24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 08:21:24
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les limites à 2 ans !!! Sont ils trop petits ou assez grands pour comprendre ?  (Lu 6369 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #30 le: 22 Juin 2010 à 22:17:30 »

ben ici non.......... je fais et il regarde même quand il peut faire avec moi il regarde......... et ose me dire "j'ai pas vu"
j'en ai marre de demander aussi!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #31 le: 22 Juin 2010 à 22:18:04 »

je te comprend moi j'ai tellement craqué dimanche qu'il a pris peur que je m'en aille.  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #32 le: 23 Juin 2010 à 14:14:03 »

et bien au moins il reconnait qu'il veut que tu restes
ici pas sur qu'il ai peur que je puisse partir!!
l'autre soir je lui ai dit que je n'en pouvais plus, qu'il fallait qu'il arrête un peu de rien faire, que j'étais creuvée et la seule réponse "ah pouruqoi tu crois qu'il ny a que toi?"
voilà après j'ai juste ajouté que je veux bien échanger notre quotidien un peu pour voir et là il est parti sans réponse!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 23 Juin 2010 à 16:53:20 »

Ici, c'est pour parler des enfants, pas des problèmes de couple  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #34 le: 23 Juin 2010 à 22:07:29 »

oui dsl pour le hs!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #35 le: 24 Juin 2010 à 09:25:47 »

oui dsl pour le hs!!!!!!!


je suis d'accord avec toi pour le hs mais si nos zhoms n'ont pas de limites eux non plus  comment veux tu que nous arrivons a donner des limites a nos bambins Huh?

la plupart du temps , mon zhom réagit comme le tien " ya pas que moi ou lui de crevé "j' echangerais bien une journée de 24h avec lui ,jour et nuit , sans rien faire du tout , je n'imagine meme pas ,je ne pourrais pas rester comme lui a ne rien faire (sauf son taf),  bonjour le stress,lol, avant midi ,il claque la porte a coup sur , deja qu'il panique quand une des puces pleure , alors?Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #36 le: 24 Juin 2010 à 22:48:21 »

oui les limites ne seront respectées que si les enfnats ont des exemples sous les yeux je pense!!!!!!!
en ce moment il se lève la nuit aussi car beaucoup de réveils!!! et oui panique dès qu'il y a un bobo ici!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 25 Juin 2010 à 12:31:22 »

Je me permet de répéter :


Ici, c'est pour parler des enfants, pas des problèmes de couple  Clin d'oeil

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #38 le: 25 Juin 2010 à 14:35:20 »

Coucou,

Il suffit que je m'absente quelques jours pour que de tel sujet sorte : je vais encore ma faire battre Roulement des yeux.
Mais je recentre le débat Tire la langue.

Alors :
Camille et Antoine ont 2 ans dans une semaine.
D'abord ce fil, "la crise des 2 ans" ,c'est pour te faire sourire et te déstresser Clin d'oeil

Aujourd'hui je suis allée leur chercher des chaussures et ca a été  infernale ils touchent à tout, ils courent dans tous les sens!! Pourtant je les rappel à l'ordre fermement
Si le rappel à l'ordre n'est pas suivi des faits dans la minute, je sévis. rien ne sert de vouloir s'époumonner si cela ne marche pas et qu'il n'y a pas de "sanction" qui tombe. En l'occurance ici, je sors du magasin, et je choisirai seule les chaussures (à 2 ans, mes gars aimaient déjà affirmer leur choix en matière vestimentaire Cool)


et étant le plus discrete possible mais ils se marrent même avec une fessée!!
Moi, la fessée, ce que j'en dis Roulement des yeux = contreproductif !!! Si il y a besoin, je peux encore m'étendre très vastement sur ce sujet


Je précise que je suis allée dans une petite boutique où il vende la collection de l'année dernière à prix cassé donc pas possible de prendre une poussette ....
Si ils n'ont pas l'habitude de s'ébattre à l'extérieur sans être en poussette, normal qu'ils en profitent  : donne leur des occasions de pouvoir exprimer leur curiosité en toute liberté, dans un champ de patates, un squarre, un parc, une cour d'école, ... Et dans lequel tu places une limite d'entrée de jeux (pas au delà de tel arbre, à tel moment on s'en va, encore 3 tours de toboggan et on part...). Et tu verras qu'ils respecteront la consigne du jours, puis des consignes plus restrictives quand le contexte le demandera Clin d'oeil.

Alors que dois je faire !!! S'il vous plait dites mooi que je ne suis pas toute seule dans ce cas !!

Non, tu n'es pas seul Bisou. Prend le temps du recul, pour mieux aborder les situations quand elles se représenteront Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #39 le: 27 Juin 2010 à 08:08:22 »

bonjour
ce sujet me concerne en pleine évidement, la doudou ce que tu dis m'intéresse, notamment sur la fessée, est ce que tu peux en dire plus, justement quand tu dis "non" à qq chose ou que tu donnes un ordre, tes loulous n'écoutent pas tu fais quoi concrètement
là dans le cas présent tu dis que tu choisis les chaussures seule mais dans d'autres cas parfois y a pas le choix faut bien faire les courses avec eux, et moi je me dis que si je n'arrive pas à faire tel ou tel chose avec eux, c'est un échec, ça veut dire que je ne sais pas les "tenir", tu vois ?
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #40 le: 27 Juin 2010 à 12:22:59 »

Perso, je pense que ce sont des choses qui s'apprennent. Je considère normal que les enfants de cet âge veuillent toucher à tout, tout regarder, et même se barrer, parce que c'est comme ça, c'est leur âge qui veut ça.
C'est à nous de poser les limites et de leur montrer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Par ex, pour moi, ce n'est pas acceptable de courir dans un magasin et de tout tripoter, même si leur instinct est le plus fort. Je disais plus haut qu'ici on avait des caddies pour2  bb, mais il m'est aussi arrivé d'en utiliser un traditionnel, comme en France, avec 1 seule place. Je leur parle avant: on va faire des courses. Vous pourrez m'aider à choisir et à mettre les articles dans le caddie. Ça et ça, c'est interdit. Donc on va faire comme ça: S dans le caddie, M se tient au caddie et marche, à la moitié on inverse.
Ça se passe assez bien. Si ça commence à dérailler, je recadre et je donne une alternative: c'est toi qui choisis, tu peux continuer à te tenir au caddie ou tu montes dedans. Si pas de place dans le caddie, tu peux éventuellement te procurer un harnais. Je conseillerais de faire ça d'abord sur une courte durée (pour acheter le pain - avec la poussette, ou pour faire des courses rapides), histoire qu'ils s'habituent. Et essayer de les faire participer. à 2,5ans ils sont largement capables, même si c'est juste pour te montrer où sont les oignons.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 27 Juin 2010 à 14:11:31 »

Si pas de place dans le caddie,

Je les asseyais sur les packs de lait car bien sûr, aucun ne voulait marcher  Roulement des yeux  soit les 2 marchaient, soit aucun !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #42 le: 27 Juin 2010 à 18:34:04 »

je suis en plein dedans, vu qu'ils ont deux ans et 2 mois, et à part au début des premiers pas où il fallait cavaler car il y avait l'euphorie de la marche, pas de souci particulier.
Tout s'apprend.
Marcher à côté de la poussette.
sortir faire les courses - jusqu'à présent, toujours de la place dans le chariot - je fais pas les courses pour le mois...
Je les traine partout avec moi et franchement pas de souci.
Ah si, ils aiment me faire tourner en bourrique quand il faut monter nos trois étages ! y a des jours où je galère. Et bien, ils sont punis en rentrant si je les ai prévenus que ça allait tomber. Si j'ai pas prévenu, tant pis pour moi !!!!
en faut, je dois reconnaitre que depuis qu'il sont fêté leur deux ans, nous nous sentons plus épanouies avec mon mari. C'est plus intéressant et plus simple !
C'est moins contraignant !

J'ai aussi passé beaucoup de temps à jouer avec eux, et je les trouve plus autonomes  pour jouer seul ou tous les deux. Ils sont moins collés à nous.
Il reste les siestes qui sont un peu longues car ils jouent et s'endorment très longtemps après. Je sais qu'ils font de la résistance et me disent qu'ils ne veulent pas faire dodo mais je suis intransigeante.
Ils restent au calme.
Pour le moment ça marche.

Pour les chaussures, j'en ai acheté récemment avec eux. Mais il est vrai que là, je me fais accompagner par ma mère. Je ne vais pas seule avec eux.

C'est la régularité dans nos exigences, dans nos demandes qui font je pense qu'à un moment donné, ils écoutent et obéissent.
il faut tenir bon !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #43 le: 27 Juin 2010 à 21:42:48 »

Si pas de place dans le caddie,

Je les asseyais sur les packs de lait car bien sûr, aucun ne voulait marcher  Roulement des yeux  soit les 2 marchaient, soit aucun !
ici elles adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des fois elles voudraient même s'asseoir sur des choses "fragiles"  et le petit est dans le siège!
mais par contre tu ne fais pas ton gros plein comme çà  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #44 le: 27 Juin 2010 à 22:41:05 »

Coucou,

ce sujet me concerne en pleine évidement, la doudou ce que tu dis m'intéresse, notamment sur la fessée, est ce que tu peux en dire plus, justement quand tu dis "non" à qq chose ou que tu donnes un ordre, tes loulous n'écoutent pas tu fais quoi concrètement

Un exemple qui avait été donné par p'tite Lilli il y a déjà quelque temps de cela, mais qui reflète bien ma façon de faire :
- Tu ne veux pas t'habiller. Pas grave, dehors en pyjama. C'est arrivé une fois je crois à P'tite Lilli Clin d'oeil. Moi, le simple fait de le leur dire les a calmé : il me savent parfaitement capable d'aller au bout de l'idée.

L'idée, c'est que le gamin se doit d'assumer les conséquences logiques de sa non obéissance.
Autres exemples, en vrac :
- Tu ne veux pas rester calme pour choisir des chaussures Huh?. Pas grave, tu gardes tes vieilles chaussures qui te font mal au pied.
- Tu ne veux pas te laver Huh?. Ben ici, on ne passe pas à table tant qu'on n'est pas propre.
- Tu ne veux pas te mettre à table Huh?. Quand j'ai fini de manger, il sera trop tard. Et surtout, si cela doit arriver, pas de biscotte ou morceau de pain compensatoire !
...


De plus, j'insiste sur le fait que je ne vois pas tout cela comme des punitions, que je cherche à éviter au maximum.
(hum, pas toujours simple, c'est arrivé quand même, la punition bête et méchante, mais cas rare et souvent très marquant pour mes gars. Ils savent que ce n'est pas dans mes habitudes, et que c'est MA limite franchie, comme d'autres la fessée...).


Une anecdote en passant sur cette méthode :
Dernièrement, basou fini vite de manger son plat principal pour retourner jouer à je ne sais plus quoi Roulement des yeux. Je lui demande de nous attendre, d'attendre nottament son frère qui n'a pas fini. Lui fait sa tête de cochon et m'envoie promener ("je n'ai pas envie")... Je lui rappelle que ce soir, les BP ont amené du gateau breton (qu'il adore), que s'il considère avoir fini de manger pour pouvoir se lever de table, il n'en aura pas...
Il n'a rien dit, il n'est pas revenu à table, n'a pas eu de gâteau, et n'a rien réclamé. Point final.
Les BP ont fait la tête et aurait bien filé en douce un bout de gâteau à Basou Roulement des yeux. Mais en même temps, se sont les premiers à me trouver pas assez sévère  Roulement des yeux (c'est évidemment moins démonstratif ).


là dans le cas présent tu dis que tu choisis les chaussures seule mais dans d'autres cas parfois y a pas le choix faut bien faire les courses avec eux, et moi je me dis que si je n'arrive pas à faire tel ou tel chose avec eux, c'est un échec, ça veut dire que je ne sais pas les "tenir", tu vois ?

Pour les courses, j'avoue que je ne connais pas les grandes surfaces Tire la langue. J'évite au maximum (une fois par an Roulement des yeux).
Ici, c'est marché tous les dimanches matin ou presque, sortie dominicale où les gars sont ravis de se voir offrir olives et petits morceaux de fromage... (savent dire merci spontanément Souriant Souriant Souriant).
Chez les commerçants du quartier aussi, pas de soucis, ils sont super connus. Jusqu'au poissonnier qui est épaté par leur connaissance et leur goût affirmé !!! C'est eux qui choisissent le plus souvent le poisson qu'ils veulent... Ouf, ils préfèrent la sardine au saumon .

Reste le super *U* d'à coté. Pas très grand. On y passe moins de 30 minutes, souvent j'y vais seule.
Et sinon, ben ils ont leur petit caddie chacun, ils choisissent leur pâte, leur yaourt, leur fromage, leur jus de fruits, les croquettes du chat... Et une boite de gâteaux chacun, qu'ils ouvrent au 4heures suivant, pas avant. Mais la consigne est clair dès le départ.



Voilà, en gros, ce que j'applique pour tenter de louvoyer entre les potentielles crises de mes 2 zouaves . Et puis c'est en forgeant qu'on apprend à être forgeron. Les miens ont déjà 4 ans  Tire la langue. Et au départ, je suis une convaincue de l'inutilité de la fessée (et depuis quelques mois, de l'inutilité des punitions...).
Suffit juste d'en être convaincu, de fermer ses oreilles à tous ceux qui te diront qu'une bonne fessée remet les idées en place (il n'y a rien de plus faux ), et de tout faire pour mettre des solutions en oeuvre pour y arriver.
Et oui : il y a des limites qui sont clairement posées chez moi !!! Mais pas avec la fessée Tire la langue.

Pffff, sujet qui me tient à coeur ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: