste zen ;)

Drine:
Bonsoir,
Mes jumeaux dizygotes sont nés avec 450 gr d'écart à la naissance (2.300 fille et 2.850 garçon). Au début de la grossesse et notamment à la 1ère écho nous avons appris non seulement que nous attendions des jumeaux mais également que les bébés avaient les mêmes mensurations (à peine 1 ou 2 mm) de différence en tout voire même identique. L'écart s'est creusé au fil du temps, l'échographiste a pensé éventuellement à un retard de croissance pour la fille mais finalement rien de tout cela, elle grandissait et c'était l'essentiel pour nous et les médecins. Finalement, ils sont nés à 37 semaines et 3 jours en pleine forme. L'écart continu de se creuser, à 2 ans 1/2 ils ont un peu + de 3 kg d'écart alors .... ;) :) :)

Bonnes grossesses à vous toutes.  :D

Corinne:
En général, les différences de poids et de taille sont normales, ce sont des frères et/ou soeurs qui naissent ensemble, pas des photocopies   ;D Dans le cas de monozygotes, un trop grand écart peut toutefois faire craindre un STT, mais un fil de discussion y a déjà  longuement fait référence.

Mes jujus sont nés à 3,3 kg et 2,6 kg pour un petit cm d'écart. J'avais l'impression qu'Ysée était une crevette, et puis j'ai vu des sigletons plus petits à la mater .. ça m'a calmée !

Aujourd'hui, à 3 ans, ils font tous les deux 96 cm et 15 kilos et ils pètent la forme (plus que leur mère en tous cas  ;))

Bambinette:
Mes p'tits bouts sont nés à 2.8 kg pour Axel et 3kg pour Roxane, alors qu'à la dernière écho avant l'accouchement, c'était le contraire, Axel était censé être plus gros que sa soeur !
J'en reviens à l'amnio (j'abrège, je ne sais jamais comment çà s'écrit ...) ; je l'ai eu cause mon grand âge (39 ans quand j'étais enceinte), et moi aussi, çà m'angoissait. Ma plus grande crainte était de faire une fausse couche.
Mais tout s'est bien déroulé : mon homme a pu assister (il a eu le courage de regarder l'écran), on sent l'aiguille s'enfoncer mais vraiment pas pire qu'une prise de sang (voir moins), c'est sûr, avec des dizigotes, c'est rebelote pour le 2ème, mais j'ai trouvé que çà avait été vite.
Xavier m'a dit après que l'aiguille était loin des bb, pas de crainte que la pointe les touche, les bb n'ont pas bougé pendant ni spécialement après.
Par contre, je n'ai pas fait le "clown" les jours qui ont suivi : le gynéco m'a arrêté 10 jours, j'ai été super méga raisonnable, je n'ai quasiment pas bougé !
Et puis je n'ai pas regretté, savoir que tout allait bien m'a permis aussi de poursuivre ma grossesse sereinement.
Allez, courage, c'est un (petit) mauvais moment à passer, du repos ensuite, et tout ira bien !
Le jour du rdv, tu n'auras qu'à penser à tous les messages que tu as reçu, tu verras, çà t'aidera !

*les p'tites marmottes*:
Bonjour,

Juste une petite précision suite au message de Muriel.
Mon mari n'a pas pu assister à l'amniocentèse même. Cela doit donc dépendre des maternités. Je le dis pour que Garcia ne soit pas déçue si on fait attendre son homme dans la chambre. Par contre, sa présence est la bienvenue avant et après ( et également pour nous raccompagner !!! ).
Et comme Muriel le dit, il faut vraiment prendre toutes les dispositions ( notamment si tu as d'autres enfants ) pour ne pas avoir à bouger du tout les jours suivants car ça, c'est vraiment primordial !
Sur ce forum, on m'avait aussi conseillé de bien me renseigner pour savoir si la personne qui  fait l'amnio avait une grande habitude...Cela permettrait de te rassurer.
On a toutes été angoissées et cela s'est bien passé pour nous alors tout ira bien aussi pour toi !
On pensera à toi le 19/03 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente