soins anti cellulite pendant la grossesse ?
sophie:
Bonjour,
J'ai l'impression (ou plutôt la certitude !) que mes cuisses ont beaucoup plus de cellulite qu'avant le début de ma grossesse.
Est il possible de faire des soins anti cellulite au cours d'une grossesse ?
Et auriez vous notamment des mouvements de gym aquatique à me conseiller ?
Je sais bien qu'il est normal de prendre du piods pendant une grossesse mais là, je me laisse aller complètement, je ne fais absolument pas attention à mon alimentation et j'ai peur de ce qui risque de m'attendre si je continue dans cette voie !
J'ai donc décidé de me reprendre en main, et comme je suis plutôt une adepte du "tout ou rien", j'aimerais donc, tout en même temps, changer mon alimentation, faire un peu de sport et régler cette histoire de cellulite.
Des mamans enceintes de jumeaux pourraient elles également me donner une idée de l'évolution de leur poids au cours de la grossesse ? (je n'ose pas me peser mais je dirais au pif que j'ai déjà bien du prendre 5 kg ; cela dit, je suis grande donc "j'étale" un peu, mais quand même !!)
Merci pour votre aide !
So
tefadel:
Salut, tu en es a combien de semaines?
Parceque 5 kg, c'est rien!
J'ai commencé a prendre 1 kg par semaine du début du 3ème mois jusqu'à la fin du 6ème ; a peu près .
J'ai donc pris 17 kg en tout et j'en suis à 32 semaines. Et pourtant habituellement je fait attention à mon alimentation, mais je me lâche aussi depuis que je suis enceinte : je mange plein de truc sucré alors que je n'en mange pas d'habitude ?!?
Et puis à mon avis vu l'énergie que demande des jumeaux (des triplé dans mon cas) au début , je pense que les kilos superflus disparaitront très vite ;)
Pour les mouvement de gym, je sais pas si c'est conseillé de se lancer sans l'avis d'un pro sutout avec des juju
bises
sophie:
Salut,
Je n'en suis qu'à ma 10è semaine SA donc je te laisse imaginer le résultat si je continue sur cette lancée pendant toute ma grossesse !!!
Moi qui adore manger, je dois dire qu'en ce moment, je ne me prive pas : entre les repas et les grignotage, j'ai l'impression d'être toujours en train de manger ! Moi non plus je ne suis pas très "sucré" d'habitude, mais en ce moment, je suis "tout" !!!!
Je me souviens avoir lu qu'en général, les médecins "accordent" 12 à 15 kgà leurs patientes, et 3 kg supplémentaires si elles attendent des jumeaux...je risque d'être en dehors de clous très très rapidement !
Pour ce qui est de la gym, ce serait plutôt quelques petits mouvements à faire quand je suis à la piscine, plutôt que de rester appuyée sur le bord avec mon bouquin !!
En tout cas merci pour ta réponse, et bonne grossesse !!
Aude25:
La réponse est en partie dans ta question...... ;D . Surveille ton alimentation (sans te restreindre, mais les sucreries ca n'a pas d'utilité pour les petits!), et en limitant la prise de poids ca devrait limiter la cellulite. J'en suis à 26 SA et j'ai prix 7kg. Je mange ce que je veux, mais je ne griniote jamais entre les repas (sauf des fruits si j'ai faim). Ca permet de se faire plaisir aux repas (genre je mange du gateau et quelques chocolats au dessert), en limitant les dégats!
P'tite Lilli:
En plus de la cellulite, tu risque surtout des problèmes d'hypertension, de mopins bien irriguer les placentas, de mettre tes bébés en souffrance, d'être confrontée à un Retard de Croissance In Utero (bébé trop petit), etc, etc... à l'extrême de connaitre les éclampsies ou là le risque est autant maternel que foetal.
OK, je brosse un tableau plus que noir mais tu devrais peut être apprendre à te contrôler. ;)
Navigation
[#] Page suivante