10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:44:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peur de s'endormir  (Lu 3923 fois)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Juin 2010 à 21:49:12 »

Merci pour vos réponses. La derniere fois que je suis allée chez l'ostéo il n'avait pas ce souci. Je vais reprendre rendez vous. Je vais voir mon médecin mardi, j'espere qu'elle pourra m'aider et si ce n'est pas le cas j'irais voir quelqu'un d'autre !
Apres avoir lu vos réponses, je suis allée me renseigner sur les RGO et c'est vrai qu'il y a beaucoup de symptomes en commun. J'en ai parlé aussi à ma sage femme cet apres midi et elle m'a dit la meme chose.
Apparemment il existe des traitements.
Apres avoir beaucoup réfléchi ce soir, je me suis dit que cela pouvait aussi venir du changement de tétines. Avec les bibs avent il faut changer les tétines à 3 mois. Donc demain je retourne aux anciens tétines et il prendra beaucoup moins vite (il a deja du lait épaissi mais prend en 5 minutes !)
Bonne soirée et merci pour vos réponses et si vous avez des astuces pour les RGO je suis preneuse
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juin 2010 à 22:10:51 »

Des astuces pour le RGO? Mmmm...
Déjà, aller voir un médecin/pédiatre compétent. Si t'entends un truc du style "oui mais tous les bb ont ça", part en courant. Et n'hésite pas à te pointer aux urgences si jamais, là, ils te prendront au sérieux.
Essayer de favoriser la position verticale ou presque. Pour ça, à l'âge qu'ils ont, je te conseille le transat quand t'es chez toi, ou l'écharpe aussi si t'as les bras qui fatiguent. Pour la nuit, si problème, relève un peu un côté du matelas ou même du lit carrément.
Sinon, mais demande à ton pédiatre avant, la diversification peut être un peu avancée, parce que ça peut aider. C'est ce qu'on a fait ici, et ça a changé bcp de choses. Après, comme le RGO ne se solutionne pas du jour au lendemain, il faudra faire attention à la diversification, à ne pas donner des choses trop acides. Autre chose, les miennes avaient du nutramigen, lait hypoallergénique. C'est dégueu, mais je pense que ça les a aidées. Sofia a toujours eu de l'eczéma en réaction aux PLV, et c'est pas du tout impossible que le RGO vienne de là.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Juin 2010 à 22:19:17 »

Continues sur cette piste du RGO, mais moi j'aimerais pousser la réflexion un peu plus loin .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis très intriguée par tes premiers mots : "j'ai l'impression qu'il a peur de s'endormir" ; et c'est le titre du fil .....

Qu'est-ce qui a pu te faire penser ça ?
Comment t'es venue cette idée, pourquoi cette notion de peur ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #18 le: 20 Juin 2010 à 16:24:54 »

des news ??
comment ça se passe ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Juin 2010 à 19:28:48 »

Bonsoir, voici quelques news, je trouve que simon va mieux si on peut dire depuis que j'ai changé ses tétines, il prend moins vite son bib. Par contre 3 heures apres il se "tord" de douleurs pendant une dizaine de minutes. Aujourd'hui il a regurgité tout de suite apres son bib de 16h.

Pour répondre à bambinette, depuis bébé il peine a trouver son sommeil. Souvent il fallait que je l'endorme dans mes bras. Et c'est peut etre bete mais c'était comme une intuition.
Sinon j'ai mis sa poussette, son transat à 30 ° comme je l'ai lu et du coup il reste de nouveau dans son transat.

J'ai hate d'etre à mardi pour voir le medecin mais j'émet des doutes car il y a un mois il avait des soucis pour s'endormir (mais pour moi il ne souffrait pas) et la réponse n'a pas été terrible. J'habite dans le 36 donc si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse.
Merci encore une fois pour vos réponses et je vous tiens au courant bonne soirée à toutes
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 20 Juin 2010 à 21:19:17 »

il y a un fil sur le RGO, n'hésite pas à y aller, tu y trouveras déjà pas mal d'info...
s'il dort mieux dans son transat, ben qu'il dorme dans le transat...
peur de s'endormir : pourquoi d'après toi ? est-ce qu'il respire bien, régulièrement, ou est-ce qu'il ronfle en dormant ? tousse ? a de petites apnées ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Juin 2010 à 21:23:47 »

zhom m'avait fait des cales en bois pour mettre sous les pieds du lit (côté tête de lit) pour réhausser et je mettais un drap de bain roulé sous le matelas en plus quand mes enfants n'allaient pas bien
d'ailleurs ils ont tous encore ces fameuses cales  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juin 2010 à 11:29:27 »

bonjour, je viens vous donner les résultats de la visite de chez le medecin,, tout d'abord j'ai été soulagée car elle a été tres à l'écoute et m'a posé beaucoup de questions sur les symptomes qu'il avait. Elle m'a confirmé qu'il s'agissait de RGO et m'a prescrit du Inexium et un changement de lait pour du lait AR. J'ai commencé le traitement et doit l'a tenir informé dans une quinzaine de jours. En parrallèle je vais chez l'ostéo la semaine prochaine.
Voila on va prendre son mal en patiente mais assez difficile car depuis quelques nuits il se reveille à cause de la douleur. Et son petit frere a des poussées de dents....
bonne journée à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #23 le: 23 Juin 2010 à 12:27:37 »

n'hésites pas aller sur le fil spécial RGO tu y toruveras bcp de techniques/astuces pour aider ton p'tit bonhomme.
espérons que le traitement aura vite son effet  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juin 2010 à 15:32:58 »

désolée mais je n'ai pas trouvé le fil sur le RGo , je ne dois pas etre tres douée ou etre tres fatiguée !!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Juin 2010 à 15:35:17 »

non çà ne doit pas être toi!! j'ai fait une recherche et il a pas voulu me le donner
le voici:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4165.0
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 23 Juin 2010 à 15:35:36 »

un peu plus bas dans la rubrique "santé" où se trouve ce fil...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4165.msg911651#new
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Juin 2010 à 17:58:37 »

OK je l'ai vu merci
Journalisée
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Juin 2010 à 21:07:45 »

les dernieres nouvelles : Simon va beaucoup mieux grace certainement au lait et au traitement. Il a retrouvé le sourire, cela fait du bien. Du coup il dort un peu plus la journée mais surtout il est détendu.
Bonne soirée à toutes
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Juin 2010 à 22:15:46 »

Super Labrune! Ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: