07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:53:17
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le panier à trésor  (Lu 7771 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #45 le: 29 Juin 2010 à 23:05:03 »

Par contre la compote c'était rigolo : Louise assise dans l'herbe, plus besoin de chaise haute ! (Simon par contre obligée de le coller dans la poussette sinon il faut que je lui cours après avec ma cuillère  Tire la langue )

Edgar me fait la même chose, mais j'arrive à le retenir un peu assis sur place. Je m'inspire de la mère d'une copine qui est ass. maternelle, elle n'avait pas de chaise haute et faisait assoir les enfants par terre en rond sur un petit tapis avec des coussins.

Allez on ne se décourage pas! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 29 Juin 2010 à 23:09:58 »

Alors là je veux bien apprendre la technique, il est intenable !! (et bien sûr c'est la même chose sur la table à langer, dans la baignoire... tout à l'heure il m'a fait un remake d'Intervilles pendant la douche  )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #47 le: 29 Juin 2010 à 23:13:41 »

Alors là je veux bien apprendre la technique, il est intenable !! (et bien sûr c'est la même chose sur la table à langer, dans la baignoire... tout à l'heure il m'a fait un remake d'Intervilles pendant la douche  )

ah la la la table à langer  Roulement des yeux Roulement des yeux, avec les fesses toutes crottées et qui se retourne dans tous les sens pour en metre partout, une horreur j'vous dis!

Ben sinon rien, je lui dit qu'il doit rester assis et je le remets à chaque fois, mais ça ne marche pas à tous les coups!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #48 le: 29 Juin 2010 à 23:21:39 »

Moi aussi j'ai de petits gigoteurs !
impossible de leur donner à manger en étant assis par terre : ils carapatent 
du coup c'est la poussette quand on est à l'extérieur !

Bergeronnette : ici aussi le salon c'est la salle de jeux principale 

Sinon question change, depuis que je les change par terre (ça fait plus d'un mois - car ils bougeaient trop et ça devenait dangereux), ça change la vie ! plus besoin de stresser quand l'autre fait une bêtise à côté, on peut aller le voir de suite... et puis ils se font des câlins aussi des fois c'est mimi comme tout

Je vais acheter le bouquin... depuis le temps que j'en rêve  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Juin 2010 à 23:23:27 »

ah la la la table à langer  Roulement des yeux Roulement des yeux, avec les fesses toutes crottées et qui se retourne dans tous les sens pour en metre partout, une horreur j'vous dis!

Tu me parles là 

Changer par terre, c'est une bonne idée ça  Souriant Ca fait pas trop mal au dos Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #50 le: 29 Juin 2010 à 23:25:23 »

justement dans le bouquin ils parlent de langer par terre, ...  Clin d'oeil Oui tu as raison,  je devrais revoir un peu les choses de ce côté là !  Clin d'oeil

on poste en meme temps sinon oui je te parlais pour dire que Edgar fait pareil¨! 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Juin 2010 à 23:28:52 »

coucou Gaëlle!  Souriant

tu sais moi j'en passe du temps à la maison, mais justement il y a toujours quelque chose qui m'empêche d'aller m'assoir tranquillement près d'eux pour jouer.   Aujourd'hui j'y suis arrivée!  Souriant Bon après c'est le repas qui était un peu à la bourd ... mais avec le temps l'organisation devrait s'améliorer. J'attends de passer au stade supérieur, faire des repas d'avance!  Tire la langue bref...

faut que je vous raconte ma petite expérience d'aujourd'hui :

J'ai emmené mes 3 loulous à la piscine. J'ai bien briffé le grand pour ne pas qu'il aille n'importe où sans moi, qu'il soit toujours visible etc (c'est une base de loisirs avec plusieurs bassins, un immense bac à sable avec une construction en bois pour grimper au milieu... ) Donc pour lui c'était ok. Et pour mes deux petits piou-pious, d'abord ils sont restés tous les deux sur la serviette et l'herbe à manger leur petit gouter, puis est venu le temps d'aller à l'eau. J'en ai pris un avec le porte bb chinois dans le dos et l'autre dans les bras, puis je me suis assise dans l'eau, c'était tout simplement G - é - n - i - al!   Je ne vous dis pas les autres mamans comment elles ont bavé!!    

Mais j'étais heureuse comme tout de les voir s'éclater, Edgar le plus agile dans le dos, entrain de taper l'eau avec ses mains et Jason de sautiller dans l'eau tandis que je le tenais sous les bras! Plus loin Aymane qui faisait le zouave avec son ballon.

Je vous dis tout est possible!  Souriant

Bah moi aussi je bave rien qu'à te lire !!! 
Ca devait être vraiment sympa !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Juin 2010 à 23:29:39 »

Allez, sur ce je vais au lit, bonne nuit !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Juin 2010 à 23:32:02 »

ok, je redoute juste sa petite ou plutôt sa tête assez lourde pour son petit cou frèle, il doit encore se muscler. Et en position couchée sur le ventre il pleurniche encore un peu alors qu'il a la force de tenir.... 

Oui, je le vois pt être plus "costaud" qu'il ne l'est en réalité...  Roulement des yeux j'ai un peu de mal à me rendre compte.
Mais dans qq'mois ça sera possible de jouer avec le gros ballon !!!  
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #54 le: 29 Juin 2010 à 23:35:19 »

Gaëlle, pour le change par terre, c'est plutôt pour les genoux que c'est un peu plus dur 
le dos ça va  Clin d'oeil
en fait je mets mes genoux sur le bord du matelas de change et j'ai un petit coussin tatami (peu épais et ferme) que je me mets au bout et qui me permet de maintenir sous le genoux pour ne pas morfler par terre... du coup c'est impecc !
même mon chéri s'en sort super bien et apprécie (et pourtant il fait 1,85 m !!  )

le tout c'est d'avoir quelque chose pour tes genoux  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #55 le: 29 Juin 2010 à 23:38:37 »

bonne nuit les filles! merci pour vos expériences et de passer par ici!  Bisou Bisou Bisou
Platypuce, toi aussi tu vas connaitre ça bientôt!  Sourire Bisou
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 30 Juin 2010 à 00:04:08 »

Coucou,

J'ai emmené mes 3 loulous à la piscine. J'ai bien briffé le grand pour ne pas qu'il aille n'importe où sans moi, qu'il soit toujours visible etc (c'est une base de loisirs avec plusieurs bassins, un immense bac à sable avec une construction en bois pour grimper au milieu... ) Donc pour lui c'était ok. Et pour mes deux petits piou-pious, d'abord ils sont restés tous les deux sur la serviette et l'herbe à manger leur petit gouter, puis est venu le temps d'aller à l'eau. J'en ai pris un avec le porte bb chinois dans le dos et l'autre dans les bras, puis je me suis assise dans l'eau, c'était tout simplement G - é - n - i - al!   Je ne vous dis pas les autres mamans comment elles ont bavé!!    

, total respect. Avec seulement mes 2 zouaves de 4 ans dans l'eau, je n'ose même pas m'imaginer seule . Avec zhom, on peut passer 3/4 d'heures dans l'eau sans se voir avec chacun à zouaves à surveiller Roulement des yeux. En même temps, suffit peut-être juste de leur dire qu'on reste ensemble Huh?.

Sinon, comme toi, ma "salle de vie " (c'est comme cela que je préfère appeler ma cuisine/salle à manger/salon), c'est toujours un joyeux bazar Roulement des yeux. Mais il n'y a pas que les zouaves qui y participe .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #57 le: 30 Juin 2010 à 00:20:09 »

Je suis...  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #58 le: 30 Juin 2010 à 20:35:21 »

Coucou,

, total respect. Avec seulement mes 2 zouaves de 4 ans dans l'eau, je n'ose même pas m'imaginer seule . Avec zhom, on peut passer 3/4 d'heures dans l'eau sans se voir avec chacun à zouaves à surveiller Roulement des yeux. En même temps, suffit peut-être juste de leur dire qu'on reste ensemble Huh?.

Sinon, comme toi, ma "salle de vie " (c'est comme cela que je préfère appeler ma cuisine/salle à manger/salon), c'est toujours un joyeux bazar Roulement des yeux. Mais il n'y a pas que les zouaves qui y participe .

A +

Oui c'est normal, ils sont deux et chacun tire de son côté! Ici ils sont 3, ça doit changer quelque chose, et puis pour l'instant ils sont encore très collés à leur maman. Pour A, je suis obligée de lui instaurer des règles précises, et en plus redites à chaque fois, car c'est un vrai petit papillon, qui peut s'en aller très loin. Autrement il suit des cours de natation depuis quelques mois ce qui me met aussi en confiance.

J'avoue ça me prend quand même bcp d'énergie de le surveiller à distance, au lieu de pouvoir jouer avec lui directement.

Mais bon ça a été qd meme un super moment de détente.  Souriant Clin d'oeil

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #59 le: 30 Juin 2010 à 20:40:13 »

Alors Platypuce !!! SUPER le plan ballon! c'était super ce matin!  Souriant Nous avons 2 ballons à disposition un ballon de grossesse et un autre pour sauter avec 2 pis de vache.   Il a adoré! Il a du avoir des sensations différentes par rapport à d'habitude et même pas fatigué de tenir bien haut sa tête, alors qu'il était sur le ventre.

En fait je l'ai décrit plus fragile qu'il ne l'ai en vérité.   Il tient bien sa tête pas de soucis, il se tient bien droit si je le tiens par les mains, mais il n'a pas tout le dos tout à fait bien musclé. Cela va venir!

Et puis j'ai remarqué il ne voit pas encore l'interêt de se tenir avec ses mains alors qu'elles lui seraient d'un grand secours!  Clin d'oeil

Je travaille donc sur son "excès" de prudence, pour qu'il prenne plus confiance en soi!   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: